AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sylvia Douyé (366)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

j aime bien ce livre parce que il ya du mystères des énigmes et de la sortes de sorcelleries ou delà magies je le recommandes aux amateur de mystères et de légendes le personnages principale s appelle Sorceline c est une fille qui aime les animaux mais pas comme les autres elle n aime pas les chats ou les chies elle aime les dragons les licornes bref les animaux légendaires elle a gagne un stage chez un pro des animaux légendaires mais elle ne sait pas ce qui vas lui arriver je la recommande a ceux qui aiment les BD avec des mystères



Ouane Oumar
Commenter  J’apprécie          10
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Un véritable coup de cœur !



Outre l'histoire quelque peu énigmatique sur l'origine de Sorceline, les dessins sont truffés de détails impressionnants et la mise en couleur est superbe.



Nous suivons une jeune fille dans son apprentissage des êtres magiques/féériques/mystérieux en même temps qu'un problème survient pour plusieurs d'entre-eux. Il y aura des disparitions, des intrigues et même quelques regards énamourés.



Pour les plus jeunes, amateurs des "animaux fantastiques" dérivé de Harry Potter, cette lecture est pour eux.

Commenter  J’apprécie          10
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

J'ai trouvé cette petite BD jeunesse très mignonne. On a une ambiance magique avec toutes ces créatures imaginaire que Sorceline et ses camarades étudient dans l'école. Et en plus on a un mystère à élucider donc tout pour me plaire.





J'ai trouvé que les dessins étaient plutôt bien fait, un peu gothique sur les bords. Le monde inventé est tout bonnement fabuleux.





On sent que la petite Sorceline est spéciale, elle est intelligente, empathique et pleines de bonnes volontés. On retrouve un peu le stéréotype de toute histoire, une héroïne talentueuse, avec une meilleure amie studieuse, une rivale, un amoureux caché ....



Mais malgré tout ces clichés, l'enquête du tome 1 est plutôt sympathique et en oublie vite tout ça pour se plonger dans l'histoire.





Une BD qui plaira aux plus jeunes. Hâte de lire la suite....
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Commenter  J’apprécie          10
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

J'ai croisé Sorceline de nombreuses fois sur les blogs et j'avoue qu'elle me faisait de l’œil. Je l'avais noté dans un coin de carnet et c'est lorsque je suis allée à la Médiathèque pour mes élèves, qu'elle s'est rappelée à moi. Comme par magie, je suis tombée sur elle. Coup du sort ou sortilège? Mystère... Je l'ai jalousement gardée pour moi durant un week-end pour enfin la livrer à mes loulous (21 CE2/ CM1 en ébullition).



Sorceline porte bien son nom, ce petit bout de fille au caractère bien trempé va vivre d'incroyables aventures magiques durant ce premier tome très prometteur pour la suite. Les rebondissements tiennent le lecteur en haleine. Des personnages disparaissent, se transforment en verre et... se brisent. Sorceline mène l'enquête et en cherchant le coupable, elle se trouvera elle- même. Le scénario est rondement mené et la fin laisse une jolie ouverture pour un tome 2 dans lequel je m'engouffrerai volontiers.



Vous l'aurez compris, je suis ressortie de ma lecture complètement séduite. Sorceline est un personnage très attachant qui grandit tout au long du tome. L'esthétique est au combien sublime avec pleins de couleurs et de détails. C'est un vrai délice pour les yeux, c'est tendre et savoureux comme un gros loukoum.



Et mes élèves dans tout ça? Et bien, ils ont adoré! Plus de la moitié de ma classe l'a lu et ils m'ont tous réclamé le tome 2 à corps et à cris en disant que je les torturais... Vous m'en direz tant...
Commenter  J’apprécie          10
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Je lisais des BD étant petite et j’avais tellement envie d’en découvrir de nouvelles. Celle-ci me faisait de l’œil depuis un moment et j’ai directement été charmée. Les illustrations sont fascinantes et l’univers m’a beaucoup plu, il m’a un peu fait penser à Harry Potter. On y découvre des personnages mignons et attachants, des créatures fantastiques et des mystères à élucider. J’aime beaucoup l’univers et hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

J'ai passé un excellent moment avec cette B.D.



Les dessins sont vraiment magnifiques...



J'ai bien aimé l'histoire/le scénario à un détail près. Tout au long de ma lecture, j'ai eu l'impression d'avoir manqué quelque chose parce que les autres personnages semblaient savoir des choses sur Sorceline que nous lecteur ne pouvions pas connaître.



