AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Susan Crawford (16)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Qu'est-il arrivé à Celia Steinhauser ?

Qu’est-il arrivé à Célia Steinhauser ?

Nous entrons dans l’univers de deux familles dans une banlieue pavillonnaire de New York, et nous sommes dans l’ambiance de la série Desperate housewives : deux voisines qui trompent l’ennui en écumant les vide-greniers, jusque-là tout est très banal, mais voilà que l’une des deux femmes, Célia, est retrouvée assassinée chez elle, et que Dana, sa voisine bipolaire semble persuadée d’être coupable de ce meurtre, à cause d’un gros trou noir dans ses souvenirs de cette soirée-là dû à sa maladie et à une cuite carabinée prise chez Célia.

Qui pouvait en vouloir à Célia au point de la tuer ? Célia, prof pour des jeunes en difficulté, surnommée Mère Térésa ?

Nous découvrirons que la personnalité de Célia était bien cachée, que les coupables potentiels ne manquent pas, et que Dana avait aussi un très bon motif de tuer sa voisine…

Les troubles de la bipolarité sont décrits avec une précision percutante.

Malgré cela, on a du mal à s’attacher aux personnages qui apparaissent transparents et fuyants comme s’ils n’étaient pas concernés par l’histoire, mis à part l’enquêteur, et le personnage de Dana qui peut toucher par son incessante souffrance et sa détresse profonde.

Néanmoins, pour un premier roman, Susan Crawford a bien maîtrisé l’ensemble de l’ouvrage, puisqu’au final un rebondissement complètement inattendu de l’enquête donnera la solution de l’énigme.



Merci à Babelio et aux éditions MOSAÏC de m’avoir permis de découvrir ce premier roman.

Commenter  J’apprécie          320
Qu'est-il arrivé à Celia Steinhauser ?

Qu’est-il arrivé à Célia Steinhauser est un thriller psychologique et il porte bien sa classification, car on se retrouve pris dans le brouillard de l’esprit de Dana, la dernière personne à avoir Vu la victime vivante.



Dana est une femme consciente de sa bipolarité, elle va , elle vient, mais Dana fait tout pour la contrôler.



Cette pathologie dont souffre le personnage principal rythme le livre, avec des moments de doute. est-ce la réalité ou tout cela se passe t-il dans la tête de Dana?



Le quartier où les protagonistes vivent m’a fait pensé à Wisteria Lane ( Desperate housewives) où certains voisins sont amis, d’autres se croisent à peine et où des relations subtiles des sentiments honteux se sont mis en place.



Même si le début du roman m’a un peu inquiété, justement à cause des pensées confuses qui assaillent Dana, il connaît un regain d’intensité progressive qui m’a amené à absolument vouloir découvrir le déroulement des événements et donc à accélérer ma lecture.



La question récurrente est donc: » Mais que s’est-il passé ce fameux après midi chez Célia Steinhauser? »



Un sac de nœuds que Jack Moss va tenter de résoudre. Dana est elle une meurtrière inconsciente des ses actes ou est elle victime d’une machination?



Un roman, qui à mon goût, prend de l’intensité au fur et à mesure de la lecture.



Des personnages qui gardent une part de mystère, un bon thriller, une belle découverte.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          310
Qu'est-il arrivé à Celia Steinhauser ?

Qu'est-il arrivé à Celia Steinhauser ? ou plutôt : est-ce moi, Dana, sa voisine, qui l'ai tuée ? Oui, c'est plutôt ça, la question, parce que personne ne semble vraiment se soucier de l'identité du coupable, hormis cette Dana. Le mari de la victime a l'air plus débarrassé que désespéré, et le flic chargé de l'enquête est empêtré dans ses propres problèmes conjugaux et familiaux. Tandis que Dana, elle, est obsédée par ce meurtre et se voit comme le suspect n°1. Elle serait la dernière à avoir vu Celia vivante, elles avaient bu ensemble, étaient ivres, la voisine venait de lui révéler les infidélités de son mari, et Dana, bipolaire, est en plein phase maniaque.



Ce thriller est d'une lenteur incroyable, si bien que je me suis vite désintéressée de toute l'affaire. On cherche une hypothétique photo de couple adultère sur un téléphone portable. On tourne en rond entre les états d'âme de Dana (j'ai tué ou pas ? je deviens folle ou pas ?) et les conseils de son avocat de mari d'aller se faire soigner - pratique, il a l'air de préférer la compagnie d'autres femmes, depuis quelque temps.

