AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Stéphanie Lagalle (29)


Je m'éloigne emplie de jalousie, je dirais même que je déborde de jalousie. C'est inouï ce sentiment qui m'envahit. Je déteste perdre le contrôle de mes émotions. J'ai l'impression d'étouffer tout à coup. Je marche jusqu'à l'arrière du bateau en espérant pouvoir me reprendre quelques minutes. Mon coeur se met à cogner dans mes tempes, une sensation très désagréable. Je dois descendre en pression, sinon je vais exploser. Seule à l'arrière du bateau, je décide de prendre quelques minutes pour admirer la vue magnifique qui s'impose à moi, jusqu'à ce que j'aille un peu mieux. Le temps de contempler le pont tournant juste devant mes yeux, et ses usagers anonymes. Puis c'est au tour du balai volant improvisé des mouettes qui n'hésitent pas à faire entendre leurs voix, certaines se chamaillent. Même les oiseaux ont leurs propres problèmes. Cette pensée à l'avantage de me faire rire intérieurement. Calmée, je m'arrache à ce moment de plénitudes pour retourner travailler. Pour cela, je dois quitter le chalutier. Je me dirige donc vers la petite échelle prévue à cet effet. C'est à ce moment précis que ma vie bascule dans tous les sens du terme...
Commenter  J’apprécie          00
Mais qu'est-ce qu'il vient de se passer ? J'ai l'impression d'avoir été giflée… j'aurais préféré car psychologiquement ça ne va pas le faire ! Tout le monde autour de la table me fusille du regard. C'est dingue. Ben quoi ! On n'a pas le droit de faire ses propres choix ! Ca doit être ça, sinon je ne vois pas ce qu'ils peuvent me reprocher en ce dimanche festif et ensoleillé.
Commenter  J’apprécie          00
Illan :
"Le sas de la cabine s’ouvre. Un bruit sonore résonne dans mes oreilles. Il est l’heure pour moi d’ouvrir les yeux. Je reprends doucement mes esprits puis sors de mon lit technologique. Je me sens beaucoup mieux que la veille. Je m’étire puis me dirige vers le tiroir qui me sert de garde-manger. Je débute ma journée par mon petit déjeuner qui se résume en une gourde d’un liquide assez épais que je bois en plusieurs prises. Entre-temps, j’allume d’un simple mot l’ordinateur central. J’entends mon Gégo s’activer en même temps. Ils se synchronisent. Je commence par lui commander une douche instantanée. Ensuite, place à la phase habillement, je choisis une tenue parmi celles que me propose mon Gégo, retransmise sur l’écran de bord. Il lui faut quelques secondes avant de la reproduire sur mon corps. Je m’inspecte rapidement, mon Gégo me propose un miroir. Il faut que je m’habitue à tous ces morceaux de tissus qui enveloppent mon corps, à toutes ces couleurs aussi. Sur Hodrion, on a des tenues unies et ergonomiques. Ce sont ce que vous appelez des combinaisons. Pas de sous-vêtements sur ma planète. Mais après tout, c’est assez agréable ce coton sur la peau. Mon Gégo me coiffe en une fraction de seconde. J’en profite pour passer en revue tout ce qui m’attend aujourd’hui. Tout d’abord, je dois passer chercher Léna chez elle..."
Commenter  J’apprécie          00
"L'objet se matérialisa dans sa main, elle l'enfourcha et s'envola à toute vitesse à la poursuite du géant blanc coiffé d'un chapeau noir et portant une écharpe verte et rouge. Ce dernier avait trouvé refuge ou plutôt habitait dans un igloo. Il avait dû le créer grâce à sa magie, à moins que ce ne soit l'oeuvre de ses miniatures qui lui obéissaient aveuglément. En tout cas, il était énorme, de quoi abriter une quinzaine de bonshommes comme lui. Il avait été fait en contrebas de façon à ce que les arbres le dissimulent. C'était réussi. Mamie, admirative devant cette maison de glace, imaginait déjà la tête de sa famille quand elle lui décrirait ce qu'elle voyait. Elle venait de marquer un point en faisant cette découverte. Toutefois, elle n'était pas pressée de rentrer, la curiosité était plus forte, il lui fallait en voir davantage. Elle s'approcha donc jusqu'à une fenêtre et espionna. Elle ne tarda pas à entendre Maestro pester à voix haute après le Roi et ses griffons en leur promettant vengeance."
Commenter  J’apprécie          00
