AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Takashi Sano (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Your Evil Past, tome 1

Lorsque j’ai vu cette nouvelle sortie mais surtout lorsque j’ai lu le résumé, je n’avais qu’une envie : lire ce premier tome. Alors pour être tout à fait honnête, étant donné que c’est un seinen et au vue du résumé, je savais que j’allais avoir une histoire avec des choses plus ou moins affreuses, on va dire ça comme ça. Sauf que je ne m’attendais absolument pas à ce que ce soit à ce point là. Vraiment pas! Je préfère même vous prévenir, faites attention parce que c’est bien plus sombre que ce que le résumé nous laisse paraître. Personnellement ça ne m’a pas dérangé dans le sens où je suis assez solide et que pour me choquer il faut vraiment frapper fort. Mais là, clairement c’était presque à la limite!



Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Yûsuke. Pendant six mois, il a disparu avant d’être retrouvé nu dans une barque. Il n’a aucune idée de ce qui lui arrivé.. Alors qu’il tente, tant bien que mal, de reprendre une vie normale, un personne refait surface, en lui rappellant les terribles actions qu’il a faites avant de perdre la mémoire.. Peu à peu, un souvenir lui revient, celui de sa main enfonçant un couteau dans le corps d’un individu.



Le résumé nous donne clairement le ton de ce manga. On s’attend à quelque chose de très sombre mais comme je le dis plus haut, c’est encore pire que ce que vous pouvez imaginer. Ce n’est clairement pas une histoire à mettre entre les mains de tout le monde. Oui à ce point là. C’est une histoire pleine de mystères. On se demande pourquoi Yûsuke a disparu pendant six mois mais aussi pourquoi il a été retrouvé nu dans une barque mais surtout pourquoi il a perdu la mémoire.. C’est vraiment le grand mystère de toute cette histoire. J’ai bien aimé le personnage de Yûsuke, on a envie de savoir qu’est ce qu’il s’est passé pendant ces six mois. Mais plus on avance dans l’histoire, plus on découvre qui il était vraiment avant tout ça, si du moins c’est la vérité, au final on ne sait pas vraiment encore. Et en vérité, ce mec est un vrai monstre. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais je vous assure qu’en le lisant vous comprendrez parfaitement. J’aimerais en parler bien plus en profondeur, mais j’ai bien trop peur de spoiler et je me dis que ça serait vraiment dommage. Je préfère donc m’arrêter ici avant de dire une bêtise!



Cette série est composée de 14 tomes et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce premier tome envoi vraiment du lourd. On nous plonge dans l’horreur directement, on ne tergiverse pas. L’univers de cette histoire est sombre mais surtout oh combien monstrueux. Mais l’histoire est vraiment passionnante. On se pose un milliard de questions et cette fin! Mon dieu cette fin nous laisse sur un suspense insoutenable. Clairement je sens que la suite va être tout simplement époustouflante. Je sens que je vais me régaler et j’ai trop hâte d’avoir des réponses à mes questions!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Your Evil Past, tome 4

Lorsque j’ai lu le premier tome de ce manga, je suis restée sur le cul. Parlons cru mais parlons bien hein! Je ne m’attendais tellement pas à ce genre d’histoire finalement! Mais plus j’avance dans ma découverte des tomes, plus je suis surprise par cette histoire. J’attends toujours la sortie du tome suivant avec grande impatience. Ce tome ci, j’avais très très hâte de le découvrir et je n’ai pas été déçue le moins du monde. C’était un tome très intéressant à lire et maintenant je n’attends qu’une seule chose : le prochain tome.



Dans ce quatrième tome, en se fiant à des bribes de souvenirs, Yûsuke retourne dans la ville où il a vécu des moments importants avec Akari Ichinose. Lui reviennent alors tous ses souvenirs de l’époque : son quotidien avec elle, mais aussi le meurtre qu’il a commis, et tous les détails de sa disparition. Les révélations ne s’arrêtent cependant pas là. Son ancienne propriétaire lui remet en effet une lettre qu’Akari lui aurait confiée il y a peu, confirmant que celle-ci est encore en vie…