Donc voilà : un polar 'conjugal' comme on peut en trouver pléthore de qualités diverses. Celui-ci ne m'a pas emballée du tout, il m'a même profondément ennuyée.
Commenter  J’apprécie          191
Qu'est-il arrivé à Celia Steinhauser ?

Thriller psychologique très plaisant, on rentre dans l’histoire très facilement et il y a pas mal de rebondissements ce qui rend la lecture assez aisée. J’ai aimé l’ambiance très séries américaines avec les bandes de copines genre mistresses ou desperate housewives et le thème de la bipolarité qui est vraiment traitée avec subtilité et intelligence.



Il s’agit d’un premier roman et je dois dire qu’il est plutôt réussi , l’intrigue, les personnages tout y est maîtrisé jusqu’à la fin à laquelle je ne m’attendais pas. L’auteur a su se servir du fil conducteur de la bipolarité pour promener le lecteur entre réalité et fantasme ce qui donne un rythme certain et entraînant. Quelques longueurs parfois, mais on les pardonnent vite car elles servent l’aspect psychologique.



Alors qui a tué Célia ? je vous laisse le découvrir et vous délecter de ce très bon polar psychologique.



VERDICT



Un polar avec ce qu’il faut de rebondissements et de suspense… Je ne l’ai pas lâché, je le recommande donc chaudement
Lien : https://revezlivres.wordpres..
Commenter  J’apprécie          70
Qu'est-il arrivé à Celia Steinhauser ?

Les éditions Mosaïc proposent des policiers psychologiques que je trouve idéal pour l’été. Celui-ci n’a pas fait exception.



Dana se réveille chez elle après avoir bu quelques verres avec sa voisine Célia. Voisine qui est morte assassinée. Dana ne se souvient de rien. Et si c’était elle qui l’avait tuée ?



Comme convenu ce livre a rempli ce que je demandais de lui. J’ai passé un excellent moment La lecture.

J’ai suivi Dana et comme elle j’ai avancé à tâtons dans le brouillard. Maniaco-dépressive Dana alterne les moments d’exaltations et ceux d’abattement le plus total. Pendant les moments d’exaltations il lui arrive de perdre pieds et de ne pas se rappeler de tout. Il arrive des moments comme ceux-là où l’on doute de nous. On se connaît, mais qui sait quelles seront nos réactions dans certaines situations ? C’est ce que vit Dana, et elle va tout mettre en œuvre pour découvrir ce qui est arrivé à sa voisine Dana.

La toile tissée par l’auteure est complexe et je dois bien avouer que parfois je m’y suis perdue. À essayer de démêler le vrai du faux, à émettre toute sorte de théories, j’ai failli ne pas voir arriver la fin. Heureusement mon esprit aguerri aux livres policiers a sauvé mon honneur, et j’avais trouvé le coupable avant que l’auteure ne nous l’annonce. Pourtant l’auteure nous distille des indices tout le long du récit, au lecteur d’y être attentif, parce qu’après tout ce met en place et on a envie de se frapper sur le front en citant la fameuse phrase : « Bon sang ! Mais c’est bien sûr ! ».

J’ai donc lu ce livre rapidement et je pense qu’il aurait encore eu une meilleure saveur allongée sur une plage à écouter le bruit des vagues.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          50
Qu'est-il arrivé à Celia Steinhauser ?

Les éditions Harlequin se cherchent une nouvelle image et un nouveau public - on les comprend – par l'intermédiaire de leur collection Mosaïc, censée élargir un lectorat essentiellement féminin et friand de romances à deux sous. C'est donc avec un certain scepticisme, a fortiori lorsqu'on est un homme, qu'on entame la lecture de « Qu'est-il arrivé à Celia Steinhauser ? », présenté comme un thiller : dans une banlieue aisée de New-York, une femme est assassinée, et tout désigne sa voisine Dana, épouse fragile souffrant de troubles psychiatriques. L'inspecteur Jack Moss – l'archétypique policier quitté par sa femme et rejeté par son fils - est chargé d'ordonner un faisceau d'indices qui n'innocente personne.



