AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Steve Dillon (41)


Tulip : -Vous savez, puisqu'on parle de retrouver la mémoire, ce genre de choses... Est-ce que tu as déjà pensé à aller voir un psy ?
-...
Tulip : Quoi ?
Jesse: Ben... Les psys, c'est pour les blaireaux...
Cassidy: Carrément d'accord, mon pote. Pour les blaireaux.
Tulip: Ben pourquoi... ?
Jesse: Mm.. Parce qu'ils prennent un bon Dieu de fortune pour écouter les gens débiter des conneries qu'ils devraient être capables de comprendre par eux-mêmes, ou pour les convaincre que leur grand-père les a sodomisés... Et avant que tu le demandes, non. Mémé en avait fait un ragoût avant ma naissance.
Cassidy: Ouais, et toutes ces foutaises de souvenirs refoulés... C'est rien d'autre qu'un permis d'être con pour les riches, tu sais "Mon papa me tapait, du coup c'est normal que je sois une enflure..."
Tulip : D'accord. Qui a poussé le volume de l'ignorance au maximum ?
Cassidy: Eh ?
Jesse: Hein ?
Tulip: Simplement par curiosité : tu n'iras pas voir un psy diplômé, mais ça ne te dérange pas d'aller voir une bande d'indiens qui va te gaver de champignons, danser autour de toi et Dieu sait quoi d'autre ?
Jesse: Ouaip
Tulip; Pourquoi ?
Jesse: Parce que les psys c'est pour les blaireaux.
Cassidy: Voilà.
Commenter  J’apprécie          120
- Bon, écoute, excuse-moi, je sais qu'on est chez toi et tout, mais c'est juste que je suis un peu... Déçu, quoi.
- Ah bon ?
- Ben oui, voilà trois quarts de siècle que je fais le tour du monde, putain, en voyant tous mes potes mourir ou vieillir, et voilà que je trouve enfin quelqu'un qui vivra éternellement et... Merde. Il s'avère que c'est un gland.
Commenter  J’apprécie          40
Tuer n'est rien d'autre qu'un péché envers son prochain: on laisse nos instincts les plus primitifs nous contrôler et on n'apprécie qu'après coup ce qu'on a fait à un être de chair et de sang. Si tuer permettait de distinguer les hommes fort, il n'y aurait que ça au Texas.
Commenter  J’apprécie          10
Que veux-tu qu'il fasse, nous battre à mort avec sa bible ?
Commenter  J’apprécie          10
- Depuis ce matin, j'ai arrêté de boire.
- T'appelles ça arrêter ?
- Allez, personne s'arrête d'un coup, hein ?
Commenter  J’apprécie          00
- Mais merde, c'est vrai ? Il existe, ce type ?
- Heh. Adresse-lui une prière, petit. Quand ton doigt pressera la détente... il sera là.
Commenter  J’apprécie          00
p.290-1.
- ... Et maintenant ?
- Eh bien, j’y ai beaucoup réfléchi. Et je crois que ce que je fais faire, c’est te traîner dans la rue et de défoncer la gueule. Après ça, je ne veux plus jamais entendre parler de toi.
- Quoi ?
- Tu m’as entendu. Je veux que tu saches ce que c’est que d’être battu et impuissant. De se faire démolir et de ne pas pouvoir y faire quoi que ce soit. D’être la victime, pour la première fois de ta putain de vie.
Commenter  J’apprécie          40
p.288.
- Ce que je voulais, sans doute... en fait... C’est qu’elle s’attache à moi, de plus en plus, et finisse par... Ben... me choisir. Mais que ça ne soit pas grave pour toi. Pour qu’on reste tous amis.
- Eh ben. Ça doit être ce que j’ai entendu de plus con et de pathétique de toute ma vie.
- Je SAIS...
- Presque cent ans que tu es sur cette terre, et ça ne t’as pas rendu un poil plus intelligent. Tu as seulement progressé dans l’art d’être un connard...
- Écoute. Des filles comme Tulip, il y en a pas cent, ok ? Tu n’as pas besoin de moi pour te dire ça. Mais... Les filles comme Tulip ne viennent JAMAIS VERS MOI...
- Alors que faire d’autre, sinon poignarder un copain dans le dos, hein ?
Commenter  J’apprécie          10
p.285.
- Enfin, comment a-t-il pu FAIRE ÇA ? pour qu’il se prend ? Ce... Ce...
- Fils de pute ?
- FEATHERSTONE... !
- Ce ne sont toujours que des mots, Hoover. Et ça ne changera pas. Quand tu es stressé, tu dis "Trou du cul" ou "Connard" ou "Fils de pute", et ce ne sont QUE DES MOTS. Les dires à voix haute ne provoque pas la fin du monde. Mais tu te sens un tout petit peu mieux, ne serait-ce que parce que dire ces mots est la seule liberté qu’il te restera toujours.
Commenter  J’apprécie          00
p.241.