J’ai trouvé ce tome hyper intéressant de part sa construction. Ici on se concentre surtout sur le passé de Yûsuke. Ça nous permet de comprendre énormément de choses sur ce personnages. On découvre même le pourquoi du comment il s’est retrouvé nu sur une barque en étant amnésique. J’avais hâte de savoir ce qui lui était arrivé et j’ai été très surprise finalement que ce soit ça cette raison! On découvre tous les souvenirs qu’il a eu avec Akari, la vie qu’il a mené avec elle et j’en passe. Sincèrement, je dois avouer que c’était assez surprenant de voir cette facette là de Yûsuke. L’histoire prend un autre tournant à un certain moment et ce tome se termine de la pire des façons pour moi. La pire dans le sens où on veut avoir le prochain tome sous le main pour le dévorer directement. Il me tarde tellement mais tellement d’avoir la suite de cette histoire. Très curieuse de voir ce que Yûsuke va bien pouvoir faire et surtout découvrir dans quel direction l’histoire va partir.



Un quatrième tome hyper passionnant et intéressant à lire. On découvre enfin les circonstances de la disparition de Yûsuke, chose que l’on attend de découvrir depuis le début. C’est un tome riche en informations, en découvertes et j’en passe. Je crois même que c’est le tome le plus intéressant depuis le début finalement, c’est ici que l’on a bon nombre de réponses à nos questions. Ce manga devient meilleur au fil des tomes et il me tarde vraiment de découvrir ce que la suite nous réserve.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Your Evil Past, tome 1

Un manga délicieusement horrifique.



6 mois après avoir été retrouvé nu et amnésique sur une barque, Yusuke a repris sa vie de lycéen, mais un jour, un camarade venu de son passé et viens le voir et lui parle des atrocités qu’il aurait commise. Refusant d’abord d’y croire, Yusuke va peu à peu se mettre à douter.

Comment réagir quand on découvre qu’on est un tortionnaire ?



Un manga tout en tension, où on avance d’horreur en horreur et où la limite ne semble jamais être atteinte.



Un premier tome brillant qui laisse présager une série magnifique.
Commenter  J’apprécie          10
Your Evil Past, tome 5

Ce manga est tellement difficile à lire de part les thèmes qui y sont abordés. C’est bien pour ça d’ailleurs, qu’il est recommandé de le lire seulement à partir de 16 ans. Ce n’est clairement pas le genre d’histoire à mettre entre les mains de n’importe qui. Faites attention à vous, parfois on pense que l’on arrivera à le lire et puis finalement on se rend compte que l’on ne supporte pas et ça peut vraiment nous marquer à vie.. Alors faites attention, regardez les TW et lancez vous si vous vous sentez prêts! J’aime beaucoup cette histoire personnellement, forcément certaines scènes sont difficiles à lire, les sujets sont durs, mais j’aime la façon dont l’histoire est amené finalement. C’est vraiment bien fait!



Dans ce cinquième tome, Yûsuke et Akari se retrouvent enfin face à face, sur le toit d’un immeuble surplombant la ville. Confrontés aux souvenirs qui les hantent, la mort les attire, comme une brillante échappatoire au milieu de la nuit. Eux qui ont voulu s’entretuer puis s’aimer, s’apprêtent peut-être à vivre la conclusion de leur douloureuse histoire. Mais peut-on réellement effacer un passé aussi lourd ainsi ?



Je l’attendais ce tome avec impatience et j’ai été vraiment ravie de le découvrir. On assiste enfin aux retrouvailles entre Akari et Yûsuke. Au vue de ce que l’on découvre dans les tomes précédents, j’avais hâte de les voir se retrouver. Cette histoire ne cesse de me surprendre. Même encore ici, on découvre certaines choses, surtout du côté d’Akari d’ailleurs. Je ne peux m’empêcher de penser qu’elle aussi est complètement ravagé en quelque sorte. Mais bon, quand on voir tout ce qu’elle a vécu, ce n’est pas non plus étonnant qu’elle soit autant dérangé sur le plan psychologique. L’histoire a pris une tournure à laquelle je ne m’attendais pas du tout.. J’ai adoré le bon dans le temps, suite à ce qu’il s’est passé, on retrouve certains personnages un an plus tard. Je ne dirais pas grand chose sur ça pour ne pas spoiler l’histoire mais une chose est sûre, c’est que je suis très impatiente de découvrir ce que nous réserve le prochain tome. Je me pose beaucoup de questions et j’ai l’impression que l’histoire va prendre un sacré tournant désormais, hâte de voir ça!



