AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sylvia Douyé (366)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Avec Sorceline, plongez dans un univers merveilleux, à la croisée des mondes entre Harry Potter et Peggy Sue et les fantômes. Une nouvelle série de BD jeunesse rafraîchissante sur la magie et l'amitié, pleine de romance et d'aventure, par la scénariste de Marie-Lune !
Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

La couverture de cette bande dessinée m'as tout simplement attirée... Et j'ai eu bien raison de l'empruntée à la bibliothèque de mon village !!!



Et c'est à ce moment là, que j'ai fait une très, très, très belle découverte.



Je suis une fan de fantaisie, donc, je me suis dit "Allez, même si ça a l'air d'être pour les plus jeunes, on essaie, et on verra. Le titre est quand même SORCELINE", mais je ne pensais vraiment pas que ça allait être si chouette. J'ai carrément été surprise !



Je conseille vraiment cette bande dessinée !





Je vous souhaites de bonnes lectures à tous et à toutes :)

NaoNell
Commenter  J’apprécie          10
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

J’avais un peu peur de ne pas aimer comme ça parle de créatures fantastiques mais finalement j’aime bien !



C’est agréable et HYPER rapide à lire, j’espère pouvoir lire la suite.



A un moment donné je me suis dit qu’il y avait trop de problèmes à résoudre qui arrivaient d’un coup mais finalement ça passe 😎



J’ai un peu peur que la suite soit too much, à voir.
Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

J’ai été attirée par la couverture et le résumé, ainsi que les 2-3 premières pages que l’on peut feuilleter sur le site de l’éditeur. J’aime bien l’ambiance graphique mais pas les traits des personnages (mais pourquoi les BD jeunesse ressemblent-elles de plus en plus aux mangas?). Les personnages sont trop clichés à mon goûts, pas assez creusés (en même temps dans une courte BD je sais que c’est difficile). L’intrigue est sympathique, à voir ce que donne le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Petit prix de 2€ dans le cadre des 48h de la BD. Sorceline est une jeune fille qui veut étudier la crypto zoologie. L’aventure nous emmène dans un monde de créatures étranges.

Les dessins sont chouettes, l’histoire est facile à lire et est intéressante de par les mystères à résoudre.

Je ne m’attendais pas à une série. J’ai hâte d’acquérir le second tome!

Commenter  J’apprécie          20
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Le monde que proposent les auteurs détient malgré cela un certain potentiel qui, correctement exploité, peut se révéler intéressant. Il en va de même pour le personnage de Sorceline, qui semble promise à des révélations sur sa petite personne et dont les évolutions pourraient enrichir le propos.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          10
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

J'ai plongé très rapidement dans l'univers fantastique de Sorceline qui va découvrir avec ses nouveaux camarades cette île si particulière ou des faits étranges vont se produire...Les illustrations lumineuses alliées aux texte qu'on voudrait sans fin nous ont conquises ma fille et moi, déjà hâte de découvrir la suite dans les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Sorceline est membre de six jeunes stagiaires venus étudier la cryptozoologie dans un château isolé sur une île retirée. Le stage s'effectue durant l'été auprès d'un spécialiste des animaux fantastiques. Au cours de ces quelques semaines, le meilleur d'entre eux sera nommé assistant.

Un événement va venir bousculer les stagiaires qui vont partir dans une enquête trépidante.



Cette BD nous plonge directement dans l'univers de la magie et de la sorcellerie que j'aime beaucoup. Toutes les créatures me rappellent le monde de Harry Potter ainsi que l'atmosphère qui s'y dégage qui se veut mystérieuse et sombre parfois. En parallèle nous découvrons certains lieux féeriques qui émanent une douce ambiance.



L'intrigue qui apparaît très vite avec des disparitions inquiétantes m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Lu en quelques minutes je n'ai eu qu'une envie, lire la suite ! Sorceline, cette passionnée d'animaux légendaires va mener l'enquête aux côtés de ses camarades dans un univers fascinant entouré de créatures fantastiques.





Les illustrations sont vraiment magnifiques avec de très jolies couleurs qui retranscrivent à merveille les scènes. Chaque scène est illustrée avec justesse avec des personnages fidèles à leurs paroles.



Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé cette BD ! Je la recommande vivement aux personnes qui aiment l'univers de la magie et des créatures légendaires.
Commenter  J’apprécie          20
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Ça fait longtemps que cette saga me faisait de l’œil, non pas que je me suis beaucoup renseignée sur l’histoire, mais les couvertures me plaisaient bien et les avis survolés étaient plutôt élogieux… et ce, avec raison.



