AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de T.A. Moore (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Peau et os

Dans cette suite de Rancune tenace, T.A. Moore nous emmène encore une fois dans une enquête qui va réveiller les vieux démons de la corruption passée de la police de Pleasant. Cloister retrouve une personne disparue et la sauve in extremis d'une tentative de meurtre... que son chef s'empresse de requalifier en accident avec délit de fuite. En arrêt de travail à cause de sa convalescence, Cloister compte bien lever le voile sur cette affaire en attendant que la victime sorte du coma. Javi implique le FBI dans l'histoire pour donner une légitimité à l'enquête. On en apprend alors un peu plus sur l'affaire qui a fait de lui une persona non grata auprès de ses supérieurs. Sans spoiler l'histoire les deux héros résolvent l'enquête, poursuivent leur relation compliquée mais j'attends avec impatience un troisième tome pour savoir comment tout cela va se conclure. Ah si, j'allais oublier: la chienne Bourneville est toujours aussi efficace.
Commenter  J’apprécie          60
Rancune tenace

Etats-Unis, Californie, San Diego.



Cloister Witte, officier de la brigade K9, forme avec sa chienne Bourneville un tandem de choc, capables de travailler en équipe pour retrouver les personnes disparues... chose qu'il n'a pas pu faire pour son frère, ce dont il se sent coupable. Plutôt solitaire, dénué de toute ambition professionnelle, il vit seul avec sa chienne et ses cauchemars dans son mobilhome.



En parlant de cauchemars, la disparition d'un enfant de 10 ans, Drew, remet sur sa route l'Agent Spécial du FBI Javi Merlo. Leur dernière interaction ne s'est pas bien passé : Merlo pensant que Witte est un péquenaud qui ferait mieux de faire un vrai boulot d'investigation plutôt que de s'en remettre à un animal, ça s'est fini en insultes et rapports hiérarchiques. Mettant leurs dissensions de côté, les deux hommes vont se lancer dans une enquête difficile où la vie d'un enfant est un jeu, mais aussi où des secrets vieux de plusieurs années vont remonter à la surface. Et où leur animosité réciproque peut aussi révéler autre chose...



Le duo formé par les deux enquêteurs est finalement très complémentaire. Witte est un homme totalement instinctif, habitué à baisser la tête sous les réprimandes de son supérieur et qui forme un binôme efficace avec sa partenaire canine, dont il est très proche. Merlo, après un ratage dans son ancienne affectation, a été muté à San Diego sur les recommandations d'un collègue décédé depuis, collègue qui n'est autre que le grand-père de l'enfant disparu. Rongé par l'ambition, il a en plus cette pression supplémentaire et est forcé de collaborer avec Witte à nouveau. Mais peu à peu, la dynamique de leur relation évolue ...



Nous sommes plongés dans une petite ville américaine où règnent secrets, corruption, pots de vin, vengeance... et où une enquête actuelle déterre le cold case de la disparition de Birdie Utkin dix ans plus tôt. Cette atmosphère m'a fait penser à la première saison de la série True Detective, que j'avais adoré, et c'est sans doute pour ça que j'ai plongé à fond dans l'histoire. Bourneville n'est pas là que pour faire de la figuration, son rôle est majeur et j'ai apprécié cette partie du travail d'enquête.



J'ai apprécié le petit clin d’œil à la série Sinners de Rhys Ford et j'avais passé un bon moment avec un autre roman de l'auteur, Une chienne de vie (visiblement, elle aime les chiens). La traduction est agréable et de bonne qualité, je regrette juste celle du titre, beaucoup plus révélatrice et moins pertinente que l'original Bone to pick.



En bref, un roman agréable, où la romance entre deux hommes assez opposés (classique) ne prend pas le pas sur l'enquête policière, sorte de contre la montre pour retrouver un enfant disparu.
Commenter  J’apprécie          50
De sang et d'os, tome 1 : La traque

Dans un monde proche du notre, mais où vampires, humains et garous se côtoient, Luke Bennett était un des rares humains, excellent profiler, parmi les membres vampires du VINE, jusqu'à ce qu'il soit enlevé et que Madoc mette un an à le retrouver transformé en vampire et ayant perdu tout souvenir de cette année. Traumatisé et ayant besoin d'argent il accepte un job de consultant, de la routine, jusqu'à ce que ça dérape et que son enquête l'entraîne dans des découvertes inattendues. Réintégré dans VINE, la proximité de Madoc vampire multi-séculaire avec qui il a toujours eu une relation ambigüe ne va pas simplifier les choses …





