AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Taylor Jenkins Reid (801)
Les sept maris d'Evelyn Hugo

Ce roman m'a bouleversé jusqu'au plus profond de moi-même. Il est tellement touchant, sincère et beau. L'histoire aborde des sujets importants tels que l'homosexualité et l'ethnie dans une société état-unienne dans des années où la discrimination était à son paroxysme. En plus de cette belle représentation, nous avons tout une histoire d'amour entre 2 femmes à la vie compliquée, elles nous font vivre un suspense intenable du début à la fin. Je le recommande vivement. Je donnerai tout pour pouvoir revivre l'expérience que ce roman a été pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Les sept maris d'Evelyn Hugo

Une très belle surprise. Je me doutais que j'allais aimer le livre, ayant déjà lu de l'autrice, mais je ne m'attendais pas à ce point. Je pensais lire un simple résumé de la vie d'un actrice, mais finalement pas du tout. L'histoire est complétement ancré dans la réalité, des années 50 à aujourd'hui. On voit l'évolution de la société à travers le personnage haut en couleur d'Evelyn.
Commenter  J’apprécie          00
Les sept maris d'Evelyn Hugo

J'avais déjà adoré Daisy Jones and the Six de Reid et je savais que j'adorais son approche de l'écriture et sa façon de raconter une histoire. Les sept maris d'Evelyn Hugo ne m'a pas déçu non plus, il y a quelque chose dans la manière d'écrire et de dérouler son récit chez Reid qui me fait m'accrocher au livre et je refuse de le lâcher tant que je ne l'ai pas terminé. J'adore aussi sa façon de montrer de vraies personnes, très humaines, avec leurs défauts et leurs qualités.



Aussi, l'importance de l'amitié, de la relation platonique que montre ce livre et le discours sur la bisexualité et cette citation : "N'ignore pas la moitié de moi pour pouvoir me mettre dans une case"



J'adore Reid et ses livres.
Commenter  J’apprécie          00
Daisy Jones & The Six

Daisy Jones & The Six... Le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. Leurs concerts remplissaient les stades aux quatre coins de la planète et ils ont enflammé les nuits de toute une génération. De leurs débuts dans les bars miteux d'un Sunset Strip écrasé de soleil californien à la gloire, leur histoire est celle d'une ascension fulgurante. De l'euphorie qui vient avec le succès, des excitants qu'on prend pour entretenir la magie et des calmants qu'on avale pour essayer de dormir.

C'est l'histoire du rock'n roll. C'est aussi celle de Daisy Jones, l'icône ultime. Mais le 12 juillet 1979, après le plus mémorable des concerts, le groupe a éclaté. Personne n'a jamais su pourquoi... Jusqu'à aujourd'hui. Musiciens, fans, managers, amants, gardiens d'immeubles... Ils ont tous été les témoins de cette histoire... Mais quarante ans plus tard, chacun a sa propre version de la vérité.

Cet ovni littéraire, qui a enflammé les lecteurs des deux côtés de l'Atlantique, nous plonge avec frénésie au coeur d'une des périodes artistiques et sociales les plus exaltantes de notre époque ! " 🤟

C’est en plein milieu du livre que j’ai compris que le groupe était fictif…🙈 après avoir chercher leurs albums et voulue écouter leurs mélodies pendant que je finissais cette pépite …

Il y a quelque chose qui se produit à la lecture de ce roman qui est difficilement explicable. On y suit un groupe de rock de sa formation à son apogée sous une construction littéraire très atypique et innovante : une interview.

On a la sensation d’être au cœur de l’intimité du groupe, dans leurs têtes, on vie leurs émotions, leurs excès, leurs coups durs mais aussi leurs moments forts.

On veut être avec eux et retourner dans les années 70’ ! On veut devenir les groupies d’un groupe de rock fictif, avec ses mélodies brutes et ses histoires de cœurs brisées …

Alors on dit oui, à ce roman résolument Rock’n’roll !!
Lien : https://www.instagram.com/lo..
Commenter  J’apprécie          00
Les sept maris d'Evelyn Hugo

Comme quoi il ne faut jamais se fier au titre et au résumé d’un livre !



