AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sylvie Noël (31)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Je suis l'Alpha - Emergence

J'ai découvert cette nouvelle auteure de bitlit grâce au boudoir écarlate et à la proposition de son auteure. Le résumé nous propose une bonne idée de départ et par conséquent, le lecteur en attend de suite beaucoup.



De ce fait, je vais hélas devoir débuter par les quelques points négatifs qui ont émaillé ma lecture sans malgré tout la reléguer aux oubliettes ou dans la case mortelle des déceptions.

J'ai tout d'abord eu du mal à me plonger dans ce récit du fait d'une plume maladroite, immature et garnie de phrases encore mal construites qui cassent un rythme qui a du mal à se mettre en place, et ce dès les premiers chapitres. Certains problèmes de concordance de temps m'ont semblé rébarbatifs, mais peut-être est-ce seulement dû à la faiblesse de la plume qui s'amplifie avec des soucis de ponctuations, de phrases mal tournées et parfois dans un souci de créer une ambiance réaliste une surenchère de descriptions un peu lourdes.

Ensuite, certaines mises en scène m'ont fait tiquer. Les « gentils » seraient presque énervants à faire des cachotteries alors que le « méchant » supposé semble vouloir tout dire.

Mais du coup cette façon de faire permet au lecteur un moment de battement, moment où il se pose la question de savoir si le méchant de l'histoire va le rester et si le gentil ne va pas finir par se faire dérouiller de cacher trop de secrets. Et là, le lecteur commence à entrevoir une lumière encore faible, mais tout à fait attirante dans le récit.



Car alors, au fil des pages le s'améliore. Quelques répétitions malvenues ou gênantes cassent encore un peu le rythme, mais la plume de l'auteure prend de la souplesse et surtout de la fluidité. Du coup, on s'implique mieux dans le récit et le scénario qui sort de l'ordinaire commence à porter ses fruits et à donner des envies de plus.

Le lecteur peut enfin se rendre compte de la qualité de l'histoire et apprécier les personnages au travers de leur rôle.



Mégane est un personnage à part dans ce roman.

De par, tout d'abord sa nature d'hybride : elle est née d'une mère lycan et d'un père vampire. Fait qui s'avère plus que surprenant vu l'inimitié qui existe entre les deux races, mais aussi du fait même de son impossibilité naturelle.

Et d'autre part pour la vie complètement à l'écart de ces races qu'elle a vécu jusqu'à sa rencontre avec Mallory Richards.

Il sera le déclencheur de beaucoup d'évènements hasardeux dans sa vie et de beaucoup de nouveautés agréables aussi.

Mégane découvre donc sa double nature petit à petit et pour une fois, ses interrogations, ses peurs, ses réactions générales semblent réellement plausibles face à cette situation hors du commun.



Les amis qui l'entourent, Adeline, Clément, Raphaël et même Vincent dont elle se méfie pourtant au départ sont fidèles, attentifs et très protecteurs. Nous comprendrons rapidement que c'est dans leur nature et la mise en situation de leurs relations m'a paru bien développée et surtout introduite de façon logique dans le récit. Les petits défauts de départ semblent alors s'être délités pour laisser la place à une plume et à un plus mûr, plus sûr et surtout très entraînant.



La suite du scénario ne va ainsi plus laisser le lecteur dans l'expectative d'une quelconque déception. Ce point-là est définitivement rejeté pour une attention plus poussée des aventures de Mégane et de ses amis, mais surtout pour une curiosité exacerbée par les évènements envers la double nature de notre héroïne et son potentiel encore caché.

La lutte interraciale fait bien entendu partie du tableau et suivre petit à petit son intégration dans le clan qu'elle a choisi, apprécier à leur juste valeur les raisons réfléchies et sensées de son choix, mais aussi en apprendre de fil en aiguille plus sur chacun emporte alors le lecteur dans une lecture vraiment prenante et pleine d'actions.



L'auteure suit un scénario bien rodé et même s'il n'a que peu de surprise sur sa finalité, son déroulement est soigné et bien rythmé. Sylvie Noel aura mis du temps, mais elle a su trouver son et y intégrer de façon agréable de nombreuses émotions comme l'amour, la jalousie, la possessivité, mais aussi de l'action, des bagarres et du suspens.



