AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tillie Cole (1092)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Un avis difficile à écrire pour moi en raison de la période durant laquelle j'ai lu cette histoire.



Il se trouve que c'est une romance érotique mais plutôt trash. Sur Goodreads, c'est même qualifié de dark romance. En effet, le milieux choisi par l'auteur est un milieu très violent. Le gang de motards trempe dans le trafic d'armes et ont un comportement à l'avenant. Ils sont plutôt crus et leur comportement correspond à toutes les idées reçues que l'on a à ce sujet. Bar où l'alcool coulent à volonté, nana "chaudes" prêtes à se faire humilier en public et prêtes à tout pour se faire sauter par un (ou plusieurs) motards.



Styx est le chef de ce gang. Il est dur, violent, impitoyable et n'hésite pas à faire le sale boulot. Il begaye terriblement, mais seul son père et son meilleur ami - aujourd'hui son second - sont au courant, pour tous les autres il est muet.

Salomé de son côté a été élevée par une secte où elle a vécu... des choses absolument horribles. Je n'entre pas dans les détails, entre autre parce que cela me révulse simplement de m'en rappeler.

Ils vont se croiser, se retrouver et Styx va alors tout faire pour la "sauver". Il se refuse à la laisser partir. Il est attiré par elle et a décidé qu'elle lui appartiendrait.

Romance ultra-classique en soi, sans surprise.



On sait qu'ils vont finir ensemble, ce n'est qu'une question de temps. Autour de leur romance, on a la secte et les trafics du gang. C'est très classique - même si la secte continue à me rendre malade.

Au final, outre l'ambiance et le genre, c'est plutôt le comportement de Mae qui est bizarre.



Elle est sensé avoir vécu toute sa vie à l'écart du monde, elle ne connait rien en dehors de quelques passages choisis de la Bible. Pourtant elle donne l'impression de s'adapter extrêmement vite au monde dans lequel elle est projeté. Un monde de "péchés" à ses yeux, vu le comportement des "putes à motards".

L'auteur fait des bonds dans le temps - dans le but de ne pas trop étirer son histoire et de lasser son lectorat - mais en contre-partie cela pose des lacunes dans l'évolution de Mae. Cela va trop vite, elle accepte trop facilement. Ou c'est parce que c'est une toile vierge.

Bref, sur ce point c'est bizarre.



Je ne suis pas sure de lire la suite, parce que ce qu'elle a vécu, la façon dont elle a été élevé, me rend vraiment malade.

Il faut avoir le cœur accroché car même si l'auteur ne s'attarde pas vraiment sur les sévices, on comprends ce qui est sous-entendu et c'est affreux.

Je ne veux pas replonger dans une telle noirceur, mais ça me donne plutôt envie de m'investir dans une association qui vient en aide à ce genre de victimes.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Première plongée dans le monde des motards et on peut dire que ce premier tome m'a beaucoup séduit que ce soit par l'histoire en elle même, les personnages mais aussi la volonté de l'auteure de ne pas faire de ces hors la loi de parfaits gentlemen.

L'histoire est fluide, sans être légère puisqu'il ne s'agit jamais d'amoindrir la violence du monde dans lequel nos personnages évoluent. Leurs codes sont particuliers, leur respect sans faille (ou presque) mais jamais ils ne cachent ce qu'ils sont où ce qu'ils sont parfois amenés à faire. C'est cet aspect que j'ai beaucoup apprécié : le fait que dans un monde de violence toujours présente, les personnages parviennent néanmoins à avoir de réelles qualités et parviennent à nous toucher. Tout comme la vie n'est pas blanche ou noire, cette histoire évolue dans un monde teinté de pleins de nuances de gris. La psychologie des personnages est aussi bien réussie que l'univers dans lequel nous plonge l'auteure ce qui nous livre une histoire qui tient vraiment la route.


Lien : https://mademoisellebooks.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Plus qu'intriguée par le résumé de ce premier tome, je me suis lancée dans cette histoire qui m'a énormément troublée ! Il est difficile de vous en parler étant donné qu'un second tome ne va pas tarder à sortir ...



J'ai fait la connaissance de Salomé alias Mae et River alias Styx.

Elle est prisonnière d'un monde renfermé sur lui-même.