Je t’aime. Voilà, je l’ai dit. Mince, je pensais me sentir bête, mais... je suis soulagé, en fait... C’était juste devant mes yeux, tu sais ? Je suis amoureux de toi depuis des années, mais ça ne m’a frappé que quand je suis revenu de ma terrible expérience.. Et que tu as été si gentille avec moi. J’étais au bord du gouffre, Featherstone. Je tutoyais la folie. Il n’aurait fallu qu’un mot méchant, une remarque cruelle comme celles de Monsieur Starr, et j’aurais basculé. Mais toi, tu as été gentille. Je sais que le monde peut être un endroit affreux, tapissé de rochers pointus sur lesquels on s’écorche. Les petits actes de bonté sont la seule chose qui nous permette de naviguer ces mers si sombres. En faisant ça, tu m’as sauvé. Tu m’as déposé sur le chemin de la guérison, et maintenant je... je ne me souviens même plus de ce qui a pu être si terrible. Mais peu importe tout ça. Tout est clair pour moi à présent. Aussi clair que le jour où je t’ai vue m’aider, me consoler... et que j’ai su. Je t’aime.
Commenter  J’apprécie          00
p.222.
- J’ai eu des ennuis, Hoover, alors ma mémoire n’est plus ce qu’elle était. Mais je me souviens de ce que je t’ai fait, et de pourquoi je l’ai fait. Toi et les gars du Graal, vous avez voulu kidnapper Tulip. Que voici, un genre de plan de Starr pour me faire chier. Ça m’a énervé. Mais si je suis honnête, j’étais surtout énervé contre moi-même, pour n’avoir pas été là quand elle avait besoin de moi. Et je me suis défoulé sur toi, sans doute. Tu n’es pas méchant, Hoover. N’importe qui peut voir ça. Tu as peut-être accroché ta mule à la mauvaise caravane, mais tu ne méritais pas la chose horrible que je t’ai faite, alors... Je te demande pardon.
- Vous ne... Vous ne comprenez pas ce que c’était... Des heures, des jours sans fin, et les vagues qui s’écrasaient et le vent qui disperse le sable, et on SAIT que ce qu’on fait n’a pas de sens, mais on est incapable de S’ARRÊTER... ! Ça m’a détruit, vous ne voyez pas ? ça m’a mutilé l’esprit, je ne peux pas me sentir heureux une seule seconde sans que le souvenir me revienne toutes griffes dehors ! Je suis une loque... Pas même la moitié d’un homme...
Commenter  J’apprécie          10
p.218-9.
- H-Herr Starr ?
- Featherstone, pouvez-vous vous imaginer derrière moi, un espadon à la main, me le fourrant dans le rectum en criant « Alors, c’est qui le patron » ? Parce qu’actuellement, il n’y a que comme ça que j’arrive à accéder à un brin de satisfaction sexuelle. Vous pourriez le faire ?
Commenter  J’apprécie          00
p.207.
J’ai cru autrefois que je menais une guerre. Contre le chaos. Pour l’humanité. Pour créer un monde d’ordre. Avec le messie sous mon contrôle, je voulais simplement recycler vos plans pour gouverner la planète. J’allais bâtir le monde dont JE voulais, plutôt que celui voulu par le Graal. Mais la guerre réclame des sacrifices. Et l’humanité n’en vaut pas la peine. Elle ne vaut pas la peine de se prendre une balle dans l’oreille, par exemple, ou de se faire dévorer la jambe par des cannibales ! ou de se faire sodomiser par un anglais gigantesque ! NON ! OU, POUR VOUS DONNER UN AUTRE EXEMPLE, DE MUTILER LE CRÂNE POUR QU’IL RESSEMBLE À UN GROS GLAND TOUT LUISANT !
Commenter  J’apprécie          20
p.133.
- Ma foi, Gilly n’a même pas eu droit à ça.
- Quoi ?
- Gilly de l’Iowa. Tu te souviens. Tu lui as démoli le visage et tu as brisé sa vie. Elle n’a jamais eu droit à un avertissement.
Commenter  J’apprécie          00
p.362.
Je t'ai observé, gamin. Tu te crois dur simplement parce que t'es bronzé et que t'as une coupe super stylée... Mais t'es pas un dur. T'as juste vu un gros paquet de films, c'est tout, et tu crois que te comporter de la même façon fera que les gens te respecteront. T'es de la merde de pélican, gamin. Dans le coin, un abruti comme toi peut servir comme torche-cul, point barre.
Commenter  J’apprécie          40
p.294.
Donne-moi une seule bonne raison pour continuer de vivre. Personne ne nous aime. On n'a rien à faire ici et notre avenir, c'est le putain de néant absolu. Et Kurt est mort, mec. Le seul putain de gars qui s'intéressait à nous est mort. Qu'est-ce qui nous reste ? Bon Dieu, ton père te défonce la gueule et te mutile et ta mère est une putain de paumée alcoolique. Pourquoi c'est moi qui dois TE convaincre ?
Commenter  J’apprécie          10
p.240.
radio : "Lui est ses amis, ils ne faisaient que parler de ce maudit Tête-de-fion", a confié M. Dibbs aux journalistes. "Ils disait... " Papa, si je ressemble à Tête-de-fion, je passerai peut-être à la télé." M. Dibbs ATTAQUE Tête-de-fion, lui réclamant CINQ MILLIONS de dollars...

