AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sylvain Silvestro (140)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le trésor maudit des templiers

Très bon roman de Sylvain Silvestro. Auteur que je viens de découvrir par ses nouvelles ou courts romans (Ethan, Le musée des horreurs et Enquête paranormale 2.0).

Le trésor maudit des templiers avait tous les ingrédients pour me plaire (Ésotérisme, ..spoil...).

Bref, une excellente découverte.
Commenter  J’apprécie          00
Le trésor maudit des templiers

J’ai mis longtemps à écrire ce retour ; je n’arrêtais pas d’écrire, d’effacer et de recommencer. Non pas parce que je n’ai pas le livre, mais parce que je ne peux pas trop en dire sans spoiler. C’est pour cette raison également que l’accroche est courte (courte, mais tentante !)

On se doute bien que quelque chose va arriver au trio de choc et qu’ils vont vivre quelque chose de particulier. Le prologue nous indique aussi que ce livre n’est pas vraiment fait pour la jeunesse. Mais pourquoi une aventure qui ressemble à une chasse au trésor, à un simple jeu va-t-elle se transformer en cauchemar ? Qu’est donc l’objet que Vincent a trouvé ?

Sylvio a réussi à créer une atmosphère qui devient de plus en plus étrange et fantastique. Au départ, c’est un simple jeu que seuls des enfants peuvent vivre ; à partir d’un rien, ils s’inventent des histoires. Mais des petits détails, disséminés ça et là font comprendre au lecteur qu’il s’agit de quelque chose de bien moins anodin..

Ces mêmes détails coupent parfois un peu le récit. De même que certains paragraphes qui n’apparaissent pas vraiment dans la continuité » de l’histoire, il manque parfois une phrase de transition, à MON goût.

Cependant, on se laisse très vite prendre au jeu et on arrive à la fin du livre sans vraiment s’en apercevoir.

En bref : Un bon moment de lecture à réserver aux amateurs de fantastique.

Commenter  J’apprécie          00
Le trésor maudit des templiers

Mon avis :



Été 1989 : Vincent, onze ans vient tout juste de quitter sa banlieue parisienne avec ses parents pour s’installer dans un petit village du nom de Grillon.

Amère suite à ce départ, l’adolescent timide et solitaire finira par faire la rencontre de Stéphanie et Olivier, faux jumeaux eux aussi fraîchement arrivés dans la région … Les amis pourraient couler de beaux jours si il n’y avait pas une tâche qui venait noircir le tableau : comme dans beaucoup d’endroit, chacun compte son lot de petites brutes et Grillon n’échappe pas à la règle. Arnaud prendra Vincent en grippe et fera tout son possible pour lui mener la vie dure ….



Lors de ses expéditions dans sa nouvelle demeure, Vincent découvrira une carte bien étrange sur laquelle une croix semble désigner un endroit qui pour l’adolescent et ses amis renferme sans aucun doute un trésor, Cependant certains indices auraient dû leur mettre la puce à l’oreille. En effet « Ici gît ce qui doit y rester pour toujours » ….



Je n’en dévoilerai plus histoire de ne pas donner trop d’indices ou même de dévoiler l’intrigue que l’auteur a mis en place ….



Amateur/trice d’angoisse, vous serez servi(e)s avec ce roman . Je suis restée sur mes gardes jusqu’à la fin. Bien que le contexte soit captivant, l’ambiance est pesante et entrecoupée de scènes horribles voire malaisantes.

L’auteur est très descriptif, à tel point que même si ma curiosité m’emmenait plus loin dans la lecture, j’étais fréquemment heurtée.

Cependant, il n’a pu être lâché qu’une fois terminé. L’auteur nous abandonne avec une fin qui donne le frisson .
Lien : https://chroniquesduneliseus..
Commenter  J’apprécie          00
Le trésor maudit des templiers

L’auteur nous embarque dans les pas de Vincent, 11 ans. Au début de l’histoire, Vincent déménage à Grillon aves ses parents. Il n’est pas plus emballé que cela mais très vite, il rencontre Stephie et Olivier (jumeaux) avec qui il noue une superbe amitié. Le fait qu’il soient tous les 3 citadins en pleine rentrée scolaire dans un Collège de Campagne, les rapproche rapidement.



