AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sylvain Silvestro (56)


Lorsque l'homme ouvrit les yeux, les ténèbres l'entouraient… A tel point qu'il se demanda si ses yeux n'étaient pas finalement restés fermés. Il exécuta plusieurs mouvement de paupières pour s'en assurer et les sentit contre ses globes oculaires. Rien à faire : l'obscurité demeurait impénétrable…
Commenter  J’apprécie          20
- Tu pourras de nouveau sortir quand t'auras fini de bouffer toute la chiasse que t'as laissé dans ton seau. Ta mère a besoin de se ménager. Elle va pas passer sa vie à nettoyer ta merde. Et puisqu'il ne sort que du caca de ta bouche, ça te fera une bonne leçon de manger ce que ton trou du cul expulse.

La porte claqua et Rémy perçut le cliquetis du verrou installé de l'autre côté de sa porte depuis qu'il savait marcher. Il n'avait pas tout compris des menaces de son père, mais préférait éviter qu'il en vienne à les mettre à exécution.

La fée des dents
Commenter  J’apprécie          10
Pour n'importe qui d'autre, l'odeur aurait été insupportable, mais Emma se trouvait dans un état second. Son esprit faisait de son mieux pour résister. Il s'isolait derrière une barrière qu'il refusait catégoriquement de franchir : celle de la folie.
Commenter  J’apprécie          10
Alors qu'elle se déshabillait, il lui dit avec un grand sourire aux lèvres :
- Par contre, attention de ne pas faire déborder l'eau avec ton gros ventre !
En réponse, elle lui lança une serviette en pleine figure, qu'il mouilla et renvoya à son expéditeur. Rapidement, ils s'éclaboussèrent l'un l'autre avec l'eau du bain. Ils s'amusaient comme des gamins. Ils étaient heureux, s'aimaient, et l'avenir leur semblait prometteur.
Commenter  J’apprécie          10
Où se trouvait-il et comment avait-il atterri ici ? s'interrogea l'homme.

Il tendit l'oreille pour tenter d'identifier un son familier et réconfortant. Un long moment s'écoula avant qu'il n'admette que le silence était aussi pesant que les ténèbres.

Un sentiment de panique l'envahi soudainement. Et s'il était devenu sourd et aveugle ? Son cœur s'emballa dans sa poitrine. Une idée encore pire lui vint à l'esprit : peut-être qu'il subissant ces handicaps depuis des années, peut-être même qu'il était né ainsi. Il réalisa qu'il ne se souvenait de rien. Son travail, sa famille, son âge, ses amis et même son propre nom lui échappaient.

Le couloir des ténèbres
Commenter  J’apprécie          10
La porte s'ouvrit lentement, très lentement. À tel point qu'elle paraissait prendre plaisir à faire durer ce moment. Comme si ce maudit panneau de bois était doté d'une âme démoniaque et qu'il se délectait de la peur d'Émilie.

Le Phare
Commenter  J’apprécie          10
Elle s'interrogea sur la transformation de cet homme en monstre sanguinaire. Comment est-il apparu ? Comment du jour au lendemain décide-t-il de franchir la barrière de l'horreur en se délectant de la souffrance d'autrui ? [...] Mais cela signifiait-il qu'une grande partie des êtres humains, soi-disant civilisés, sans la peur de la police, deviendraient automatiquement des barbares innommables comme dans les temps plus anciens ? Cela prouverait-il que l'humanité n'avait finalement évolué qu'en apparence en se mettant des œillères collectives pour dissimuler sa vraie nature ?
Commenter  J’apprécie          10
- Putain de merde, souffla-t-il au bord de la panique. Faut que je me ressaisisse... Il y a quelqu’un ! vociféra-t-il d’une voix peu assurée.
Évidemment, pas de retour. Quel abruti ! se reprocha-t-il. Comme si un voleur allait lui répondre nonchalamment : « Oui, oui, je suis là... »
Commenter  J’apprécie          10
La créature à moins d’un mètre d’eux, ne semblait pas décidée à partir. Ils étaient juste séparés par la fine porte à double battant de l’armoire. Les sentait-elle ? pensa Torik, horrifié. Elle avait peut-être un odorat très développé. À moins qu’elle n’arrivât à entendre leur respiration pourtant retenue et feutrée par leur casque. Torik n’en pouvait plus, il commençait à avoir les jambes ankylosées et à se dire que la chose avait déjà repéré leur présence. Était-il possible que ce dernier fît exprès de les faire languir pour assouvir un plaisir mesquin et morbide ? Se nourrissait-il de leur peur ?

Il ne le saurait jamais, car ce fut à ce moment que l’un des cintres en métal tomba dans un bruit que ses sens aux aguets rendaient à la fois assourdissant et interminable.
Commenter  J’apprécie          10
“Pour la première fois de sa vie, il pria. Il pria pour que cette entité mal intentionnée ne puisse pas pénétrer dans un lieu saint. Il pria pour que Dieu existe et qu’il s’intéresse à son sort en ce moment. Il pria surtout pour qu’on lui accorde l’occasion de revoir Christelle un jour…”
Commenter  J’apprécie          10
Il songea à Damien. C'était à peu près l'heure de la récréation, et il devait jouer au foot avec les autres. Avait-il une pensée pour lui, Rémy, son copain, qui subissait tant de souffrances ? Qu'avait-il fait pour mériter ça ? Etait-il vraiment si insupportable ? Pourtant, il était bien moins turbulent que certains de ses camarades. D'ailleurs, sa maîtresse lui disait souvent qu'il était un gentil garçon, et que ses parents devaient être fiers de lui. SI elle savait... Non... Si elle savait, ses parents le massacreraient et l'enfermeraient à vie.