Sorceline est acceptée pour un stage de cryptozoologie (l’étude des animaux légendaires et mythologiques) auprès d’un éminent fantasticologue : le professeur Balzar. Ils sont six élèves, la compétition s’avère difficile.

Les cours commencent et les étudiants sont confrontés à plusieurs énigmes : Gorgonne est retrouvée blessée non loin du manoir, comment la soigner ? Les fadettes, créatures exclusivement diurnes, sortent de nuit, pourquoi ? Un œuf de volatile éclot et un serpent en sort, comment se fait-ce ? Les élèves de Balzar disparaissent les uns après les autres, que leur arrive-t-il, qui s’en prend à eux et pourquoi ?



Sorceline est une jeune fille intelligente et douée. Elle a un excellent instinct, un aussi bon esprit de déduction ce qui l’aide à résoudre les mystères qui frappent ce petit groupe. C’est un personnage que j’ai bien aimé, je regrette juste qu’on ignore tout de son passé avant le début de cette bande-dessinée : la seule certitude qu’on a est qu’elle a une maman. Elle semble connaître Willa avant, elle ne se présente pas et sont très proches comme deux amis de longues dates.

Les autres personnages passent bien : Alcide est un peu lourd mais gentil et serviable, Mérode est très discret et on sent qu’il cache des informations capitales à l’histoire, Tara et Arlène sont des pestes.



Les dessins sont beaux : le character design des personnages est chouette, les décors sont superbes et les couleurs harmonieuses. J’ai aimé me perdre dans les planches représentant les paysages à la recherche de la moindre créature fantastique qui aurait pu échapper à mon œil de lynx ou du moindre indice me mettant sur la voie du coupable.

J’ai adoré ce premier tome, il faudra impérativement que je me procure les prochains.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          60
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

J'ai adoré ce livre parce qu'il est drôle.

J'éprouve de la joie.

Je n'ai pas rencontré des difficultés de mots.

Je suis entré facilement dans l'histoire.

La fin n'est pas prévisible.

L'histoire raconte une fille qui s'appelle Sorceline, elle était partie vivre dans un manoir et dès qu'il y avait une personne seule.
Commenter  J’apprécie          01
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

une belle surprise que ce tome 1!

j'avais peur que l'histoire soit trop enfantine mais j'ai tout de suite accroché à l'univers. La narration est efficace, les événements et les mystères se succèdent rendant la lecture prenante et passionnante.

J'adhère totalement et me ferai un plaisir de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Je découvre enfin cette BD jeunesse !



▪Sorceline rêve d'étudier la cryptozoologie. Elle trouve un stage dans un château, auprès de l'éminent Professeur Balzar, sur l'île de Vorn. Elle va devoir rivaliser avec ses camarades, car à la fin du stage le professeur choisira son futur asistant parmi eux.

Mais Sorceline à peine arrivée, on retrouve une gorgone gravement blessée près du château. Puis une de ses camarades disparaît... Sorceline et ses camarades vont mener l'enquête, afin de savoir quelle est la cause de tous ces faits surprenants.



▪Une bande dessinée jeunesse intrigante et jolie. On découvre des personnages attachants et dont on devine qu'ils cachent des secrets (Mérode, la vampire...). Sorceline n'est pas en reste, et on s'attache à la jeune fille qui doute d'elle-même.



L'univers merveilleux déborde de magie et de féerie, nous présentant peu à peu diverses créatures tout à tour enchanteresses et effrayantes. Magie et mystère règnent en maître dans ce premier tome qui nous expose peu à peu la situation. Les fans d'enquête ne seront pas déçus. C'est sombre, mais pas trop. Parfait pour les enfants !



Les illustrations sont soignées, j'ai particulièrement apprécié les scènes nocturnes et les créatures. Les personnages, et notamment Sorceline, ont un côté manga qui me plaît bien.



Un premier tome intrigant, qui a également plu à mon grand de 7 ans. Nous avons hâte de lire la suite !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Des dessins qui ne manquent pas de charme dans cette BD clairement destinée à un public de jeunes collégiens. Sorceline, Willa, Mérode and co, stagiaires d'Archibald, zoologue spécialiste des êtres magiques, vont enquêter sur la disparition de leurs camarades, transformés en statues de verre. Après avoir cru à un lien avec les fadettes-zombies, Sorceline se rend compte que c'est elle qui, par ses malédictions, occasionne ces pétrifications. Elle était une cryptide qui s'ignorait..

