AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sonia Marmen (100)


Je serai ton port d'attache si tu es le mien
Je serai l'ancre dans la tempête si tu es la mienne
Commenter  J’apprécie          10
Mais qu'était la vie d'un homme ? Un espace de temps insignifiant dans l'éternité, mais si riche et intense, jalonné d'épreuves parfois si terribles. Comment un homme pourrait-il les traverser sans amour ? Et que restait-il de cet homme après son passage, aussi insignifiant fût-il, sur cette terre ? Ses enfants ? Sa chair, son sang, bref le prolongement de lui-même. La preuve irréfutable qu'il avait été et qu'il avait occupé un rôle quelconque, dans l'histoire des hommes.
Commenter  J’apprécie          10
Pendant la journée, mon esprit avait eu tout le loisir de se perdre dans les méandres de l'analyse des derniers faits que j'avais appris. Il avait sauté d'une thèse à une anti-thèse. Il s'était égaré sur le chemin du doute. Il avait trébuché sur des éléments nouveaux, quelques détails, quelques lacunes qui m'avaient échappé dans mon affolement. Il avait un moment pris le sentier de l'optimisme. Puis, il s'était heurté durement au mur des évidences, de l'irréfutable... pour finalement revenir à la case départ.
Commenter  J’apprécie          10
L' Écosse, vielle terre ridée et usée, avait été la Calédonie pour les Romains, la Dalriada pour les Scots venus d'Irlande. Puis elle avait été appelée le royaume d'Alba par les Pictes et enfin le royaume de Scotti.
Commenter  J’apprécie          30
Nous avons tous dans notre vie des épisodes que nous voudrions effacer à jamais. Mais c'est impossible, ma fille. Cela fait partie de nous. C'est ce qui nous façonne, tu sais. Nous sommes comme de la pâte entre les mains du destin. Chaque coup du sort laisse son empreinte.
Commenter  J’apprécie          10
Mille livres, mille clés du mystère de l'univers, lança-t-il en embrassant la collection d'ouvrages d'un mouvement des bras. À l'instar de ce qu'est l'argent pour le riche sot, pour l'érudit sans le sou le savoir est synonyme de puissance. Chaque livre ouvre une porte sur de nouvelles connaissances qui l'enrichiront davantage. Une bibliothèque est un peu le catalogue des vices et vertus de ce monde, et bien idiot est celui qui n'en prend pas connaissance pour en faire commerce.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas un peu injuste que ces richardes passent leurs journées à se plaindre de tout et de rien pendant que nous, on s'escrime à entretenir leurs petits royaumes dorés en chantant, remerciant chaque jour notre bon Dieu pour ce qu'il nous donne sans pouvoir espérer obtenir plus? Il faut bien ne rien posséder pour réaliser qu'en fait on a tout.
Commenter  J’apprécie          30
Il sentit l'émotion la faire frémir. Les livres ne racontaient pas tout. Possiblement, ils pouvaient évoquer des sentiments, les provoquer. Mais ce n'était rien comparé à ce qu'un corps pouvait réellement vivre dans des moments de pure exaltation.
Commenter  J’apprécie          10
Dana était fascinée par tout ce procédé. Pour celui qui le manipulait quotidiennement, le papier devenait un accessoire banal. Car l'habitude faisait oublier l'importance des choses. Et le papier en était une si merveilleuse. Il était l'ultime support permettant l'expression scripturale ou picturale de l'homme. Et, pour Dana, que ce fût pour dessiner, pour lire ou pour écrire, le papier était le centre de sa vie.
Commenter  J’apprécie          10
J'eus le souffle coupé. Jamais encore je n'avais vu un homme aussi grand. Il dépassait bien tous ceux ici présents d'une bonne tête. On lui avait lié les poignets dans le dos avec une corde, et celle-ci était lié à un nœud coulant autour de son cou, de sorte que, s'il tirait sur ses liens, ils resserrait le nœud qui l'étranglait.
L'homme se tenait bien droit et toisait Lord Dunning, la tête haute et les yeux mi-clos. Il était très séduisant....

Donc voici de quoi avait l'air un Highlander. En Irlande, j'avais déjà vu des écossais en jupe, mais jamais d'aussi près.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sonia Marmen (420)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
47 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}