AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sylvia Douyé (362)
Sorceline, tome 3 : Au coeur de mes zoorigi..

Je pense avoir préféré ce tome aux deux premiers car il est pleins de révélations.

Nous retrouvons Sorceline et ses amies là où nous les avions laissées à la fin du second tome.

les dessins sont sincèrement splendides surtout en ce qui concerne les paysages et les "animaux fantastiques".

Hâte de découvrir le tome 4
Lien : https://iletaitunefoislalect..
Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 4 : Rêve et cauchemort !

Sorceline est élève sur une île mystérieuse peuplée d'êtres fantastiques. Elle veut devenir Fantasticologue et étudie avec d'autres camarades.



Nombres de péripéties et retournements de situations nous font tourner les pages rapidement mais pas trop pour pouvoir admirer le travail des dessins. Chaques tomes nous en fait découvrir un peu plus sur l'univers et ses personnages. Les graphismes sont splendides et les couleurs nous en mettent plein la vue.



Il y a quand même un mais, les ellipses sont parfois perturbantes quand on change de planche, on change d'endroit et de personnages trop rapidement et il y a parfois quelques temps qui s'est écoulé entre chaques scènes sans savoir ce qui s'est passé. Ça rajoute au mystère.



Sans compter les thématiques abordées, l'amitié, la confiance, les secrets, l'apprentissage, la compétition... J'aime beaucoup quand ces sujets sont sous-jacents.



En bref, je vous le recommande sans problème pour un petit moment mignon mais en suspens.
Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Dans une école de sorcellerie 6 adolescents réalisent un stage pour étudier les créatures fantastiques, les dragon, les gorgones.

J'ai apprécié se livre.

L'histoire est intéressante, parce qu' il y a beaucoup d'aventures.

C'est parfois étonnant

Ce n'était pas difficile à lire grâce aux images

Il est facile d'entrer dans l'histoire

La fin n'est pas prévisible car Sorceline découvre qui elle est réellement grâce à toutes ses expériences
Commenter  J’apprécie          00
Le Guide Junior pour bien élever les parents

Ce guide est pour les enfants/adolescents et il est censé leurs apprendre à bien élever leurs parents, à être le roi de la maison, à comprendre leurs parents, à avoir confiance en soi,.. Le tout à prendre au second degré bien évidemment. La forme du contenu est la même que pour la bande-dessinée précédente. La première double page est un code de bonne conduite à destination des parents sous forme de panneaux de la route. J’ai trouvé ça vraiment bien pensé. Puis nous avons droit à diverses questions comme À quoi servent les parents ? Comment les parents nous appellent ? Que veulent-ils pour ton avenir ? Et nous avons aussi les 8 commandements des parents, les 8 règles for de l’enfant, les défauts qu’il faut avoir pour échapper aux corvées,.. Ainsi qu’un test pour savoir si tes parents ont de l’humour et un bulletin de notes des parents à remplir.
Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 3 : Au coeur de mes zoorigi..

Cette suite nous en apprend plus sur les origines de Sorceline. Et aussi sur leur petite enquête. L'île de Vorn va encore connaître des secrets.

Les dessins sont vraiment magnifiques et très bien colorés.

C'est un univers vraiment riches en créatures fantastiques.

J'ai encore adoré cette suite. Je la recommande fortement pour ceux qui aiment le fantastique. C'est un univers bien à part où il y a plein de mystères.
Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 4 : Rêve et cauchemort !

Vous ai-je déjà dit que j'adorais cette bande dessinée ??





J'ai lu le troisième et quatrième tome des aventures de Sorceline.

Si dans le troisième, c'est toujours assez lent de découvrir qui est vraiment Sorceline, pourquoi est-elle si spéciale, dans le quatrième nous avons notre réponse.





Enfin, nous en savons plus sur ses origines, sur sa famille qui n'est d'ailleurs pas des moindre.

Je ne peux malheureusement pas raconter grand-chose, car la bande dessinée ne comporte que 46 pages par tome, mais j'avais un petit doute par apport à Madame S.





