AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sir Arthur Conan Doyle (2331)
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

La Malédiction Du chien Des Baskerville

Il existe beaucoup de chien qui ne sont pas domestique et très agressif mais, rien ne se compare au chien dans la légende du chien des Baskerville. Regarder cette histoire très intéressante qui vous plongera dans l’énigme et l’intrigue. Cette critique vous parlera du personnage Sherlock Holmes et d’un bref résumé.



Premièrement, commençons par le résumé de cette histoire pleine de mystère et d’énigmes. Sherlock Holmes, un célèbre détective, a entendu la du chien des Baskerville qui hante la famille Baskerville depuis des siècles. Le molosse maléfique aurait tué Sir Charles Baskerville à sa demeure dans le Devonshire. Intéressé, il commença l’enquête. L’enquête Se déroule avec ses hauts et ses bas. Que pensez-vous qu’il arrivera au chien des Baskerville? Et plus important, Sherlock Holmes réussira-t-il à résoudre ce mystère? Au travers de l’histoire, plusieurs personnages nous ferons vivre plusieurs secret et du suspense!



Deuxièmement, parlons plus en détail du fameux détective. Le personnage Sherlock Holmes est très logique, car il émet toujours beaucoup d’hypothèses sur les évènements observables. Lorsqu’il est dans cette enquête, il fait toujours en sorte que personne ne le voit. . Prenons l’exemple de sa duperie, car on le croit à Londres alors qu’il se cache sur la lande pour observer les suspects : «Pendant quelques secondes je demeurai sans voix, privé de souffle, incapable d’en croire mes oreilles […] Holmes! M’écriai-je Holmes!»(p. 135) Avec cet extrait, nous pouvons comprendre que c’était Sherlock Holmes qui était caché dans la grotte.



Bref la lecture du roman le chien des baskerville est très intéressante, beaucoup de chose ce sont clarifier dans ma tête comme par exemple ce n’est pas vrai que tous les chiens sont méchants. Le personnage Sherlock Holmes sera un personnage très intriguant.



Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville



Organisateur textuel + nom de l’élément de critique (résumé) Dans ce roman exceptionnellement complexe, Sherlock Holmes vivant en Angleterre enquête sur la mort mystérieuse de Sir Charles de Baskervilles. Mais s Sa mort est reliée, selon les rumeurs populaires, au sombre et exécrable Hugo de Baskervilles. Une malédiction datant de fort longtemps resurgit. La malédiction raconte l’histoire du jeune Hugo enlevant son amour et l’enfermant dans son château. Son chien gigantesque Il l’assassina cruellement après l’avoir avoir pourchassée lors de sa fuite vu s’échapper. C’est à ce moment qu’il fut, lui aussi, mutilé et défiguré par le Chien des Baskervilles. « Mais ce n’est pas son cadavre, non plus que le corps de Hugo Baskervilles, qui fit pâlir les cavaliers : debout sur ses quatre pattes par-dessus Hugo, et les crocs enfoncés dans sa gorge, se tenait une bête immonde, une grosse bête noire, bâtie comme un chien, mais bien plus grande que n’importe quel chien qu’aient jamais vu des yeux d’homme » Transition? Suspense? «Holmes réussira-t-il à découvrir le meurtrier et à protéger le dernier héritier de cette famille? Le chien maléfique sera-t-il le gagnant de ce combat? C’est en découvrant des personnages intrigants que le lecteur aura réponse à ces questions.»

Organisateur textuel, Dans ce livre, le lecteur découvrira des personnages énigmatiques, attachants et parfois avec une pointe de narcissiques sme. Holmes est le personnage principal. , Cc’est un homme intellectuel, charmant et très sûur de lui-même. Il saura rendre les lecteurs absolument ébahis par ses déductions à couper le souffle. Dans ce roman, ils découvriront cet homme de pensées par ses déductions, mais malheureusement pas pour sa vie quotidienne. Pourquoi? À préciser Ils constateront que les valeurs véhiculées dans ce roman sont très rares dans les romans. L’obéissance est représentée par le comportement de Watson à l’égard de son maître : « Je désire simplement que vous me rendiez compte des faits le plus complètement possible, et que vous me laissiez le soin de déduire une théorie» (p.58) (J’aurais aimé la réponse de Watson) et l’objectivité »«Simultanément vous me dites qu’il est inutile d’enquêter sur la mort de Sir Charles, et que vous désirez que je m’en occupe. » (p.?) En quoi est-ce de l’objectivité? Pas dit. Suite ici.

De plus, lL’univers policier de ce roman est particulièrement captivant laissant le lecteur abasourdi par la complexité du problème. Le livre de Conan Doyle «Le Chien de Baskerville» s transportera le lecteur dans le monde de Sherlock Holmes. Détective, il enquêtera et se mettra à la recherche d’indices avec l’aide de son compagnon Watson. Conclusion ici.

Pour conclure, le lecteur appréciera ce roman palpitant et mystérieux. oOù l’ingéniosité et l’astuce sont maîtresses.

Après le résumé, un seul paragraphe



Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Introduction

Au cours des siècles, plusieurs personne on sut découvrir les mystères de crimes. Qui n’a pas entendu parler du célèbre détective aux pouvoirs de déductions sans précédent, Sherlock Holmes? Mais Sherlock Holmes









Deux détectives sans précédent.