Je pensais tomber sur une histoire de starlette à la vie décadente et sans les nombreux avis positifs lus sur ce livre, je serais passée à côté d’un petit bijoux.



Les sept maris d’Evelyne Hugo, c’est avant tout une histoire d’amour, l’amour avec un grand A et sous toutes ses formes. Qu’est-ce que l’amour et existe-il-réellement un seul type d’amour ?



Evelyn est un personnage parfaitement imparfait ! Ces choix sont souvent discutables et pourtant, impossible de ne pas s’attacher à cette femme qui a grandi sous l’œil des projecteurs et sous le regard inquisiteur et jugeant de la société de l’époque.



Aucune page en trop, l’histoire se dévore et le lecteur découvre au fil des pages la vie trépidante et non moins dramatique de l’héroïne.



Un livre porteur de nombreux messages, qui ne vous laissera certainement pas indifférent.
Commenter  J’apprécie          00
Les Sirènes de Malibu

Merci à @leslivresemoi de m’avoir poussée à acheter ce livre. Quelle merveilleuse histoire de famille ce fut. J’ai adoré rencontrer cette fratrie qui a su me toucher en plein cœur.



Le livre se déroule sur une journée, et même si j’ai été un peu déroutée au début, je dois admettre que j’ai fini par apprécié la façon dont le récit était découpé, heure par heure.



Cette histoire d’amour fraternel est une perle et chaque enfant de la famille mérite cet amour. Chaque membre est là pour les autres et ils n’ont aucun problème à accueillir d’autres enfants dans cette famille si particulière qu’est la leur.



Malgré les épreuves et ce qu’ils ont du traverser avec leurs parents, ils gardent quand même cette humanité qui fait d’eux ce qu’ils sont.



Mon gros coup de cœur reste néanmoins le personnage de Nina, qui a du subvenir aux besoins de tous ses frères et sœurs. Elle a submergé mon cœur d’amour et de compassion. Nina Riva est un personnage que je ne compte pas oublier de si tôt.



Quelle merveilleuse histoire de famille. 🤍
Commenter  J’apprécie          00
Les sept maris d'Evelyn Hugo

Waou... quelle claque! J'ai a-do-ré.

C'est bien écrit, c'est rapide, détaillé mais fluide, 500 pages dévorés en quelques jours seulement.

Les sept maris d'Evelyn Hugo fait parti de ces livres auxquels tu penses encore longtemps après avoir lu le dernier mot.
Commenter  J’apprécie          00
Les sept maris d'Evelyn Hugo

Cette chronique sera divisée en deux parties : la première écrite immédiatement après ma lecture, la seconde le lendemain.



Suite à ma lecture de Daisy Jones & the Six que j'ai beaucoup aimé, surtout dû à son format particulier, je me suis enfin lancée dans The Seven Husbands of Evelyn Hugo qui est peut-être encore plus populaire que le premier.



Avec la reprise de la fac, j'ai eu du mal à lire cette semaine, au point où je doutais d'aimer le livre, mais avec dix petites pages par jour, j'avais du mal à entrer réellement dedans. Mais le week-end est enfin arrivé, et j'ai fini par le dévorer en une petite journée. J'étais tenu en haleine par cette révélation qu'on devait avoir à la fin dont on connaît l'existence depuis le début. Pourquoi est-ce que Evelyn Hugo a choisi Monique pour écrire sa biographie ? J'attendais que cette révélation.



Mais évidemment, on a avant tout toute l'histoire de Evelyn Hugo que j'ai beaucoup aimé apprendre à connaître. Au début je n'arrivais pas à la cerner, puis j'ai fini par m'attacher à la jeune Evelyn Hugo qui doit sans cesse se battre pour sa carrière mais aussi pour ses amours.



