AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 28 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Auteure de littérature jeunesse depuis 2002 (sept titres à son actif), Sophie Girard a complété un baccalauréat en travail social. Elle a occupé plusieurs emplois à titre d’intervenante sociale. Travaillant longtemps auprès des jeunes au niveau de l’aide psychologique et de l’organisation sociale, elle a également œuvré avec des adultes et des personnes âgées, touchant ainsi à plus d’une problématique. Son expérience comme intervenante sociale est à la source même de ses publications qui abordent plusieurs thèmes psychologiques touchant principalement les jeunes.

Sophie Girard est membre de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois

Ajouter des informations
Bibliographie de Sophie Girard   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
L'amour n'est pas une prison, Mathilde, c'est un sentiment léger qui nous donne l'impression d'être en vacances.
Commenter  J’apprécie          30
C’est vrai que mon père est doux, gentil et drôle, en plus il dit tout le temps : « Solange, reste calme, ça va s’arranger. » Ma mère se calme ensuite. Je ne sais pas si c’est ce qu’il dit qui la calme ou les clins d’œil qu’il fait, mais ça fonctionne. Et, croyez-moi, il n’y a pas grand-chose qui réussit à calmer ma mère.

Ma mère est tout le contraire de mon père. Elle est fière et soignée. Elle prend deux heures pour s’habiller, se coiffer et se maquiller. Elle se regarde toujours dix fois dans le miroir pour voir si ses cheveux blonds sont bien placés ou s’ils ont bougé ; je crois qu’elle vérifie aussi si ses yeux sont encore pers ou s’ils ont changé entre la salle de bains et le salon.
Commenter  J’apprécie          10
Qu'est-ce que tu veux, là? Que je te demande en mariage? Que je te promette de t'aimer pour la vie?-C'est impossible ça, ma belle, et tu sais pourquoi? Parce que pour nous, les gars, l'amour, c'est de trouver que sa blonde est la plus belle, de vouloir l'embrasser tout le temps, d'être bien avec elle en regardant un film, c'est de la désirer, c'est de sentir le désir nous brûler quand on la touche, mais c'est tout. Quand on dit « Je t'aime » à une fille , on lui dit « Je te désire ». Pour les sentiments, oublie ça. La seule place où on peut montrer un peu d'émotion, c'est dans le vestiaire des gars, après une partie de foot, si on le fait en dehors de ça, on n'est pas un vrai gars.
Commenter  J’apprécie          10
Il a ri. Son rire était plus beau que la musique et c’est là qu’il m’a embrassée. Il a posé sa bouche sur la mienne très doucement, c’était bon, et il a entouré ma taille avec ses deux mains. Il a arrêté quelques instants, m’a regardée dans les yeux et toujours doucement m’a embrassée une deuxième fois. Là, il a mis ses mains autour de mon cou et a sorti sa langue… Hum ! C’était tellement génial que je tremblais en dedans. Ce baiser a duré quelques minutes et après… plus rien. Il a reculé subitement en me disant qu’il était mieux de s’arrêter là.
Commenter  J’apprécie          00
Je me réveille en sursaut, tendue et incrédule. Je regarde autour de moi, je suis dans ma chambre. Il est deux heures du matin et je suis seule. Je réalise que tout cela n’était qu’un rêve. Soulagée, je prends une grande respiration et je souris. Je n’ai pas à chercher longtemps pour comprendre le sens de ce rêve. J’ai quinze ans aujourd’hui et j’ai hâte de célébrer avec mes amies ce soir. Ma mère, elle, m’oblige à un dîner de famille demain qui sera certainement très ennuyant. Si elle pouvait me laisser vivre un peu !
Commenter  J’apprécie          00
De nature téméraire, Macha a pour philosophie qu’elle ne doit rien à personne ; sinon à elle-même. Fonceuse et impulsive, elle a des opinions précises sur tout et ne doute jamais de ses décisions. Elle s’absente souvent de l’école avec l’unique raison que la vie est trop courte pour la passer dans une école. Pour Macha, les règles sont faites pour les autres. Grande, musclée par ses excursions d’alpinisme et rebelle, elle attire les regards masculins par ses belles boucles noires et ses yeux d’un magnifique bleu vif.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y a pas d'âge pour pleurer....c'est le langage du cœur.
Commenter  J’apprécie          20
Faire l’amour est un bien grand mot. Ça peut signifier bien des affaires, mais je peux dire que oui, même si ce n’était pas vraiment de l’amour…
Commenter  J’apprécie          10
Ce soir, il n’était pas seulement beau, il était sexy. Quand il me parlait, il me regardait droit dans les yeux et j’avais l’impression qu’il lisait en moi. Il m’a dit qu’il me trouvait très belle et qu’il espérait qu’on se voit cet été. J’étais si envoûtée que lorsqu’il s’est approché de moi, je n’ai pas pu résister…
Commenter  J’apprécie          00
Mon mal de cœur se dissipe et le doute qui, tout à l’heure, s’était tu s’empare de tous mes sens. Si ma mère me voyait là, seule dehors avec un gars, presque soûle, elle ferait une crise du tonnerre. Heureusement pour moi, la seule crise ce soir se passe dans mon estomac.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Girard (54)Voir plus

Quiz Voir plus

Complétez les titres de Pierre Desproges

Chroniques de la haine ...

annoncée
ordinaire
amoureuse
nécessaire

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre DesprogesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..