Un ouvrage court et bien fait. Je n'ai pas adoré mais pas détesté non plus.
Commenter  J’apprécie          10
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

j'ai bien aimé cette BD jeunesse fantastique, les dessins sont magnifiques et l'histoire est "mignonette". Hâte de lire le suivant !
Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Sorceline aime les animaux mais pas n’importe lesquels, les fées, les licornes et autres créatures fantastiques. Elle a la chance d’avoir une place pour un stage d’été de cryptozoologie chez Archibald Balzar. Pendant une expédition nocturne, une camarade disparaît. Sorceline découvrira-t-elle ce qui se passe ?



Un premier tome qui permet de planter le décor et les personnages. Les dessins et la colo sont très beaux. Une série fantastique pleine de magie et d’aventures à découvrir.
Commenter  J’apprécie          60
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

J’ai découvert cette BD lors d’une offre spéciale BD et c’est une trouvaille plutôt sympa.

C’est une introduction à un série de plusieurs tomes, Sorceline va découvrir les animaux fantastiques après l’arrivée dans une école plutôt spéciale.

Rivalité et amitié seront au programme !

J’ai bien aimé l’histoire et l’aspect graphique, je pense poursuivre avec la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Sorceline est heureuse de pouvoir faire un stage auprès d'un des plus célèbres fantasticologue : Archibald Balzar.

Mais très rapidement une de ses camarades est retrouvée statufié en verre...

Une enquête va alors débuter et Sorceline n'est pas au bout de ses surprises.



J'ai ce début de saga de BD dans ma PAL depuis tellement longtemps.

Je ne comprends pas pourquoi je n'en lis pas plus souvent.

Pourtant c'est une lecture assez légère et toujours (ou presque) divertissante...

Pour Sorceline : j'ai tout simplement été conquise !

J'adore la jeunesse, je pense que tout le sait maintenant lol. J'aime aussi le fantastique et les diverses créatures... Les deux réunis : boom ça fait des chocapic !!

J'aime beaucoup les planches de cette BD. Les choix des couleurs, les traits des persos, les passages un peu sombre ou au contraire rempli de... Luminosité... Tout est fait pour être dans l'ambiance et aux côtés de Sorceline et ses camarades.

L'intrigue évolue au fur et à mesure des trois tomes. Vous comprendrez donc pourquoi je n'en dis pas trop, il faut cultiver le mystère !

C'est simple mais diablement efficace.

J'ai passé un très bon moment avec ces trois tomes et je n'ai qu'une hâte : me procurer les trois suivants.

Petit plus non négligeable : je vais pouvoir les partager avec la petite fille que je garde, qui je suis sûre, va les adorer.

Donc vous l'aurez compris, petit ou grand, l'univers de cette saga BD est génial. Si vous cherchez de l'aventure, du mystère, de la magie, de l'amitié, toussa dans un décor vraiment cool alors je vous conseille Sorceline les yeux fermés !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          20
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Le monde que proposent les auteurs détient malgré cela un certain potentiel qui, correctement exploité, peut se révéler intéressant. Il en va de même pour le personnage de Sorceline, qui semble promise à des révélations sur sa petite personne et dont les évolutions pourraient enrichir le propos.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand j'ai commencé Sorceline mais j'avais craqué sur la couverture et son alternance de lumière et ténèbres qui reflète bien le contenu de l'histoire.



Sorceline est une BD jeunesse mais plus sombre et complexe que ce à quoi l'on pourrait s'attendre. L'histoire est à plusieurs niveaux et les personnages sortent de l'ordinaire, à commencer par Sorceline et son caractère bien trempé. Certains sont également plus mystérieux que d'autres...



Beaucoup d'événements ont lieu durant la nuit ce qui donne des planche assez sombres mais aux graphismes superbes. L'histoire est empreinte de mystère mais s'y rajoute de l'amitié entre ados, un peu de jalousie, de la compétition et bien sûr, de la magie.



J'ai beaucoup aimé, mon fils de 13 ans l'a trouvée "sympa" et ma fille de 10 ans l'a déjà lu deux fois tout en trouvant que "c'est un peu glauque".



Une belle découverte, j'ai hâte de lire lire tome 2!

A partir de 8 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Commenter  J’apprécie          30
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous entraîne sur une île fantastique peuplée de créatures magiques, qu'une bande d'enfants va découvrir grâce aux enseignements d'un professeur farfelu. On est dans un univers entre Harry Potter et Scooby-Doo, qui est bien construit et amusant, tout en maintenant pas mal de suspens. J'ai hâte de lire la suite!!
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvia Douyé (1476)Voir plus

Quiz Voir plus

Quinze expressions

Que veut dire « adorer le veau d’or » ?

être naïf dans ses opinions
vénérer l’argent
avoir des goûts bizarres

15 questions
56 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}