La fin laisse présager une éventuelle suite qui, si je reste honnête avec moi-même, promet de bons moments. Car la plume de l'auteure n'a fait que s'améliorer jusqu'à ce final enthousiasmant et plein de puissance. Tous mes préjugés quant au début laborieux ont donc disparu pour ne laisser qu'une impression avide d'en connaître plus. Je peux ainsi considérer que ma lecture est une réussite, qui mérite bien entendu quelques petites améliorations, mais qui a su montrer au final un potentiel vraiment énorme et une plume aguerrie par le temps.

Merci à l'auteure pour cette découverte qui une fois un peu remaniée en ravira plus d'un, fan du genre ou non.
Lien : http://lespassionsdaely.cana..
Commenter  J’apprécie          80
Je suis l'Alpha - Emergence

Mes premiers pas dans les lectures fantasy.

Je suis tombée sous le charme de Mégane et de ses amies.

Comment gérer sa vie quand on découvre que l'on est la fille d'une lycane et d'un vampire? De toute façon ces deux espèces n'existent que dans les livres.

Et pourtant cela se révèle être la réalité pour Mégane entourée de sa meute d'amis.

Un roman initiatique palpitant.
Commenter  J’apprécie          20
Tout va bien se passer

Un très grand merci à Sylvie Noël, l’auteure, de m’avoir confié son roman en service presse.



Les préparatifs d’un mariage… En général c’est stressant pour les futurs mariés mais également pour leur entourage et Maggy ne déroge pas à la règle. Son mariage arrive à toute allure et tout n’est pas prêt, des contretemps s’accumulent, des soucis se greffent, bref ça sent la catastrophe ! Heureusement que Cassie, la meilleure amie et témoin de Maggy, veille au grain et va tout faire pour que cette journée soit une réussite pour les tourtereaux.



Que de toutes les mariées de l’assemblée, celles qui n’ont pas eu des moments de découragement (et/ou d’angoisse, stress, envie de tuer tout le monde.. liste non exhaustive) lorsqu’elles préparaient le plus beau jour de leur vie, lèvent la main ! Merci ! Je me sens moins seule…



Le titre de ce roman pourrait être un mantra utilisé par Cassie pour rassurer Maggy parce que forcément tout ne va pas être simple.. Entre le tulle, les fleurs, les parents, le plan de table, le marié qui disparaît, la robe, le choix du thème tout s’accumule pour faire péter une pile à la mariée et à son amie… Mais bien sur tout commence avec l’enterrement de vie de jeune fille et ses difficultés d’organisation.



Cassie est une jeune femme qu’on voudrait tous avoir pour amie. Elle est dynamique, gaie, dévouée, elle se donne à fond pour faire plaisir à la future mariée. La seule chose qu’elle n’arrive pas c’est à supporter Will le témoin du marié. Alors forcément cette situation va ajouter encore plus de difficultés parce qu’ils ne vont pas pouvoir s’ignorer très longtemps… Surtout que le dit Will est plutôt canon malgré son arrogance ! Les deux futurs mariés et leurs témoins sont entourés d’un groupe d’amis soudés qui sont tous attachants ou touchants. Agnès ou Caro par exemple m’ont beaucoup amusée. Maggy et David sont un couple vraiment mignon même si Maggy a une légère tendance à se transformer en furie hystérique par moment.. Mais la situation l’exige alors on lui pardonne !



C’est un roman qui se lit très rapidement et qui est plein de peps ! L’auteure a su lui donner un rythme agréable grâce à sa plume très actuelle et à des personnages de notre temps. L’histoire est plutôt prévisible bien qu’il y ait quelques rebondissements surprenants et j’aurais aimé que les personnages soient un peu plus fouillés, travaillés notamment Cassie pour laquelle il y a encore matière à découvrir. Mais malgré tout ce roman rempli parfaitement le job : il est divertissant, amusant et délassant ! Le genre de livre dans lequel j’aime me plonger pour oublier les infos déprimantes, la pluie ou le boulot de la semaine..
Lien : https://ettulisencoreemma.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Je suis l'Alpha - Emergence