Malgré une narration habile, au présent, il ne faut pas attendre de ce roman un suspense haletant. Ainsi, les nombreuses descriptions de la bipolarité de l' « héroïne », si elles restent adroites et crédibles, sont parfois longuettes et nuisent au rythme du récit. Il faut dire que Susan Crawford peint l'univers mental de Dana avec un soin infini, usant de la métaphore et du symbole pour donner de l'épaisseur à un personnage instable, constamment en proie au doute. La galerie des seconds rôles est moins convaincante : des maris inconsistants ou infidèles, des femmes écervelées ou manipulatrices, des figurants un peu lisses.



Néanmoins, l'auteure maîtrise l'art de nous faire prendre des vessies pour des lanternes et nous maintient, à l'image de son héroïne, dans un doute perpétuel quant au(x) coupable(s) : Dana, son mari, une maîtresse, et même le propre fils de l'inspecteur. Ce premier roman de Susan Crawford n'échappe pas à quelques maladresses – des clichés, des ficelles un peu usées - mais révèle une romancière prometteuse qui possède déjà un style très personnel.

Commenter  J’apprécie          50
Qu'est-il arrivé à Celia Steinhauser ?

Qu'est-il arrivé à Celia Steinhauser ? est un roman palpitant plein de doutes. Les incertitudes (beaucoup liées à Dana, mais pas seulement) sont très présentes et troublantes. Les personnes liées à Célia susceptibles d’avoir commis son meurtre grandit peu à peu, tout comme le trouble dans notre esprit face aux différents mobiles relativement plausibles. Et, sans pour autant nous égarer inutilement sur de fausses pistes, l’auteure arrive à surprendre avec une fin qu’on ne voit pas venir et qui n’a rien de rocambolesque pour autant.

Dana ne soulève pas assez d’empathie à mon goût mais on la suit quand même facilement, motivés par la curiosité et les interrogations. Et si c’était elle la coupable ? Évidemment, c’est comme elle, la question qu’on se pose tout du long. Ajoutés à cela un veuf pas toujours honnête, un mari méprisant qui semble cacher quelque chose et un petit jeune peut être un peu trop proche de la victime…voilà de quoi rendre l’intrigue suffisamment trouble pour passer constamment du fantasme à la réalité, de l’innocente à la culpabilité et nous plonger dans un sentiment d’ambiguïté constant face à tous ces personnages complexes........................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
Commenter  J’apprécie          40
Qu'est-il arrivé à Celia Steinhauser ?

Ma chronique:

http://www.leslecturesdelily.com/2015/06/quest-il-arrive-celia-steinhauser-ecrit.html#more



Extrait de mon avis:

Qu'est-il arrivé à Celia Steinhauser ? est un thriller psychologique efficace. Il est bien écrit, les personnages sont intéressants et l'histoire tient la route. J'ai beaucoup aimé Dana, le suspect numéro un. On ne sait pas trop si elle est réellement coupable ou si quelqu'un essaye de lui faire porter le chapeau. Le suspense est constant et ce, jusqu'à la fin.

J'ai donc beaucoup aimé ce petit roman qui est parfait pour vos petites heures à la plage, cet été, lorsque vous lézarderez au soleil.
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          32
Qu'est-il arrivé à Celia Steinhauser ?

Susan Crawford a grandi en Floride. De son enfance passée à l’ombre des banyans, elle a gardé le goût des histoires mystérieuses. Enseignante et membre d’un club d’écrivains, elle vit aujourd’hui à Atlanta.



Qu’est-il arrivé à Celia Steinhauser ? est son premier roman, un thriller psychologique entêtant, qui projette le lecteur dans le crâne en ébullition de Dana, une jeune quadragénaire atteinte de troubles bipolaires.



Jouant sur l'ambiguïté de son personnage principal, Susan Crawford signe un polar psychologique plutôt réussi. Son héroïne, une femme délaissée par son mari, ultra-sensible et au bord de l'abîme, attire immédiatement la sympathie du lecteur. Alternant périodes euphoriques et épisodes dépressifs, nul doute que Dana est une femme qui souffre.



Mais très vite, son cas inquiète et sème le doute dans l'esprit du lecteur. Hantée par la mort de sa voisine qu'elle est la dernière à avoir vue ce jour-là, Dana se soupçonne du meurtre et sombre peu à peu dans une folie bipolaire qui fait d'elle la coupable toute désignée...