Malheureusement, avec toute la hype qu'il y a eu ces derniers temps sur les réseaux, je m'attendais à quelque chose de fou, une révélation incroyable à la fin, et finalement, j'en ressors... déçue ? Je ne sais pas si je peux aller jusque là, mais oui, je pense que la révélation m'a déçue. Je m'attendais à quelque chose qui allait me surprendre, et là j'étais juste en mode "attends quoi ? Tout ça pour ça ??"...



Comme avec Daisy Jones, je pense qu'il faut lire ce livre sans avoir d'attentes démesurées, et je pense que j'aurais pu éviter la déception de la fin si je n'en avais pas eu.



--



Me voici le lendemain de ma lecture, mon avis reste le même concernant la révélation finale, mais aujourd'hui, il m'est arrivé de repenser à l'ambiance de ce livre, comme si j'avais envie de me replonger dans une série, dans cette ambiance particulière, dans la vie de Evelyn finalement. Alors, moi qui était partie pour lui donner trois étoiles dû à ma déception de la révélation, je pense plutôt lui en donner quatre car, même si j'en attendais trop, ce n'était pas un livre censé être mystérieux, la révélation finale n'aurait peut-être pas du avoir autant d'importance à mes yeux, parce que si je repense au livre dans sa totalité, j'ai beaucoup aimé, je l'ai lu comme j'aurais lu une réelle biographie.



Je ne pense pas que le style de l'auteure soit celui qui me plaise le plus, mais je l'aime malgré tout, car comme dans Daisy Jones, j'ai l'impression de m'immerger dans le quotidien de réels personnes. Alors si vous voulez le lire, lancez-vous, mais évitez d'avoir des attentes démesurées comme moi.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Commenter  J’apprécie          00
Daisy Jones & The Six

Hello,



alors comme tout le monde j'ai vu et revu ce livre passé sur mon fil d'actualité instagram. Ce livre est le coup de coeur de beaucoup de monde donc j'attendais énormément vu la hype.



Le format de livre est original et sympa à lire mais malheureusement je n'ai pas réussi à m'accrocher au personnage car il n'y a pas d'aventure, de suspense.



Je n'ai pas eu de personnages préférés , enfin bref je ne me suis pas attaché à l'histoire.



Par contre, c'est incroyable de se dire que les personnages n'existent pas. J'avais super envie d'écouter leurs albums !



Lu en VF en audiobook
Commenter  J’apprécie          00
Les Sirènes de Malibu

Nouveau roman de Taylor Jenkins Reid, nouveau coup de coeur, décidément elle sait y faire !

"Malibu Rising" c'est l'histoire bouleversante de Nina, Jay, Hud et Kit. Frères et sœurs unis dans la joie comme dans les malheurs, depuis tout petit ils ont dû faire face à des situations tragiques, mais ont toujours pu compter les uns sur les autres. Cette année, Nina prépare sa grande fête, tradition depuis des années, sans savoir que cette soirée sera peut-être celle qui mettra fin à des années de silence et de souffrance. Les secrets seront déterrés, les torts enfin reprochés et les poids partiront, permettant ainsi d'enfin tourner la page et de commencer un nouveau chapitre.





Une lecture fabuleuse, parfaite pour l'été. On est embarqué avec ses personnages si forts et blessés, qui nous font voyager à Malibu sur leur planche de surf.
Commenter  J’apprécie          00
Daisy Jones & The Six

Une belle surprise que ce roman.

Nous suivons un groupe de Rock entre 1965 et 1975, la création de leur premier album, la montée du succès, leurs tournées, et, surtout, les relations entre les membres du groupe.



Pourquoi j’ai aimé ?

- Pour la plongée dans la période : je m’y suis vraiment cru dans cette ambiance rock’n roll et la vie du groupe. Le style de l’auteur, son choix de structurer son roman sous forme d’interviews m’ont vraiment plongé dans l’époque.

- les principaux protagonistes du roman, Daisy et Billy, sont très attachants, crédibles. Mais c’est le cas aussi des personnages secondaires. L’auteur a su créer des personnages auxquels on croit vraiment, avec toute la complexité que peut revêtir une personnalité.