J’ai découvert la plume de Sylvie Noël avec son feel good «  Tout va bien se passer » que j’avais dévoré. J’ai voulu lire un autre livre de cette belle plume et j’ai lu cette première partie du tome 1 de je suis l’alpha. Je confirme donc que j’aime vraiment la plume de cet auteur ainsi que son bel imaginaire. L’histoire est intéressante, sans temps mort et si quelques fois on a envie de botter les fesses de l’héroïne pour qu’elle ouvre les yeux sur sa réalité, je me dis que si ça m’arrivais je serai certainement comme elle à douter de tout.Une deuxième partie encore plus haletante que la première entre le choix de Mégane entre les loups et les vampires, les affrontements entre les deux clans ennemis et l’instruction de base pour les Gardes du Conseil à laquelle Mégane et Adeline se sont pliées. Cette 2e partie nous en apprends plus sur le passé de la jeune héroïne et on voit petit à petit qu’elle prend de l’assurance en développant ses pouvoirs.Des personnages secondaires tout aussi attachants que Mégane et son loup, que j’aurai plaisir à retrouver dans d’autres opus.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis l'Oméga - Renaissance

Nous retrouvons Mégane et ses amis dans un monde en guerre entre lycans et vampires.

Lorsque Clément rencontre Lilith, il tombe sous son charme. Mais pourquoi les vampires veulent ils mettre la main sur elle? Sûrement à cause de son don de guérison, le don "Oméga".

Beaucoup de rythme et de rebondissements.

Et une fin à bout de souffle, juste de quoi se jeter sur la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Tout va bien se passer

Si vous êtes en train de préparer votre mariage ou celui de votre meilleure amie, je ne suis pas certaine que la lecture du dernier roman de Sylvie Noel soit recommandé, ou alors pour parer à toutes les éventualités !



Dans Tout va bien se passer ! Il est en effet question d’un mariage dont la préparation dérape. Maggy va se marier avec David, un an après un coup de foudre dans un bar et Cassie, sa meilleure amie, est en plein dans les préparatifs. Enterrement de vie de jeune fille – enfin EVJF pour les intimes – essayages de robe, gestion de la déco, plan de tables… elle assure sur tous les fronts pour éviter à la mariée de se transformer en cette fameuse Bridezilla que l’on voit dans les comédies romantiques – vous voyez, celle qui hurle pour des rubans ivoire au lieu de perle et détruit tout sur son passage.



Mais plus la date approche et plus grandes sont les difficultés, d’autant plus que Cassie doit également gérer son boulot de responsable de rayon papeterie dans une grande surface (on notera qu’elle n’est pas journaliste ou dans la pub), sa mère suicidaire et la présence trop « présente » de Will, le témoin de David, qu’elle déteste autant qu’elle aime.



Cette comédie romantique ne vous surprendra pas et j’imagine que vous êtes tout à fait capable d’imaginer comment elle se termine sans que je vous le dise. Mais, elle est vraiment plaisante. J’ai trouvé que Cassie était sympa et Will parfait dans son rôle. Je ne me suis pas reconnue dans cette bande de nanas fans de Céline Dion, de tulle rose et de La La Land et j’ai beaucoup de mal à imaginer des futurs mariés accepter sans broncher de faire la chorégraphie de Dirty Dancing (ce n’est pas le cas dans Tout peut arriver !, mais ça aurait pu), mais ce n’est pas pour autant que je ne me suis pas amusée durant cette lecture.



Si vous souhaitez passer un bon moment, vous détendre en vous disant que certaines passent de bien pires journées que les vôtres, je vous conseille cette lecture. Et si vous etes en pleins préparatifs de votre Grand Jour, attention au stress, je ne suis pas certaine que vous aurez pensé à toutes les catastrophes que doit affronter Cassie.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Tout va bien se passer

D’habitude, je ne suis pas fan de chiffons ni d’organiser des soirées entre copines pour parler boutique. Je suis un peu space et sauvage . Je préfère autant faire des soirée pyjama pour discuter de mes lectures . Parler de mon tip-top du moment ou de mes bofs ! Mais au fil des pages, je me suis surprise à afficher des sourires niais ou à éclater de rire . Et je me rends compte que parler chiffon peut être aussi intéressant et distrayant que lire un livre .