Un jour, Vincent tombe sur une carte aux trésors dans sa nouvelle maison. Les 3 amis vont alors essayer de la déchiffrer. Malheureusement, Arnaud, un peu plus âgé qu’eux, va leur mettre des bâtons dans les roues. Il déteste Vincent et désire Stephie plus que tout. Que cache cette fameuse carte ? Quel drôle de trésor renferme t-il ? Quel est le rapport avec les templiers ?



Mon avis :



Dès que j’ai commencé à lire, j’ai immédiatement été plongée dans l’histoire! Impossible de décrocher ! La plume de l’auteur est formidable. Le suspens est présent et on s’attache très vite aux personnages. Néanmoins, vous pensez bien que j’ai détesté Arnaud. Quelle grosse brute sans cervelle !



Dans ce livre, nous allons passer rapidement de 1989 à 2019. Je n’en dis pas plus sinon je risque de vous spoiler... J’avoue avoir été frustrée et déstabilisée au début. Je voulais absolument connaître la suite de leurs aventures. Cependant, j’ai vite compris où l’auteur voulait en venir... Cela était sûrement fait exprès pour nous tenir en haleine. Le suspens était à son comble. Finalement, l’histoire est bien agencée.



Nous pourrions croire que ce livre est du style young adult étant donné qu’il y a des pré-ado mais pas du tout. Il est bien plus que cela. J’y ai retrouvé du fantastique, de l’aventure, du thriller et un peu d’horreur. Certains passages sont même un peu gore mais je les ai adoré !



Le moins : l’histoire des templiers n’est pas assez développée. J’airais aime beaucoup plus de détails à ce sujet.



Les plus : la couverture est magnifique et donne vraiment envie de lire le roman. Le résumé de l’auteur n’en dit pas beaucoup mais il nous intrigue. L’auteur écrit formidablement bien et le roman se lit facilement.

 

Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce roman et je ne peux que vous le conseiller ! Merci à Sylvain Silvestro de m’avoir fait découvrir cette jolie histoire et de m’avoir fait confiance !! J’ai hâte de lire d’autres livres dont il est l’auteur.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le trésor maudit des templiers

Encore une fois je me prends une claque avec ce roman de Sylvain silvestro !

Cette histoire se déroule sur 2 époques, très bien menée, on ne se mélange pas les pinceaux.

La mise en place a été un poil long pour moi, mais ça valait le coup !

Âmes sensibles s'abstenir !

Des scènes de violences à vous en donner la nausée.

Des personnages attachants, Vincent, Stéphanie, Olivier, aussi bien que détestable, Arnaud.

J'ai essayé de trouver des circonstances atténuantes à ce gamin paumé que la vie n'a pas épargné. Mais la cruauté dont il fait preuve n'est en aucun cas pardonnable.

Quand au thème principal, cet artéfact maudit et bien que dire à part j'adore !

On pourrait vite rentrer dans les clichés de l'objet ancien, possédé et compagnie, mais encore une fois, c'est une fausse piste.

Un roman qui tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Commenter  J’apprécie          20
Le trésor maudit des templiers

Quel plaisir de retrouver la plume de Sylvain Silvestro !



Après Enquête Paranormale 2.0, Ethan, le voici de retour pour nous présenter "Le trésor maudit des templiers" !







Dans un petit village nommé Grillon, le jeune Vincent et ses amis, les jumeaux Olivier et Stéphanie, vont faire la découverte d'une carte aussi ancienne qu'énigmatique.



Cela ressemble à un plan pour trouver un trésor !



Nos trois protagonistes ne tiennent plus en place, ils veulent savoir ce qui se trouve enfoui dans leur village, leur imagination vagabonde déjà sur les possibilités qui pourraient s'offrir à eux. De l'or ? Des bijoux ?



Ou la promesse de vivre un véritable cauchemar ?







Alors, prêt pour une grande partie de chasse au trésor ?!