«À ce point de la conversation, tout tanguait autour de Dana, qui se demandait comment elle allait pouvoir sortir du fauteuil, et a fortiori rentrer chez elle toute seule. Le visage de Celia n'était plus qu'une tache floue et tout ce dont Dana se souvint après cela, c'est d'avoir beaucoup divagué sur les vide-greniers et la solidarité féminine, de s'être extirpée du fauteuil, acheté dans une vente aux enchères, d'avoir pris congé d'un geste, d'avoir tenté de gardé l'équilibre dans le salon qui tanguait et, à un moment donné, d'avoir franchi la porte pour débouler dans la chaleur de l'après-midi. Ensuite, elle se rappelle seulement s'être réveillée sur son canapé avec une migraine aveuglante et s'être souvenue qu'elle avait laissé son sac dans la voiture.»



Se pourrait-il que Dana ait tué sa voisine ? Y'a-t-il une meurtrière tapie en elle ? Dana ne se souvient pas et le lecteur, comme elle, oscille sans cesse entre réalité et fantasme, jusqu'à ce que la vérité éclate au grand jour...



«Comme dans un kaléidoscope, ces images se font et se défont, pour une résultat chaque fois moins joli que le précédent.»



L'intrigue n'est ni meilleure ni pire que ce à quoi la production actuelle a habitué le lecteur. Le polar de Susan Crawford contient tous les ingrédients classiques des romans policiers en vogue. En revanche, l'exploration de la bipolarité de Dana et de ses troubles maniaco-dépressifs est tout à fait réussie. L'auteure dresse le portrait sans complaisance d'une femme épuisée, au bord du gouffre. Entre périodes d'euphorie passagères, phases d'exaltation et rechutes brutales, on comprend mieux le quotidien harassant des personnes atteintes de cette maladie de l'humeur encore méconnue.



Qu'est-il arrivé à Celia Steinhauser ? est un polar psychologique honnête, de bonne facture, à lire davantage pour sa bonne description des troubles de l'humeur et de la maladie maniaco-dépressive que pour son enquête sans réelle surprise ni grande envergure.
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Commenter  J’apprécie          30
Qu'est-il arrivé à Celia Steinhauser ?

J’étais assez intriguée par Qu’est-il arrivé à Celia Steinhauser ? de Susan Crawford car j’aime les voix qui sortent de l’ordinaire, les personnages atypiques. Et Dana me semblait en être un.



Dana vit en banlieue avec son mari. De temps en temps, elle se rend dans des vide-greniers avec sa voisine Celia. Sont-elles amies ? Si l’on dit que les contraires s’attirent, alors peut-être.



Celia est retrouvée chez elle, le crâne fracassé. Quelques heures avant, les deux femmes se sont disputées. Enfin, peut-être. Dana ne s’en souvient plus. C’est confus.



Dana est bipolaire et à certains moments, elle ne se souvient plus trop. A-t-elle tué sa voisine ? Et si ce n’est pas elle, qui d’autre ?



A travers les yeux Dana, délaissée par son mari, ultra-sensible et au bord de l’abîme, le lecteur tente de remettre à leur place les différentes pièces du puzzle. C’est un peu brumeux, confus, mais intrigant. On se demande qui était Celia et on découvre qu’elle n’avait pas beaucoup d’amis. Dana en faisait-elle partie ?



Ce n’est pas le thriller du siècle, loin de là, mais cela reste une lecture étonnante puisque l’on se glisse dans la tête d’un personnage bipolaire, perdu et inquiet.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Qu'est-il arrivé à Celia Steinhauser ?

Un Desperate Housewives sauce polar : aucun intérét, les personnages n'ont aucun charisme. La pauvre Dana que tout indique comme la coupable, tourne en rond avec une histoire de photo prise du portable de Célia qui montre son mari la trompant. Existe-t-elle ou l'a t-elle inventée?

Sa dépression post assassinat ne tient pas la route.

Passez votre chemin. Il y a des polars bien plus excitants pour s'embourber dans ce livre sans saveur.

Commenter  J’apprécie          20
Qu'est-il arrivé à Celia Steinhauser ?

Un très bon suspense qui combine enquête policière et analyse psychologique.



Dana, l’héroïne, a de nombreux soucis psychologiques depuis son adolescence, Sa mère l’interne lorsqu’elle est jeune fille après sa tentative de suicide. Ensuite, elle devient l’épouse modèle d’un avocat fiscaliste et la mère d’un garçon qui part étudier laissant ses parents seuls et surtout une mère désœuvrée.