Cassie et sa bande de copines déjantées préparent un mariage . Et ce n’est pas peu dire, les préparatifs s’annoncent laborieux et surtout calamiteux . Rien ne se passera comme prévu . Les soirées qui tournent au vinaigre entre Cassie, la demoiselle d’honneur et William, le témoin du marié . Ces deux là, ne peuvent pas se retrouver dans une pièce sans faire un torrent de vague infini . Pas un pour relever l’autre au grand dam des futurs mariés . Mais nos deux fauteurs de trouble doivent trouver un terrain d’entente, sinon le mariage finira dans un bain de sang . Un enterrement de vie de jeune fille qui a failli tourner au pugilat . La robe de la mariée je n’en parle pas . Et le pompon, pour finir la semaine des préparatifs en apothéose, la disparition du héros du jour à quelque heures de la date fatidique . La mariée va t-elle se faire larguée devant l’autel ? J’avoue, je serais le marié, je prendrais mes jambes à mon coup et fuir le poulailler qui grouille de nanas hystériques . Heureusement que je n’avais pas le statut de témoin ou la demoiselle d’honneur . J’aurais péter un plomb . Mais en tant que lectrice, je me suis éclatée à suivre les péripéties rocambolesques de ce mariage qui tournait au fiasco . Et qui se fera peut être finalement dans la grande classe ou pas !



J’ai beaucoup aimé le personnage de Cassie . Une fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds . Une fille à grande gueule mais qui assure grave dans les situations d’urgence . Elle a une solution à tout problème . Et ne ménage pas ses efforts pour les gens qu’elle aime . Et cela sans se plaindre . Cette fille a la gnaque vu ce qu’elle vit avec sa mère . on se demanderait où elle trouve la force de tout mener de front . Et vous ? Avez-vous eu, ou vous avez une fille de ce calibre dans votre vie ?



Une histoire atypique, drôle, tout en légèreté avec des personnages attachants . Sylvie, s’est risquée à un nouveau registre, un nouveau défi . Je ne dirais pas un succès total . Néanmoins, j’ai passé un bon moment . Une fois qu’on a lu sa trilogie fantastique sur les loups garous où l’action et le punch sont de prime . On a du mal avec autant de légèreté . Mais pour un moment tranquille et sans prise de tête à l’approche des fêtes de fin d’année, je vous recommande Tout va bien se passer .

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          11
Je suis l'Alpha - Emergence

Totalement addictif !



Mégane est le fruit de l’union improbable de Judith, une louve-garou, et de Cyrrus, un vampire. Après l’assassinat de sa mère par des vampires qui veulent l’enlever pour pratiquer des tests sur elle, la communauté lycane l’accueille et la protège. En effet, Mégane est une hybride, une dhampire, qui ne craint pas le soleil à l’inverse des vampires qui succombent sous ses rayons. Ayant tout oublié de sa petite enfance, Mégane ignore tout de ses origines et pense être une jeune femme tout à fait ordinaire jusqu’à sa rencontre avec le ténébreux Mallory Richards au charisme envoûtant et dangereux. Dès lors Mégane va se trouver confrontée à tout un tas de phénomènes paranormaux qui vont la terrifier et lui faire croire qu’elle perd la raison. Heureusement elle peut compter sur ses meilleurs amis pour lui révéler en douceur une vérité qu’elle refuse dans un premier temps et la faire entrer dans un monde où vampires et lycans s’affrontent depuis la nuit des temps.



J’ai adoré ce premier tome et je remercie NetGalley ainsi que les Éditions Librinova qui me l’ont envoyé en Service Presse me permettant ainsi de découvrir Sylvie Noël ainsi que son univers. J’ai tellement aimé cette histoire que je me suis empressée d’acheter les deux tomes suivants, car il s’agit d’une trilogie et j’ai vraiment envie de connaître la suite.



Au début, j’avoue avoir eu un peu de mal avec le personnage de Mégane qui m’a parue un peu sotte. Elle se méfie de Vincent, le compagnon de sa meilleure amie qui ne lui a rien fait mais malgré toutes les mises en garde de ses meilleurs amis, ses mauvaises expériences avec lui, elle continue à fréquenter Mallory. Quand elle est mise devant la vérité, non seulement elle la fuit mais encore elle l’ignore, elle la refuse. Heureusement ce comportement n’a qu’un temps et j’ai vraiment admiré toute la patience et le respect de ses amis, tout particulièrement Raphaël.