Commençons, en premier lieu, par un court résumé de cette histoire mystérieuse et sombre. Nous sommes en l’an 1889. Sherlock Holmes et Watson sont précipités sur un cas de meurtre quelque part à Londres. Tout a commencé quand soudainement, ils reçoivent une simple invitation du docteur Mortimère. Après avoir entendu les détails de la mort d’Hugo et Sir Charles de Baskerville, la nature du tueur reste incertaine. Le tueur pourrait-il être surnaturel? Holmes ne le croit pas! À travers cette histoire remplie de mensonges, le lecteur découvra deux détectives et leurs preuves méthodiques.





De plus, Holmes et Watson sont des détectives privés très célèbres. Ils vont sans cesse trouver des méthodes pour piéger le tueur et vont constamment trouver des indices afin de faire avancer leur enquête policière. Ceux-ci ont des capacités de déduction sans précédent. Avec un objet simple, dans ce cas une canne, ils réussissent à déduire l’âge et la profession de son propriétaire. «Mais convenez aussi … la date est gravée sur la canne.» (p.8). Donc pour conclure, c’est une histoire très mystérieuse et remplie de mensonges avec un personnage principal impressionnant à qui les lecteurs vont admirer.

Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Un livre a lire



Conan Doyle à été un des ecrivains les plus fameux pour ses classiques pasionnants. Ses récits ont su nous plonger dans le mystere depuis des anneés . Un de ces livres enigmatiques à été le chien des Baskerville. Ce roman pour resumer est très interessant et contient un variété extraordinaire de personnage qui sauront preter votre attention.



En un mot, ce roman est exceptionnel! L’histoire nous met dans une ambiance mystérieuse et énigmatique au cours de tout le récit. Cette histoire commence par la mort de sir Charles, un riche baronet. Les fermiers pensent que c’est la malédiction qui pesait autrefois sur les Baskerville, la malédiction d’un chien diabolique. Le jeune héritier, Sir Henry arrive de Canada pour s’installer à Baskerville Hall, par contre il se fait avertir par une lettre de ne pas s’approcher de la lande s’il tient a sa vie et a sa raison. Sherlock Holmes et on fidele compagnon, Watson ne seront évidement pas prêts a croire aux rumeurs et aux légendes des paysans habitant la région, ils se lansent sans aucune hesitation à la resolution de l’affaire. Mais seront-ils capables de dechifrer la verité derrière ce meurtre ou se lanseront-ils dans le surnaturel? Au cours du roman l’auteur nous décrit plusieurs personnages qui vous feront sentir une panoplie d’émotions.



Par ailleurs, l’auteur réussit certainement à décrire l’aspect psychologique des personnages. Prenons l’exemple de l’assassin. Ce personnage est décrit tout au long du récit sans savoir son identité! L’auteur représente à travers de celui-ci l’avarice qui est le fait de vouloir beaucoup d’argent «Il voulait entrer en possession des biens et il était résolu à utiliser n’importe qui et à braver n’importe quel risque pour parvenir a ses fins » (p.176), en effet, l’antagoniste va faire n’importe quoi pour avoir les richesses des Baskerville, « La valeur totale de ses biens approchait un million» (p.52). Pour conclure ce roman policier, qui présente une énigme passionnante, est une joie à lire.

Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Une enquête plein de suspense

Dans ma tendre jeunesse, à l’Halloween, j’attendais devant une porte pour des bonbons, et tout-à-coup quand la porte s’est ouverte un gros chien noir est venu et à sauter sur moi. C’est presque la même histoire que le chien de Baskerville. En effet, dans ce roman le chien a fait plus que cela, il aurait supposément tué. Est-ce vrai? Vous allez le savoir, si vous le lisez! Pour en savoir plus, j’ai fait deux paragraphes. Le premier qui résume l’histoire tandis que le deuxième je parle du personne principal, une personne extraordinaire!



En premier lieu, commençons par résumer l’histoire du roman «Le chien de Baskerville.» Tout a commencé par la visite du docteur Mortimer dans le bureau de Sherlock Holmes où Mortimer raconte la mort tragique de Sir Charles et la malédiction du chien épeurant et agressif qui tuait tous les Baskerville sur la lande. Puis, Sir Henry Baskerville, l’héritier, et Watson, l’assistant de Holmes, vont aller dans le manoir des ancêtres des Baskerville, qui est situé tout près de la lande, pour essayer d’en comprendre plus sur la mort du pauvre homme. Qui l’a tué? Est-ce la malédiction du chien? Voulez-vous le savoir? Alors, lisez-le! À travers ce récit, l’auteur Conan Doyle nous fera rencontrer des personnages très intelligents et logiques et d’autres qui ne veulent que du mal.



En deuxième lieu, que peut-on dire de Holmes, le personnage principal? Que cet homme est intelligent, logique, perspicace et a un sens de l’observation incroyable! Oui, sans aucun doute, car malgré les difficultés dans l’exécution de son plan, il a pu trouver, avec un petit indice, une explication auxquelles personne n’aurait pensé. «La première qualité d’un enquêteur criminel est de pouvoir percer un déguisement.» p. 153 Ce roman nous fait découvrir un homme, Sherlock Holmes, qui avec sa façon supérieure d’observer et de réfléchir sur des choses banales, fait avancer l’histoire d’un grand pas. Pour conclure, cette histoire plein de suspense et d’intrigue, qui présente des personnages très attachants, est un plaisir à lire.



Finalement, dans ma critique, je résume la merveilleuse histoire plein de suspens et je partage mon opinion dans mon deuxième paragraphe. J’espère que vous avec eu un plaisir à lire ma critique. Je vous suggère fortement de lire ce livre mystérieux qui gardera votre curiosité jusqu’à la fin. Ce roman est un grand plaisir à lire!

Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville



La crainte, l’angoisse, le suspense, la terreur sont des mots liés à une sorte de livre qui nous donne des frissons. Le roman policier est l’un des genres de livre dont plusieurs lecteurs aiment. Tout d’abord, le résumé y sera annoncé puis, il sera poursuit avec le type de roman.



Premièrement, commençons par résumer le roman « Le Chien des Baskerville » par l’auteur Conan Doyle. C’est l’histoire d’un détective, Sherlock Holmes, qui cherche à trouver des informations surprenantes sur la mort de Sir Charles de Baskerville avec l’aide de son compagnon Watson. Un docteur, Mortimer, connaissait quelques informations surprenantes sur la mort du défunt, il voulut donc de l’aide du plus célèbre détective. Il accepta donc l’offre du médecin. L’auteur nous présente une histoire dans un univers de policier fort intéressant.



Deuxièmement, continuons avec l’univers policier. Que dire? Un roman policier, ou en argot le polar, est «un genre de roman dont la trame est constituée d’une recherche méthodique de preuves, le plus souvent par une enquête policière ou encore une enquête de détective privé». Ce roman est vraiment rempli de suspense. Le lecteur l’aimera à coup sûr malgré les descriptions qui sont très angoissantes. Voilà une citation qui le prouve : « Un bruit de pas vifs troua le silence de la lande. » (p.165) Comme l’histoire était très captivante! Bref, l’histoire de la mort de Sir Charles, un roman policier, plaira aux lecteurs.



En conclusion, l’histoire du roman est très captivante. Elle parle d’un grand chien qui attaque plusieurs membres de la famille des Baskervilles. L’univers du roman, policier, est rempli de moment de frayeur. Ce livre est passionnant. À lire absolument.



Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Lorsque j’étais petite, j’avais toujours eut peur des grosses bêtes. À l’époque, j’avais en tête qu’un chien avait une allure effrayante, je croyais qu’ils étaient brutaux et j’avais peur d’être une de leur victime. Mais en grandissant, j’ai appris qu’ils n’étaient pas tous tel que je l’imaginais appart une exception, «Le Chien des Baskerville». Dans la critique qui suit, un bref résumé de l’histoire sera présenté. De plus, une appréciation du genre littéraire suivra.





Premièrement, les bouquineurs intéressés aux romans policiers seront passionnés par ce récit rempli de péripéties inattendues et d'évènements palpitants. Entamons par le résumé ! Un accord est établi par Holmes et son fidèle Watson, en 1889, afin de résoudre la malédiction pesante sur les Baskerville. Des décès subits et dramatiques ont touché les ancêtres d’Henry Baskerville unique héritier du Devonshire. Le danger de la lande reste une menace planante au-dessus de lui. Qui peut bien être derrière ces crimes? L'auteur Conan Doyle, nous présente à travers ce récit captivant du XIXème siècle, un univers policier dont l'énigme reste masquée et les rebondissements vous feront tressaillir de perplexité jusqu'à la révélation de la vérité.







Deuxièmement, le bouquin révèle que «sa trame est constituée d’une recherche méthodique de preuves, qui est dans ce cas une enquête de détective privée» (document de français). Le lecteur est tenu en haleine et orienté volontairement sur des fausses pistes. Oui! Ce livre nous fait vivre le nœud de l'intrigue qui ne s’est défait qu’à la fin de l'histoire. Holmes essaye de résoudre pourquoi et comment Sir Charles est mort. Dans les derniers chapitres, nous constatons que sous l'effet d'une observation d'un portrait de famille, un visage familier au détective apparaissait sur la toile. Seul Sherlock commençait à suspecter le vrai criminel en faisant vivre au lecteur le suspense : «La première qualité d'un enquêteur criminel est de pouvoir percer un déguisement.» (p.153). Bref, ce roman policier fait vivre à ses lecteurs des émotions et des moments intenses qui les pousseront à ne pas le lâcher avant la dernière page. À lire absolument!







Pour résumer, ce clébard fait tourner autour de lui un univers de type policier dont un détective, Sherlock Holmes, viendra décortiquer le mystère qui porte sur les Baskerville. Je conseille à tous les jeunes et bien même adultes qui s’intéressent au suspense et à l’action de lire ce roman fascinant.

Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Le mystérieux détective HOLMES



Tout d’abord, décrivons le roman «Le chien de Baskerville». Le détective Sherlock Holmes et son partenaire Watson enquêtent la mort mystérieuse de Sir Charles de baskerville à Londres qui s’est passé au 19e siècle. Il y aurait une légende qui dit qu’un chien tuerait les héritiers du manoir des Baskerville. Une certaine malédiction pèse sur la famille. Il mettera toute sa chance de côté pour élucider le mystère entourant les proches de cette victime. A travers ce roman, l’auteur Daniel Mativat nous fera connaître des gens exceptionelles, commes d’autres qui auront moins de valeur mais le mystère de l’histoire est : Est-ce que Holmes arrivera t-il a trouver le coupable de mort de Sir Charles ?



En deuxième lieu, quel intelligence que Sherlock possède ! C’est un personnage qui a beaucoup de valeurs, il est homme très réfléchi et relaxé, il est le maître de son environnement en quelques sortes. C’est surtout ses qualités qui lui permet de réussir à perçer les mystères plus facilement car c’est pratiquement ses valeurs qu’il faut avoir pour devenir un très bon détective comme lui. Mais ce roman nous fait découvrir ausso un autre qui a des valeurs : Watson. Il l’a toujours supporté Sherlock dans ses enquêtes et c’est biensûr souvent grâce à lui que Holmes réussit à élucider ses mystères : «… Quand je disais que vous me stimuliez, j’entendais par là, pour être tout à fait franc, qu’en relevant vos erreurs, j’étais fréquemment guidé vers la vérité.» p.7. Pour conclure, ce roman policier m’a surtout fait percevoir de façon historique des manières pour essayer de résoudre les mystères énigmatiques et est vraiment très agréable et très apaisant à lire.

Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Mystère au rendez-vous



Le roman « Le chien des Baskerville « est un roman écrit par Arthur Conan Doyle, né le 22 mai 1859 et

mort le 7 juillet 1930 à l’âge de 71 ans. Il était à la fois écrivain et médecin. Ce livre a été publié pour les premières fois en 1901-1902. Dans les prochains paragraphes vous y trouverez une courte appréciation du roman ainsi qu’une description de certains personnages.



Premièrement, commençons par un court résumé du roman « Le chien des Baskerville », une histoire écrite par Conan Doyle. C’est l’histoire de la famille Baskerville qui se fait constamment hanter par une légende, celle d’un chien ressemblant à un démon vienant attaquer les Baskerville vivant dans l’habitation familiale. Holmes et Watson feront tout pour découvrir l’identité et la provenance de cette fameuse créature. Quant aux lecteurs, ils auront beaucoup de plaisir à lire cette histoire mystérieuse et remplie d’énigmes qui nous laisse sur une série de personnages tous plus intéressants les uns que les autres.



Deuxièmement, continuons avec une courte appréciation de certains personnages. Sherlock Holmes, le personnage principal, est un être très intelligent. Il nous le démontre à plusieurs reprises lorsqu’il trouve des indices et les met au clair. Il est capable de résoudre n’importe quelle enquête qui se propose à lui. Mais sera-t-il résoudre l’affaire Baskerville? C’est ce que le lecteur verra! Watson, le personnage important, est comme l’a indiqué Holmes, un conducteur de lumière. Il ne trouve pas la bonne réponse aux énigmes mais conduit Holmes à la bonne réponse. Dans ce livre, les lecteurs retrouveront une complicité exceptionnelle entre ces deux personnages. Quelle belle relation! Holmes et Watson sont à la fois de bons amis et de bons collègues.



En conclusion, cette histoire sera bien appréciée par les lecteurs pour ses personnages intéressants et ses énigmes à n’en plus finir contenus tout au long de cette histoire palpitante.

Le roman « Le chien des Baskerville », est un roman qui risque de plaire à beaucoup de types de lecteurs, surtout ceux qui favorisent les romans policiers. Ce roman remplit d’aventures, de mystères, d’énigmes et de supenses donnera au lecteurs une difficulté à reposé le livre après l’avoir commencé.

Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Ressemant, un film intituler «The Grey» est sorti au cinéma. Dans ce film, une meutes de loups attaques un groupes de personnes qui se sont écrasés en pleine forêt nordique suite a une erreurs du pilote de leur avion. Tout comme dans le roman « Le chien des Baskerville», une bête du règne des canidés attaque un humain. La seule différence est que dans le livre «Le chien des Baskerville», le chien qui attaque l’humain est un chien relâché par un individu voulant s’emparé de la richesse d’une autre personne dont le secret est découvert à la suite de ce roman policier dont le personnage principale est Sherlock Holmes et son fidèle acolyte, Watson.



Premièrement, le lecteur adorera le roman «Sherlock Holmes Le Chien Des Baskerville». Voici pourquoi. Le roman est rempli d’énigmes et de questionnements. C’est le roman que ai (pas de «je» le plus apprécié. L’auteur, Conan Doyle, présente, dans ce roman, une histoire captivante. L’histoire commence chez Holmes avec Watson. Un bon matin, lorsqu’il était assis devant son déjeuner, il aperçut une canne, probablement celle d’un invité de la veille. Il examina la canne et trouva une écriture. «À James Mortimer, M.R.C.S.» (page 5). Celui-ci revint voir Holmes, pas seulement pour sa canne, mais pour que Holmes l’aide à propos d’une enquête sur la mort surnaturelle de Charles Baskerville. Cette enquête mènera Holmes et Watson dans une toute nouvelle aventure racontée par Watson. Dans ce roman, le lecteur retrouvera des personnages intelligents, attachants et intrigants…



Deuxièmement, avec quoi pourrais-je continuer? Enchainons avec une appréciation du personnage principal. Dans ce roman, Sherlock Holmes, personnage principal de l’histoire, est le détective le plus intelligent que je n’aie jamais rencontré dans un récit. Je l’ai adoré. Le lecteur ne pourra qu’être ébloui par ce personnage logique, à l’esprit clair et à la voix froide, incisive. Voici un exemple d’intelligence de Holmes qui a su découvrir d’où les lettres de la lettre avaient été découpées et exactement de quel article. «que les mots ont été découpé dans un journal; mais que vous ayez cité lequel et que vous ayez indiqué l’article précis,…» (page 37) À mettre en contexte dans tes mots. Dernièrement, le lecteur appréciera autant l’histoire que les personnages dans ce livre.



CONCLUSION DE TOUTE LA CRITQUE :

Pour résumé, la mort surnaturelle de Charles Baskerville vous amènera le lecteur une énigme impressionnante mené par nul autre que Sherlock Holmes. Pour conclure cette critique, nous souhaitons tous qu’une nouvelle série de ce genre sorte en librairie bientôt.
Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Une légende peut parfois être réelle

Ayant vécu l’expérience d’avoir un chien, je me suis fait mordre à plusieurs reprises. Encore pire que ça, dans le roman «Le chien des Baskerville» il y a des meurtres à cause d’un chien. Pour en savoir plus, lisez sur le résumé du livre, ainsi que l’appréciation des personnages.

