AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 674 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Manchester , le 28/06/1971
Biographie :

Sophie Hannah est une auteure britannique de recueils de poésie et de romans policiers, spécialisée dans les thrillers psychologiques.

Diplômée d’espagnol et de littérature anglaise, elle enseigne à la Manchester Metropolitan University’s Writing School.

Outre ses recueils de poésie, dont l’un a été primé, elle a également publié plusieurs romans dont huit thrillers psychologiques traduits dans plus de quarante langues et adaptés pour la télévision.

De 1997 à 1999, elle était Fellow Commoner au Trinity College de l'Université de Cambridge, et entre 1999 et 2001, Fellow au Wolfson College de l'Université d'Oxford.

En 2013, elle est choisie par les héritiers d'Agatha Christie pour écrire un nouveau roman mettant en scène le détective belge Hercule Poirot, 39 ans après sa dernière aventure dans "Hercule Poirot quitte la scène" ("Curtain: Poirot's Last Case", 1975).
"Meurtres en majuscules" ("The Monogram Murders") est publié en septembre 2014.

Sophie Hannah vit avec son mari et ses enfants près de Cambridge, où elle est Honorary Fellow au Lucy Cavendish College de l'Université de Cambridge.

site officiel : https://sophiehannah.com/

+ Voir plus
Source : www.livredepoche.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Sophie Hannah   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Sophie Hannah discusses The Killings at Kingfisher Hill, Alex Pavesi discusses The Eighth Detective.


Citations et extraits (91) Voir plus Ajouter une citation
Pourquoi les mots ont-ils un tel pouvoir sur nous ? [...] À peine sortis de notre bouche, ils s’évaporent dans l’air, pourtant ils laissent à jamais leur empreinte en nous, lorsqu’ils sont tournés comme il faut pour marquer nos esprits. Comment trois petits mots tels que « mort et enterré », sitôt prononcés, peuvent-ils bouleverser davantage que le pieux souvenir d’un enfant mort ?
Commenter  J’apprécie          390
[...] Hercule Poirot ne laissait personne lui dicter ses opinions ; c’était un contradicteur-né, plutôt porté à croire l’inverse de ce qu’on lui affirmait.
Commenter  J’apprécie          320
- Sylvia Rule et son futur gendre se haïssent cordialement. Piégée entre sa mère et son fiancé, la pauvre Mildred se trouve tout à fait désemparée, ce qui se comprend. Il faudrait prendre des mesures avant qu'un désastre ne s'abatte sur cette famille.
Commenter  J’apprécie          270
Les gens sont de singulières petites machine.[...] Bien plus singulières que tout ce qui existe d’autre au monde.
Commenter  J’apprécie          190
The river was steely grey and noisy, in a state of unrest. I started to walk, but soon had to double back. Poirot was standing fixed to the spot, staring at the water. This, apparently, was his idea of a walk.
Commenter  J’apprécie          176
Comment peut-on améliorer le monde en répandant le sang ? Comment des hommes qui ne souhaitent qu'écraser et détruire pourraient-ils y parvenir, quand ils sont incapables de parler de leurs espoirs ou de leurs rêves sans que leurs faces soient déformées par la haine et la colère ?
- Je vous rejoins tout à fait, madame. Un mouvement mené par la fureur et le ressentiment ne changera pas nos vies en mieux. Jamais. Il est vicié à la source.
Commenter  J’apprécie          160
-J' ai toujours cru que les règles rigoureuses vous forgent le caractère.
-Certes, mais quel aspect de notre caractère forgent-elles ? Notre crédulité ? Notre idiotie chronique ? Avec toutes ses règles, la Bible n'est qu'une œuvre humaine, écrite par des hommes. Elle devrait toujours s'accompagner d'un avertissement en lettre capitales : "Voici la parole de Dieu, déformée et dénaturée par les hommes."
Commenter  J’apprécie          160
I imagined she had perhaps invited Hercule Poirot because, like her, he is the most famous and acclaimed in his field. Now I know that cannot be so, for you are here also. ^^p.23
Commenter  J’apprécie          134
« Ce fut ainsi que l'histoire commença, au soir de ce jeudi 7 février 1929, avec Hercule Poirot, Jennie, Fee Spring dans les rôles principaux, et pour décor les étagères croulant sous les théières disparates du Pleasant's Coffee House. Ou plutôt, elle sembla débuter ainsi. Je ne suis pas persuadé que les histoires vraies aient un début et une fin. Quel que soit l'angle sous lequel on les aborde, force est de constater qu'elles remontent indéfiniment dans le passé et s'étirent inéxorablement vers le futur. Personne n'est jamais en mesure de tirer un trait en décrétant que « c'est terminé ». Par chance, les histoires vraies ont des héros et des héroïnes. N'étant pas moi-même un héros, et n'ayant aucun espoir de le devenir, je suis d'autant plus conscient qu'ils existent bel et bien. »
Commenter  J’apprécie          100
La chambre qu'il me donna était sobrement meublée, ce qui me changeait agréablement des fanfreluches de Blanche Unsworth. Ici, grâce à Dieu, aucune bouillotte recouverte d'un manteau tricoté main, chose dont le contact me révulsait au plus haut point, ne m'attendrait dans mon lit. La tiédeur de mes draps ne serait due qu'à la chaleur corporelle, ce qui devrait toujours être le cas, selon moi.
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Hannah (914)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
258 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..