La fée des dents
Commenter  J’apprécie          00
Finalement, est-ce que la mort ne serait pas un soulagement ? Dans l'instant, Caroline a envie d'accueillir la faucheuse comme une vieille amie venue à son secours. Mais même cela, elle n'y aura pas droit. Elle se force à penser à tout et à n'importe quoi, sauf à ce qui se déroule dans cette immonde réalité, à l'outrage que subissent son corps et son âme. Elle impose à son esprit de quitter cette enveloppe charnelle malmenée, comme le font les maîtres bouddhistes, croit-elle savoir.

La belle séquestrée et la bête amoureuse
Commenter  J’apprécie          00
Samira est bien consciente de la contradiction de ses propres sentiments. Car même si d'un côté elle est choquée, de l'autre, elle a eu toutes les peines du monde à détourner le regard de ce spectacle inédit. Pire, elle ressent une pointe de jalousie pour le succès de cette fameuse insertion_girl. Samira s'interroge sur l'histoire de cette femme : juste une perverse ? Une ancienne prostituée ? Une épouse modèle qui a besoin de se lâcher ? Aime-t-elle ce qu'elle fait ou bien l'argent est-il sa seule finalité ? Tout cela lui semble totalement immoral. Mais finalement, qu'est-ce que la moralité ? Une vague notion subjective que l'on ne peut pas toucher, dont la jauge est plus ou moins haute en fonction de l'éducation et du ressenti de chacun.

Accro
Commenter  J’apprécie          00
Ça avait été plus fort que lui. À croire que le démon de la perversité l'avait marqué au fer rouge et le possédait. Néanmoins, il refusait que ses victimes ne se transforment à leur tour en prédateurs à cause de lui (un peu comme s'il était Dracula). Il craignait de leur transmettre son virus de la folie. Alors, il les achevait une fois que son envie de leur démonter le cul était assouvie. De cette façon, il était convaincu de leur rendre service. Eux au moins ne deviendraient pas des monstres, et il interrompait ainsi la chaîne infernale dont il serait le dernier maillon...

Assassins
Commenter  J’apprécie          00
Malgré sa tentative de raisonnement, la panique prenait indéniablement le dessus sur la logique. Enfin pas totalement, car la curiosité, l'envie d'obtenir des réponses et d'en finir avec tous ces mystères l'incitèrent à se diriger vers le bruit.
Commenter  J’apprécie          00
Elle voulu crier de toutes ses forces, mais le son resta désespérément coincé au fond de sa gorge. Elle se tourna et courut. Ses jambes ne lui répondirent pas comme elle l'aurait souhaité. Paradoxalement, elles paraissent à la fois aussi lourdes que des sacs de sable et molles comme des chamallows. Elle glissa sur quelque chose au sol et réalisa immédiatement qu'il s'agissait de terre. Le côté de sa tête percuta le mur puis tout devint noir.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré sa tentative de raisonnement, la panique prenait indéniablement le dessus sur la logique. Enfin pas totalement, car la curiosité, l'envie d'obtenir des réponses et d'en finir avec tous ces mystères l'incitèrent à se diriger vers le bruit.
Commenter  J’apprécie          00
Les yeux ouverts dans l'obscurité, il les entendait de nouveau : les bruits de l'appartement du troisième étage. Depuis plusieurs jours, il les écoutait attentivement. Étonnement, ces bruits mystérieux le calmaient et évitaient à son esprit de dériver vers la folie et la dépression. Il lui sembla qu'ils étaient de plus en plus intenses et récurrents au fil des jours, mais son esprit fatigué et son imagination lui jouaient peut-être des tours...
Commenter  J’apprécie          00
James s'était senti submergé par toute cette paperasserie : transferts de noms, de factures, notaire, banque, prêt immobilier... Le système scolaire ne préparait pas réellement les jeunes à la "vraie vie". James s'était toujours demandé à quoi bon apprendre des formules de mathématiques complexes qui ne serviraient jamais, alors qu'il ne savait même pas remplir sa déclaration de revenus.
Commenter  J’apprécie          00
- Tu connais la série The Walking Dead ? l'interrogea-t-il.
- Oui, je suis fan ! s'exclama-t-elle avec enthousiasme comme si elle avait déjà oublié les évènements récents.
- Et bien considère que l'on est un peu les héros de la série et que l'on doit trouver un groupe pour nous protéger. Mais pour le moment le groupe commence juste avec nous deux !

Un monde de fantômes
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sylvain Silvestro (188)Voir plus

Quiz Voir plus

Noblesse rédige

La princesse de Clèves

Honoré de Balzac
Laure Murat
Madame de Lafayette
Saint-Simon
Choderlos de Laclos

10 questions
296 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}