AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Corée du sud , 1976
Biographie :

Sophie Darcq est née en 1976 en Corée du Sud. Arrivée en France à l’âge de quatre ans avec ses trois sœurs, elles seront adoptées. En 2004, après une résidence à la Maison des auteurs d'Angoulême, elle décide de partir en Corée sur les traces de sa famille biologique. Dans Hanbok, l’autrice raconte cette expérience marquante en utilisant différents styles, du registre épistolaire à la narration historique.


Source : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/par-les-temps-qui-courent/sophie-darcq-autrice-de-
Ajouter des informations
Bibliographie de Sophie Darcq   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
44 rue Adrien Tarrade à Limoges, c'est l'adresse de notre maison. Nous venons de la visiter. Dans nos affaires, npous avons chacune un hanbok offert par l'orphelinat et l'association coréenne.
Commenter  J’apprécie          10
Ha, vous faites de la BD. J'aime pas du tout la BD. En fait, ce sont les lecteurs de BD que j'aime pas... Ils sont moches et ils sont mal habillés !
Commenter  J’apprécie          10
Je suis sûre de nos liens de parenté avec eux maintenant. Mais... qu'est ce que ça change ? Nous restons des étrangers les uns pour les autres.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Darcq (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}