Il est le président du gang des bikers Hangmen.

Il souffre d'un trouble d'élocution.

Elle est "la maudite " future épouse de son prophète.

Tout les oppose et pourtant le destin fait en sorte que leurs chemins se croisent à deux reprises, pour une brève parenthèse lors de leur enfance et de nouveau aujourd'hui, quinze ans après ...

Une rencontre que Styx n'a jamais réussi à oublié bien qu'il ignore tout de cette charmante enfant.

Ses yeux de loup hantent sans arrêt ses pensées ..

Pourquoi Styx avait-il réussi à parler à Mae malgré son handicap ?

Que s'est-il passé durant ces quinze années ?!

Vous ne trouverez guère la réponse dans cette chronique !!



Tillie Cole m'a de nouveau séduite. Pas de la même manière que pour Mille baisers pour un garçon ... mais quand même !

L'histoire est poignante, véritablement, et d'autant plus que, malgré la fiction de la romance, les faits sont basés sur des témoignages d'anciens membres de certaines communautés religieuses.



Suite de la chronique sur ce lien :
Commenter  J’apprécie          00
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Chronique de Diana :



Ce n'est définitivement pas un roman qui me laissera un souvenir impérissable. J'étais pourtant enthousiaste au vu du nombre de chroniques positives le concernant. Et pourtant je n'ai pas vraiment matché avec ma lecture.







Tout d'abord, le contexte. Le milieu des sectes fanatiques et des différents abus qu'ils imposent à leurs disciples sous prétexte de parole divine, je trouve ça vraiment très glauque et encore je suis loin d'exprimer le fond de ma pensée.







Et ensuite la construction et le développement de certains personnages me laisse perplexe. Mae est une héroïne avec qui j'ai trouvé des atomes crochus. Malgré les traumatismes et ils sont nombreux, elle est positive et pugnace pour s'émanciper et vivre sa vie pleinement. Elle est aussi dévouée à ses soeurs et ce côté empathe ne fait que confirmer son capital sympathie. Là où je ne comprends pas trop c'est avec Styx, c'est pourtant le président, le muet que tout le monde craint mais on ne voit pas d'évolution (du moins dans le décryptage et son évolution poussée) alors que Rider lui est bien exploité. Ce dernier personnage est très important, se dévoile peu à peu et nous laisse encore de nombreuses interrogations.







J'ai aussi relevé quelques incohérences rien de dramatiques car certaines se rattrapent avec l'avancée dans la trame alors que d'autres non.







Donc entre beaucoup de violence gratuite (et attention je savais qu'avec le milieu des bikers je ne serais pas en compagnie d'enfants de cœur) et un décors des plus sordides je ne suis pas réellement convaincue par le premier tome de cette saga.







Je dois bien pourtant reconnaitre que le style de l'auteur est agréable et que son récit bien rythmé ne laisse pas d'attente aux lecteurs. Je vais tenter le second tome, en espérant y trouver plus d'éléments me permettant d'accrocher et me donnant envie de persister avec cette saga.
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          00
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Je vous propose un avis assez mitigé sur cette auteure que je découvre. Oui, je sais sur ce coup là je nage à contre courant.



J'avais repéré Tillie Cole depuis quelques années déjà. Il faut dire que le livre est sorti en VO depuis pas mal de temps. Le sujet bien que noir m'intéressait beaucoup. Elle était donc en tête de ma wish list.

Après avoir lu Hades Handmen, je ne qualifierai pas ce livre de noir mais plutôt de glauque.



Qu'on se comprenne, je ne peux peux pas vous déconseiller cette lecture. La structure du récit est bonne. La forme est très bien maîtrisée et donne un livre qu'on dévore. Pour le fond, je suis beaucoup plus perplexe même si les personnages sont très bien construits et charismatiques.



Styx est le président d'un club de motards les Hades handmen à qui on doit le nom de la série. On est dans un univers très similaire à celle de Madeline Sheehan, les Hell's Horsemen dont j'avais lu également le premier tome . J'ai retrouvé tous ceux qui m'avaient déplus...



On est dans le sud de l'Amérique. Celle que j'apprécie si peu. Les motards sont dépeints comme des machos (et encore, je pense que c'est un terme un peu trop romantique...) qui classent les femmes selon deux possibilités : les régulières et les putes. En aucun cas, elles ne sont vu comme des égaux. Ce sont des « meufs »...