Jesse : Hé, allez vous faire foutre ! C'est pas parce que votre fils était con comme un balai que c'est la faute de ce pauvre gosse !

radio : Le groupe de surveillance des médias INQUIÉTUDE GLOBALE a demandé à ce que le single de Tête-de-fion soit RETIRÉ DE LA VENTE...

Jesse : Ah, BORDEL DE MERDE... ! ... Groupe de surveillance MON CUL ! Pour qui ils se prennent des connards autoproclamés, déjà ? Des putains d'artistes de merde qu'ont trop de temps libre et qui vont chercher des poux là où il n'y en a pas, surtout ! Je veux dire, merde, quoi, c'est comme ça qu'est né le P.C., putain ! Le POLITIQUEMENT CORRECT ! " Ouais, on est une bande de connards libéraux de la côte est, et on est tellement inquiets... sauf qu'on n'a pas les couilles de s'attaquer à des vrais problèmes, alors on va en inventer pour avoir l'impression qu'on fait quelque chose ! On va sauver le monde en s'assurant que personne ne dise PÉDÉ !"
Commenter  J’apprécie          00
p.103.
Écoute, franchement. Ça sert à rien de gâcher sa vie à essayer de changer ce que t'as aucune chance de pouvoir changer. Ça mène à l'idéalisme, ça. Et l'idéalisme ça craint.
Commenter  J’apprécie          30
p.99.
Ça fait trente-sept ans que je suis dans cette armée. J'en ai vu, des connards s'arroger une première ou une deuxième étoile, alors que les gars qui l'avaient gagnée pour eux gisaient sur une putain de colline oubliée. Je sais comment on monte en grade et je sais que je n'irai pas plus haut... Parce que je ne lécherai jamais, et je dis bien jamais, les culs qu'il faut.
Sois prévenu, tête de nœud : si un seul de mes gars est blessé à la suite de ton opération de merde, je t'arracherai ton putain de foie d'Allemand.
Commenter  J’apprécie          00
p.40-1.
Il était une fois un petit garçon... son père était un colonel anglais des forces d'occupation. Sa mère est morte quand il était très jeune. Il voyait rarement son père, et n'avait pas d'amis.
Les enfants sont des petites choses sauvages. Des choses de la jungle. De temps à autre, il en viendra un au cœur-- duquel la jungle hurle, bouillante, et avec celui-ci viendra le chaos. Et chez les enfants, le chaos est fait de pierre et de sang. Il en était un de ce genre qui allait à l'école avec notre petit garçon, les yeux clairs et le sourire carnassier, et il était suivi d'adeptes qui voulaient tant être comme lui... Et la brute et sa meute virent le petit garçon, qui était silencieux et discret, parce qu'il pensait que cela lui permettrait de vivre tranquillement dans son coin, oublié de tous, ce qui lui plaisait car il avait appris à vivre de cette façon... et pour cela, ils le haïssaient. Leur jungle a envahi son petit monde ordonné.
Ils le trouvèrent quand il était seul, et les autres, le saisirent, le chef prit un morceau de verre et dit... "Starr, ça veut dire étoile."
La meute vit le feu dans les yeux de son maître, certains avaient peur, certains étaient excités, mais tous maintinrent le petit garçon...
Il fut coupé cinq fois ; son œil tomba ; et il hurla tant que sa voix devint pour toujours un râle immonde et rauque ; et dans la nuit enfiévrée qui suivit, ses cheveux tombèrent par touffes pour ne plus jamais repousser. Il avait cinq ans.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Steve Dillon (417)Voir plus

Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1465 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}