Dès les premières pages nous sommes immergés dans l'action alors que nous ignorons tout du monde et des personnages qui vont se révéler au fil des informations chichement livrées au long du récit, une manière de nous inciter à maintenir notre attention si nous voulons nous représenter le cadre de l'action. Petit à petit les personnages se révèlent plus complexes qu'il ne semblait, comme la société où ils évoluent, proche de la notre mais où vampires, loup-garous, sorciers et humains cohabitent dans une paix relative depuis que "l'Accord" a été établi aux USA. De l'action au service de l'enquête, meurtres, attentats, torture, enlèvements sont au programme dans une atmosphère assez sombre un peu adoucie par un fond de romance m-m assez circonstanciée sauf pendant deux scènes au lit que j'ai trouvées un peu longuettes.

Des idées originales pour les vampires, des personnages intéressants, potentiellement une bonne base pour une série, mais il est dommage que l'écriture soit un peu brouillonne et qu'il ne semble pas qu'une suite soit annoncée (ce premier tome est sorti il y a deux ans en anglais) alors que de nombreuses questions restent sans réponse …





De l'urban fantasy menée tambour battant, où l'action est soutenue sans temps mort, un livre qui devrait combler les amateurs de bi-lit et de romance m-m …
Commenter  J’apprécie          50
Une chienne de vie

Jack ne peut croire que son père a fait le choix de garder son frère plutôt que lui, à cause d’un simple détail de sa vie ! Et pourtant il n’a pas le choix : il doit partir loin de sa meute… Sur sa route il va recroiser le chemin de Danny. Danny qui vit au milieu des hommes depuis un moment déjà, et qui est devenu professeur à l’université. Mais depuis que l’hiver le plus dur qu’ils connaissent a commencer il est dur de savoir ce qu’il va se passer pour lui. Pour eux. Car même si Danny ne souhaite pas la présence de Jack, ce dernier compte bien rester proche de lui. Et comme si les températures glaciales et le temps horrible ne suffisaient pas, Gregor le frère de Jack est là pour une raison des plus simples : tuer son frère une bonne fois pour toute.



Une chienne de vie était un achat que je ne devais pas faire à Livre Paris il y a quelques semaines, mais comment résister à une histoire sur des loups, et des chiens ? Surtout avec une telle couverture et un résumé aussi énigmatique ! Cerise sur le gâteau ? TA Moore était présente sur le stand quand je l’ai acheté, alors me voilà avec un livre dédicace ! Je ne remercierai assez ma chance pour ce jour-là !



Nous commençons notre lecture directement au cœur de cet hiver de loup comme l’appel les personnages. Nous allons principalement suivre Danny, même si des points de vue de Jack ou d’autres personnages sont trouvable au fil des pages.



Ce livre c’est un peu une histoire de survie. Survivre contre la nature qui se révèle être plus qu’hostile, mais aussi contre tout ce qui entoure les personnages. Les ennemis peuvent se trouver n’importe où, et être n’importe qui. Et je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce côté-là : de me dire qu’en plus l’ennemi dont on nous parle dans le résumé il y en avait d’autre et surtout il y avait cette nature… sauvage ! Surtout que les descriptions de l’auteure sont vachement détaillées, que ce soit durant les combats, ou à tout autre moment !



Je ne connaissais pas du tout la plume de TA Moore, mais je peux dire que je l’ai adoré durant ma lecture ! Même si le livre n’a pas été un coup de cœur, il n’en reste pas moins un très bon moment de lecture. C’est le genre de livre qui, quand tu ne peux pas le finir en une seule fois, tu te poses toujours des questions par rapport à la suite quand tu t’arrêtes. Et j’adore les livres qui arrivent à me suivre même quand je ne suis pas plongé dedans !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          40
Peau et os

Etats-Unis, Californie, Plenty, petite bourgade dans les environs de San Diego.



Quelques semaines après les évènements survenus dans le premier tome, qui a vu un nettoyage des forces de police locales, nous retrouvons l'agent spécial du FBI Javi Merlo, Cloister Witte, l'agent K9 du coin et (surtout...) sa chienne Bourneville (à mon sens, la véritable héroïne de cette série ...).