Elle sympathise avec Celia sa voisine, esseulée aussi depuis que ses adolescents sont partis. Tout bascule lorsque Celia est retrouvée assassinée , Dana est la dernière à l’avoir vue vivante.



Débute alors une enquête passionnante dans laquelle Dana est au centre : que s’est-il passé ce soir là ? Celia était-elle vraiment une amie ?



J’avais envie de soutenir Dana si fragile, j’ai bien aimé aussi l’inspecteur Moss terriblement humain et embarqué à titre personnel dans cette histoire.



Des personnages très attachants, une peinture de la société américaine type « Desperate Housewives » et un bon suspense : tous les ingrédients pour passer un très bon moment de lecture.



Je vous le recommande.
Commenter  J’apprécie          20
Qu'est-il arrivé à Celia Steinhauser ?

Dana se réveille sur son canapé, sans se souvenir de ce qu’il s’est passé pendant l’après-midi. Tout ce dont elle se souvient, c’est d’être passée chez sa voisine, Celia Steinhauser. Cette même voisine qui vient d’être retrouvée morte, baignant dans son propre sang, le crâne fracassé. Dès lors, Dana doute. Est-elle la meurtrière ? Que s’est-il passé au cours de cet après-midi ? Elle enquête de son côté, tente de découvrir la vérité, mais elle est à deux doigts de sombrer dans la folie. Le réel et l’imaginaire se mélangent dans son esprit et ce qu’elle découvre ne l’aide pas à garder pied dans la réalité.



Susan Crawford nous offre ici un thriller psychologique réussi. On suit l’histoire essentiellement du point de vue de Dana, la dernière personne à avoir vu Celia. C’est une personne assez instable, que la folie guette. Elle n’est sûre de rien car elle n’a aucun souvenir de l’après-midi passée avec Celia. Dana a peur de ce qu’elle a pu faire, elle a peur d’être la meurtrière. Et en même temps, elle veut savoir : pourquoi aurait-elle tué son amie ?! Comme elle, le lecteur doute du début à la fin. Elle en est capable, mais l’a-t-elle vraiment fait ? Il m’a personnellement été impossible d’anticiper le dénouement avant de le lire. L’auteur joue très bien avec nos nerfs.



J’ai aimé cette lecture, car on est dans l’incertitude tout au long du roman. On ne peut se fier à personne. Tous les protagonistes sont louches : Dana, son mari, le mari de Célia…. Tous semblent à un moment ou à un autre le suspect idéal.



En conclusion, un thriller qui joue parfaitement avec nos nerfs, malgré quelques longueurs. On en devient parano et on finit par suspecter tout le monde. Susan Crawford nous offre ici une histoire bien ficelée et prenante.



Merci à Babelio et aux éditions Mosaïc pour cette lecture.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Qu'est-il arrivé à Celia Steinhauser ?

Même si parfois j'ai eu un sentiment un peu brouillon, je me suis tout de même laissé prendre par l'histoire que vit Dana (qui nous énerve presque, et pour cela Susan Crawford a très bien réussi à nous faire ressentir ce qu'un bipolaire peut vivre, c'est pour cela que j'ai mis la 4ème étoile). Pour un premier romand, elle me semble prometteuse.
Commenter  J’apprécie          00
Qu'est-il arrivé à Celia Steinhauser ?

Le titre de ce livre et son résumé m'ont tout de suite emballé... Intriguée, j'ai commencé ma lecture pratiquement aussitôt après l'avoir reçu (en partenariat vous vous en doutez puisqu'il ne sort que demain !).



C'est un livre qui se lit incroyablement vite alors que moi, je lis plutôt à la vitesse d'une tortue si vous voyez ce que je veux dire... La lecture, ici, coule de source, on ne voit pas les pages se tourner, on est comme happé par l'histoire. C'est donc très simple et léger à lire, ce qui est paradoxal car il s'agit d'une histoire de meurtre et de folie finalement. La découpe du livre en court chapitre donne un bon rythme à l'intrigue de plus.



Ce n'est pas une histoire exceptionnelle, l'histoire est commune voire basique mais l'enquête est brillamment menée et l'intrigue bien ficelée. J'ai beaucoup aimé les petits indices disséminés ça et là... Ça nous permet de nous impliquer davantage dans l'histoire et surtout cela nous pousse à chercher nous-même le coupable...