Une fois acceptées ses origines et ses étonnantes capacités, Mégane est transformée. J’ai particulièrement apprécié la combativité de sa louve. Dans cet univers des lycans de Sylvie Noël, les loups des protagonistes sont des personnages à part entière, ils ont leur vie propre et ne sont pas soumis à l’humain : ils doivent s’accepter, se respecter pour agir en harmonie. Leurs réactions sont passionnantes et donnent parfois bien du mal à leurs humains.



Les personnages sont particulièrement attachants et bien campés. On ne s’ennuie pas une seconde à suivre leurs aventures. On vit leurs combats, on se réjouit avec eux de leurs victoires, on retient son souffle, on rit, on fulmine… L’écriture est fluide, on découvre le monde des lycans mais également celui des vampires : le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont vraiment pas le beau rôle ; cruels, fourbes, sanguinaires… ils sont vraiment détestables. L’évolution de Mégane est prodigieuse et toutes ses qualités se révèlent ainsi que celles de ses compagnons.



Au final un premier tome vraiment réussi et j’ai hâte de me plonger dans la suite de leurs aventures.


Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Commenter  J’apprécie          10
Je suis l'Alpha - Emergence

Je tiens à remercier l'auteur pour l'envois de son ebook.



Tout d'abord, l'histoire m'a fait penser à Twilight par plusieurs aspects et j'ai beaucoup apprécié. Cependant, l'auteur prends son temps et peut-être un peu trop. J'ai trouvé que c'était beaucoup trop long. J'ai piétiné, j'ai ressassé et finalement j'ai tourné en rond et c'est bien dommage.



L'auteur a voulu nous faire patienter, mais ce n'était pas nécessaire. Les personnages sont englués dans les mêmes problèmes qui tournent dans tous les sens. Il a fallu environ la moitié dulivre pour en résoudre un seul.



Malheureusement, j'ai arrêté ma lecture à mi-chemin avec regret, car les personnages m'ont plu et l'univers crée aussi. Ce livre a du potentiel, j'en suis sûre, il lui manque peut-être un peu plus de rythme.


Lien : http://melineadison.wixsite...
Commenter  J’apprécie          10
Je suis l'Oméga - Renaissance

Sylvie Noël nous offre une excellente suite à Je Suis l'Alpha - Emergence.



Les tensions se sont nettement accrues entre vampires et lycans depuis l'affrontement entre Mégane, Raphaël et Sathéan. Ce dernier, devenu extrêmement faible, ne voit qu'une solution pour retrouver sa vitalité: trouver un humain doté du pouvoir Oméga, capacité rare permettant de guérir. Pour cela, il fait appel à Skander, le plus grand ennemi de Clément, mais aussi le plus effroyable. Ce vampire froid, terrible et déterminé se fait un plaisir de participer à cette mission de recherche tout en entreprenant de se venger de Clément, qui lui a autrefois fait subir une humiliation cuisante. Accompagné de Drisco, Skander va semer la terreur et beaucoup de morts sur son passage. Et c'est rapidement que les vampires vont découvrir leur cible: Lilith, jeune médecin cachant au monde ses capacité de soigner les gens tout en l'utilisant subtilement. Mais les lycans n'ont aucune envie de voir revenir Sathéan au sommet de sa forme et vont tout faire pour l'empêcher de toucher à Lilith.



J'adore quand les suites sont meilleures que leurs prédécesseurs ! Et c'est ici le cas. J'ai été entraînée du début à la fin !

L'auteure gagne en maturité dans ce roman, même si quelques répétitions persistent sa plume a évoluée et nous offre un récit passionnant où elle nous réserve de nombreuses péripéties, plus angoissantes les unes que les autres. En effet, beaucoup d'évènements se succèdent mais ce n'est jamais trop, ils nous tiennent en haleine et nous éclairent toujours plus sur certains faits ou personnages. De nouveaux protagonistes font d'ailleurs leur apparition et j'ai pris un vrai plaisir à les découvrir (même si certains font froid dans le dos): ils sont intéressants, viennent d'horizons différents. La cruauté des vampires prend notamment de l'ampleur avec l'arrivée de Skander qui, en compagnie de son fidèle Drisco, va commettre des meurtres de masses toujours plus épouvantable, la violence qui environne ce vampire et son abnégation est terrible. Cependant, je crois bien que ce qui m'a le plus ravie est la place prépondérante que prend Clément dans ce volet; étant l'un de mes personnages favoris du premier tome, j'ai adoré en savoir plus sur lui.

