AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.14/5 (sur 14 notes)

Nationalité : Danemark
Né(e) à : Aarhus , 1974
Biographie :

Né à Aarhus, au Danemark, en 1974, Thomas Rydahl écrit depuis son plus jeune âge. Étudiant en philosophie et en psychologie, il est diplômé en 1999 de l'Académie danoise d'écriture. Il a également traduit deux livres de Malcolm Gladwell.
Son premier roman, Dans l'île, est un véritable phénomène. Lauréat du Danish Literary Debutant Prize en 2014, du National Danish Crime and Thriller Prize en 2015, finaliste la même année du Glass Key Award, il est traduit dans une quinzaine de langue, et va être adapté en film.
Thomas Rydahl vit à Copenhague avec sa femme et leurs deux enfants.

Source : Belfond.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Thomas Rydahl   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
En réalité, ce n'est pas plus redoutable que cela. La rencontre. Le moment où l'on se projette en avant dans la vie. Et où l'on dit "je te veux". Le moment où le hasard s'arrête, où l'on prend position dans le monde autour de soi et où l'on demande à quelqu'un d'autre de nous accueillir. Le moment où deux bulles de savon brisent le miroir pour ne faire qu'une. Ce n'est pas pendant le premier baiser que cela se produit, ni au cours d'une relation sexuelle, ni même quand on tombe amoureux. C'est dans la seconde terrifiante où l'on a la folie d'affirmer que, par notre présence, on a quelque chose à donner à une autre personne.
Commenter  J’apprécie          120
[...]Annette pensait qu'il était sans limites, ce sont les mots qu'elle avaient utilisés, sans limites, un monstre, insensible aux tonalités hautes et basses de l'amour. Il aimait mal, trop, trop peu, faussement, confusément, disait-elle. Ça l'effraye. Que l’amour, la solidarité, le désir, la haine, le sexe, la proximité et la solitude puissent être pareils et à la fois différents. Qu'il puissent considérer le corps de sa fille comme étranger et le détester. Qu'il puisse considérer le corps d'une femme comme le sien et l'aimer. Comment peut-il aimer une fille qui est devenue une femme qui est devenue un monstre ? Comment peut-il aimer une fille qu'il connaît, qui est devenue une femme qu'il ne connaît pas, qui est comme lui ? Est-ce qu'aimer ses enfants, ce n'est que s'aimer soi-même sous une autre forme, meilleure ou pire ? Et pourquoi l'aime-t-il plus maintenant qu'elle ne peut plus être aimée ?
Commenter  J’apprécie          10
Il se passe un moment avant qu'il comprenne ce qu'elle dit. Qu'il comprenne ce qu'elle veut dire. Ce ne sont que des mots. Mais les mots peuvent être plus méchants que des gestes . Plus prémédités, plus manipulateurs et plus dépourvus d'humanité. ( p 119 )
Commenter  J’apprécie          20
On pourrait croire que la tristesse vient des choses qui se sont passées. Que les événements apportent la douleur, que la tristesse est la blessure de l'esprit. Mais ce qu'elle lui a dit dans la nuit lui fait l'effet opposé. La tristesse est une absence. L’espoir déçu de quelque chose qui aurait pu être, mais ne s'est pas produit. Tout ce qui ne s'est pas passé, tout ce qu'ils avaient manqué, c'était le pire.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thomas Rydahl (137)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Philosophes des Lumières

Dans Candide, quel philosophe optimiste est tourné en ridicule par Voltaire sous les traits de Pangloss ?

Kant
Locke
Rousseau
Leibniz

10 questions
77 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}