- c’est un livre qui parle des femmes avec finesse, de leur émancipation, soif de liberté et de réalisation personnelle et leurs difficultés. Daisy est tellement émouvante, très libre, au prix d’une grande solitude, avec ses faiblesses et ses forces.

- la justesse des sentiments décrits, amoureux, amicaux, tout en nuance.

- j’ai apprécié ma lecture de bout en bout, sans temps mort, et l’auteur nous mène vers une fin émouvante et étonnante.

- je referme ce livre avec une légère tristesse de quitter les personnages, ce qui est un très bon signe.



Vous aurez compris, je recommande cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Daisy Jones & The Six

Voici mon premier coup de coeur de 2021



Nous rencontrons ici Daisy Jones, une jeune femme auteur/ compositeur un peu paumée et droguée, qui veut juste faire ce qu'elle aime : écrire ses propres chansons. Nous rencontrons aussi The Six, un groupe en pleine ascension, commençant à connaître le succès.

Au fur et à mesure de l'histoire, nous sommes le témoin de la rencontre entre ce groupe, mené par Billy, et la belle et ingérable Daisy, mais aussi de la vie de tout ce petit groupe. le témoin de l'explosion artistique et humaine que cette rencontre va créer et de la trace que laisse le rock'n'roll sur l'âme.



L'autrice a mené cette histoire avec un format très original, qui est pour moi l'énorme force de ce roman. Formée uniquement des témoignages de Billy, Daisy, Karen, leur producteur et tous les autres membres, famille et accompagnateurs. Ils nous racontent comment ils ont vécu leur ascension fulgurante dans le rock des 70's. Avec parfois des avis différents sur un même événement.

Les sujets abordés ne sont pas toujours simples, on parle musique certes mais aussi de tous les excès qu'engendre la célébrité : drogue, alcool, ego, sexe, sentiments. On parle de cette ascension mais aussi de la chute qui peut être tout aussi vertigineuse.

Quand on tourne la dernière page on en a presque oublié que Daisy Jones & The Six n'existent pas, qu'ils sont fictifs et que ces morceaux que l'on a cru entendre tout au long de la lecture, n'existent pas. Elle est là aussi la magie de ce livre.



Enfin je voudrais souligner la force féministe qui s'en dégage. S'habiller comme on le souhaite quand on est une femme, pour soi et non pour un homme, privilégier sa carrière plutôt que devenir mère, provoquer son propre bonheur. Merci !!



Je ne peux que vous le conseiller, il est d'ailleurs en bonne position pour devenir l'un de mes livres favoris !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les sept maris d'Evelyn Hugo

Je ne pensais pas avoir besoin de ce livre, mais c’est arrivé !



Au tout début, je n’étais pas convaincu. Le livre a un peu mal commencé, le fait qu’on ramène obligatoirement les maris d’Evelyn Hugo et non sa carrière me titillait un peu, mais j’ai continué, et dès que la protagoniste a conté son histoire, j’étais sous le charme.



Avant de rentrer dans les détails, c’est un livre qui est très bien écris, la plume de l’autrice est tout simplement incroyable. Quand elle s’adresse à Monique, nous sommes mis à la place de la journaliste, comme ci Evelyn se confiait à nous, ce qui rend la lecture tellement fluide et intéressante.



Commenter  J’apprécie          00
Daisy Jones & The Six

Dans les années 70 aux USA, le rock and roll est à son apogée et le groupe Daisy Jones & The Six fait carton plein. Pourtant après avoir donné le plus mythique des concerts le groupe va éclater sans qu'on ne sache pourquoi.

Ici toute leur histoire est dévoilée au grand jour...



J'avais ce roman dans mon viseur depuis un moment mais sans jamais sauter le pas.

Puis j'ai finalement craqué pour la version audio sur @audible_fr.

Wahouuu ! Voilà la première impression quand j'ai terminé mon écoute.

Déjà j'ai trouvé le format super intéressant et original puisqu'on à l'impression d'assister à une interview, les différents membres du groupe et leurs proches racontent leur version des faits et le mélange de toutes les voix des narrateurs est génial. On reconnaît facilement qui prend la parole et j'ai trouvé le casting super adapté au contexte.

