AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 28 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Jonathan Theroude est auteur d'un premier roman, "Terminus" (Independently published, 2017), paru aux Éditions Nouvelle Bibliothèque en 2018.
Un profil atypique. Autodidacte, il se définit comme un « gamin des cités»



page Facebook : https://www.facebook.com/JonathanTheroudeAuteur/

Ajouter des informations
Bibliographie de Jonathan Theroude   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Tu te souviens comme on était connes à l'époque. On était tellement impatiente d'avoir nos règles que le jour où c'est arrivé, on a cru que c'était le plus beau jour de notre vie ! En vrai, je suis sûre que c'est une connerie que l'homme a inventée pour nous faire chier !
Commenter  J’apprécie          140
« — Je rigole ! Excuse-moi, mais j’adore quand tu paniques. C’est trop mignon »
Commenter  J’apprécie          80
Mon grand, mentir n’est pas toujours mal. Il faut utiliser le mensonge intelligemment et c’est faire preuve d’intelligence si tu ne révèles à certains qu’ils ne le sont pas.
Commenter  J’apprécie          30
« Vincent était un intellectuel qui avait toujours confiance en lui et pourtant, il perdait systématiquement tous ses moyens dès qu’une fille lui adressait la parole. »
Commenter  J’apprécie          30
L’alcool n’est pas votre mal. Il est simplement l’instrumentalisation du mal qui vous ronge.
Commenter  J’apprécie          30
Mais que m'arrive-t-il ? Je suis en train de les remercier. Je ne suis qu'un paumé qui a raté sa vie ; qui ne fait que picoler pour oublier, pour ne pas penser… Tout simplement, pour ne pas regarder l'existence en face. Cette vie que j'ai lamentablement gâchée - j'avais tout pour moi et pourtant j'ai tout foutu en l'air.
Commenter  J’apprécie          10
« C’est dingue, mais j’ai une faculté à ne pas savoir communiquer avec les gens. Pourtant, j’ai réussi à me concentrer pour ne pas paniquer. Je n’ai pas bafouillé ni transpiré, mais je dis vraiment n’importe quoi. Là, c’est sûr, je l’ai vexée. »
Commenter  J’apprécie          10
Tout le monde devait mourir un jour ou l’autre. Rares étaient ceux qui n’en étaient pas conscients. Seulement, c’était comme si la Mort avait chaque fois un coup d’avance. Et elle arrivait toujours par surprise.
Commenter  J’apprécie          10
« — Mon grand, mentir n’est pas toujours mal. Il faut utiliser le mensonge intelligemment et c’est faire preuve d’intelligence si tu ne révèles à certains qu’ils ne le sont pas. »
Commenter  J’apprécie          10
Jonathan Theroude
De mes souvenirs, personne ne lisait dans ma famille. Cela m’est venu vers l’âge de dix ou onze ans. Le tout premier ? Jules Verne !» Une évidence pour cet enfant à qui l’on répétait souvent qu’il était sur la lune ou dans les nuages. «Le chemin a été long et il y a quatre ans, je me suis lancé un défi qui est devenu un projet. Écrire ! Mais pour cela, j’ai dû travailler d’arrache-pied, moi l’ancien gamin paumé, non diplômé !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jonathan Theroude (37)Voir plus

Quiz Voir plus

The Book of Ivy - avez-vous bien lu ?

Comment s'appelle la soeur d'Ivy ?

Carrie
Calie
Karine
Callie

10 questions
86 lecteurs ont répondu
Thème : The book of Ivy de Amy EngelCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}