Et aussi c'est trop court, j'aurais aimé en avoir + ;)
Commenter  J’apprécie          10
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Le monde que proposent les auteurs détient malgré cela un certain potentiel qui, correctement exploité, peut se révéler intéressant. Il en va de même pour le personnage de Sorceline, qui semble promise à des révélations sur sa petite personne et dont les évolutions pourraient enrichir le propos.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          10
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Des dessins qui ne manquent pas de charme dans cette BD clairement destinée à un public de jeunes collégiens. Sorceline, Willa, Mérode and co, stagiaires d'Archibald, zoologue spécialiste des êtres magiques, vont enquêter sur la disparition de leurs camarades, transformés en statues de verre. Après avoir cru à un lien avec les fadettes-zombies, Sorceline se rend compte que c'est elle qui, par ses malédictions, occasionne ces pétrifications. Elle était une cryptide qui s'ignorait..

Un ouvrage court et bien fait. Je n'ai pas adoré mais pas détesté non plus.
Commenter  J’apprécie          10
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Beau premier tome de bande dessinée. On accroche tout de suite au personnage principal et son école. On retrouve les personnages des légendes et leurs caractéristiques.

Vivement le tome 2 pour connaitre la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

La couverture de cette bande dessinée m'as tout simplement attirée... Et j'ai eu bien raison de l'empruntée à la bibliothèque de mon village !!!



Et c'est à ce moment là, que j'ai fait une très, très, très belle découverte.



Je suis une fan de fantaisie, donc, je me suis dit "Allez, même si ça a l'air d'être pour les plus jeunes, on essaie, et on verra. Le titre est quand même SORCELINE", mais je ne pensais vraiment pas que ça allait être si chouette. J'ai carrément été surprise !



Je conseille vraiment cette bande dessinée !





Je vous souhaites de bonnes lectures à tous et à toutes :)

NaoNell
Commenter  J’apprécie          10
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Il y a bien longtemps, je crois, que j’ai lu une BD jeunesse qui m’enthousiasme vraiment (après vérification, en fait non, c’était cet hiver…). Ce fut le cas de Sorceline.



Cette Bd nous propose un univers intéressant où la magie occupe une grande place puisqu’elle se déroule dans une sorte d’école où on étudie les créatures fantastiques. Ainsi, au détour des pages, nous avons l’occasion de rencontrer une licorne, un vampire… (et aussi d’autres créatures qu’on ne connait pas encore). Au milieu de cet univers se trouve la jeune Sorceline, qui envisage de devenir soigneuse de créatures fantastiques.



Mais tout ceci ne constitue qu’une toute petite partie de l’intrigue puisqu’au milieu de tout cela, nous faisons face à des disparitions étranges (et relativement inquiétantes). Sorceline et ses amis se retrouvent donc à mener l’enquête. Certes, certaines solutions semblent parfois un peu trop faciles, mais on arrive quand même à comprendre le cheminement de Sorceline dans ses recherches en quête de la vérité.



Pour la forme, j’ai pas mal apprécié le style des illustrations, un style à la fois précis et créatif, avec de belles couleurs.



Sorceline est le début d’une série qui promet d’être intéressante, à suivre !

Commenter  J’apprécie          10
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Quand ma fille a déballé sa bande dessinée, reçue d'une copine, toutes les têtes se sont penchées dessus. "Oh, mais c'est trop beau." En effet. Puis les détails ont commencé à se dévoiler "et vous avez vu, là il y a a..." La couverture a été minutieusement étudiée avant que le résume ne soit lu. Mais tout le monde était déjà conquis par les étranges bestioles mises en avant.

Ma fille a lu la bande dessinée dès le lendemain. Deux fois. C'était plutôt bien parti. Le soir-même, je la lui empruntais à mon tour.

Et j'avoue que je me suis plongée avec délices dans ce stage pour apprenti cryptozoologues, au sein d'une île remplie d'êtres un peu étranges.

Les pimbêches de service sont bien représentées, de même que la nouvelle copine, l'amoureux transi ou le mystérieux ténébreux. Car, très vite, ce n'est pas seulement l'étude des animaux mythiques qui est en jeu, mais une véritable enquête. Certains élèves disparaissent, les fées ont des comportements bizarres... Le tout dans une ambiance très bien dessinée, qui s'accorde à merveille avec l'univers, sans être oppressante pour autant (on reste dans une tonalité jeunesse rafraichissante).