Pour ce qui est de l'histoire on est à fond dans du sexe, drogues et rock and roll. Si vous aimez le monde de la musique, des concerts alors ce livre est fait pour vous.

On y parle des artistes, de la création et de l'enregistrement d'un album, de la préparation aussi des tournées et des concerts. L'histoire est très prenante et on s'attache facilement à Billy, Daisy et tous les autres protagonistes.

On va vivre leur folle aventure musicale mais on va aussi parler de la place de la femme dans la société, des addictions ou encore de la solitude.

Par contre attention le groupe est fictif et n'a jamais existé, le roman est tellement bien écrit qu'on se prête facilement au jeu et j'étais super trsite de voir que je ne pouvais pas écouter les musiques de ce band.

Par contre j'ai appris qu'une adaptation série est en cours et ça c'est la meilleure des nouvelles !
Commenter  J’apprécie          00
Daisy Jones & The Six

[POST INSTAGRAM @shawnaandherloveofbooks] :Que dire de ce livre ? Déjà, j'ai adoré le format puisqu'il s'agit ici d'une interview avec tous les membres du groupe ainsi que la famille, les journalistes etc...



Tout commence au début des années 70 quand les deux frères Dunne, Billy et Graham décident de monter un groupe de rock & roll avant d'être rejoints par 4 autres membres et de former le groupe des The Six. Petit à petit, ils commencent à se faire un nom et font les 1ères parties de certains groupes super connus avant que leur carrière ne décolle subitement.



D'autre part, on a Daisy Jones qui est une jeune fille de 14 ans qui assez mal dans sa peau, solitaire (pas par choix) mais surtout future droguée. Le rêve de la jeune fille ? Être chanteuse de rock & roll alors elle rencontre des gens du milieu qui la plongent un peu plus chaque jour dans les ténèbres. Et enfin, elle signe dans une maison de disques mais rien de ce qu'elle a écrit ne plaît au producteur. Jusqu'à ce fameux jour qui va changer sa vie, celui où elle fait la connaissance des The Six.



J'ai beaucoup aimé comme était exploité le monde de la musique et du rock & roll avec un certain penchant pour la débauche avec 3 mots clés (sexe, drogues et alcools). C'était donc à la fois une sensation douce-amère, c'était très dur, très sombre mais j'avais aussi cette impression d'y être !



Mon seul bémol qui a été notamment soulevé sur divers sites de partage, c'est une répétition qui a un peu gâché ma lecture alors que j'avais déjà dépassé la moitié du roman. Mais les événements de la fin ont totalement sû me faire oublier ce passage "à vide"...
Commenter  J’apprécie          00
Daisy Jones & The Six

Je pensais retrouver ce qui j’avais adoré dans Just Kids de Patti Smith, des souvenirs de cette époque que je n’ai pas connue mais qui rythment la musique que j’aime, mais non. Il m’a manqué la belle écriture que j’aurais aimé trouver à la place de cette interview sans fin.

Alors oui c’est plutôt proche de l’époque et assez documenté.

Cela fait beaucoup pensé au groupe Fleetwood Mac notamment.

C’était une bonne lecture mais je ne peux pas la qualifier de très bonne surtout du fait de la forme de l’interview qui ne m’a pas convenu et de l’écriture uniquement sous forme de monologue descriptif. Dommage
Commenter  J’apprécie          00
Daisy Jones & The Six

