AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Thomas Coppey (9)


Il n’y a rien pour nous prémunir. Je sais très bien qu’après sa cure miraculeuse elle était redevenue un parfait pantin, mais comment savoir ce qu’il en est aujourd’hui ? Que tirer d’elle ? La seule idée de sa retraite, on peut la voir comme une pure folie, personne ne fait ça. Je ne suis pas à l’aise avec ton idée. Cette fille, où qu’elle soit et quoi qu’elle fasse aujourd’hui, je suis pour la laisser en paix.
Commenter  J’apprécie          20
Mais si vous obtenez le bien de votre personne au détriment de celui du Groupe, nous nous trouvons en situation de désaccord. (page 191)
Commenter  J’apprécie          20
Vautier s'arrête à ce mot : l'exploitation de la peur et des catastrophes lui semble douteuse. Chanard élude cette discussion et s'absorbe dans les chiffres, il les prend tous, il relit les analyses. La nécessité de l'assurance ne fait pas de doute, il se le répète, il le voit. Il voit aussi que les catastrophes naturelles ne frappent pas seulement des zones assurées, elles touchent sans distinction les zones pauvres du monde où les populations sont vulnérables et incapables de se prémunir. Les Cat-Bonds vont servir à couvrir les populations les plus riches, mais il ne peut absolument pas dire que les malheurs dont elles sont victimes sont moins graves que ceux qui frappent les pauvres.
Commenter  J’apprécie          10
Eden demande à la Joconde si elle sourit, elle demande pourquoi entre ses lèvres on ne voit pas ses dents. Sourire avec les dents a plus de beauté, sans elles ce n'est pas vraiment sourire, le sentiment de la joie ne passe pas et c'est comme mentir, ce n'est pas entier. Mona Lisa n'a pas de réponse.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais pas s’il ne faut pas appeler ça un cauchemar. Parce que je me souviens distinctement d’une sensation d’angoisse et le pire c’est que je ne me suis pas réveillée avant la fin. Niels m’a dit que ce n’est pas parce que c’est un rêve que les sentiments et les impressions ne sont pas réellement éprouvés. Quand le rêve vous effraie, la peur qui en résulte est authentiquement ressentie et d’une, elle n’a rien de risible, et de deux, si la peur est réelle, ce qui la provoque l’est aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Sourire avec les dents a plus de beauté, sans elles ce n’est pas vraiment sourire, le sentiment de la joie ne passe pas et c’est comme mentir, ce n’est pas entier.
Commenter  J’apprécie          00
La raideur est le problème, et cette expression de Joconde qu’elle doit tenter de s’approprier. Le portrait de Mona Lisa lui a été commenté, Eden a fait des recherches sur Internet, commandé et reçu des livres qu’elle a eu l’intention de lire. L’idée, selon Satoru Otani, n’est pas d’imiter ce rictus partiel, mais d’en intérioriser la grâce pour tenter de la restituer d’une manière singulière.
Commenter  J’apprécie          00
La langue de plomb, la langue qui ne peut plus articuler un son, rien à raconter, rien à révéler, voilà ce qu’il y a à craindre. Et si elle parle, moi je ne veux pas entendre ce qu’elle a à dire. Il me semble qu’elle a payé pour sa notoriété et son succès, tout ça lui a coûté bien cher. Lorsqu’elle a choisi de disparaître, même sans explications, ses raisons devaient être nombreuses, et ça mérite notre respect.
Commenter  J’apprécie          00
Il (Chanard) sait que certains groupes réfléchissent déjà à une façon de renverser l’euro . Il comprend la part ludique du projet , certains vivent dans l’abstraction, c’est pure folie
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thomas Coppey (36)Voir plus

Quiz Voir plus

Oyez le parler médiéval !

Un destrier...

une catapulte
un cheval de bataille
un étendard

10 questions
1563 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , vocabulaire , littérature , culture générale , challenge , définitions , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}