AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Terry Hayes (497)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Je suis Pilgrim

Un livre époustouflant, il se devorre. Vraiment énorme. On ne s en lasse pas, vraiment heureux d avoir pu partager avec Pilgrim une aventure haletante.

Merci Terry.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis Pilgrim

L'on m'a recommandé ce livre, à lire absolument, génialissime... Bref, incontournable !



Et si l'emballement de certains me semble quelque peu exagéré, je dois avouer que c'est une lecture plaisante, de laquelle on a du mal à se sortir et où l'on souhaite se replonger au plus vite.



L'auteur nous fait naviguer entre vérités connues, vérités inavouables (celles des services d'état), et hypothèses crédibles (cf. l'article du Monde ces derniers jours sur la fabrication "artisanale" d'un virus de la variole équine).



Le livre est touffu mais reste clair et les nombreux flashbacks donnent une dimension intéressante au livre, enrichissant l'intrigue du parcours des différents protagonistes.



Un final sans surprise mais sans déception pour cet ouvrage que je recommande pour les longues soirées d'hiver à venir !
Commenter  J’apprécie          00
Je suis Pilgrim

Le coté réaliste du récit fait froid dans le dos. Je n'ai rien lu de pareil. Même si le protagoniste peut paraître froid et détaché.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis Pilgrim

Livre qu'on ne plus quitter
Commenter  J’apprécie          00
Je suis Pilgrim

3 étoiles : c'est un assez bon roman mais pas un thriller plus un roman d'espionnage.

J'ai apprécié la lecture mais je l'ai trouvé quand même un peu long ...
Commenter  J’apprécie          00
Je suis Pilgrim

Je n'ai pas mais alors pas du tout accroché. C'est la première fois que je passe certains chapitres pour aller plus vite. J'ai trouvé que ça n'allais pas du tout vite. Il y a 3 histoires en mêmes temps, de quoi te donner mal à la tête.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis Pilgrim

Roman d'aventure à la jason bourne. Plusieurs enquêtes sont traitées en parallèle et avec brio. on ne peut plus le lâcher jusqu'à la dernière page !
Commenter  J’apprécie          00
Je suis Pilgrim

Tout simplement ge-nial !

Un thriller dans les limbes des agents secrets avec leurs modifications d'identité, leur absence de passé...
Commenter  J’apprécie          00
Je suis Pilgrim

Un bon livre d'espionage que j'ai lu facilement mais qui a quand même quelques défauts. Je ne mets que 3 étoiles car j’ai trouvé que le récit s’essoufflait un peu à mi-parcours, mais cela repart très bien par la suite.

Il y a aussi un côté un peu trop manichéen - voire impérialiste - dans la vision que porte l’auteur sur le monde arabe. Cela enlève beaucoup à ce livre qui sans ça aurait pu basculer dans la catégorie des « livres à lire absolument ».

Commenter  J’apprécie          00
Je suis Pilgrim

Impossible de s'arrêter malgré les 900 pages ! Un vrai régal ! Un page turner comme on en fait rarement ! J'ai adoré. ++
Commenter  J’apprécie          00
Je suis Pilgrim

Voyage au coeur du terrorisme et de la vengeance, prenant !
Commenter  J’apprécie          00
Je suis Pilgrim

Terry Hayes est incroyablement efficace. Son livre est un best seller de l’année 2015, un lourd roman d’espionnage piochant dans les recettes de John le Carré, et empruntant les aventures de Ian Flemming. C’est dire si ,au vu de cette description et de l’engouement médiatique autour du bouquin, mon attente était élevée. Tous les ingrédients étaient réunis pour que la lecture se conclue par une cruelle désillusion. Et pourtant, le fait est que je doive m’incliner. Monsieur Hayes est scénariste et cela se voit tant son style cinématographique nous transporte. Chaque page qui se tourne est une nouvelle scène où les lieux et personnages s’avèrent ultra réalistes. Les 900 pages se dévorent en quelques heures, malgré le respect de l’auteur pour les recettes de romans d’espionnage dont la mise en place est minutieuses et lente. Pourtant, tout concorde, tout s’emboite à mesure que la lecture s’accélère. Défaut majeur cependant, l’auteur va trop loin dans les invraisemblances et les rebondissements, altérant le réalisme initial du roman. Être alambiqué n’est pas toujours gage de qualité. Quand monsieur Hayes aura effacé ce défaut, la confrérie des auteurs d’espionnage pourra lui ouvrir ses portes, indéniablement.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis Pilgrim

On vient de me conseiller ce roman, livre intense, dense qui laisse son empreinte longtemps après l'avoir lu. C'est pourquoi je viens faire un tour parmi tous les lecteurs de ce pavé ici -même. Je n'ai peut-être pas entièrement lu vos critiques ou est-ce que cela m'a échappé, mais je ne vois pas qu'il y ait fait référence à l'auteur Terry Hayes scénariste des MAD MAX...CALME BLANC qui a lancé Nicole Kidman.

je finis tous mes autres romans en cours et je lirai aussi sans doute.

on peut parler d'un livre qu'on s'apprête à lire...