Sur le reste, c'était une surprise et quelle belle surprise. 

Nous suivons également Sorceline qui est en quête d'une vision de mort et fait son enquête pour trouver qui en est la cause.

Elle va donc aider de son mieux ses amis et les créatures magiques des environs.





Un nouveau personnage arrive également dans cette petite école.

Chaque élève qui vient voit les créatures fantastiques, mais lui ne les voit absolument pas, je me demande donc comment il a pu rejoindre cette île si particulière.





Si j'ai bien compris le prochain tome qui sortira sera le dernier de la saga, donc j'ai hâte de savoir ce qu'on nous réserve pour la fin.





J'ai un coup de cœur particulier pour les illustrations et la mise en couleur. Je suis vraiment très fan, des couleurs sombres dans les tons mauves, verts, c'est vraiment très joli.
Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Quel ouvrage visuellement magnifique ! Les illustrations sont incroyables, de nombreux détails s'y glissent, les décors sont travaillés et le résultat vaut le détour. Je me suis retrouvée à prendre un certain temps à admirer les planches. Je suis totalement charmée.

Au niveau de l'histoire, nous suivons la jeune étudiante Sorceline qui va devoir résoudre une enquête avec ses camarades, puisqu'en effet des disparitions inquiétantes surviennent.

On se retrouve plongés dans un chouette univers entre suspens et fantastique (avec des créatures magiques).

Seul point négatif, les planches ne se suivent pas toujours dans le sens où on peut avoir entre 2 une coupure et on passe à un moment qui arrive plus tard, ce qui donne un effet un peu saccadé que j'ai moins aimé, j'aurai souhaité que l'auteur prenne davantage son temps pour des transitions plus fluides en rajoutant quelques pages à cette très courte bd par exemple.

A part ce petit défaut, j'ai passé un très bon moment. Hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 4 : Rêve et cauchemort !

Il s'agit pour moi du meilleur tome de la série! Ici nous n'avons pas une minute pour nous ennuyer, nous ne pouvons pas reprendre notre souffle: les rebondissements et révélations s'enchaînent. Ce tome nous apporte ainsi des réponses à de nombreuses questions qui étaient jusqu'alors en suspend.

Et est-ce que je dois parler de cette fin que je n'avais absolument pas vue venir? Vous l'aurez compris, j'ai hâte que le cinquième et dernier tome sorte afin de savoir comment tout cela va se dénouer.

J'espère juste que je ne serais pas déçue par la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 3 : Au coeur de mes zoorigi..

Maintenant que le mystère est résolu, une nouvelle intrigue fait son apparition. Ce tome comprend moins de rebondissements que le précédent, cependant il nous permet de découvrir une facette de ce monde que nous ne connaissons pas encore: le pouvoir des rêves ou plutôt celui des cauchemars. Nous découvrons que notre chère Sorceline n'est pas au bout de ses peines et surtout la dernière page nous apporte un rebondissement de taille qui nous donne qu'une seule envie: lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 4 : Rêve et cauchemort !

Avec ce 4ème et avant dernier tome de la série, j’ai été ravie de retrouver Sorceline.

.

On apprend beaucoup de choses sur son personnage et sur les liens qui l’unissent avec l’autre (même si on avait quand même des soupçons à la fin du 3eme tome). Beaucoup de révélations, on sent que l’histoire touche à sa fin.

.

Les illustrations et couleurs sont toujours aussi belles. J’adore l’ambiance qui se dégage des planches, cette atmosphère de féerie, de fantastique.

.

L’histoire est très sympa et ne s’essouffle pas. Visuellement, c’est magique.

Bref, voilà une série qui me réconcilie (enfin) avec les BD. Je suis impatiente de lire le 5ème et dernier volet !

Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

J’ai trouvé cette petite bande-dessinée très mignonne. On suit Sorceline lors de ses études en cryptozoologie, ce qui consiste à étudier des animaux légendaires. Sauf que bien évidemment, tout ne se passe pas comme prévu.