Un cinquième tome tout aussi bon que les quatre précédents. Même si cette histoire est affreuse et difficile à lire, j’aime beaucoup ce manga. Je trouve que la psychologie des personnages, autant bourreau que victime, est hyper intéressante. Je sens que l’histoire va devenir de plus en plus intéressante puisqu’il y a 14 tomes et pour le moment on en est qu’au cinquième. Et ce bon dans le temps m’intrigue au plus haut point! Vivement la sortie du prochain tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Your Evil Past, tome 5

De bout en bout, ce cinquième volume nous porte par cette cadence de l'opposition entre protagonistes, bourreaux et victimes, tout en traitant la psychologie des deux principaux concernés.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Your Evil Past, tome 4

Certaines cartes étant redistribuées en fin de tome (dont le rôle de Tamaki qui évolue légitimement dans son rapport à son petit ami), on peut s'attendre à une suite tout aussi riche.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Your Evil Past, tome 3

Takashi Sano a trouvé un cap convaincant et nous offre un troisième opus qui donne l'envie d'aller plus loin. L'intrigue à mystère est là, l'ambiance y est aussi ainsi que quelques développements de personnages attachants.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Your Evil Past, tome 2

Par son intrigue, ses mystères, ses rebondissements et ses explorations thématiques et psychologiques, "Your Evil Past" donne la véritable envie d'être lu, preuve qu'il faut parfois essayer d'aller au-delà d'un premier tome maladroit pour voir un vrai potentiel émerger.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Your Evil Past, tome 1

Envie d'une histoire pleine de mystère qui nous emmène dans les tréfonds de l'âme humaine ? Ce titre devrait vous plaire.

À la fin du collège Yûsuke, un jeune adolescent a disparu durant 6 mois, il a été retrouvé inanimé dans une barque complètement nu et pieds et poings liés. À son réveil, il n'avait plus aucun souvenir des 15 précédentes années.

En dépit de son amnésie, il a repris le cours de sa vie et il est entré au lycée en tentant de vivre une existence normale malgré des moments d'absence. Un petit job, quelques potes et une petite amie, en apparence tout laissait penser qu'il était un lycéen lambda…

Pourtant, un de ses collègues de travail va un jour le tabasser en l'accusant d'avoir été son bourreau durant des années au collège. Il aurait été jusqu'à lui verser de l'eau bouillante sur le dos, ce qui lui a valu des cicatrices indélébiles. Durant le passage à tabac, il va lui apprendre que dans le passé il était un vrai caïd qui terrorisait tout le collège, qu'il violait ses camarades, et il aurait été jusqu'à tuer quelqu'un…

Bouleversé par ces informations, Yûsuke ne va pas savoir s'il doit le croire, mais quelques flashs de souvenirs et un ancien camarade nommé Aizawa va venir lui rendre visite et confirmer ces propos.

Alors qui était dans le passé Yûsuke ? A-t-il vraiment tué quelqu'un? Que s'est-il passé durant les 6 mois où il a disparu ? Pourquoi a-t-il commis des actes aussi ignobles ?

Pour le moment on ne le sait pas, et j'imagine qu'il va falloir lire les 14 tomes de la série pour découvrir la vérité.

En tout cas, ce premier tome est super intriguant, il donne carrément envie de se plonger dans cette histoire, même si il y a quand même un côté vraiment glauque. On ne va pas se mentir, les actes commis par Yûsuke au collège sont juste ignobles. J'ai aucun doute sur le fait qu'il va y avoir une pléthore de gens qui vont avoir envie de se venger en apprenant son amnésie. On verra s'il s'en sort et dans quel état…
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Your Evil Past, tome 3

Il faut bien le dire, ce manga lorsque je l’ai découvert m’a complètement pris par surprise. Je ne m’attendais pas du tout à me retrouver face à un manga d’une telle violence. Enfin, non pas que ça me dérange, je veux dire il en faut beaucoup pour me choquer, mais là je ne m’attendais pas du tout. Je suis ravie de voir qu’il y a un avertissement désormais et même une limite d’âge. Au moins maintenant, on sait dans quoi on s’embarque. Je trouve que c’est important de préciser les choses, de mettre des TW pour éviter les mauvaises surprises. Personnellement, rien ne me choque, du moins il en faut énormément pour me choquer mais certaines personnes sont plus sensibles et elles aiment être prévenus!