Tout d’abord, ce qui est fantastique dans ce livre, «Le Chien des Baskerville», est que le récit est basé sur la légende d’un chien. L’auteur, Conan Doyle, nous fait part des nombreuses péripéties du personnage principal Sherlock Holmes et de son assistant Watson. Tout au long du roman se passe une enquête de détective sur la mort de Sir Charles. Que dire de plus? Plus l’histoire avance, plus le lecteur veut en savoir davantage. Plusieurs personnages sont à soupçonner dans cette enquête. Bonne transition



Ensuite, parlons de ces personnages suspects. Sherlock Holmes et Watson s’efforcent de trouver la raison de la mort de Sir Charles de Baskerville. Plusieurs personnes sont prises en faute dans cette investigation. Holmes a toujours éclaircit les questions qui se posaient et il ne lâchera pas-tant que la réponse finale ne sera pas éclaircit. Comme c’est un homme rusé! Par contre, il travaille surtout dans sa tête et aime garder ses plans d’actions pour lui-même. «L’un des défauts de Sherlock Holmes était qu’il répugnait excessivement à communiquer son plan avant l’heure de l’exécution.» (p.161) Pour conclure, cette enquête de détective avec plusieurs personnages vous fera vivre du suspense. Mais pour l’instant, cette légende est-elle réelle? Est-ce un chien qui a tué Sir Charles de Baskerville? J’aurais mis ces deux phrases en vert dans le résumé. Lisez ce livre et vous aurez une réponse à toutes ces questions. Pas vraiment d’appréciation au 2e paragraphe. Aimera-t-on les personnages dont tu parles?



Bref, cette légende ainsi que le fameux personnage principal sont le centre du récit. Après tout, peut-être que ce Sherlock Holmes se fera prendre dans son propre jeu.

Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

L’enquête policière palpitante

Ce qui suis ci-dessous vous présentera une critique littérale du livre « Le Chien Des Baskerville». Elle vous présentera le résumé et les descriptions des personnages créent par l’auteur Coran Doyle.



En premier lieu, le roman «Le chien des Baskerville» est très agréable à lire. Il parle de trois hommes qui résous une enquête policière. Au cours de l’enquête, tous les trois découvrent qu’il y a un chien-démon qui habite sur la lande. Cette animal est gigantesque et a tuer un des descendants des Baskerville, nommé, Charles Baskerville. Le narrateur Watson, nous décrit très bien les personnages à travers le livre. Ce roman est chargé d’aventure et de personnalité très originaux.



En dernier lieu, on vous parlera des rôles de ce récit. Ils sont joliment frais. Ils ont tous des personnalités différentes et premières. L’auteur du livre a eu des idées neuves et satisfaisantes. Ils sont bien décrits par Coran Doyle. Pourrait-on ajouter d’autres informations? Bref, ce roman est rempli d’aventures et d’évènements que vous n’attendez pas, qui pourraient vous amusez et qui vous surprendra. C’est un livre qu’il faut surtout lire. En lisant, on s’en que ce livre est très réaliste!



Finalement, cette critique littérale ci-dessus compte la critique, le résumé et une brève description des rôles du roman. Pour terminer, ce livre est formidablement amusant à lire pour certaines personnes.

Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Découvrez la légende

Lorsqu’on veut se procurer un roman, on souhaite souvent savoir de quoi l’histoire parle. Il y a plusieurs styles de livres, des romans d’amour, des romans d’aventures et aussi des romans policiers. La critique littéraire du roman Le Chien des Baskerville ci-dessous représente bien l’histoire dont il constitue et décrit aussi bien les personnages du récit.



Aimez-vous les romans policiers ? En tout cas, les adeptes de ce genre seront ravis. Tout d’abord, parlons du roman «Le chien des Baskerville». C’est un roman policier captivant si on y porte attention, mais laisse à désirer si on n’est pas tenté de le lire. C’est la vie du détective anglais Sherlock Holmes qui travaille avec son collègue Watson. Un jour, un certain Mortimer arrive avec une légende qui hante la famille Baskerville. Elle parle d’un chien gigantesque, prédateur des Baskerville, qui aurait tué un ami de Mortimer, Sir Charles. Pour le reste, c’est à vous de le découvrir. Procurez-vous ce livre si vous souhaitez connaître la suite. Dans ce roman, on retrouve de nombreux personnages intéressants, dont un très spécial.



Ensuite, les personnages sont une nécessité dans une histoire. Le personnage principal, Sherlock Holmes, apparaissant dans plusieurs autres livres de Conan Doyle, nous donne un sentiment intriguant à chaque fois qu’il fait son apparition dans le récit. Par exemple, à la page 5 : « -Eh bien, Watson, que vous suggère cette canne? Holmes me tournait le dos, et je n’avais rien fait qui pût le renseigner sur mon occupation du moment. –Comment savez-vous que je l’examine? Vous devez avoir des yeux derrière la tête! –Non, mais j’ai en face de moi une cafetière en argent bien astiquée.» Cela annonce, dès le début, que Holmes est d’une intelligence exceptionnelle. Quand on aperçoit son nom, on sait que de l’action s’en vient. De plus, sans lui, l’histoire n’aurait pas pu continuer, parce que celui-ci est le cerveau, est celui par qui toutes les déductions passent. Bref, je recommande ce livre aux amateurs de romans policiers, à la recherche d’action.