Comme à son habitude, l'auteur nous réserve là une véritable aventure digne d'un film d'horreur. Ce thriller horrifique va nous retourner le cerveau et nous faire vivre des moments parfois amusants, poignants ou d'une rare violence.



J'avoue avoir tremblé par moment, et c'était vraiment génial !







Les personnages sont vraiment très intéressants à découvrir et à suivre tout au long du roman. D'un côté, nous avons Vincent, un garçon pas très sûr de lui à cause de son surpoids, les jumeaux Olivier et Stéphanie, qui forment un trio d'inséparables meilleurs amis. Nous découvrirons rapidement Arnaud, le garçon aussi costaud que méchant, qui prendra un malin plaisir à harceler nos trois protagonistes.







L'histoire est vraiment très intéressante, aussi addictive que cruelle, il faut avoir le cœur bien accroché pour supporter certaines scènes. L'écriture est fluide, on sent que l'auteur maîtrise le sujet et souhaite nous plonger avec ses personnages au cœur de ce cauchemar.



Entre suspense et rebondissements, je n'ai pas vu le temps passé. J'ai d'ailleurs dévoré ce roman en peu de jours, il me fallait toujours en savoir plus.







Si vous aimez les romans du genre : Thriller avec une bonne dose d'horreur, de violence, et de mystères, alors vous allez tout simplement adorer, comme moi, ce nouveau roman de l'auteur !
Lien : https://www.yurensei-chronic..
Commenter  J’apprécie          00
Le trésor maudit des templiers

Vincent déménage avec ses parents à la campagne. D’abord réticent à cette idée, il finit par se rendre compte que sa nouvelle vie sera bien meilleure !

Sa nouvelle maison est magnifique, il a un terrain immense et il découvre dans son sous-sol un superbe bureau qu’il va s’approprier.

De plus, lui qui était habitué à être moqué à cause de son surpoids, qui passait son temps seul sur ses jeux vidéo, il va se faire des amis : Stéphanie et Olivier des jumeaux. Ils vont vite devenir inséparables.

Un jour, Vincent va trouver dans un tiroir de son nouveau bureau, une carte qui mène à un trésor. Avec ses amis, ils vont enquêter, chercher des informations qui leur permettront de le trouver. Ils vont le localiser sur la propriété de Vincent.



Ce qu’ils ne savent pas encore c’est que ce trésor va changer leur vie à tout jamais !



*****



Que vous aimiez ou non les histoires au sujet des templiers, cela importe peu (en ce qui me concerne, j’aime beaucoup mais là n’est pas le sujet). Je m’explique, comme l’annonce le titre, le trésor maudit a un lien avec les templiers mais son origine aurait très bien pu être différente, cela n’aurait affecté en rien l’histoire du livre.

En effet, pour moi, la force de cette histoire est la qualité de l’intrigue. L’auteur vous parle de personnages qui vivent en 1989. Puis il vous transporte 30 ans plus tard. Pour enfin, mélanger avec brio ces deux époques et vous proposer un très bon dénouement !



L’écriture est prenante, rythmée et vous immerge directement dans l’histoire. Je n’ai eu aucun mal à visualiser les scènes, les lieux. Les personnages sont attachants ou détestables, vous en avez pour tous les goûts.



L’auteur développe son intrigue en jouant avec les notions d’équilibre entre le bien et le mal, entre le passé et le présent. Ça n’est en rien complexe rassurez-vous, tout est justement dosé afin de ne pas vous perdre et ça fonctionne. Je ne peux pas trop m’étendre au risque de spoiler mais j’ai bien aimé les idées que l'auteur a développées afin de parfaire son intrigue.

A tel point que je regrette juste qu’il n’y ait pas plus de pages, de scènes d’actions car j’ai eu le sentiment que tout allait trop vite et que je n’étais pas rassasiée tant cette lecture était plaisante.



Quoiqu’il en soit, je vous parlerai à nouveau de Sylvain Silvestro car j’ai d’autres de ses livres dans ma PAL.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          10
Le trésor maudit des templiers

LE TRÉSOR MAUDIT DES TEMPLIERS



De Sylvain Silvestro



Roman / 231 pages

Auto-édition



Certaines choses doivent sortir, être partagées mais certaines choses devraient toujours rester secrètes.