Je ne pense pas être une féministe mais je ne peux pas cautionner ce type de vision rétrograde des femmes. Il n'y a rien de romantique dans cette vision. Alors certes, le héros est obsédé par sa dulcinée mais ce n'est pas pour autant qu'il lui promettra fidélité. Le respect est un concept extra-terrestre pour ces bikers.



Alors Tillie Colle propose un héros solaire et l'alchimie qu'il entretient avec Maé est très forte mais je ne peux pas trouver cela beau.

D'autant que Styx, elle loin d'être un enfant de chœur, vous vous en seriez douté mais il a vraiment tout du psychopathe. Il y a des scènes de torture dans livre qui m'ont franchement donné la nausée.

Maé pourtant accepte le comportement de Styx. Il faut dire que la belle s'est échappée d'une secte où de telles pratiques n'auraient pas choqué.

J'ai trouvé très intéressant dans un premier temps que l'auteure plante le décors de ce livre dans ce monde. Cependant on sent trop le parti pris et l'effet racoleur de la démarche. Je ne vais pas cautionné les sectes, loin de là mais on ne montre que le côté fanatique, fou et pervers de ses membres. Je pense que si les choses étaient aussi franches, il n'y aura pas autant de personnes qui se tourneraient vers elles. L'auteure choisit de ne parler que de leur déviances sexuelles. Je pense qu'il aurait fallu donner plus d'explication sur le fonctionnement de la communauté et la difficulté d'en sortir.



Cela a discrédité une partie du livre. Ainsi le personnage principal a vécu l'enfer dans son enfance. Elle a survécu à des sévices qui auraient rendu fous la majorité d'entre nous. Pas elle. Pourquoi ?



Spoiler :

Ainsi, elle a été violé enfant et cela pendant des années. Ses viols étaient accompagnés d'actes de torture mais elle arrive à être sexuellement attiré par le héros dès le premier regard...Exit son passé, elle est devenue en deux pages, une femme épanouie sexuellement...J'ai trouvé que cela n'était pas du tout crédible !

Fin du spoiler



Je suis mitigée. J'ai continué à lire ce livre même si de nombreux éléments me déplaisaient. C'est donc la preuve que les ingrédients sont bons. Cependant cet univers glauque ne m'attire pas outre mesure et je ne pense pas me jeter sur la suite de la série.
Lien : https://lachroniquedespassio..
Commenter  J’apprécie          00
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Hors la loi est le premier tome de la série Hades Hangmen de Tillie Cole. Je n’avais jamais lu un livre de cet auteure, mais quand j’ai vu que l’histoire allait se dérouler dans le monde des bikers, je n’ai pas pu m’en empêcher. J’adore ce monde !



Hors la Loi met en scène River / Styx qui âgé de onze ans rencontre une enfant âgée de 8 ans, Salomé. Salomé est tenue enfermée dans un lieu gardé secret. Elle est au début terrifiée de rencontrer quelqu’un hors de son ordre, mais le courant semble bien passer entre les deux personnages. River/Styx est une personne qui a des problèmes d’élocution depuis sa naissance, alors il a du mal à se faire comprendre de la fillette. Seulement il se choque lui même en ayant la capacité de pouvoir lui parler, tout en bégayant, comme il le fait avec son père et son meilleure ami.



Quinze ans s’écoulent, River est maintenant appelé tout le temps Styx, il est le muet des Hangmen. Son père a été tué un an auparavant, donc il est maintenant le président du club des bikers. Un soir après une réunion, il découvre un corps près de son bâtiment, ce corps est celui de Salomé. Il la reconnaît tout de suite et se fait la promesse de la protéger quoi qu’il arrive. À son réveil, Salomé reconnaît instantanément Styx, puis elle devient Mae.







Salomé/Mae est une jeune femme abusée, terrifiée et ne demande qu’à sortir de l’enfer qu’elle vit dans sa secte. Quand elle rencontrera à nouveau Styx, elle changera et deviendra une jeune femme de nos jours. Elle apprendra que la vie en dehors de l’ordre, n’est pas ce qu’on lui a toujours appris, et elle aimera cette vie avec ses nouveaux amis et Styx.