Commenter  J’apprécie          01
Je suis Pilgrim

Commenter  J’apprécie          00
Je suis Pilgrim

Je l'ai trouvé excellent, très réaliste, actuel, effrayant.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis Pilgrim

Très bon suspence et sujet d actualité très bien traite
Commenter  J’apprécie          00
Je suis Pilgrim

Un vrai bon thriller que voilà. Difficile de le lâcher une fois qu'on est plongé dans cette histoire d'espionnage et de terrorisme. Les personnages sont un peu caricaturaux, mais l'intrigue est haletante, construite tel un puzzle dont toutes les pièces doivent être à leurs places pour faire sens. Un bon moment de lecture qui résonne étrangement avec la douloureuse actualité de ce mois de novembre 2015.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis Pilgrim

http://www.ilestbiencelivre.com/1156/je-suis-pilgrim-terry-hayes/
Lien : http://www.ilestbiencelivre...
Commenter  J’apprécie          00
Je suis Pilgrim

Scott Murdoch alias Pilgrim ou tout autre nom que l'on peut lui donner est probablement le meilleur agent secret du monde, mais cette fois-ci il doit faire face à un nouveau genre de terroriste, très intelligent, déterminé et solitaire. Les indices sont rares, ce terroriste est un fantôme mais à force de ténacité Pilgrim va finir par comprendre le but ultime de cet homme et essayer de l'arrêter à temps. Ce thriller est probablement le meilleur que j'ai jamais lu. Malgré sa longueur, on ne s'ennuie pas une seconde en suivant les aventures de cet agent secret exceptionnel.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis Pilgrim

Le polar d'espionnage de l'année, peut-être pas. Un très gros roman qui globalement se lit bien, mais souffre de certains défauts :



Si la deuxième partie du livre est palpitante et se dévore vraiment très vite, j'ai trouvé en revanche que l'histoire mettait du temps à démarrer : toute la première partie est truffée de flashback sur l'histoire du narrateur, l'agent secret Pilgrim, et celle de l'homme qu'il recherche, le Sarrasin. Autant, l'histoire du Sarrasin s'est révélée assez intéressante, autant concernant le passé du narrateur, ça trainait un peu en longueurs à mon goût.



De plus, dans cette même partie du livre, l'auteur fait l'apologie des États-Unis, avec leur président profondément humain, pas avide de pouvoir pour deux sous, qui s'est retrouvé au pouvoir sans le vouloir (si si !) en critiquant parallèlement très crument les pays musulmans. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est tout sauf nuancé. Heureusement, ce manichéisme outrancier s'estompe dans la seconde partie, lorsqu'on entre dans l'action.



Ensuite, le héros du roman, Pilgrim, a un côté surhomme un peu agaçant : c'est le meilleur agent secret des États-Unis, le type ayant le plus de sang-froid que le président ait jamais rencontré, c'est un enquêteur hors pair, c'est l'homme le plus résistant à la torture que le Sarrasin aura rencontré... Bref, trop c'est trop et c'est d'autant plus dommage que par ailleurs l'intrigue est bien menée et l'histoire plausible. Dans un autre genre, le sympathique flic de la crim Ben Bradley est aussi un peu caricatural : le type profondément gentil, héros du 11 septembre, incapable de faire mal à une mouche, même si sa vie en dépend...

En fait le seul personnage intéressant est le Sarrasin, et là je dois reconnaître à l'auteur qu'il n'est pas tombé dans la caricature, au point que j'en suis presque venue à éprouver une certaine sympathie pour lui.



Bon ne nous mentons pas : malgré tous les bémols ci-dessus, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre. Passé le début un peu long et les clichés manichéens, ce livre se dévore.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Terry Hayes Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l'écume des jours de Boris Vian

Comment s'appelle le philosophe du roman

Jean Sol Partre
Jean Pol Sartre
Sean Pol Jartre
Pean Sol Jartre

8 questions
2822 lecteurs ont répondu
Thème : L'écume des jours de Boris VianCréer un quiz sur cet auteur

{* *}