Été 1989

Trois adolescents nouvellement installés dans un village de campagne vont tomber sur un objet malveillant qui va changer leur vie à jamais...



Une nouvelle amitié qui se dessine, trois adolescents, trois destins liés.



La découverte d'une carte ancienne qui plonge ses racines dans l'histoire.



L'attrait incontestable pour cette dernière va déclencher une motivation et une fascination pour les protagonistes principaux, les menant inexorablement vers un piège mortel.



Commence alors un parcours fait de ronces, de parenthèses, de ruines, d'interstices.



Au bout de leur route, il faudra que justice soit rendue.



Un récit qui passe par les phases successives du malaise, de la crainte, de l'angoisse, de la peur caractérisée.



Des personnages se retrouvent machinalement au cœur du drame, de l'effroi.



J'aime beaucoup la manière dont l'auteur nous dévoile par petites touches, au fil des chapitres, le parcours des différents personnages, et nous plonge dans l'intimité de chacun.



Un mélange subtil et intelligent de situations choisies sans être choisies, voulues, mais à la fois pas voulues, décidées parce que des rencontres se font.



Un roman porté par une écriture juste, sobre et fine.



L’ambiance semble paisible puis vire au suspense.



Le surnaturel n'est pas toujours explicable, le mystère continuera de flotter sur leur découverte et ses origines.



Prenez-garde si cet objet fascinant s'entrouve, plus jamais vous ne serez vous-même, transformant immanquablement celui qui le touche en assassin en puissance.



Bravo.



Merci.
Commenter  J’apprécie          00
Le trésor maudit des templiers

J'ai littéralement dévoré ce roman. L'histoire est très bien écrite, les lignes filent à une allure inimaginables. Les 240 pages du roman sont loin d'être assez nombreuses ^^

Le fantasy du roman est très bien dosé et ne sombre pas dans la science-fiction. Les 3 parties se mêlent et offrent un ensemble prenant et rythmé. Le mélange des époques donne du volume à l'histoire et un côté addictif. Une fois commencé, impossible de lâcher ce roman... vous serez prévenus.



Ces 3 enfants vont être témoins des pires atrocités que les humains sont capables de commettre depuis la nuit des temps. Ils vont devoir être forts et courageux pour s'extirper de l’emprise d'un objet infernal qui va se révéler d'une force dévastatrice incroyable.
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Le trésor maudit des templiers

Je viens de compléter la lecture de « Le trésor maudit des Templiers » de Silvestro Sylvain. WoW! Une excellente histoire! Un mélange d’histoire, d’ésotérismes, de légendes et d𠆚venture. Avec des jeunes qui évoluent dans le temps, et qui veulent revisiter leurs passés. J𠆚i vraiment apprécié ce livre!
Commenter  J’apprécie          00
Le trésor maudit des templiers

Coucou mes petites fourmis 🐜 !

Comment allez-vous ?

Je viens de lire et terminer « Le trésor maudit des templiers » de Sylvain Silvestro !

Merci à l’auteur qui m’a permis de découvrir son roman !

Une belle découverte !!

Je l’ai commencé hier soir, et il m’a été très dur de le lâcher !!! Une lecture très addictive !!

Ce roman est vraiment bien écrit !! Le switch temporel est bien maitrisé ! Les personnages sont très attachants ! Et d’autres très énervant (à souhait !!) !

Tous les ingrédients pour une bonne science-fiction sont là ! Le mystère, l’aventure, l’angoisse, le suspense, … !!!

Mais j’aurais aimé que ce roman soit plus développé, plus détaillé, … (sur les templiers, et sur d’autres passages, je n’en dis pas plus pour éviter de spolier) mais cela ne gâche en rien la lecture du roman !!!