La petite héroïne au centre de l'histoire est attachante et et ses réactions sont tout à fait pertinentes. Elle est douée sans se croire la meilleure du monde, elle se met en colère puis éprouve des remords. Bref, on a envie de la suivre longtemps.

D'ailleurs, autant vous prévenir tout de suite : quand vous arriverez à la fin, vous n'aurez qu'une hâte... regarder quand le tome 2 va sortir.

Car oui, cette nouvelle série va poursuivre une histoire sur plusieurs volumes, qui ne pourront sans doute pas se lire indépendamment les uns des autres. Pour le moment, le mystère reste entier...
Lien : http://made-in-mel.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Sorceline mène l'enquête, aidée par ses amis. On découvre des créatures fantastiques mystérieuses (gorgones, fadettes...). La fin est pleine de suspense : vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Une très jolie BD, avec de belles couleurs, de beaux graphismes, des décors magnifiques.



Le thème est attractif et les personnages sont variés.



Des petits bémols toutefois...

Les personnages ne sont pas assez présentés, on a presque l'impression d'être dans un deuxième tome : on rentre trop vite dans l'histoire. Du coup, on est un peu perdu car on n'a pas eu le temps d'assimiler qui était qui.

L'enquête est également un peu rapide et parfois complexe, comme si l'auteur avait tronqué des parties pour raccourcir une BD trop longue.



Mais l'ensemble nous fait passer un bon moment et la fin nous donne très envie de connaître la suite.

Très prometteur donc !
Commenter  J’apprécie          10
Girlz, Tome 1 : L'Amour de A à Z

L'avis d'Ophélie:



J’ai aimée cette B.D car elle mélange les règles que nos parents veulent nous faire comprendre et l'humour !



La BD est découpée en scénettes. J'ai beaucoup aimé cette façon de lire qui permet de s'arrêter facilement. Les scénettes sont très amusantes et j'y ai retrouvé certaines mise en garde de mes parents.



Les deux personnages principaux, deux filles, m'ont beaucoup plu. Elles sont comme moi, avec les mêmes problèmes que moi : Mode, garçon, internet ...



Les planches de dessins sont réalistes, très jolies et les illustrations sont parfois très marrantes. Il y a une planche par thème. Les themes sont divers et amusants. Je trouve très bien que l’ordre des scénettes soient par ordre alphabétique.



Une B.D que je conseille aussi bien aux parents qu'aux ados.
Lien : http://melineadison.wixsite...
Commenter  J’apprécie          10
Le guide junior des dingues de jeux vidéo

Je le conseille aux gens vraiment fans comme moi :')
Commenter  J’apprécie          10
Le guide junior des bêtises à ne pas faire !

Ce livre est à lire, tout ce qu'ils disent dans le livre est vrai dans la vie au quotidien.

On à l'impression d'être à la place d'un personnage

Alyssa

Commenter  J’apprécie          10
Le monde de l'épée de cristal, tome 1 : Zorya..

Le dessin de Fabio Lai dans une ambiance qui se veut dark fantasy, ne parvient pas à libérer le récit de l’embrouillamini du scénario et peine à emporter le lecteur dans cet imaginaire de fantasy. Un premier tome qui laisse un sentiment plus que mitigé [...].
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          10
Marie-Lune, Tome 4 : C'est officiel... je l..

Par Clara : " La vie d'une jeune fille riche en plusieurs tomes. Elle rêve d'une garde robe de star, a une vie de reine...et une soeur qui lui pourrit la vie!!! Une BD pleine d'humour et de beaux vêtements! Je le conseille aux filles qui aiment la mode et les histoires d'amour. Une bande dessinée à ne manquer sous aucun prétexte ! "
Commenter  J’apprécie          10
Marie-Lune, Tome 5 : Help! J'ai la tête à l'env..

J'ai beaucoup aimé ce volume car il y a vraiment du changement !!

On ne parle plus vraiment du shopping, on le laisses en arrière plan... A LIRE !!
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvia Douyé (1475)Voir plus

Quiz Voir plus

La famille

Dans « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, les époux Bennett n’ont eu que des filles. Mais combien sont-elles ?

Quatre
Cinq
Six

10 questions
146 lecteurs ont répondu
Thèmes : familleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}