L’histoire a su me tenir en haleine et j’étais frustrée d’atteindre la fin aussi vite. J’aurais aimé avoir le tome 2 à côté de moi direct. Sorceline est plutôt attachante, ainsi que les autres personnages. Les dessins sont très sympas à regarder, avec une atmosphère un peu mystique. De plus, le choix de la typo est bien adapté je trouve, un peu style Script.



Je recommande à tous ceux qui cherchent une BD pleine de magie et facile à lire.



3.5/5

Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 4 : Rêve et cauchemort !

Une histoire prenante et rythmée dans un univers fantastique mêlant secrets, créatures fantastiques, magie, amour et amitié. Les mystères de l'île de Vorn vont encore en passionner plus d'un !
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 4 : Rêve et cauchemort !

Le tome 4 est l'avant-dernier tome de la série.

A la fin du tome 3, Sorceline était dans une bien triste situation et cela se règle un peu trop simplement à mon goût dans ce tome ainsi que les ennuis des autres stagiaires

Malgré tout, de nouvelles révélations fracassantes arrivent, une nouvelle tête aussi qui ajoute quelques éléments intrigants à cette histoire toujours très originale, jusqu'à un cliffhanger de fou (encore un) à la fin du tome.

Les dessins sont quant à eux toujours aussi beaux, mélange de couleurs claires et d'ambiance parfois sombres pour bien retranscrire l'étrangeté de l'île de Vorn.

Vivement le dernier tome... quand il sortira.
Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 4 : Rêve et cauchemort !

Il s'agit de l'avant dernier tome de la série Sorceline. Cet opus est paru en 2021 aux Éditions Glénat.



J'ai retrouvé avec plaisir la petite héroïne qui effectue son stage sur une île fantastique auprès du fameux zoologue Balzar.



Contrairement au troisième tome que j'ai trouvé plutôt ennuyeux, Rêves et cauchemort est bien plus rythmé. J'ai eu l'impression que l'intrigue évoluait enfin.



Les dessins et la mise en couleur sont toujours aussi agréables.



J'attends avec impatience la publication du cinquième tome afin de connaître le dénouement de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 2 : La fille qui aimait les..

Il s'agit du second tome de la série Sorceline.



L'album la fille qui aimait les animonstres est paru en 2019 aux éditions Glénat.



Dans cet opus, nous retrouvons l'héroïne et la petite bande d'adolescents qui sont toujours en stage chez le zoologue Balzar. Cette aventure dévoile une grande partie du mystère exposé lors du précédent tome et amorce le troisième tome qui devrait être plus axé sur l'origine de l'héroïne dont l'identité du père est inconnue mais dont on soupçonne une origine plus ou moins magique.



Pour ce tome 2, je trouve toujours que les dessins et la mise en couleur sont très plaisants. Néanmoins je l'ai trouvé bien moi rythmé que le précédent. Malgré cela, je compte bien continuer de lire cette série qui je n'en doute pas saura laisser en haleine les lecteurs parmi les plus jeunes.
Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Une BD exceptionnelle ! Des illustrations magnifiques, une histoire palpitante, un univers plein de magie et une héroïne très touchante. Le seul bémol est que la bd n'est pas assez longue. On n'a qu'une envie, c'est de rester dans cet univers et d'en découvrir encore davantage. Bref, j'ai très envie de continuer cette série.
Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 3 : Au coeur de mes zoorigi..

Bon, j’avais bien dit que je n’arriverais pas à tenir et que je n’attendrais pas avant de lire le troisième tome. Voilà, donc j’ai craqué cet après-midi !



On avait découvert que finalement, ce n’était pas Sorceline la responsable de la métamorphose de ses camarades en verre, mais plutôt Alcide. En ce qui me concerne, quelque chose ne collait pas avec cette version et je tablais plutôt pour un autre coupable.