Juste une mise en garde ; Nous pourrions croire qu’il s’agit d’un roman pour ados car le début de l’histoire relate l’histoire de trois jeunes enfants, mais ne vous méprenez pas et ne laissez pas vos jeunes enfants le lire !!! Car ce n’est en aucun cas un livre jeunesse fantastique !! Il y a pas mal de passage assez gore qui pourrait choquer les plus jeunes ! (Passage assez bien écrit en passant !!)



Je vous conseille vivement cette lecture !!



1989, Vincent, 11 ans, emménage à Grillon dans le Sud de la France avec ses parents, il rencontre les jumeaux, Stéphanie et Olivier, des citadins comme lui, qui deviendront ses meilleurs amis. Vincent découvre chez lui, une carte ! Après des heures de recherche, ils découvrent un lien avec les templiers. Les trois amis partent à la recherche du trésor ! Mais c’est sans compter sur cette brute d’Arnaud adolescent de 13 ans, détestant Vincent et désirant Stéphanie, venant leur mettre des bâtons dans les roues !...

2019, Vincent à 41 ans, à la suite d’évènements personnels, il se retrouve à devoir retourner à Grillon, mais le passé refait surface, …







RESUME :

250 pages

« Été 1989

Trois adolescents nouvellement installés dans un petit village de campagne vont tomber sur un objet malveillant qui va changer leur vie à jamais... »


Lien : http://nanoulafourmi.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Le trésor maudit des templiers

une très belle histoire comme on les aime avec aventures, intrigues, frissons.

Des passages un peu hard mais qui ne gâche en rien la beauté de l'histoire.

Les 3 adolescents vont se mettre à a la recherche d'un objet et vont nous faire vivre et partager leurs quotidiens, leurs émotions afin de ressentir les mêmes sensations qu'eux au même moment.

Ces 3 adolescents sont les meilleurs amis que la vie a rapproché de part leur différence et vont s'impliquer à la découverte de ce fameux objet.

un très beau roman qui se dévore et ne se lâche pas car il y a toujours un passage à découvrir et qui nous donne envies d'en savoir plus.

Je le recommande vivement, car il est écrit d'une façon que l'on ne peut poser le livre pour plus tard, il demande à être lu sans attendre.

Merci à l'auteur de m'avoir permise de lire ce magnifique roman, j'ai adoré, Merci encore.

Commenter  J’apprécie          10
Le trésor maudit des templiers

Concernant la couverture, j'adore ! Le choix des couleurs, des éléments et de leur agencement, la couleur de la police... Sans compter que le ton est tout de suite donné. On devine la teneur de l'ambiance que l'on va retrouver à l'intérieur du livre. Et ça, j'aime beaucoup. C'est tout à fait le genre de couverture qui me ferait m'arrêter et me donnerait envie de lire le résumé.



J'ai aimé retrouver la plume de Sylvain Silvestro, toujours aussi fluide et agréable. Le vocabulaire est soigné, mais pas prétentieux.



L'histoire commence en 1989. Vincent, onze ans, quitte sa ville chérie pour un petit village de campagne nommé Grillon. Accro aux jeux vidéos, le jeune garçon ne voit pas du tout ce changement d'un bon œil. Timide, un peu costaud et sujet au harcèlement, quitter les rares amis qu'il avait pour tout recommencer lui fait peur. Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Olivier et Stéphanie, des jumeaux qui viennent également d'emménager, ce qui va changer sa vision des choses. Bien sûr, comme tout n'est jamais tout rose, il fera aussi la connaissance d'Arnaud, la brute du village...



Mais c'est le jour où Vincent fait la découverte d'une carte étrange et visiblement ancienne que tout va véritablement commencer. Ce qui devait être une simple et amusante chasse au trésor entre amis va prendre des proportions qu'ils n'auraient jamais pu imaginer... Des proportions très dangereuses...



C'est un livre que l'on pourrait croire, de prime abord, destiné à la jeunesse avec ses trois héros âgés de onze ans. Mais que nenni ! D'ailleurs le prologue, sans compter certaines scènes par la suite qui ne sont clairement pas destinées à un jeune public, nous le font bien comprendre.