En effet, un beau matin de Printemps, Gao se réveilla comme d'habitude avec le sourire, il s'étira dans son lit puis se leva prêt à savourer cette journée prometteuse. Les oiseaux chantaient sous sa fenêtre. Il alla dans la cuisine et chercha quelque chose à manger. Il prit des grandes tranches de pain qu'il confectionnait lui-même et les beurra généreusement. Un vrai délice. Il but un grand bol de lait et décida d'aller faire une longue balade en forêt pour grignoter pour-ci par-là.
Commenter  J’apprécie          00
• Snif, snif, snif, qu'est-ce qui se passe ? Il était manifestement écoeuré par l'odeur que dégageaient les animaux. Sans plus attendre, il posa à terre la famille de renards qui ne demanda pas son reste et partit à toute allure tandis que l'ogre semblait souffrir, son visage était crispé de dégoût. • Mais qu'est-ce qui m'arrive ? s'affola-t-il à haute voix sans pour autant y trouver une réponse.
Commenter  J’apprécie          00
Illan vit sur la planète Hodrion. Le jour de ses dix-sept ans, la technologie nommée Destinée va lui désigner l'identité de sa moitié. Il n'y a pas de choix possible. Le visage qui apparaît sur l'écran est troublant, envoûtant, c'est Léna...une terrienne.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis la naissance de ma fille, je faisais du jogging deux fois par semaine, je pus ainsi m'échapper à toute vitesse sans problème et me mettre à l'abri. À présent, j'étais accroupie derrière des buissons à huit cents mètres environ du château. Je pensai immédiatement à me mettre de la boue un peu partout sur mes vêtements et à m'attacher les cheveux pour masquer mon odeur. De là, je tentai de retrouver mon calme pour décider qui j'allais appeler à notre secours. Je pris une profonde inspiration avant de sortir mon téléphone de ma poche. Je le regardais tout en me disant que ce que j'allais faire aurait des répercussions importantes. Je sélectionnai un nom dans ma liste de contacts. Une première sonnerie résonna dans mon oreille. Je tremblais.
- Allo, Zilla, c'est Solenne, viens vite on a besoin de toi !
- Mais où es-tu ?
Dans les bois derrière la maison, quelque chose de terrible a dû se passer, il n'y a plus personne ici, ni les enfants ni mes beaux-parents et puis Fred vient de rentrer à l'intérieur...je ne sais pas ce qui a pu se passer, j'ai si peur Zilla.
- J'arrive, rendez-vous à la vieille cabane des chasseurs dans une dizaine de minutes.
- Ok je t'attends. J'avais raccroché comme si c'était la dernière fois que je lui parlais. Mon cœur se serra, comme c'est désagréable ! Des larmes roulèrent sur mes joues, cependant je devais me relever et retrouver Zilla. Oui, il le fallait pour ma famille. Je m'imprégnai du peu de courage qu'il me restait pour foncer vers le lieu du rendez-vous. Mes pieds foulaient le sol à toute vitesse, je courrais à travers bois, quelques branches me fouettèrent le visage, pourtant je n'eus pas mal, j'étais comme anesthésiée...le désespoir sûrement. Mon téléphone me servait de lampe de poche, heureusement il avait encore de la batterie.
Commenter  J’apprécie          00
La journée se termina tranquillement, il ne mangea même pas un mouton avant de se coucher, non il n'avait plus faim. Ce n'était pas la peine de gâcher la nourriture pensa-t-il. En plus, il était fatigué et ne souhaitait plus qu'une chose, dormir. Ainsi, il alla se coucher dans son grand lit bien douillet confectionné avec des plumes d'oie. Les couvertures étaient faites avec la laine des moutons qu'il élevait. La nuit commençait bien, Gao rêvait... Puis des douleurs au niveau du ventre le sortirent de son sommeil. Il se dit tout d'abord qu'il n'aurait peut-être pas dû manger le serpent, ce n'était pas très digeste puis il essaya de se rendormir. Il fut de nouveau réveillé, cette fois, il pensa que la mygale n'était pas réputée pour être bonne pour la santé. Il regretta de l'avoir mangée et tenta de se rendormir.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphanie Lagalle (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Virus L.I.V.3 ou la mort des livres

L'héroïne communique sur son ordinateur avec

Mondaye
Fryday
Thursday
Sundaye

15 questions
652 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}