Cloister et Bourneville réussissent à sauver la vie d'une jeune touriste mais son chef, le lieutenant Frome, décide de requalifier la tentative de meurtre en simple accident. Javi ayant confiance en Cloister et son instinct, reprend l'enquête au niveau fédéral, la nature de la jeune femme, dans le coma à l'hopital, permettant de requalifier l'agression en crime de haine.



Au fil de leur enquête, les deux hommes vont s'apercevoir qu'une fois de plus, le parfum de la corruption plane sur la ville et que certains vieux secrets ne doivent absolument pas être révélés.



La relation (ou non relation) des deux hommes se poursuit tranquillement, Javi ne voulant pas s'attacher pour tout un tas de raisons liées à son passé et à son futur, l'arrivée prochaine d'une nouvelle supérieure hiérarchique, fantôme de son ancien poste, risque de ne pas arranger les choses. Mais c'est l'occasion de révéler à Cloister les raisons de sa mise au placard à Plenty. Cloister, de son côté, accepte sans doute plus facilement ce qu'il ressent et prend les choses comme elles viennent, son enfance l'ayant malheureusement habitué à ne jamais passer en premier. J'ai aimé cette relation qui se construit malgré tout doucement, entre ces deux taiseux.



L'enquête est intéressante, avance par petites touches, sans grandes révélations spectaculaires, avec une espèce de faux rythme que j'apprécie énormément.



Et bien sûr, Bourneville... Déjà, super travail de l'auteur par rapport au travail entre le chien et l'homme. Bourneville ne fait pas de la figuration, elle est aussi importante dans l'enquête que dans les relations du couple, elle est vraiment l'ombre de Cloister et leur relation est forte et douce.



Bref, j'ai passé un super moment avec ce tome 2, et j'espère très fort un tome suivant, pour voir comment va évoluer la relation entre les deux hommes.
Commenter  J’apprécie          30
Le mystère de Cutters Gap

Une dispute entre deux gamins de 8 ans, meilleurs amis... L'un part avec sa mère, venu le chercher à l'école. L'autre attend son frère, qui va venir le récupérer. Mais Sammy disparaît et Boyd ne reverra jamais son meilleur ami.



Quinze ans plus tard, Boyd vit toujours à Cutters Gap, dans l'ombre de son ami disparu. Il est pompier, vivant ainsi le rêve de gamins qu'avait Sammy. Il vit avec le poids de la culpabilité, que la mère de Sammy lui balance d'ailleurs dans la figure tous les ans, au moment du triste anniversaire de la disparition de l'enfant... Disparition jamais résolue d'ailleurs, malgré le défilé de pseudos médiums et faux témoins durant toutes ces années, venus jurer avoir des nouvelles en échange de quelques billets donnés par la mère éplorée. La police a soupçonné tout le monde d'ailleurs à l'époque, la mère, le frère aîné, le prof, ...



Et puis, les progrès de la génétique... et trois lettres magiques : ADN.



Morgan Graves, milieu de vingtaine, arnaqueur, frondeur, provocateur, avec un casier de délinquant juvénile aussi épais qu'un annuaire, se voit propulsé à Cutters Gap car son ADN matche avec ce gamin disparu 15 ans plus tôt. Absurde ! Il s'en rappellerait s'il avait été enlevé dans ce patelin des années plus tôt non ? C'est vrai que son enfance est une succession sans fin de parents d'accueil, de maltraitance, de bagarres, de coups, de violence mais bon... après tout, peut-être qu'il peut en tirer quelques billets. Et si ça permet de se faire oublier de ce flic qui veut le coffrer pour lui avoir éclaté le nez...



Entre Morgan et Boyd, l'attraction est immédiate. Boyd se laisse emporter par ce garçon sauvage, sexy, rebelle, sensuel, dangereux... son ancien meilleur ami ? Et Morgan est touché, pour la première fois de sa triste vie, par quelqu'un. Mais tout n'est pas aussi simple : avec le flic qui enquête toujours sur le cold case, le journaliste qui s'en met plein les poches sur l'affaire, les habitants qui en ont assez qu'on ne parle de la ville que pour cette disparition, le frère ainé qui veut à tout prix faire tomber un coupable, ... et ces incendies qui s'enchaînent.