Enfin, ce roman policier est l’histoire d’un héritier dans un danger de mort, qui engage un détective. Celui-ci essaye de sauver la vie de l’héritier et de cesser la malédiction qui règne dans la famille Baskerville depuis plusieurs générations.

Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Une enquête pétrifiante



Actuellement, beaucoup de lecteurs, jeunes et grands, apprécient les livres d’aventures et de mystère. Les enquêtes d’un détective connu de tous, Sherlock Holmes, deviennent de plus en plus populaires grâce aux histoires d’Arthur Conan Doyle, dont celle racontant une légende sur un chien surnaturel, le roman «Le Chien des Baskerville». Un court résumé de ce livre sera présenté. De plus, une brève appréciation d’un élément de critique suivra.



En premier lieu, débutons par résumer le roman «Le Chien des Baskerville». L’auteur, Sir Arthur Conan Doyle, fait découvrir au lecteur une enquête policière mystérieuse qui se passe à Baskerville Hall. Sherlock Holmes, le personnage principal, et son fidèle Watson enquêtent sur la malédiction qui hante la famille Baskerville depuis longtemps, le chien-démon des Baskerville. La mort soudaine et effroyable de Sir Charles Baskerville fait venir du Canada un héritier. Sir Henry Baskerville, le seul descendant de Sir Charles, doit se rendre vers la terre de ses ancêtres, accompagné de Holmes et de Watson pour y habiter, malgré la réception d’une lettre anonyme le menaçant de ne pas s’y rendre. Le lecteur aimera ce récit et s’attachera aux merveilleux personnages.



En deuxième lieu, parlons des personnages. Que dire? L’auteur les décrit très bien. Ils suscitent la curiosité chez le lecteur et ce dernier s’attachera très vite à eux. Parlons, maintenant, du personnage principal, Sherlock Holmes. Qu’il est lumière! Celui-ci a une intelligence effroyable. Il est très reconnu pour ses aventures et ses enquêtes. L’un de ses défauts est qu’il ne parle jamais de son plan avant l’heure de l’exécution. «L’un des défauts de Sherlock Holmes (en admettant qu’on puisse appeler cela un défaut) était qu’il répugnait excessivement à communiquer tout son plan avant l’heure de l’exécution.» (Page 161). C’est ce trait de personnalité qui tiendra le lecteur en haleine. Pour conclure, ce roman éveillera de l’intérêt chez le lecteur et ce dernier vivra de nombreuses émotions. À lire absolument!



Pour résumer, «Le Chien des Baskerville» est un roman formidable, rempli de merveilleux personnages, racontant une autre des aventures de Sherlock Holmes et recommandé pour tous les genres de lecteurs. Souhaitons que les liseurs aimeront ce livre passionnant et rempli de suspense.

Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Dans ce texte, je vous raconterais très brièvement l’histoire du roman policier, « Le Chien des Baskerville » et puis, je vous dirais un peu sur les personnages.

D’abord, ce roman, nommé « Le Chien des Baskerville » est un livre rempli de mystères. Résumons l’histoire. Dans cette histoire, le personnage principal, Sherlock Holmes, et son assistant Watson, inspectent une canne oubliée par un certain Docteur Mortimer le soir précédent. Lorsque celui-ci revient chercher sa canne, il explique en même temps la raison de sa présence. Voici une citation : « […] Sir Charles Baskerville avait l’esprit solide, monsieur ; sagace et pratique ; il n’était pas plus rêveur que moi. Néanmoins, il attachait une grande valeur à ce document, et il s’attendait au genre de mort qui justement l’abattit. […] » (p.13) Ceci nous amène maintenant à une série de mystères bizarres : sir Charles Baskerville aurait été tué par un chien surnaturel hantant sa famille depuis des siècles.. Par contre, notre cher détective privé, Sherlock Holmes est là pour démêler toutes ces énigmes et il compte bien sûr sur les capacités de Watson pour l’aider. Qu’arrivera-t-il? En lisant ce récit, le lecteur trouvera des personnages bien attachants!



Ensuite, discutons de l’appréciation des personnages. Dans ce bouquin, «le Chien des Baskerville», les personnages sont très captivants. Par exemple, quand on parle de « l’homme sur le pic », on parle de lui sans beaucoup de détails, puis, cela attire l’attention de celle ou celui qui lit et l’oblige à continuer de lire pour savoir si c’est lui l’assassin.



Finalement, ce roman est une histoire avec beaucoup de mystères qui attire la curiosité des lecteurs et comme le sait tout le monde, Sherlock Holmes résout les énigmes comme un professionnel.
Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Dans un monde comme le nôtre le surnaturel n’est pas une chose facile à croire, c’est plutôt une affaire que les gens ont de la difficulté à admettre. Dans le roman du chien de Baskerville, comme on peut le savoir au 19e siècle, au manoir des Baskerville, il y avait cette rumeur de ce chien diabolique et démon des Baskerville que beaucoup de monde croyait sauf une personne qui avait pas mal de difficulté à croire et c’est le détective Sherlock Holmes. Dans ce roman, il y avait bien sûr du surnaturel et pour en savoir plus, dans ces prochains paragraphes il y a un résumé du roman et la description du personnage principal.

Tout d’abord, résumons le roman. Sherlock Holmes doit trouver le meurtrier qui a tué Sir Charles Baskerville, au XIX «au 19e siècle au manoir des Baskerville qui se situe sur la lande anglaise». Il y a des rumeurs qu’un chien, «Le Chien des Baskerville», qui tuerait les habitants de ce coin de pays reculé. , Il est un chien diabolique, démon et gigantesque. Pourtant, Holmes ne croit pas à ses rumeurs qui n’ont aucun sens, alors c’est ici qu’il commence à se questionner et à faire son travail de détective avec l’aide de son fidèle ami Watson. On se rend compte rapidement que l’auteur Conan Doyle a écrit un roman policier où le fameux détective Sherlock Holmes aura du fil à retordre qui nous donne de plus en plus le goût de lire ce roman.