L'auteure développe dans son roman surtout l'aspect psychologique de ses personnages , et plus particulièrement celui de la protagoniste principale qui se révèle être atteinte d'un trouble bipolaire. Les quelques scènes relatant de ces épisodes maniaco-dépressifs sont très impressionnantes à découvrir. L'auteure s'est très bien documentée sur son sujet. Une grande partie de l'histoire tourne autour de cette maladie et l'autre relate l'enquête criminelle en cours, les deux se mêlant remarquablement.



Le seul point négatif que je pourrais dénoter mais qui est assez gênant pour un livre de ce genre, c'est que tout semble relativement prévisible. Bon, pas tout, puisque j'ai été surprise par le dénouement mais cela n'a pas été un électrochoc, pourtant ce que je préfère dans ce genre littéraire...



J'ai, par contre, adoré le tout dernier passage du livre qui m'a fait du bien après la lecture d'un livre qui nous immerge dans le quotidien perturbé d'une femme malade.



En ce qui concerne les personnages, ils sont très attachants. Pas tous. Sinon ça ne serait pas marrant... Je suis contente parce que ça fait longtemps que je n'ai pas trouvé de tels protagonistes sur lesquels m'attendrir dans mes dernières lectures. Leur faiblesse les rend d'autant plus sympathiques à mes yeux, je crois... Il y en a deux plus précisément mais pour ne pas gâcher l'intrigue, je ne vais vous parler que de l'inspecteur Moss dont j'ai adoré le caractère. On découvre un homme passionné par son métier délaissant par la même occasion sa vie privée, dont les conséquences ne vont pas tarder à poindre...

L'auteure de ce roman exprime vraiment à la perfection les pensées, les envies, les angoisses de ses personnages, on se les imagine donc très aisément ce qui facilite grandement notre lecture, on a l'impression de les connaitre.



Un petit détail ridicule mais qui m'a fait sourire tout le long est l'importance de la présence des animaux de compagnie dans cette lecture, j'ai trouvé ça mignon. Pour moi, ça a apporté un peu de fraicheur et de légèreté à cette sombre histoire. Sombre histoire pourtant très agréable à lire.



Pour finir, je dirais simplement que les personnages sont très bien développés, l'intrigue tient la route malgré le manque d'un petit coup de théâtre !

Bref je recommande ce thriller / polar à qui veut se plonger dans un roman bien prenant...
Lien : http://lalecturedeslivres.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Qu'est-il arrivé à Celia Steinhauser ?

Le roman débute sur la découverte de Célia retrouvée morte assassinée dans son salon.



De quoi s'agit-il ?



Qui avait tout intérêt à éliminer cette jeune femme ?



Le policier dépêché sur place relève ses premiers éléments, passe en revue l'entourage, les relations de la victime... L'enquête n'en est qu'à son balbutiement que nous sommes déjà en mode tête chercheuse pour dénouer le noeud de cette intrigue.



L'auteur nous aiguille sur différentes pistes toutes aussi crédibles les unes que les autres. Chaque personnage nous semble suspect et on se méfie de tout le monde. Comme si tout n'était déjà pas assez compliqué, l'inspecteur se trouve intimement impliqué à cette affaire. Les soupçons nous hantent, les antécédents de maladie mentale de Dana, "l'amie" de la victime altère notre raisonnement.



Le récit est remarquablement ficelé on a beaucoup de mal à lâcher le roman, tellement on veut savoir. On aime les profils troubles et les failles dans la vie des différents protagonistes. L'atmosphère rappelle beaucoup la série "Desperate housewife" où derrière un quartier paisible et sans histoires se cache des secrets bien gardés... J'ai complètement adhéré, on remue le passé, on écorne les réputations et on appuie là où ça fait mal.



Un véritable charivari dans un jeu de quille, perturbant et jouissif à souhait. La révélation finale ne nous laisse pas en reste et nous avons le sentiment d'en avoir pour notre argent. Ce thriller fait son job à ne pas en douter.



Découvrez le à votre tour sans attendre !
Lien : http://sophiesonge.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Susan Crawford (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Severus Rogue sous toutes les coutures

Rogue est un sorcier :

Né-Moldu
Sang-mélé
Sang-pur
On ne sait pas

30 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}