Mais il est vrai qu'il est rare, pour un roman adulte, d'avoir des enfants comme personnages principaux. J'ai trouvé ceux-ci peut-être un peu trop matures pour leur âge dans leur façon de parler et d'agir. Si ce dernier n'avait pas déjà été donné, j'aurais facilement pu leur rajouter deux ou trois ans de plus.



Ce livre se déroule en trois parties, très bien pensées et construites. Mais je en vous en dirai pas plus pour éviter de vous spoiler. ;-)



Un petit défaut, pour moi, c'est que l'auteur passe parfois un peu trop rapidement sur certains points. Par exemple, le thème du harcèlement scolaire et des femmes battues sont abordés mais plutôt survolés (même si, je le comprends vu que ce ne sont pas là les sujets principaux du livre).

Non, ce qui m'a un peu déçue, c'est la toute petite place qu'occupe Olivier dans la troisième partie. Je trouve que c'est trop vite expédié, trop peu exploité alors qu'il y aurait eu tellement à dire...



Mis à part ça, j'ai trouvé que la fin clôture avec justesse ce bon roman qui, pour moi, n'aurait pas pu se terminer autrement.



En résumé, j'ai franchement bien aimé ce thriller qui, nonobstant la violence de certaines scènes et la plume clairement destinée à un public averti, pourrait presque tirer sur le young adult avec ses jeunes et courageux héros. J'ai aimé le thème d'une chasse au trésor (mais maudit le trésor !) et des implications qu'elle comporte. Il y a juste un léger bémol avec, selon moi, certains passages qui sont peut-être un peu trop vite survolés. Mais il y a aussi et surtout une fin comme je les aime. ^^

Laissez-vous tenter !
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          10
Le trésor maudit des templiers

Attention l'auteur n'est vraiment pas radin dans ses descriptions, ce qui peut choquer certaines âmes sensibles. Dès le prologue nous assistons à une scène de torture qui ne laisse aucunement place au doute. Cela est tellement bien décrit qu'on a l'impression de voir la scène se dérouler devant nous. Et tout ça n'est que le début, je m'attends donc au pire pour la suite. 



Un livre qui nous rend addictive par plusieurs points. L'histoire en elle même est surprenante on ne souhaite pas lâcher le livre temps que nous ne connaissons pas le fin mot de l'histoire. La plume de l'auteur est pouah y a pas de mot! Elle est fluide, addictive à l'excès, elle nous porte dans ce côté sombre et violent de la vie avec Arnaud mais nous apporte au début et milieu de la première partie de la douceur avec Vincent et Stéphie.  Mais que vont ils découvrir. Pourquoi tout change ainsi? Et cette brute d'Arnaud... On a envie de lui faire toutes les misères du monde. C'est le personnage que l'on a envie de détester, de maudire, de haïr et encore je ne crois pas qu'il y est de mot assez fort pour décrire ce sentiment de haine que j'ai envers ce bourreau si faible. C'est tellement plus facile de s'en prendre à plus faible que soi... Ce trou du c.. n'est même pas capable de se rendre compte que ce trésor le manipule, comme ci ce dernier avait une volonté propre à lui même. 



Le livre est divisé en plusieurs partie la première plante très bien le décor de l'histoire, la découverte du trésors. Allez savoir pourquoi je sens que les parties à venir seront moins joyeuses alors que celle ci fini sombrement.  Ce livre est une grande intrigue. Je n'en reviens pas c'est pouah je n'ai pas de mot. C'est impressionnant! On se retrouve à faire quelques saut dans le temps. On a l'impression d'être dans une histoire ésotérique et en même temps totalement normal. Une intrigue de style policière mais qui est plus que très loin d'en être une. Comment un truc si léger et insignifiant peut il faire autant de dégât? Est il habité par un démon? 



L'auteur pousse vraiment les descriptions encore une fois, on est vraiment refroidi par ces scènes qui peuvent semblé si réelles. Un livre où il vous est impossible de lâcher prise. C'est hallucinant je n'avais pas envie de le finir car je ne voulais pas le dévorer en une journée, mais il m'a été impossible de lâcher ma liseuse et de faire autre chose. La seule chose qui peut nous arrêter c'est le point final et encore même là, on est déçu que ce soit déjà la fin. Un livre qui nous happe dans ses filets temps par l'intrigue que par la plume c'est bluffant avec un grand B. J'aime beaucoup ce que j'ai découvert et je pense lire d'autre ouvrage de l'auteur. 