L'auteure aborde également de nouveaux sujets en s'intéressant à ces personnes ayant la capacité de soigner (et que, nous autres humains, nommons simplement "guérisseurs") ou encore en insérant dans son récit une lamia, créature de la mythologie.



Clairement centrée sur les personnages de Clément et Lilith, tout en restant fidèle aux autres, cette suite plus que réussie se fait de plus en plus addictives à mesure que les pages se tournent.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Je suis l'Alpha - Emergence

Sylvie Noël est parvenue à m'intriguer grâce à son histoire originale et ses rebondissements captivants.



Mégane n'a jamais connu ses origines. Orpheline depuis l'âge de quatre ans, elle a vécu de familles d'accueil en familles d'accueil, et c'est entourée de ses amis qu'elle fait désormais sa vie d'adulte. Un soir, elle rencontre Mallory, un homme au regard envoûtant qui va la séduire immédiatement avec une intensité curieuse. Mais la réaction de ses amis face à cet individu va la surprendre: ils vont se montrer presque agressifs envers ce dernier et très protecteurs avec elle. Le lien qui relie Mégane à ses camarades va se solidifier au fil des évènements surnaturels qui vont avoir lieu autour d'elle (une voix dans sa tête, des yeux qui changent de couleur, des rêves étonnants...), jusqu'à ce qu'ils finissent par lui révéler sa vraie nature. Car Mégane va apprendre qu'elle n'est pas humaine, mais le fruit d'une passion impossible qui a réunie deux ennemis ancestraux: vampire et loup garou. Ayant hérité de ses deux parents, elle est devenu une créature unique: une hybride. Protégée toute sa vie contre les vampires qui voulaient exploiter ses capacités exceptionnelles, dont sa résistance au soleil, elle va devoir apprendre à gérer l'être qui s'éveille en elle et demande à émerger à l'approche de la pleine lune...



L'univers de Je Suis l'Alpha m'a beaucoup plu, ce roman a un potentiel très intéressant, mais j'ai été un peu gênée par la plume de l'auteure qui m'a parfois parue confuse, désordonnée. Les personnages, l'environnement et les détails sont bien décrits et m'ont fait apprécier cette histoire, c'est plutôt la narration saccadée et quelques répétitions qui m'ont un peu dérangée. J'ai également eu du mal à comprendre Mégane par moments: c'est une héroïne attachante qui se retrouve du jour au lendemain à vivre des situations dont elle ne saisit pas l'ampleur; soit ! j'admets que c'est une circonstance délicate pour cette jeune femme qui a toujours pensé que les légendes étaient une vaste plaisanterie. Mais elle met trop de temps à accepter la véracité de ce qui l'entoure, ce qui a pour résultat que le début peut paraître long. Seulement, il faut s'accrocher, car une fois l'action lancée, l'intrigue devient captivante, presque addictive.

Les autres protagonistes m'ont beaucoup plu: Clément et son humour à toute épreuve, Raphaël dont je serai bien tombée amoureuse s'il n'avait pas déjà trouvé sa moitié, et les autres loups en général. J'aurai bien aimé en connaître plus sur le vampire Sathéan. Peut-être dans un autre tome ?



J'ai apprécié le parti pris de l'auteure: là où certains écrivains inventent tout et n'importe quoi pour différencier leurs personnages de ceux d'autres histoires, elle s'en tient, elle, aux légendes originelles: des vampires froids, sans sentiments, avides de sang, craignant le soleil et ayant un goût prononcé pour la luxure; des loups garous qui se transforment principalement à la pleine lune, sanguinaires s'ils ne sont pas contrôlés et ne supportant pas la matière de l'argent (à noter que ces loups m'ont énormément fait penser à ceux de la saga Twilight, de Stephenie Meyer, tant par leur physique qu'à ce lien qui relie certains d'entre eux). Mais Sylvie Noël ajoute ici et là des petites touches qui font que ces créatures lui correspondent tout de même bien, elle les différencie habilement et subtilement.