J'ai déjà lu d'autres romans de T.A. Moore et j'aime bien les univers qu'elle propose, une ambiance, une galerie de forts personnages secondaires, un passif et des caractères plutôt tranchés et bien dessinés. J'ai plongé à fond dans l'histoire avec Morgan, le voyou au cœur barricadé derrière des murs fissurés et Boyd le gamin qui porte le poids du passé et de la culpabilité sur les épaules. L'histoire est plutôt bien menée, axée sur le manque, sur comment vivre après, vivre avec l'absence, sans savoir, sans avoir de réponses, en gardant l'espoir ou pas, avec la culpabilité et le remords de ne pas avoir...



Après, la fin du roman laisse beaucoup de questions et j'espère que la suite sera écrite (et traduite) pour nous donner les réponses à tout ces mystères, je suis vraiment un peu frustrée...
Commenter  J’apprécie          34
De sang et d'os, tome 1 : La traque

Je remercie Laetitia et les Éditions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse ! J’ai demandé ce roman pour l’univers vampirique et je ne suis pas déçu ! L’univers est très bien développé et j’ai eu de bonnes surprises !



Luke Bennett alias Took a accepté un travail d’indépendant pour payer ses factures. Meilleur profileur du VINE, il n’est plus que l’ombre de lui-même depuis son enlèvement. À qui faire confiance ? Qui a orchestré son changement ? Et quand son enquête le place sur les radars de son mentor Madoc, il devra allier vérité et découverte macabre !



Dès le premier chapitre, vous entrez dans l’action, dans un univers méconnu. Les vampires ou plutôt les Anakims vivent au su de tous, mais les relations avec les respirants sont plus que tendus. Plusieurs factions existent, les Hunters et des « guerres » s’enchaînent. C’est très intéressant. J’aime pouvoir être lancé dans ce genre d’histoire sans réponses et essayer de les deviner. Donc c’est une très bonne idée.



On alterne entre les points de vue de Took et Madoc. On comprend rapidement leurs liens et leurs passés même si beaucoup de zones d’ombres persistent. On découvre les sentiments qu’ils se portent et on entre dans une relation compliquée, qui peut se briser en un mot. Découvrir leur évolution fut superbe ! La romance est très présente et vu l’ambiance pesante, j’ai particulièrement aimé ce choix.



J’ai beaucoup apprécié les héros en individuel et en duo. Took est un homme brisé, mais qui a encore tellement de potentiel et beaucoup à offrir. Je suis contente qu’il ait fini par s’ouvrir. On découvre ses origines, mais toute l’intrigue sur son enlèvement n’est qu’aux prémices et j’adore ! Madoc est un vampire puissant. Il respire la peur et la mort. Pourtant il sait se montrer tendre et fidèle envers ceux qu’il chérit. Un héros que j’aime beaucoup ! On sait un peu plus de choses sur lui, mais je ne doute pas que des secrets sont encore gardés !



L’intrigue débute dès le premier chapitre. Il faut être concentré et vigilant dès les premiers instants pour comprendre et essayer de découvrir qui se cache derrière ses meurtres et enlèvements. Vous me connaissez, j’aime le mystère et le suspense et rien n’est bâclé ici. Je suis plus que satisfaite ! Les rebondissements sont multiples et jusqu’à la fin nous sommes sous tension !



Nos héros ne sont pas seuls ! Entre collègues et anciens amants, nous avons du monde à apprendre à connaître. Ils sont secondaires, mais quand même assez mis en avant pour avoir une première opinion !



Un premier opus qui démarre fort et lance une saga addictive. Je ne sais pas si je peux parler de coup de cœur, mais je foncerais à chaque sortie, ça c’est sûr ! Alors sans surprise pour vous, je vous recommande ce premier opus qui m’a régalé autant pour son aspect policier intriguant et haletant que pour le couple sexy et compliqué ! Alors qu’attendez-vous pour vous lancer ?
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          20
De sang et d'os, tome 1 : La traque

Le résumé et la couverture que je trouve magnifique m'ont rapidement attirés.

Malheureusement le début a été très compliqué pour moi, j'ai commencé une première fois ce tome et j'ai lu plusieurs pages mais je n'arrivais pas à entrer dedans. J'ai repris plusieurs jours après en recommençant du tout début et ça restait difficile : écriture lourde, énormément de description les unes à la suite des autres. L'introduction dans l'univers, qui parle de vampires et loups garou n'est pas très pédagogique et fluide... pour tout dire à la fin du roman il y avait des nuances de créatures/sous genre qui m'ont complètement échappés.