Merci beaucoup pour cette sublime découverte à couper le souffle. J'ai passé un excellent moment. J'ai eu la chair de poule par moment, j'ai ressenti l'excitation des enfants afin de trouver ce fameux trésor. J'avais l'impression de faire partie à part entière de ce petit groupe et de prendre par à l'aventure de trouver le trésor. L'histoire est très bien construite, ni trop lente, ni trop rapide pile poil ce qu'il faut. On a le temps d'assimiler une information avant que la seconde arriver. C'est un sans faute de la part de l'auteur et un gros coup de coeur pour moi .
Lien : https://litteraire35.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Le trésor maudit des templiers

[🚨 9 novembre au 6 décembre lecture de • le trésor maudit des templiers de • Sylvain Silvestro, 250 pages 🗓



📚 Résumé.

Été 1989

Trois adolescents nouvellement installés dans un petit village de campagne vont tomber sur un objet malveillant qui va changer leur vie à jamais...



Extrait :

“Il veut resserrer les dents, mais l’armature métallique directement fixée dans sa chair l'en empêche. À un rythme lent, les gouttes tombent, une à une, pour laisser le temps à la souffrance d'exhaler depuis tous les pores de sa peau. Par chance, après un certain nombre de blessures, ses sens renoncent à toute vraisemblance.”



🔸️ Mon avis.

Je ne pense pas que ce livre soit tombé à un bon moment de ma vie, j'ai pas du tout été réceptive à ma lecture, pourtant, j'aime le côté sombre des livres de l'auteur ayant déjà lu "ETHAN" et "enquête paranormale 2.0" mais on ne peut pas tout aimer.



Les enfants qu'on suit sont âgés de 11 ans et sont cependant vraiment le débrouillard, intelligent à mon goût et ça me dérange, car c'est un petit peu tiré par les cheveux.

Le langage assez soutenu de l'histoire me dérange également parce que du coup, c'est moins "naturel" à lire pour moi.

J'ai trouvé que le début est vraiment long comparé à la fin, j'ai trouvé que ca durait en longueur pour pas-grand-chose, j'aurais peut-être aimé un développement sur Olivier, et sur la cause de tout ça.

J'ai préféré la fin, le dénouement qui du coup est passé vraiment vite.



Je ne suis pas sensible aux lectures psychologique, j'aime ça. Qu'on parle de meurtre de viole d'actes de barbarie en tout genre, ça ne me choque pas mais c'est basé sur la cruauté donc à ne pas mettre entre les mains de personnes sensibles parce que c'est vraiment bien décrit.



L'histoire est bien ficelée, c'est recherché, ce mélange de passé/présent est cool, ce n'est cependant pas une lecture qui ma captivé.



🤝 Merci à Silvestro Sylvain pour m'avoir permis de découvrir ce livre via simplementpro
Lien : https://m.facebook.com/photo..
Commenter  J’apprécie          00
Le trésor maudit des templiers

J'ai fait plein de belles découvertes ce mois, mais il me manquait un coup de coeur. Voyant la fin du mois arriver à grands pas, je me suis dit: "Tant pis, ce sera pour le mois prochain!". Sauf que j'avais oublié que j'avais le dernier roman de cet auteur à lire! Et comme j'ai eu un coup de coeur à chacune de mes lectures, je me demandais si celui-ci allait suivre la même ligne ou pas. Conclusion: il est aussi bon et délectable que ses romans précédents!



Vincent, Stéphie et Olivier vont se lancer dans une chasse au trésor incroyable suite à la découverte d'un plan intrigant caché dans un meuble qui l'est tout autant. Mais ce qui semble être une simple quête d'adolescents, va se transformer en une vraie descente aux enfers... Alors qu'ils ne savent pas du tout ce qu'ils vont trouver, ils vont apprendre que certaines choses feraient mieux de rester cachées à jamais et de ne surtout jamais réapparaître...



