AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.77/5 (sur 274 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) le : 03/1977
Biographie :

Auteur de fantasy, Stephen Aryan a lu beaucoup de fantasy et de SF dans sa jeunesse : "Hobbit", "Belgariade", "Earthsea", "Shannara". Lecteur de Fantasy depuis toujours, il a été très influencé par son compatriote David Gemmell.
Il a lu aussi beaucoup de comics. Il a écrit de nombreuses critiques de comics, en particulier pour Tor.com
Il vit au Royaume-Uni avec sa compagne et deux chats.

Auteur de :
* "The Age of Darkness"
2015 "Battlemage"
2016 "Bloodmage"
2017 "Chaosmage"
* "The Age of Dread"
2017 "Mageborn"
2018 "Magefall"
2019 "Magebane"

Né en 1977, Stephen Aryan est diplômé de l'université de Loughborough.
Il est aussi tireur à l'arc, fan de séries télévisées.
Sa dernière œuvre en date, Mage de Guerre - l'âge des ténèbres - Tome 1 est le premier volet d'une trilogie de Fantasy épique explosive.

Site : http://stephen-aryan.com/
Twitter : https://twitter.com/stevearyan?lang=fr
Facebook : https://www.facebook.com/stephenaryanwriter
+ Voir plus
Source : stephen-aryan.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Stephen Aryan   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Conférence Écrire de bonnes histoires... Avec de mauvais sentiments ? enregistrée aux Imaginales 2018 Avec Thomas Geha, Stéphane Przybylski, Stephen Aryan et R. J. Barker Retrouvez l'audio de la table ronde en intégralité sur : http://www.actusf.com/spip/Imaginales-2018-Conference-Ecrire.html


Citations et extraits (38) Voir plus Ajouter une citation
Mes compatriotes ont été affamés, battus et laissés pour morts. Ça ne les empêche pas de lutter pour la liberté, et ils gagneront un jour. Parce qu'il n'y a pas de plus forte motivation que le désir d'être libre.
Commenter  J’apprécie          470
Avec une de mes burnes dans la bouche, elle fredonnait une chanson. Extraordinaire ! J'ai déchargé si fort que j'en ai eu dans les yeux.
Commenter  J’apprécie          415
Les pâturages et les terres arables du sud de Seveldrom faisaient beaucoup d'envieux. Parfois les guerres saintes étaient pratiques pour dissimuler des motivations beaucoup moins nobles.
Commenter  J’apprécie          382
Quand on est jusqu'au cou dans le sang et la boue, on n'a pas le temps de penser. Tout se résume à frapper, trancher ou égorger. Au combat, ma seule idée, c'est de sauver ma peau.
Commenter  J’apprécie          380
Talandra lut une nouvelle fois le dernier texte de son maître-espion en Yerskania. Selon ses ordres, le réseau allait répandre une toute autre interprétation des "miracles" de Taïkon. La légende de ce type reposait sur des montagnes de mensonges, mais jusque-là ses fidèles de l'Ouest restaient aveugles et sourds. L'envie de croire qu'un prophète les guidait leur permettait peut-être d'occulter sa folie - après tout, la foi ne reposait-elle pas sur l'aptitude à s'aveugler ?
Commenter  J’apprécie          120
- Je n'ai pas le don d'Ecko, mais je sais que le Nécromancien sera bientôt vaincu (Thule).
- Je t'envie cette certitude... (Balfruss)
- Inutile, puisque c'est à toi que je la dois. Tu avais raison, le Nécromancien est faible. Dans son esprit mais aussi dans son coeur.
- Pourtant, il semble n'avoir peur de rien.
- Parce qu'il n'a rien à perdre... Il n'aime personne et il ne tient à rien.
Commenter  J’apprécie          120
[...] tous les mages et autres adeptes des arcanes passaient pour une menace. Et on ne mentionnait jamais le nom des Mages de guerre tombés au champ d'honneur pour protéger des innocents.
Avec quatre pieds d'acier dans le ventre, on était raide mort, mais c'était une fin qu'on pouvait comprendre. Une épée restait un objet concret, avec un poids et une dimension. En revanche, flanquer le feu à quelqu'un à distance n'avait rien de naturel. Un phénomène qui échappait à la logique.
Commenter  J’apprécie          90
- Concentrez-vous sur le salaud d'en face, et tuez-le ! Mais gardez une vision d'ensemble, et n'oubliez pas de protéger vos frères. Parce que sans eux, vous êtes morts ! (Vargus aux soldats)
[...] Demain, il fallait que ces hommes soient des frères d'armes déterminés à mourir les uns pour les autres. Sinon, les massacres à venir dépasseraient tout ce qu'on avait connu dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          80
"Un type intéressant, ce Finn..."
Pas encore habitué au lien mental qui existait entre le Shaelien et lui, Balfruss sursauta. Entendre quelqu'un parler dans votre tête était déconcertant. Quant à se dire qu'on pouvait entendre vos pensées...
Commenter  J’apprécie          80
- Si vous avez des problèmes à Voechenka, personne ne viendra à votre secours. Mes ordres sont clairs : attendre trois semaines, puis vous déclarer morts. On se chargera de prévenir vos familles.
(Rees à Balfruss et Tammy).
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stephen Aryan (268)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Roi Arthur

Qui raconte les aventures des chevaliers de la table rond au jeune garçon ?

Lancelot
Arthur
Guenièvre

10 questions
846 lecteurs ont répondu
Thème : Le roi Arthur de Michael MorpurgoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..