AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.52/5 (sur 29 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Rennes , le 21/08/1976
Biographie :

Née sous l’ère de Joe Dassin et des Bee Gees, biberonnée à Certains l’aiment chaud , Chantons sous la pluie et les Monty Python, apaisée par Léonard Cohen, Ed Sheeran, Jean-Jacques Goldman, Erik Satie et Etta James, fan d’Indochine, lectrice impulsive, curieuse et éclectique , adepte paradoxale de comédies romantiques, polars et films de zombies. Romancière à visée anxiolytique et humaniste. Elle aime tous les animaux, humains compris et souhaite préserver notre habitat terrien car elle est trop claustrophobe pour envisager une émigration spatiale.

https://solenehervieu.wordpress.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Solène Hervieu   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Aurait-elle aussi des enfants, un jour ? Elle ne le savait pas. L’idée lui faisait un peu peur. L’idée d’en avoir, et aussi la perspective de ne jamais en avoir.
Commenter  J’apprécie          90
Mon frère, c’est Mac Gyver ! Quand il est sympa. (En vrai, je suis un peu amoureuse de Mac Gyver, c’est normal, il est beau, il est doué, il est gentil, il sait tout réparer et il sauve des gens.) Gaël ne sauve personne, mais il bricole bien. Il a appris avec Pépé et Papa.

Maman et Papa ça va aussi, j’ai de la chance. Déjà, ils ne sont pas divorcés et normalement ça ne devrait pas arriver. Ils ne se disputent pas trop, ils s’embrassent encore sur la bouche et quand on se promène, ils se tiennent parfois la main, je pense que c’est bon signe, non ? Je dis ça parce que je connais pas mal de copines qui ont des parents divorcés.
Commenter  J’apprécie          20
Julia n’était pas une grande blonde athlétique, championne de kick-boxing, séductrice invétérée, agent secret dans des pays à risques. Elle n’avait jamais vécu d’aventures périlleuses et fantasques. Elle n’était pas Lara Croft, elle était juste Julia, pas très grande, pas très mince, pas très blonde, pas très sportive, n’ayant jamais mis ne serait-ce qu’une baffe à qui que ce soit.
Elle avait séduit par miracle (vu son caractère) quatre ou cinq hommes à tout casser. Elle aurait bien aimé vivre plus d’histoires d’un soir ou d’un bout de vie, mais elle avait un problème : elle n’aimait pas les cons.
Commenter  J’apprécie          10
De toute façon, à part le “petit chou” de sa grand-mère, elle ne supportait pas ces petits noms ridicules. Mon “poussin” n’empêchait pas de passer à “grosse dinde” le jour venu.
Commenter  J’apprécie          20
Elle n’était le petit chou de personne. Ni le canard en sucre, ni le poussin, ni la chérie, ni le bébé. De toute façon, à part le « petit chou » de sa grand-mère, elle ne supportait pas ces petits noms ridicules. Mon « poussin » n’empêchait pas de passer à « grosse dinde » le jour venu. Julia n’aimait pas les grandes effusions, les grandes démonstrations d’affection qui ne garantissaient rien du tout, ni en amour ni en amitié. Julia préférait les gens moins démonstratifs, mais constants.
Commenter  J’apprécie          00
Le soir venu, la jeune femme décida de regarder Dirty Dancing pour la trentième fois. Elle appuyait sur « Marche arrière » à chaque scène de danse, s’amusait des dialogues mythiques, admirant la plastique et le visage de loup de Patrick Swayze, trouva Baby toujours aussi tarte, pestant contre le poster de tauromachie que l’on voyait dans la scène d’amour (ça gâche le décor).
Commenter  J’apprécie          00
Solène Hervieu
Certes, il y avait des chances que, si quelqu’un lui disait un truc pareil, aussi tarte, les yeux dans les yeux, elle lui rie au nez. Mais il aurait pu essayer, pour voir, elle l’aurait peut-être bien pris. Sait-on jamais, on peut être d’humeur rose bonbon parfois.
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’aimait pas faire la bise, serrer la main c’était déjà limite, elle n’aimait pas les gens qui s’approchaient trop près d’elle pour lui parler. Dire qu’il y a des gens qui offrent des câlins gratuits… Il aurait fallu la payer pour qu’elle le fasse !
Commenter  J’apprécie          00
Pourtant, l’un de ses péchés mignons, c’étaient les comédies romantiques. Rien de tel pour lui remonter le moral, le soir, sur son canapé. Elle ne savait pas comment elle réagirait si un homme lui en faisait vivre une dans la réalité.
Commenter  J’apprécie          00
Chacun avait ses petites habitudes, son planning bien rodé, tout était prêt jusqu’à la retraite, il ne fallait surtout pas proposer de changer ne serait-ce qu’un pot de fleurs dans la déco.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Solène Hervieu (37)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1527 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..