Entre suspens, action, sentiments et révélations, la fin est excellente ! J'attends la suite.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Tout va bien se passer

Petite comédie sympathique mais dont l'écriture manque, selon moi, de maturité. Il y a beaucoup de répétitions : les papillons dans le ventre, les petits ange et démon sont comiques mais ça alourdit le récit plutôt que le rendre léger,...

Le potentiel est néanmoins bel et bien présent et c'est avec plaisir que je découvrirai l'évolution de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis l'Alpha

Commentaire sur la Partie 2 du livre:

J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre ! Et je dois avouer que ce Tome m'a beaucoup plus , plus que le premier.



Je pense lire la suite prochainement.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis l'Alpha, tome 1

J’ai découvert la plume de Sylvie Noël avec son feel good «  Tout va bien se passer » que j’avais dévoré. J’ai voulu lire un autre livre de cette belle plume et j’ai lu cette première partie du tome 1 de je suis l’alpha. Je confirme donc que j’aime vraiment la plume de cet auteur ainsi que son bel imaginaire. L’histoire est intéressante, sans temps mort et si quelques fois on a envie de botter les fesses de l’héroïne pour qu’elle ouvre les yeux sur sa réalité, je me dis que si ça m’arrivais je serai certainement comme elle à douter de tout.

Une très belle première partie et j’ai déjà entamé la suite...
Commenter  J’apprécie          00
Tout va bien se passer

Un énorme merci à Sylvie Noël pour m’avoir permis de découvrir cette histoire et sa plume par la même occasion.



Tout commence par une soirée dans un pub deux ans plus tôt. Aujourd’hui, ils sont amis pour certains, futurs mariés pour d’autres voir ennemis…



C’est l’histoire de Cassandre Delormeaux, pimpante jeune femme de 28 ans, au caractère bien trempé ! Elle a le coeur sur la main, mais peu parfois être très entêté et ne mâche pas ses mots. Sa meilleure amie, Maggie, se marie avec David rencontré deux ans plus tôt. Un mec incroyable qui a un seul défaut. Lequel ?! Son meilleur ami… Will, beau gosse, sûr de lui, mais arrogant. Ils seront tous deux les témoins des mariés et vont devoir se cotoyer, souvent, très souvent…



Ne dit-on pas que les opposés s’attirent ?!



J’ai tout de suite accroché à l’histoire, aux personnages. Nous allons les suivre durant les préparatifs du mariage où tout ne se passera pas comme prévu, mais ils feront tout pour cette journée soit parfaite !



De péripéties aux situations cocasses, aux moments plus tendres, plus émouvants, parfois douloureux, cette bande d’amis va être soudée, et même évoluée. Nous allons les découvrir au fil des pages dans leurs moments de doutes, de faiblesses, de joies, mais aussi de bonheur.



Une histoire et des personnages attachants qui vous feront passer un excellent moment à coup sûr ! Nous sommes tenus en haleine et nous tournons les pages sans nous en rendre compte. Ce livre fut pour moi, un véritable coup de coeur et il serait dommage que vous passiez à côté !
Lien : https://dessongesetdesmots.w..
Commenter  J’apprécie          00
Tout va bien se passer

Un livre nous séduit déjà par le titre et la couverture, avant de commencer j'étais conquise, l'histoire d'amour sous couvert d'un drame de l'organisation m'a mise l'eau à la bouche.



Dès les premières pages, je me suis dis que je connaissais la fin, Sylvie NOËL m'a fait mentir, pas mal de rebondissement plutôt bien pensé, jalonne l'histoire et garde en haleine.



J'aurai aimé un peu plus de l'histoire d'amour de Cassie, espérant la retrouver dans un tome deux (petit appel du pied à l'auteur ☺)



Avec "tout va bien se passer" vous passerez un moment agréable qui rappelle pourquoi l'expression "on ne choisit pas sa famille, mais on choisit ses amis" est tellement vraie et qui donne envie de faire appel à un wedding-planner pour pouvoir profiter au maximum de ce jour unique.



J'espère que cet article vous aura donné l'envie de lire ce livre.



Bouquineusement vôtre



Clari ♥
Commenter  J’apprécie          00
Tout va bien se passer

Un excellent moment de lecture.