Ensuite, que dire? Les personnages sont très attachants et rendent le lecteur suspicieux, en particulier le personnage principal qui est Sherlock Holmes. Comme il est incroyablement intelligent! Ainsi que le dit Docteur Mortimer à Holmes : «Vous m’intéressez grandement monsieur Holmes, je n’espérais pas rencontrer un crâne pareil, une dolichocéphalie (une boîte crânienne allongée, plus longue que large) aussi prononcée, ni un tel développement supra-orbitaire… Je n’ai rien d’un flagorneur (quelqu’un qui flatte de façon servile), mais je vous confesse que votre crâne me fait envie!» (p.11) Le lecteur ne pourra qu’être en accord avec lui à propos de Holmes : «Mais chacun reconnaît que vous êtes incomparable en tant qu’homme pratique.» (p.12) En conclusion, Holmes est un homme très intelligent et courageux.



En gros, il y a le résumé du roman le chien des Baskerville et une description du personnage principal Sherlock Holmes. Cela dit que le surnaturel est quelque chose que le monde croit très rarement mais des fois il y a des personnes qui se questionnent tellement dessus qu’ils finissent par y croire. Existe-t-il vraiment où c’est juste imaginaire?



Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Les amis qui nous aident

Depuis que je suis petite, on me dit que les chiens sont les meilleurs amis de l’homme. Toujours là pour aider et un bon compagnon de jeu. Pourtant, il arrive des fois, où les canins devient des ennemis et ils peuvent nous attaquer. Comme dans l’histoire du roman «les chiens des Baskerville». Pour comprendre mieux cette histoire, un résumé sera présenté. Mais rien ne peut se faire sans d’excellents personnages.

Premièrement, le roman «Le Chien des Baskerville» nourrit l’imagination de tout le monde peu importe l’âge. Cela se passe dans les années 1880 au Royaume-Uni. L’auteur, Conan Doyle nous fait entrer dans une enquête du célèbre Sherlock Holmes. On parle d’une histoire de morts suspectes qui touchent la famille Baskerville depuis des générations et qui se réfèrent un chien mythique se retrouvant dans la lande. Mais plus précisément, dans ce cas-ci, de la mort de Charles Baskerville. Holmes Arriva-t-il à trouver le coupable ou la raison de la mort de Charles? Lisez le livre pour le savoir! Pourtant, le meilleur détective ne trouve pas tout par lui-même. Certains l’aident, comme le docteur Watson, le docteur Mortimer et les personnes vivant autour de la lande.



Deuxièmement, comme il est écrit plus haut, Holmes a des adjuvants. Et voici la pensée de Holmes envers son ami Watson. «Vous n’êtes peut-être pas une lumière par vous-même, mais vous êtes un conducteur de lumière.» (page six). Comme ce détective a de la chance d’avoir de tels amis ou connaissances pour l’aider! Puisqu’ils lui donnent des idées en faisant leur propre petite enquête. On peut bien distinguer l’entraide et l’amabilité des personnages. Ils sont toujours là pour aider en donnant leurs points de vue. Pour conclure, le lecteur pourra rêver lors de sa lecture qu’il se retrouve auprès du détective qui résout les problèmes aussi bien que les mystères grâce à des personnages qui n’hésitent pas à aider avec ce qu’ils savent.



En bref, les chiens sont les amis de l’homme, mais il y arrive des exceptions où le chien devient une menace. Les amis sont toujours là pour vous aider à trouver des solutions avec leurs idées et points de vus. Savourez ce roman détective intéressant.

Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Attention! Chien dangereux!



Depuis la nuit des temps, des auteurs écrivent des romans policiers. Certains sont devenus populaires, d’autres moins. Mais combien ont réussi à obtenir une renommée mondiale? Ils ne sont pas nombreux. Pour rendre hommage à celui qui a créé le plus grand détective, cette critique parlera du livre Sherlock Holmes, Le chien des Baskerville, dont l’auteur n’est nul autre que Conan Doyle. Vous aurez un aperçu général du livre le Chien des Baskerville ainsi qu’une description de l’univers de ce roman.



En premier lieu, l’élève de secondaire 2 sera extrêmement heureux d’enfin lire un bon livre. Il met en scène Sherlock Holmes, le plus connu des détectives, et son fidèle Watson. Ça ne pourrait pas être mieux. Sherlock Holmes et Watson ont un cas assez lourd qui porte sur la mort de Charles Baskerville, apparement mort terrorisé par le chien des Baskerville. Watson se rendra sur la lande avec Henry Baskerville pour envoyer ses rapports à Sherlock Holmes qui travaille depuis Baker Street. Watson veille à la sécurité d’Henry, ce qui est une tâche difficile car n’importe qui pourrait être l’assassin tant redouté. Mais n’oublions surtout pas le chien! Il rôde toujours sur la lande, à hurler avec le vent. Ceci est le sujet parfait pour une enquête policière.