Styx est un jeune homme qui malgré son handicap, est quelqu’un de très puissant physiquement et mentalement. Il n’a pas peur de se blesser pour protéger son club et ses membres, un club dans le monde des bikers est comme une famille. Il est connu comme le muet de la bande, et pourtant c’est ce qui le rend encore plus terrifiant. Mais sous cette façade d’homme implacable, capable de tuer, de faire souffrir, il se cache un homme qui n’a qu’un rêve, retrouver la fille qu’il a vu et embrassé quinze ans avant. Quand ce rêve se réalise, il protégera Mae comme jamais il n’a protégé quelqu’un, il l’aimera de tout son être et sera prêt à tout pour elle. Elle deviendra sa régulière dans le jargon des bikers, elle lui appartiendra, comme il lui appartiendra, au grand désespoir de certaines personnes, comme Rider.



Rider est un second personnage, mais tout aussi important. Il est un ancien de l’armée et docteur dans le club. Alors qu’il ne s’intéresse à aucune femme, il tombera vite sous le charme de Mae, ce qui fera enrager Styx plus d’une fois. Seulement Rider n’est pas vraiment ce qu’il prétend être et il est dangereux pour le club comme pour Mae.







Cette histoire nous met face à un amour renversent et passionnant, qui fait rêver. Mae croit en Styx plus que tout et, est certaine qu’il est l’homme de sa vie, l’homme qui l’a sauvé même sans s’en rendre compte alors qu’ils n’étaient que des enfants. Cet amour malgré tous les obstacles ne sera que renforcé. Styx voit en elle la troisième personne qui est capable de le guérir, plus que les autres n’ont pu le faire.



Ce livre est un réel coup de cœur pour moi, j’ai adoré la plume de l’auteure qui est simple, même en utilisant le vocabulaire des bikers, on comprend tout de même. De plus au début du livre, elle a inscrit un glossaire où elle explique les termes des deux mondes, celui de l’ordre et celui du club. J’ai trouvé ça très enrichissant tout comme le petit texte qu’elle a écrit tout au début, en mentionnant qu’elle s’est inspirée de faits réels pour écrire son histoire. Et je me demande aussi, si elle ne s’est pas inspirée de la série Sons Of Anarchy, car en effet, tout du long de ma lecture, j’ai perçu l’environnement de la série que j’ai adoré haha. C’est ce qui m’a encore plus fait aimer cette histoire.



Je recommande cette histoire si vous voulez découvrir quelque chose d’assez nouveau, avec une histoire basée sur les différences entre secte et club de bikers. De plus ce n’est pas tous les jours qu’on lit une histoire avec une personne qui bégaye. J’ai adoré ce style de récit, et j’avoue que j’étais si imprégnée de l’histoire et touchée par Styx, que je bégayais avec lui quand je lisais ses répliques.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          00
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

River Styx à beau être le président des Hangmen, terrifiant gang de biker trafiquants d'armes, une seule chose l'obsède depuis ses 11 ans. Les yeux de loup de cette petite fille terrorisée rencontré furtivement en forêt 15 ans auparavant. Alors quand il retrouve à l'agonie, en train de se vider de son sang près de son entrepôt une jeune femme aux yeux de loup, il n'ose y croire. Cette fille, il ne l'a jamais oublié, car elle est la numéro 3. Styx est surnommé le muet des Hangmen. Sa gorge reste bloquée, impossible de parler sans bégayer sauf face à son défunt père, son ami Kyler et elle... Cette fille, la troisième personne devant qui il arrive à parler. Elle, c'est Maé. Elle s'est enfuit de sa communauté où elle devait être mariée de force au prophète David, pour sauver son peuple de la fin du monde. Considérée comme fille pécheresse à cause de sa beauté, elle vivait recluse dans des conditions insupportables avec les autres "maudites". Elle non plus n'a pas oublié ce jeune garçon, qui, de l'autre côté du grillage, dans cette forêt, essayait de la réconforter. Mais le prophète compte bien récupérer ce qui lui appartient, Hangmen ou pas. Quand un adorateur de Hades fait face à ses propres démons pour sauver son ange tomber du ciel, mieux vaut ne pas croiser sa route.