J'ai vibré avec Cassandre.

J'ai aimé avec Cassie.

J'ai détesté avec Cass.

Et J'ai même versé quelques larmes.

Un feel good book.
Commenter  J’apprécie          00
Tout va bien se passer

Ce livre est un hymne à la bonne humeur et à l'amour. J'ai adoré le duo que forme Maggy et Cassie il est plein de ressources et explosif ce qui permet de créer des scènes très drôles.
Lien : https://livretoile.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Tout va bien se passer

Une lecture parfaite en cette journée de Saint-valentin :)



J'ai passé un fort agréable moment de lecture avec cette chick-lit addictive et très drôle.

Je me suis vite attachée aux personnages principaux.



Nous faisons ici connaissance de Cassandre et Marguerite (Cassie et Maggy), deux amies inséparables qui ont rencontrés deux amis David et William. Autant le courant est passé entre Maggy et David puisque deux ans après, ils s'apprêtent à se marier, autant Cassie et William se détestent ce qui ne facilite pas la tâche du couple...



Cassie et William sont chargés d'organiser avec le couple leur mariage, les ennuis vont se succéder augmentant le stress de l'événement... Tout va bien se passer, enfin, on l'espère...



Si le postulat de départ n'est pas très original, le traitement est addictif tant on s'attache facilement aux personnages. Les péripéties sont très drôles et on vit la préparation jusqu'au jour J en se disant que c'est loin d'être gagné...



Même si on se doute de comment tout va finir, on se surprend à craindre à certains moments que tout soit irrémédiablement chamboulé.



Il m'a manqué une référence de taille qui m'a empêché d'apprécier pleinement une scène du roman : je n'ai pas vu le film La La Land et cette scène est plutôt déterminante pour deux des personnages en reprenant un moment de ce film.



Je vous invite à découvrir cette très sympathique romance / chick-lit qui vous fera passer un très bon moment.
Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          00
Tout va bien se passer

Je remercie Sylvie Noël pour l'envoi de son roman. Je l'avais découverte avec Je suis l'alpha - émergence (fantastique) et j'ai eu envie de la lire dans un autre genre.



Elle m'avait dit que le roman se lisait vite, et je confirme! On le dévore! Le rythme vous entraîne dans les péripéties de notre pétillante Cassie! Une femme qui n'a pas sa langue dans sa poche, fonceuse et le coeur sur la main. Elle est drôle, attachante, émouvante... Bref une fille qu'on aimerait avoir dans nos amies!



Vous l'aurez compris, il y a beaucoup d'humour et on ne s'ennuie pas un moment avec Cassie!



Toute l'intrigue tourne autour du mariage de Maggy, sa meilleure amie. Dès le début, Cassandre est bien décidée à mettre son grain de sel dans tous les petits couacs de l'organisation. N'en déplaise à certaines troubles faits qu'elle va gérer avec plus ou moins de tact.



J'ai aimé que les résolutions aux problèmes ne soient pas "trop simples", style "j'invente des soucis pour écrire des lignes en plus" ... chaque imprévus est réfléchi et la solution n'est pas bâclée.



Cassie gère d'une main de maître l'organisation du mariage de Maggy et est une meilleure amie à toutes épreuves! Mais en ce qui la concerne elle, on la sent plus fragile et vulnérable. Elle a ses propres soucis et ses démons. Elle s'emporte souvent, parfois pour cacher sa nervosité et un léger manque de confiance en elle en matière d'amour. Et oui dès qu'il s'agit de sentiments, Cassie semble moins sûre d'elle. On la retrouve donc triste, hésitante,... il nous arrive même de vouloir l'aider à ouvrir les yeux sur son propre bonheur.



Je ne m'éterniserai pas plus pour ne pas trop en dévoiler de l'intrigue, mais je ne peux que vous conseiller ce roman aussi pétillant que son héroïne! Vous passerez à coup sûr un agréable moment.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvie Noël (44)Voir plus

Quiz Voir plus

Homonymes de noms de villes françaises (1/2)

En Bretagne

Reines
Rênes
Rennes

15 questions
95 lecteurs ont répondu
Thèmes : villes , orthographe , Noms propresCréer un quiz sur cet auteur

{* *}