La question se pose toujours sur les origines de Sorceline, heureusement ce point est en partie réglé à la fin et la révélation est de taille ! Notre héroïne s’interroge également sur sa santé mentale… bien normal quand on voit une créature que personne d’autre ne ne peut voir.



Certains points sont prévisibles mais comme c’était cohérent et bien amené, ça ne m’a pas dérangé. On a pas mal de révélations qui m’ont surprise, dommage qu’on n’ait pas encore droit au fin mot de l’histoire… espérons que ce soit dans le prochain.

Pour les personnages, si Tara continue à me gonfler, j’ai bien apprécié Arlène dont les talents se révèlent progressivement, son comportement a aussi changé et elle s’avère plus sympathique que dans le premier.



Pour les dessins, je les ai trouvés moins beaux et moins travaillés que dans le second tome… c’était un peu semblable au premier tome, du moins en ce qui concerne le character design des personnages (les yeux pas forcément symétriques, moins de détails dans les traits du visage, etc). Les couleurs sont tout aussi féériques que dans le précédent.. Du coup, je me suis davantage concentrée sur le récit que sur les illustrations.



J’ai aimé ce troisième tome et j’espère que je trouverai le quatrième la prochaine fois que j’irai à la médiathèque fin décembre.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Ce livre parle d'une fille qui s'appelle Sorceline . Elle va aller sur l'île de Vorne et y rencontrer des surprises (choses fantastique )

J'ai adoré lire ce livre car cela parle d'une île magique . Mon émotion a été la surprise ,la joie et la tristesse C 'était très facile à lire . Je suis entrée très facilement dans l'histoire . La fin n'est pas prévisible.
Commenter  J’apprécie          02
Sorceline, tome 3 : Au coeur de mes zoorigi..

Quel genre de BD aimez-vous lire ?



Pour ma part, j'aime me plonger dans toutes sortes de BD mais dès qu'il y a de la magie je suis complètement conquise.



C'est pour cela qu'il a fallu que je me mette à jour dans Sorceline de Sylvia Douyé et Paola Antista. Ici, je vais vous parler du tome 3 tout en évitant de vous spoiler si jamais vous ne connaissez pas cette saga.



Nous suivons la jeune Sorceline qui est en stage pour devenir fantasticologue. Le but est d'apprendre à soigner le plus de créatures magiques possible. Mais des choses bizarres subviennent et mettent l'apprentissage en péril.



Il faut que vous sachiez que nous allons plonger dans une histoire bercée de magie et de créatures iconiques de la fantasy. Nous allons également partir à l'origine de l'histoire de nos protagonistes principaux.



Cela a été un réel plaisir de me replonger dans cette œuvre graphique qui est superbement travaillée tantôt niveau des illustrations que du scénario. Même si j'ai l'impression que par moment l'histoire avance rapidement, les images accompagnants les dialogues complètent parfaitement la narration. De plus, je suis subjuguée par les couleurs et le détail du très graphique.



Pour ma part, cela a été un véritable plaisir de replonger dans cette ambiance d'apprentissage magique, de découverte de soi et bien entendu de découvrir toujours plus de créatures. Chaque aspect de cette BD rend l'histoire addictive et donne envie de connaître la suite.



Après la fin de cet opus qui est juste incroyable, je n'ai qu'une envie : sauter sur le tome 4 qui devrait sortir en automne 2021…
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Entrez dans le monde des créatures fantastiques !

Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. En plus des gorgones, vampires et autres griffons, Sorceline va devoir apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades. Certains deviendront ses amis ; d’autres, ses rivaux.

Un très bon premier tome pour une saga qui me semble prometteuse. J'ai beaucoup aimer l'histoire, les personnages mais également beaucoup les dessins ! Hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvia Douyé (1452)Voir plus

Quiz Voir plus

La nuit du renard

Quel genre de crises Neil Peterson peut-il avoir ?

Des crises d’asthme
Des crises d’épilepsie

8 questions
64 lecteurs ont répondu
Thème : La Nuit du renard de Mary Higgins ClarkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}