Hors-la-loi est le tome 1 d'une série en cours de traduction, appelée Hades Hangmen. Chaque tome est indépendant et raconte l'histoire d'une personne du gang ou lié au gang. Pour ce premier tome, nous suivons River Styx, tout jeune président de 26 ans des Hangmen. L'univers des Bikers est bien amené grâce au lexique de l'auteure pour nous expliquer les termes employés. Je n'ai aucun mal à imaginer tout ce qui y est décrit. Ces "frères" qui n'obéissent qu'à leurs propres lois, pour qui le club passe avant tout et prêts à mourir les uns pour les autres. J'ai tout de suite adoré Styx. Le fait qu'il ne soit pas parfait peut-être. En effet, son bégaiement très prononcé l'empêche de communiquer facilement. Il utilise le langage des signes traduit par son meilleur pote et vice président Kyler. On le voit lutter pour s'exprimer et dire ce qu'il ressent, ce qui le rend touchant. La romance prend une grande partie de l'histoire, mais on ne tombe pas dans le cliché du mec qui se range et devient un gentil petit agneau pour une nana. Non, ici River Styx reste le même, les gorges continuent d'être tranchés et la torture toujours son moyen de prédilections pour délier les langues. Maé doit se reconstruire après sa fuite de la communauté. Elle ne connaît absolument rien de la vie et semble perdue dans son propre enfer, ce qui en fait un personnage attachant. Son récit est touchant, et même si ce livre est une fiction, nous savons que ce genre d'endroit existe, ce qui rend le récit poignant.



J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Cet univers de biker change des autres romans du genre. J'apprécie aussi le partage de la playlist mis en fin de roman, avec des titres qui colle à l'histoire. J'aime bien ce concept et prends plaisir à lire en écoutant les morceaux choisit par l'auteure.

Commenter  J’apprécie          10
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Lorsque j'ai voulu lire ce livre, je me suis décidée sur un coup de tête. Je n’avais pas lu le résumé – Pas bien ! – et je n’avais pas fait mon petit tour sur les blogs littéraires que j’aime – La total Vinie ! – Mais les photos de la couverture ont inondé mon Facebook et j’ai été intriguée. Puis pour tout vous dire, c’était ma première romance bikers. Après avoir passé des mois à regarder l’intégral de la série Sons Of Anachy – devenue une de mes préférées – Je me devais de lire le livre de Tillie Cole.



Seulement, voilà je ne m’attendais absolument pas à ça. Pour moi, cette romance peut-être considérée comme dark tant le sujet est profond et gênant, avec un vocabulaire dégradant et cru. Un public plus qu’averti est nécessaire.



L’auteur est très bien renseignée et le boulot de recherche n’a pas dû être une partie de plaisir. En effet, l’héroïne, Salomé – qui se fait appeler Mae - a vécu toute sa vie dans une secte. Là, moi je me dis : OK ! Genre les illuminés des films et reportages TV ! Je n’étais pas prête à lire la suite.



Nous découvrons en fait une communauté intraitable avec un vieux prophète – mou du gland - à sa tête. Homme qu’elle doit épouser – noter, la neuvième épouse – Mae a passé sa vie à se préparer pour cette union. Tel est son destin, tout comme les sévices et violences qu’elles ont subis depuis toujours, elle et ses sœurs « maudites ». – respirez, car ce n’est qu’un début – Oubliez les droits de la femme, ici elles ne sont qu’objet pour satisfaire les ainés.

Autant vous dire que vous allez passer par toutes les couleurs, jusqu’au haut-le-cœur !



Suite à un acte abject Salomé réussit à fuir cette communauté. Bien décidée, malgré tous les préceptes qui lui ont été inculqués, à vivre dans le monde de l’apocalypse. – oui depuis petite le monde extérieur est pire que l'enfer – Blésée, mais en vie, elle est secourue par un tout autre genre de communauté.



River Styx, - bombe ambulante, qui fera bouillir votre imagination – est président de son club. Alors là, ce n’est pas le petit club de motard de votre ville, les filles ! Non, je vous parle ici, de trafics d’armes, de drogues, de violence, de meurtres et de sexe jusqu’au bout de la nuiiiit – OK on se calme avec les références musicales – oui, ici les bikers ne font pas dans la dentelle, en même temps là je n’ai pas été choquée car avec SOA je savais à quoi m’en tenir.