Dans ce troisième tome, pour protéger ses proches de ceux qui veulent se venger de lui, Yûsuke est obligé de remettre son masque de monstre, bien qu’il n’ait plus une once de méchanceté en lui… Le voyant plongé dans le désespoir, une jeune fille lui prend la main et l’encourage à retourner dans une ville où il a autrefois vécu. Là, il redécouvre un pan entier de son passé : des souvenirs encore vifs dans sa mémoire et celle des autres…



Cette histoire est tout simplement incroyable. C’est d’une grande violence, on plonge dans l’horreur absolu, il faut bien l’avouer. On est en compagnie de jeunes hommes qui sont démoniaques. Ils s’adonnent à des pratiques tellement affreuses. C’est tout de même parfois dur à lire. Certaines scènes sont d’une telle intensité, ça m’a donné la chair de poule. Dans cette histoire il y a tellement de mystères! J’ai tellement envie et hâte de savoir pourquoi Yûsuke a perdu la mémoire.. Qu’est ce qu’il a bien pu faire pendant ces six mois etc.. Je suis tellement curieuse sur son cas. Ici on avance un peu, on en apprend un peu plus suite à un souvenir que Yûsuke a retrouvé. Il embarque pour une ville et va finir par redécouvrir un pan entier de son passé.. Mais on reste quand même sur notre faim, du moins pour ma part. Je meurs de curiosité face à cette histoire, je veux tellement en savoir plus sur Yûsuke. Je me demande tellement pourquoi était il aussi monstrueux dans son passé. Et surtout pourquoi suite à son amnésie, il est complètement différent. La tension est toujours aussi palpable et je sens que plus on va avancer dans le manga, plus elle va s’accentuer..



Un manga a ne pas mettre entre les mains de n’importe qui. Ça reste une histoire bien violente. Mais tellement addictive. De mon côté, j’en redemande encore et encore. J’ai si hâte d’avoir la finalité de l’histoire. Il y a tant de mystères, tant de flou et de zones d’ombres. Le personnage de Yûsuke est un personnage passionnant de par son histoire, le mystère qui l’entoure nous passionne et on veut en découvrir tellement plus maintenant. Je sens que plus on va avancer dans notre découverte de ce manga et plus on risque de découvrir des choses atroces! Mais j’ai vraiment hâte de voir ce que la suite nous réserve!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Your Evil Past, tome 2

Le premier tome m’avait vachement chamboulée. Je ne m’attendais absolument pas à découvrir une histoire avec tant d’atrocités. J’étais vraiment à des kilomètres de penser que l’histoire prendrait cette tournure ci. Ça m’avait même un peu choquée tant je ne m’y attendais pas du tout! Mais à part ça, l’histoire est fascinante, monstrueuse mais fascinante tout de même. Je n’ai aucune idée de la tournure que va prendre l’histoire, j’ai un tas de questions qui attendent des réponses. J’étais impatiente de découvrir ce second tome. Quand je pense que cette série en compte 14, je me demande vraiment ce qu’il a bien pouvoir se passer par la suite! Je suis très curieuse pour le coup!



Dans ce second tome, Yûsuke Saitô a commencé à creuser dans son passé avec l’aide d’Aizawa, son complice de l’époque. Ses souvenirs l’assaillent à présent par bribes, avec la force des coups de couteau qu’il a jadis assenés. Suivant le fil de sa mémoire, il poursuit son enquête sur la fille mystérieuse qu’il aurait tuée, et se confronte aux jeux malsains dont il se délectait autrefois ainsi qu’à la souffrance qu’il a infligée. Malgré tout, il continue à douter d’avoir vraiment pu commettre un meurtre, jusqu’au jour où il finit par déterrer un véritable cadavre…