Une fois dépassé les cent premières pages, l'histoire est clairement plus intéressante.

Luke Benett est un humain, qui travaille au VINE. Un profiler, le meilleur de son époque. D'une logique, d'une analyse et d'une capacité hors normes. Meme s'il n'est pas tout-puissant : la preuve il s'est fait enlever par quelqu'un qui lui serait proche ... il Doute de lui, de ses capacités, de ceux qui l'entourent... sa vie est sans dessus dessous.

Son ancien partenaire du VINE, Madhoc, un dhampire cardinal, aux pouvoir important et au passé tout aussi douloureux, revient dans sa vie après deux ans d'éloignement forcé.

Leurs relations mise en stand by avec l'événement tragique, avec les émotions très forte des personnages principaux et des protagonistes qui les entourent va être questionnée, redécouverte et avec de nouveaux horizons.

Un présumé meurtrier aurait enlever et détruit plusieurs familles qui sont reliées à une église dans un petit village. Les parents croient en son innocence et tentent de faire jouer leur réseau, le VINE est pourtant catégorique, et Took va faire une grosse partie du boulot pour élucider les questions encore floues.

La deuxième partie est largement plus prenante et intrigante : les intrigues sont développés et travaillés, la romance chemine, les différentes créatures sont présentes... et quelques sacres retournements de situations.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
De sang et d'os, tome 1 : La traque

bien que la romance ait un peu contrebalancée le problème de vocabulaire et ma difficulté à comprendre le contexte, je n'ai pas réussi à dépasser ces écueils et j'ai fermé mon livre avec soulagement parce qu’enfin, c'était fini. Le couple a quand même réussi à me faire sourire mais pas assez pour augmenter ma note de lecture.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          10
Menteur, menteur

Jacob Archer exerce la "profession" d'espion industriel, il vit de sa bagou et de ses mensonges, "qualités" naturelles chez lui, la seule règle qu'il s'impose : ne pas s'impliquer dans la vie de ses cibles … jusqu'à ce qu'il se lie à Simon, ce n'était qu'une liaison temporaire en théorie mais lorsque sa mission tourne vinaigre les deux hommes ont de plus en plus de difficultés à nier la profondeur de leur attachement …





Lorsque Simon surprend son amant en train de pirater l'ordinateur de son patron et beau-frère les choses commencent à se barrer en figues pour Jacob, ce qui n'était qu'une mission de piratage informatique et d'espionnage industriel classique va se transformer en chasse à l'homme parsemée d'enlèvements et de meurtres, des domaines plus familiers à Simon, ancien marine héros de guerre qu'à Jacob surtout familier avec les mensonges et le baratin. Simon se considère comme trahi, cependant il ne peut nier son attachement avec "son" menteur, celui-ci essaye bien de se mentir … mais tout bon menteur a des difficultés pour ça.





L'écriture est fluide, simple, légère et agréable, l'action se mêle à la romance de manière équilibrée avec un peu d'humour, une agréable lecture de délassement.
Commenter  J’apprécie          10
Rancune tenace

On est plongé dans une enquête pour enlèvement d'enfant. Cloister est un adjoint police K9 et il est appelé pour seconder Javier, agent du FBI (et connard). On sent dès le début que Cloister a un passé sombre et on en apprend plus au fil des pages. C'est vraiment très bien amené.



L'enquête est palpitante (j'avais trouvé trèèès rapidement le coupable mais pas du tout le pourquoi, donc ça ne m'a pas du tout empêché d'être accrochée à l'intrigue) et prend vraiment la place centrale du livre. La chienne de Cloister y joue vraiment un rôle du début à la fin, elle ne joue pas le rôle du faire valoir. Parce quand on me parle d'agent K9, j'attends à avoir plus qu'un aperçu, donc mission remplie de ce côté là.