En deuxième lieu, l’univers policier de ce roman donne tout le suspense et l’aventure à l’enquête du chien des Baskerville. Tout le suspense de l’intrigue est à la fin, mais accrochez-vous car il y en a! Voici un extrait qui se passe quand Sherlock et Watson décrouvrent un corps sur la lande et sont persuadés de la mort d’Henry Baskerville mais une agréable surprise les attend : «Mais elle nous révéla quelque chose de plus : le cadavre était celui de Sir Henry Baskerville! […] «Une barbe! L’homme a une barbe! –Une barbe? – Ce n’est pas le baronnet! C’est… Eh bien, c’est mon voisin, le forçat!» (p.142 et 144). En conclusion, Conan Doyle est un des plus grands écrivains policiers que ce monde ait connu et c’est sûrement pour ceci que cette critique porte sur une de ses œuvres.



Pour conclure cette critique, l’histoire palpitante du chien des Baskerville et l’univers policier de ce roman sont la recette parfaite pour écrire un bon livre. Conan Doyle, avec son imagination débordante, a réussi à nous tenir accrochés à l’action du roman et à nous attacher aux personnages. Je vous conseille de lire ce livre rempli de suspense, mais pas avant d’aller dormir. On ne sait jamais, peut-être qu’un chien diabolique vous poursuivra dans vos rêves.

Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

L’avez-vous lu?

Arthur Conan Doyle est un célèbre écrivain qui écrivit plusieurs romans. Sherlock Holmes sera le personnage principal de plusieurs de s’est livre intriguant et toujours accompagné de son acolyte Watson. Ce court résumé parlera de son genre.

Tout d’abord pour commencer, voici un court résumé du roman «Le chien des Baskerville». Il parle d’une légende d’un chien-démon qui se promènerait la nuit dans le Devonshire, à la recherche des descendants Baskerville. On fait alors à l’aide au détective le plus réputé, Sherlock Holmes. Quand? Quoi? Enquête sur la mort surnaturelle de sir Charles Baskerville. Ne dévoile pas la fin.Entre temps, le roman vous emmènera dans de folles aventures. Lisez-le à tout prix. Les Chien des Baskerville, plongera le lecteur dans un univers de mystère.



Organisateur tectuel, Comme l’univers policier du roman est attrayant! Le livre policier car il y a une enquête de détectives dont l’un d’eux est le personnage principal et à la fin du roman l’enquête est élucidée. Voici un citation qui démontre que Sherlock s’intéresse a l’enquête :« … vous feriez bien de vous borner à me confier la nature exact du problème pour la solution duquel vous sollicitez mon concours.» (p.12) C’est à ce moment-là que Sherlock s’intéresse aux indices que le docteur Mortimer lui donnera sur la mort mystérieuse de son ami, Charles. En conclusion, l’univers du roman est bel et bien policier parce que le personnage principal est un détective qui travaille sur une enquête qu’il va élucider. Il faut le lire pour le croire!

Pour finir, l’univers policier de Conan Doyle nous fait suivre les aventures de son fameux détective à la recherche de l’assassin de Sir Charles.

Commenter  J’apprécie          00
Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

La légende mystérieuse des Baskerville



Dans un roman, qu’il soit policier, d’amour ou d’aventures, il est capital qu’il y ait une bonne intrigue et un bon élément déclencheur. Dans le cas du roman « Le chien des Baskerville » écrit par Arthur Conan Doyle, le sujet du livre est excellent et tout s’imbrique parfaitement. Ce texte parle tout d’abord du résumé de l’histoire et ensuite fait une critique d’un des personnages du roman.

Tout d’abord, débutons par résumer la fascinante histoire du roman « Le Chien des Baskerville ». Le récit se passe vers la fin du XIXe siècle et notre détective préféré, Sherlock Holmes, et son acolyte, le docteur Watson, se rendent dans le Devon pour essayer de résoudre le mystère de la mort de Sir Charles Baskerville, un homme riche et au bon cœur. Sir Henry, le neveu de Sir Charles, se voit l’héritier des biens de son oncle. Dans ce roman policier, on parle entre autres d’un personnage nommé Jack Stapleton et d’un chien venu des enfers. C’est à cause d’eux que tout a commencé…

Ensuite, parlons d’un des personnages importants de l’histoire, Jack Stapleton, l’ennemi de Holmes dans ce roman. Il est très intelligent et habile. Même Holmes le dit : « […] Cette fois, nous avons un adversaire digne de croiser notre fer », page 58. Le lecteur admirera assurément Stapleton pour sa vivacité d’esprit et son charme. Cet homme prend beaucoup de risques et il pourrait se faire prendre à manigancer une histoire comme la sienne, comme lorsqu’il fait croire à tous que sa femme est sa sœur. Mais comment l’histoire va-t-elle se finir? Avec Stapleton, on peut s’attendre à tout. Et que d’aventures mystérieuses! Comme lorsque Watson fait une excursion nocturne sur la lande. À vous de découvrir ce qu’il y verra... Lisez ce livre formidable pour tout comprendre et pour savoir comment l’intrigue se terminera. En conclusion, ce livre est un bon divertissement avec plein d’énigmes, une touche d’obscurité et des personnages attachants, ou répugnants, comme ce cher Jack.

En conclusion, l’histoire en général du roman est très intéressante et l’intrigue est inattendue. Cette enquête, qui parle de la légende d’un chien des enfers qui s’attaque à la famille Baskerville, est à lire. Les personnages sont eux aussi fascinants et captivants, comme le ténébreux Stapleton. Mais il existe plusieurs autres romans très captivants qui sont encore à découvrir. Par contre, celui-ci est à ne pas manquer.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sir Arthur Conan Doyle Voir plus

Quiz Voir plus

Le chien des Baskerville

Au cours de quel siècle ce roman a-t-il été publié ?

17ème
19ème
20ème

10 questions
673 lecteurs ont répondu
Thème : Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville de Sir Arthur Conan DoyleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}