Dans le premier tome, on découvre quel monstre a été Yûsuke dans le passé, avant qu’il perde la mémoire. Ce mec est un véritable psychopathe. Quand je vois tout ce qu’il a bien pu faire, ça me terrifie et ça fait froid dans le dos d’être aussi tordu que ça.. Mais il n’y a pas que lui, il y a Aizawa qui est complètement tordu aussi.. Sincèrement, renseignez vous avant de lire ce manga, on parle de viol etc, ce n’est pas le genre d’histoire à mettre entre les mains de n’importe qui.. Dans ce second tome, on découvre un peu plus le passé le Yûsuke. On découvre surtout la relation qu’il avait avec la mystérieuse fille qu’il aurait tuée. Relation vraiment étrange quand on découvre la vérité.. Malgré tout ce dont il se souvient, il doute fortement qu’il ai pu la tuer.. La psychologie de ce personnage est vraiment remarquable, elle est complexe mais si intéressante à suivre.. Cette fin m’a glacé le sang à un point.. Je pense que la suite va être encore folle en découverte!



Plus on va avancer dans la série et plus on va découvrir des choses horribles je le sens.. Cette histoire est terrifiante, affreuse mais en même temps elle est hyper intéressante. Je me pose des tas de questions sur Yûsuke, ce qui l’a amené à devenir ce qu’il est etc.. Comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas le genre d’histoire à mettre entre les mains de n’importe qui, âmes sensibles s’abstenir tout de même.. Je suis hyper curieuse d’avoir le prochain tome entre les mains, je sens que chaque tome va être encore plus fou, plus glaçant que le précédent.. Je suis très contente d’avoir découvert ce manga parce que je le trouve vraiment dingue!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Your Evil Past, tome 1

Que j'aime ce premier tome. Je ne pensais pas forcément accroché autant au tout début de cette œuvre et pourtant me voilà complètement fou en attendant la sortie du prochain tome dans quelques mois.



Ce manga sortira en 14 tomes et nous n'en sommes qu'au premier, et pourtant qu'est ce que c'est prometteur.



Un jeune homme qui perd toute la mémoire de sa vie et qui se rend compte que son passé est loin d'être rempli de bon souvenirs... Enfin pour son entourage.



Yûsuke se retrouve dans son propre monde qu'il a lui-même oublié. Je vous préviens si vous êtes sensible il risque fortement de vous choquer. Mais au contraire si vous aimez les livres ou manga assez violent et sans règles tel que prophecy vous allez adorer.

Commenter  J’apprécie          00
Your Evil Past, tome 1

Tout d’abord : ce manga n’est pas tout public du tout! Il contient des scènes très dérangeantes, traumatisantes et malsaines.



Maintenant que c’est dit, je peux enfin donner mon avis. J’ai a-do-ré ce premier tome. J’ai vraiment un goût prononcé pour les oeuvres difficiles, les oeuvres qui montrent des personnes au passé saccagé, aux souvenirs choquants, percutants. Je retrouve tout cela dans Your Evil Past. En effet, on suit l’histoire de Yusuke, un jeune homme qui ne se souvient de rien au delà des 6 derniers mois. Tout ce qui lui revient, ce sont une série de flashbacks de lui, un couteau à la main.



La tension monte au fur et à mesure du tome : que lui est-il arrivé avant ces 6 mois? Mais surtout, comment était-il avant? On découvre très vite une autre facette de notre personnage et surtout, on peut admirer son regard changer par moment, comme si un « démon » était tapi en lui. Des enjeux se mettent très vite en place, accompagnés d’un chantage affectif et agressif venant d’autres protagonistes.



Les dernières pages sont particulièrement dures. J’ai très envie de découvrir la suite de ce premier tome qui a su susciter énormément d’intérêt chez moi. Vous l’aurez compris, un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, mais à mettre entre les vôtres si vous aimez les manga psychologiques tout en violence.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Your Evil Past, tome 1

Entre la surenchère d'actes horribles tellement présente que ça en devient ridicule, l'absence d'un réel travail de fond [...] et les personnages très caricaturaux quand ils ne sont pas idiots ou dépourvus de crédibilité, on a sans cesse l'impression d'avoir un pseudo thriller écrit par un collégien pour des potes en mal de sensations fortes.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Takashi Sano (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}