La femme est aussi reléguée au second plan – soyons clair ils baisent des putes - elles ne sont prises que pour le cul avec un grand Q ! L’alcool et les parties de jambes en l’air coulent à flots. Bref donc notre Styx, le pré’s depuis le décès de son père l’année précédente, a beaucoup de responsabilités. Il est respecté par ses pairs, mais cela lui a demandé beaucoup de travail. Son handicap de naissance, difficulté d’élocution, lui a permis de cultiver la puissance de ses poings et la politique de la peur chez les membres du groupe, mais aussi dans les différents clubs de bikers des autres états, ainsi que chez leurs ennemis. – traduction, le sang et les couteaux sont ses amis —



Alors, voilà notre sauveur sur son cheval d’acier vrombissant, secourant la belle jeune femme ignorante du monde qui l’entoure. Bon, j’ai raccourci là ! Leur rencontre ne date pas d’hier ! En effet lors d’un raid avec son père lorsqu’il avait onze ans, Styx découvre fortuitement une enfant dont les yeux l'ont hanté toute sa jeunesse et même sa vie d’adulte. Bah je vous le donne dans le mille ! C’est notre rescapée, Mae. – trop facile ! -



En elle il voit la fille qu’il a recherchée depuis des lustres, en elle il voit un pansement sur ses cordes vocales quand il ne peut absolument pas parler. Avec elle, le bégaiement n’existe plus, avec elle des sentiments nouveaux apparaissent. Mais elle est trop bien pour lui, innocente du monde, frêle et inexpérimenté.



On devine trop facilement que oui la romance va s’attarder sur le couple,- dont nous connaissons l’issue - mais heureusement l’histoire nous réserve quelques surprises qui viennent donner du rythme à l’ensemble.

Les personnages secondaires sont tout aussi importants pour comprendre l’univers qui les entourent, attention il y a des ravagés dans le groupe, genre vraiment fous quoi ! – noter un plus à l’auteur pour le lexique au début -



Un bémol pour moi, je trouve que pour une jeune femme qui a vécu les pires choses qui ne connait absolument rien au monde – ouais, elle ne sait pas ce qu’est une moto – elle évolue rapidement – trop à mon goût – Mae si pure, si innocente bah elle aime particulièrement les galipettes, la coquine !



Alors, oui parlons des passages de sexe ! – je vais les mettre à la fin car je suis sûre que vous allez lire jusqu’au bout dorénavant ! - Si vous êtes adeptes ou pas d’ailleurs des mots crus, et des hommes qui tiennent une cadence infernale – mais bien sûr hein ! Les nôtres ils dorment et ne remettent pas le couvert de sitôt ! - et des descriptions détaillées vous allez vous régaler ! Agrémenté de « bébé » susurré au coin de l’oreille. Je pense que quelques bouffées de chaleur sont à prévoir lors de passage délicat près de la braguette non sans passer par les montagnes jumelles surnommées nichons ! Parfois, j’ai relu certains passages pour bien comprendre le sens des positions ! – quoi je m’instruis ! –



Lecture rapide tout de même, entrainante grâce au fond de l’histoire et le travail de recherche de l’auteur. Double PDV pour plus de fluidité et de compréhension du texte. J’ai dit des choses drôles pendant cette chronique, mais c’est simplement pour tenter de relativiser le fond horrible et sombre de l’histoire, les sectes.



À noter, un tome 2 qui est déjà sorti – que je vais lire bientôt – sur son bras droit et ami de toujours Kyler, son homme de voix !
Lien : https://plumedunjour.wixsite..
Commenter  J’apprécie          20
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Attention âme sensible et prude abstenez-vous d'ouvrir ce livre, il a des scènes assez choquantes (viol, maltraitance, viol sur mineur, torture.....et j'en passe)

Une romance avec beaucoup de testostérone dans le monde des bikers, avec leur parler assez vulgaire, leurs lois interne bien a eux, les scènes de sexe débridés, le tout sans pudeur, et la violence.