L'auteur a vraiment un don pour nous offrir des histoires sombres et effrayantes. Sa plume fait mouche à chaque fois et si vous êtes en quête d'adrénaline, vous devriez être servis ici. Car ne vous fiez pas aux apparences, si le début est presque un peu doucereux, cela ne va pas durer et l'ambiance va radicalement changer, au point que le roman n'est pas à conseiller aux âmes sensibles vue la dureté de certaines scènes.



Dès lors, nos héros vont plonger au coeur de l'enfer et voir leurs vies être complètement chamboulées. C'est effrayant, douloureux, crispant, mais tellement jouissif quand on aime ce genre d'histoire (comme moi en somme). Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'ai eu mal pour eux. Certaines scènes ont été presque insoutenable, même pour moi, c'est dire si l'auteur a frappé fort!



Après oui, je pourrais faire ma pénible et dire que j'aurais aimé que la partie sur Olivier soit plus développée, tout comme ce qui concerne la cause de tout cela. Mais bon, ça, c'est du chipotage, car l'histoire est bien ficelée et elle tient la route de bout en bout, donc que demander de plus? Mention spéciale à la ligne du temps qui est exploitée de belle façon, ce qui amène un plus à l'intrigue.



En bref, oserez-vous suivre nos 3 héros sur les traces du trésor maudit des templiers? Si oui, accrochez-vous, car l'auteur vous réserve de nombreuses surprises bien glauques et bien effrayantes...
Commenter  J’apprécie          80
Une nuit au musée des horreurs

J’ai lu cette nouvelle dans le recueil de folie du même auteur.



Un musée pas comme les autres, le nouveau gardien de nuit, Erwan, ne s’en remettra pas !



Si j’en écris plus, je vais tous vous dévoiler, alors lisez cette nouvelle ! Sinon je viendrais vous chatouiller la corne des pieds…



Bonne lecture !
Lien : https://angelscath.blogspot...
Commenter  J’apprécie          110
Une nuit au musée des horreurs

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle horrifique très bien pensée



Résumé



Erwan qui se croyait au fond du trou parvient finalement à trouver un boulot de nuit inespéré dans un musée. Très rapidement, il va s'apercevoir que ce musée est bien différent des autres...



J'ai aimé le final génial, je ne m'y attendais pas !
Commenter  J’apprécie          10
Une nuit au musée des horreurs

Nouvelle que j'ai eu en fouillant dans les gratuités d'Amazon, j'ai passé un bon court moment de lecture avec cette lecture.

Erwan a rencontré une femme et celle-ci lui a tout fait perdre, son emploi, sa dignité, son envie de vivre... Il noie donc son chagrin et son malheur, dans l'alcool, conscient que cela ne fera qu'empirer sa vie, il va régulièrement au café du coin, boire avec José. Bref, une vie bien triste, quand on a été un excellent flic, mais il en rendu là et ne voit pas d'issue à sa déchéance.

Un jour, il reçoit une offre d'emploi, correspondant à son profil, et Erwan se dit qu'il détient là, une occasion de s'en sortir, et là, l'horreur commence, je vous laisse découvrir ce livre pour savoir ce qui va arriver à Erwan, mais étrangement, je préfère être derrière mon écran à écrire cette chronique, plutôt que d'être à la place d'Erwan.
Commenter  J’apprécie          90
Une nuit au musée des horreurs

Courte nouvelle qui se déroule dans un musée "des horreurs" , intrigue typique du gardien de nuit dans un lieu clos , la nuit , et en plus de sa tout seul ...

De quoi passer un bon quart d'heure (seulement !!) Car c'est vraiment une lecture très courte mais plutôt sympathique pour les habitué de cet auteur .

Perso j'ai déjà lu 2 ou 3 autres livres de Sylvain sylvestro , dont la chambre des tortures que je recommande allégrement au fan d'horreur/ gore ou enquêtes paranormal 2.0 qui celui la ne m'a pas marquer plus que sa ..

Bref quand même une bonne lecture
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sylvain Silvestro (195)Voir plus


{* *}