AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.4/5 (sur 84 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 09/09/1959
Biographie :

Énarque, passé par les cabinets ministériels, ayant longtemps travaillé dans de grandes entreprises et acquis une expertise financière qu’il met aujourd’hui à profit pour conseiller de grandes entreprises, Stéphane Osmont – de son vrai nom Stéphane Dottelonde – est également écrivain.

Il a publié « L’idéologie », dernier volet de sa trilogie qui, après « Le Capital » (2004, son premier roman) et « Le Manifeste » (2006), transpose en fiction, Karl Marx dans le monde contemporain, en abordant, cette fois les médias, après avoir traité le capitalisme financier (Le Capital ») et la politique (« Le Manifeste »).

Il est aussi auteur de documentaires pour la télévision:
"Faut-il avoir peur de Google ?", Arte, 2007
"Le Business des musées", Arte, 2008
"A la poursuite du bonheur", Canal+, 2008
"Krach(s), Histoire des crises financières", France 2, 2009
"Nos printemps 70", France 3, 2013

et coscénariste avec Dan Franck de la série télévisée "La Vie devant elles" sur France 3 (2015). La série a reçu le prix de la meilleure série française à la 6e édition du Festival Séries Mania 2015.


+ Voir plus
Source : ce-soir-ou-jamais.france3.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Stéphane Osmont   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

A l'occasion de la sortie de son livre intitulé "Le capital", Stéphane OSMONT ancien énarque producteur de cinéma est interviewé sur son roman qui porte essentiellement sur le cynisme du nouveau capitalisme des fonds de pensions à travers la vie d'un brillant homme d'affaire peu scrupuleux. Images d'archive INA


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
A quelle inestimable aptitude dois-je la fulgurance de ma réussite ? Qu'y a-t-il en moi de si désirable pour m'assigner une haute destinée ? Pourquoi m'aime-t-on autant ? Est-ce la pénétration de mon regard bleu ? La calvitie naissante qui me fait paraître plus vieux que mon âge ? La puissance de mon buste ? La vivacité de mon intelligence ? La voracité de mes désirs intimes ? Je suis une merveille de la nature. Je mérite mon sort d'exception. Je m'admire.
Commenter  J’apprécie          30
Caroline éteint le projecteur et s'allonge sur son lit, méditative. Le souvenir de ces instants heureux provoque en elle un accès de nostalgie. Des larmes lui montent aux yeux, qu'elle peine à contenir. Elle éteint la lumière et revoit en songe le visage de son père disparu.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphane Osmont (123)Voir plus

Quiz Voir plus

Antigone de Jean Anouilh

Quel auteur a repris la pièce en dernier ?

Racine
Jean Anouilh
Jean Giono

10 questions
529 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}