AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stephanie Gertler (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Mal de mère

Un homme et sa petite fille aveugle prend une chambre d’hôte chez un couple. Mais rapidement, il ne semble pas très clair dans ses attitudes.

Bof, bof !

Pourquoi bof bof ? Et bien parce que c’est de la littérature très très moyenne, sans style particulier, sans recherche.

Mais… mais…, je n’ai pas pour autant passé un moment désagréable parce que l’intrigue est plutôt bien menée, sans temps morts ni longueurs.

D’accord, tout est cliché, les bons et les mauvais sentiments. Mais c’est un peu comme de regarder un film américain à la télé, qui se laisse regarder sans déplaisir mais fait dire qu’heureusement qu’on n’est pas allé au cinéma pour voir ça.

Ceci dit, ce n’est pas un livre que je conseillerais d’acheter. Si éventuellement, il vous tombe vous la main, pourquoi pas, mais il y a tellement mieux à lire.

Commenter  J’apprécie          191
L'île des promesses

Un roman qui ne casse pas trois pattes à un canard, comme on dit. Mérite-t-il même un résumé ? Voici une héroïne hantée dans son inconscient par un passé traumatique, engluée dans un mariage insatisfaisant, qui à la suite du deuil de ses parents retourne en arrière et à cette occasion, comme de bien entendu, rencontre le prince charmant... Du même acabit que les téléfilms sentimentaux passant l'après-midi en semaine sur M6 ou TF1 (et que, je l'avoue, j'ai déjà regardés). Le mystérieux événement ayant fait basculer la vie des protagonistes par le passé se devine cent cinquante pages à l'avance ; naturellement, le mari de l'héroïne est un riche chirurgien en cardiologie et le prince charmant un humble pêcheur vivant en harmonie avec la nature ; l'histoire d'amour est d'une mièvrerie qui lasserait jusqu'à une adolescente de quinze ans.



Un roman à mettre au fin fond de sa PAL si par hasard il s'y est retrouvé et à sortir uniquement en cas de tempête de neige ayant isolé du reste du monde - si, du moins, il est le seul rescapé préalable d'un incendie ou d'un dégât des eaux cataclysmique.
Commenter  J’apprécie          32
Je deviendrai le vent

Claire peut se targuer d'avoir réussi sa vie. Entre un mari aimant et des enfants studieux elle s'apprête à ouvrir l'auberge d'été qu'elle tient à la belle saison et qui lui apporte de grandes satisfactions. A la fin de la saison l'arrivée d'un homme et de sa petite fille la plonge brutalement dans un passé douloureux qu'elle s'efforce d'oublier. Les vannes sont alors ouvertes laissant passer une énorme vague qui menace de la submerger, mêlant passé et présent et l'entraînant vers un futur porteurs de dangers.

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephanie Gertler (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Les cinq Juifs ...

Tout est Dieu !

Marx
Moïse
Freud
Jésus
Einstein

5 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}