Éditeur : Kindle (22/10/2016)

Camille et Thibault sont rentrés au Collège de Magicville et se sont fait de nouveaux amis. Ils habitent chez leurs grands-parents et poursuivent plus que jamais leur apprentissage de la magie. Les fêtes de Noël approchent et tout le monde à de quoi faire pour le spectacle, ceci sans compter sur l'arrivée d'un étrange bonhomme de neige géant dans la forêt. Que fait-il là avec sa centaine de miniatures ? Que veut-il ?

AlouquaLecture
  01 janvier 2017
Je reviens avec le quatrième tome de cette saga « Magicville », je vous ai déjà parlé des trois premiers précédemment sur le blog.
Comme vous le savez, si vous avez lu mes précédents avis sur la saga, depuis le départ, je l'adore. Ce tome ne fera pas exception.
Nous sommes en hiver, la fête de Noël approche à grand pas, les enfants préparent la fête à l'école avec leurs professeurs. Tout se passe bien depuis leur dernière aventure contre le Mage noir.
Mais forcément un individu va venir troubler cette tranquillité …
Cet individu est … un bonhomme de neige géant qui va semer la pagaille accompagné de sa centaine de mini-lui.
Pourquoi se trouve t-il là à Magicville et pourquoi n'est-il pas content ?
Je ne vous le révélerai pas :-p
Ce que je peux vous dire, c'est que cette fois encore il vous devoir passer à l'action pour sauver Magicville en compagnie des gardiens de la ville. Non seulement il faut sauver Magicville, mais également la fête de Noël qui approche. Mais les jumeaux ont bien évolués dans leur apprentissage de la magie et ils sont de plus très malins, un véritable duo de choc.
J'espère qu'une nouvelle aventure à Magicville verra le jour prochainement, en tout cas, moi, je suis preneuse ^^
slagalle
  23 octobre 2016
slagalleslagalle   29 octobre 2016
"L'objet se matérialisa dans sa main, elle l'enfourcha et s'envola à toute vitesse à la poursuite du géant blanc coiffé d'un chapeau noir et portant une écharpe verte et rouge. Ce dernier avait trouvé refuge ou plutôt habitait dans un igloo. Il avait dû le créer grâce à sa magie, à moins que ce ne soit l'oeuvre de ses miniatures qui lui obéissaient aveuglément. En tout cas, il était énorme, de quoi abriter une quinzaine de bonshommes comme lui. Il avait été fait en contrebas de façon à ce que les arbres le dissimulent. C'était réussi. Mamie, admirative devant cette maison de glace, imaginait déjà la tête de sa famille quand elle lui décrirait ce qu'elle voyait. Elle venait de marquer un point en faisant cette découverte. Toutefois, elle n'était pas pressée de rentrer, la curiosité était plus forte, il lui fallait en voir davantage. Elle s'approcha donc jusqu'à une fenêtre et espionna. Elle ne tarda pas à entendre Maestro pester à voix haute après le Roi et ses griffons en leur promettant vengeance."