Pour être honnête, j’avais un peu peur de ne pas être transportée par le genre de l’œuvre et de m’emmêler totalement les pinceaux, puisque le tout n’est constitué que de brides d’interviews, censées nous transporter dans l’Amérique rock des années 1970. Laissez-moi vous dire que ce roman est une claque, une véritable pépite. Je l’ai dévoré en peu de temps, et me suis laissée entrainée dans l’histoire totalement folle des Six et de la belle Daisy Jones. Les personnages sont drôles, sensibles, attachants, à la psychologie tellement bien menée qu’un instant je me suis laissée prendre au jeu et ai douté de la réelle existence de ce groupe mythique. Tout est très bien mené, tout est à sa place, riche en références de l’époque. J’ai aussi adoré le réalisme des interviews rapportées ; l’autrice rapporte des contradictions, ce qui est un petit détail qui apporte beaucoup, rendant le tout humain. Enfin, la fin de l’œuvre comporte des paroles du dernier album des Six, mettant en avant le talent de l’autrice et contribuant au réalisme. La toute dernière page est consacrée à une playlist de musiques réelles (cette fois) concoctée par l’autrice.



En bref, tout était parfait.



Un grand merci à l'éditeur et à Babelio pour cette formidable découverte.

Commenter  J’apprécie          00
Daisy Jones & The Six

D’un côté deux frères Billy et Graham, ils ont un rêve être sur le devant de la scène avec leur groupe « Six ».

De l’autre, Daisy Jones jeune fille perdue, atypique et passionnée de musique.

Un jour, son manager décide de l’associer au groupe « Six », cette nouvelle n’est pas au goût de tout le monde...

Entre drogues, alcools, trahisons et amour voyagez au cœur du groupe de rock fictif le plus célèbres des années 70.



Ce n’est vraiment pas le genre de livre que j’ai l’habitude de lire et pourtant j’ai passé un bon moment.

Ce roman est écrit sous forme d’interviews où tour à tour les musiciens, familles, managers etc vont nous dévoiler la création, les coulisses et le succès du groupe jusqu’à sa séparation en 1979.



J’ai beaucoup aimé le personnage de Billy je l’ai trouvé vrai et touchant. Il représente vraiment rockeurs de l’époque.



La fin m’a beaucoup touchée également.



À lire si vous voulez découvrir un « nouveau » style d’écriture.

Commenter  J’apprécie          00
Daisy Jones & The Six

Coup de cœur !!!!!!



Le roman retrace les débuts de Daisy Jones & The Six, un groupe de rock mythique des années 1970. A travers les interview des membres et des personnes qui les ont côtoyés, une journaliste retrace leur histoire, de leur naissance à leur ascension. Chaque personnage donne sa propre version ce qui rend le récit très réel et réaliste !

C'est un livre très original, très surprenant... Je n'ai jamais lu un livre pareil ! 😳😍



N'étant pas une grande fan de musique, j'avais peur que ce livre ne me plaise pas. Et finalement, grande surprise je l'ai vraiment adoré !!
Commenter  J’apprécie          00
Daisy Jones & The Six

Attention, lecture addictive!



"Chasing the night", "Impossible woman" et "Turn it off" sont quelques uns des titres du dernier album de Daisy Jones and the Six, mythique groupe de rock'n'roll des années 70. Né sur la côte californienne, il connut la gloire jusqu'au concert du 12 juillet 1979 donné au stade de Chicago. Le groupe explosa sans qu'on en connaisse les raisons. Ce livre donne l'occasion aux membres du groupe ainsi qu'aux témoins directs de son existence de raconter leur propre version de l'histoire et de rétablir leur vérité.



Récit fascinant et original, le livre dépeint d'une manière saisissante tous les excès du rock'n'roll, la vie d'un groupe de musique et les dérives d'une ascension fulgurante. On a l'impression de vivre de l'intérieur les coulisses des concerts, les séances au studio d'enregistrement, les longs trajets en bus entre deux scènes et même d'entendre les chansons dont toutes les paroles figurent en fin du livre. Cela est d'autant plus étonnant que Daisy Jones and the Six n'a jamais existé et que toute cette histoire est fictive !

Passionnant, je l'ai dévoré à toute allure, le temps d'un bon concert de rock !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Taylor Jenkins Reid Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Chateaubriand ?

En quelle année, la mère de Chateaubriand lui "infligea-t'elle la vie" ?

1770
1769
1768
1767

14 questions
91 lecteurs ont répondu
Thème : François-René de ChateaubriandCréer un quiz sur cet auteur

{* *}