La romance est bien dosée parce qu'elle ne prend pas le pas sur l'enquête, mais reste toujours là dans un coin de notre tête (et de celle de Javi et Cloister). Pour une fois, tout ne va pas à la vitesse de la lumière, c'est appréciable. Vraiment une très belle surprise !
Commenter  J’apprécie          00
De sang et d'os, tome 1 : La traque

Il faut s'accrocher pour réussir à rentrer dans le livre. Le début est très immersif comme souvent avec TA Moore : on rentre directement dans une scène d'action. Ici, zéro contextualisation et pourtant l'auteur nous offre un univers complexe, des noms compliqués et une large batterie de personnages. Une fois le wagon rattaché, j'ai adoré voir l'univers se dessiner petit à petit à travers les yeux des personnages, comprendre pas à pas ce mythe du vampire différent de ce qu'on a l'habitude de voir.



J'ai adoré l'univers sombre, complexe qui ne se limite pas à une banale enquête mais englobe également des enjeux politiques à petite et grande échelle.



Took et Madoc sont complexes et j'ai aimé les voir évoluer. La fin n'est pas frustrante mais j'ai hâte d'en avoir plus sur eux et sur les complots qui se dessinent à l'horizon.
Commenter  J’apprécie          00
Peau et os

Toujours aussi bon et dans la digne lignée du premier tome. Il a su se faire attendre mais ça valait le coup ! Une intrigue toujours aussi bien menée, j'ai aimé suivre Cloister et Javi dans leurs investigations. Leur relation avance doucement, et j'aime ça chez TA Moore, elle dose très bien la romance dans ses bouquins. Les scènes d'action étaient toujours aussi intenses (non je ne parle pas des scènes d'amour même si eh bien... elles l'étaient aussi :P) et surtout, surtout, la présence de Bon, la chienne de Cloister est toujours aussi soutenue ! Enfin un vrai roman avec un inspecteur K9 !
Commenter  J’apprécie          00
Le mystère de Cutters Gap

Une rencontre bouleversante, une attirance immédiate, un suspense éprouvant, une très belle histoire au cœur d’une intrigue captivante. La plume est agréable malgré quelques petits hic, comme la narration. Les émotions sont accrocheuses et émouvantes. Vivement la suite, enfin j’espère qu’il y aura une suite puisque nous n’avons que très peu de réponses…

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/05/lost-and-found-1-le-mystere-de-cutters.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Le mystère de Cutters Gap

Boyd a perdu son meilleur ami Sammy et depuis il ne vit qu’à travers son souvenir. Mais un ADN, va remettre l’enquête sur Sammy sur le devant et lui fera croiser la route de Morgan 15 ans après.



Boyd souffre d’un TDAH, on le comprend assez rapidement même si je trouve que de ce côté l’auteur(e) n’a pas assez développé. On a quelques mots dessus puis ensuite de nombreuses attaques de tout le monde sur ce trouble. Il m’a réellement touché. C’est un jeune homme qui dès la disparition de son ami a vécu pour les autres et jamais pour lui. C’est clairement un très gentil garçon dont tout le monde profite. Mon âme rebelle a tellement voulu lui dire de partir, de répondre aux attaques. C’est un héros comme on en voit peu.



Morgan est un jeune homme abandonné. Il joue les durs, les rebelles avec ses coups fourrés et ses phrases sarcastiques mais c’est surtout un enfant perdu. Personne ne s’est jamais battu pour lui. Et quand cela pourrait changer, le fantôme d’un enfant le poursuit. Ce personnage est superbement étudié. On met du temps à comprendre le comportement de Morgan. Mais quand il se dévoile, c’est absolument sublime.



À eux deux, ils forment un duo remarquable. Ils arrivent à se comprendre assez rapidement et on ne souhaite qu’une seule chose : que chacun mettent ses doutes de côté pour montrer leurs sentiments.



La romance a totalement une place dans ce titre et arrive même assez rapidement dans notre lecture (ce qui est assez déstabilisant de prime abord) mais ce n’est pas pour moi l’atout de ce récit. Tout le long de ma lecture, j’étais happé comme dans un film thriller. C’est une des premières fois que j’ai cette sensation prenante alors que j’aime ce genre littéraire. C’est un défi brillamment réussi.



Ce n’est pas un coup de coeur, a de trop nombreux moments mon esprit divagué trop. Mais c’est limite. Un très bon moment de lecture qui nous tiens en haleine. La réelle réussite vient de la fin de ce livre. Elle m’a complètement déstabilisée. Est-ce que j’aimerais une suite ? D’un côté oui, d’un côté non. Je vous ai dit ce livre nous laisse perdu jusqu’à la fin.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de T.A. Moore (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
26 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}