Un club qui vénère Hadès le dieu des enfers, dont le président Styx est bègue, et ne parle jamais, mais assoit son autorité par la violence et des actes de tortures contre ses ennemis.

Un jour quand il avait une dizaine d'année, un miracle est survenu et il a réussit à parler à quelqu'un d'autre que son père et son meilleur ami. Une petite fille prostrée, perdue en foret, et enfermée derrière des clôtures, pour lui une magnifique apparition, et un immense coup de foudre.

Il ne la plus jamais revue, et crois même par moment avoir eu une hallucination, quand une quinzaine d'année plus tard, une jeune fille atterrie à moitié morte derrière les poubelles du club, et n'est autre que cette petite fille.

Histoire très forte émotionnellement, surtout quand on lit le prologue, et qu'on découvre que la partie décrivant les actes atroces prodigués dans la secte sont basés sur des faits réels.
Commenter  J’apprécie          50
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

En août, j’ai en définitive peu lu, mais j’ai passé un temps considérable à regarder des séries TV. J’ai profité de la diffusion de la saison 2 de Blindspot sur TF1 pour revoir les épisodes. Et c’est l’épisode 12 qui m’a donné envie de me plonger dans l’univers de bikers. Tillie Cole est une auteure connue notamment pour son roman jeunesse « Mille baisers pour un garçon », ici nous sommes à l’opposé de cet univers. Et je ne suis absolument pas déçue du voyage!

Avant toute chose, je me dois de vous avertir que l’univers décrit par Tillie Cole est violent. En conséquence, l’auteure ne prend pas de gants. Le vocabulaire utilisé est vulgaire et au mieux familier. Sachant cela, il ne vous sera pas difficile de vous imprégner de l’univers et plonger dans le monde des bikers.



Mae est née dans une communauté religieuse isolée du reste du monde. Endoctrinée depuis sa plus tendre enfance, elle est persuadée d’être la représentation du péché sur terre. Mae a subi les pires sévices au sein de sa congrégation au nom de Dieu et du prophète qui la dirige. Le jour de son mariage, Mae retrouve sa jeune soeur battue et enfermée dans une cave. Ses derniers la pousseront à prendre la fuite et se réfugier dans un bar tenu par les Hades Hangmen. Mae va échanger une prison contre une autre, mais elle va également découvrir un monde qui lui est totalement inconnu et surtout tomber sous le charme de Styx, le chef des Hades Hangmen.



Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de nos deux héros Mae et Styx. Il faut dire que leur histoire est vraiment très poignante et il est difficile de ne pas compatir et de comprendre leur sort.

Mae est une jeune femme naïve qui doit tout apprendre du monde extérieur. Ses réactions sont parfois très étonnantes, mais je trouve tout de même qu’elle se fait assez vite à son nouvel environnement. Et il est assez spectaculaire que Mae tombe si vite amoureuse de Styx après son passé douloureux.

Styx quant à lui est un héros comme je les aime, un héros écorché vif au passé traumatisant. À peine son père enterré, il a pris la direction des Hades Hangmen. Le poids qui pèse sur ses épaules, alors qu’il est si jeune, est vraiment très pesant. Mutique, il souffre affreusement de son handicap. Mae représente la seule lumière dans son tunnel de souffrances.



Le roman souffre de quelques défauts notamment les réactions des personnages qui sont parfois improbables, quelques longueurs au milieu du livre et un dénouement un poil rapide à mon goût. Mais le voyage à l’arrière d’une moto d’un biker vaut le détour.



Tillie Cole m’a surprise de bout en bout. Je ne m’attendais pas à croiser le chemin de deux sectes, deux groupes que tout oppose. La psychologie des personnages est très intéressante, et les thèmes développés le sont encore plus. Vivre à l’écart du monde n’est vraiment pas un avantage pour nos héros. J’ai d’ores et déjà commandé le second tome que je suis impatiente de lire.

La fin du premier tome a permis l’entrée de deux nouveaux personnages féminins reliés à Mae, et elles méritent vraiment qu’on explore leur histoire.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          30
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Un biker type 1% + une nana qui s'enfuie d'une secte malfaisante = une superbe plongée dans un gang à la Sons of anarchy. Tous les clichés existants sont là, le langage est cru mais tellement adapté. Les personnages sont criants de vérité et son tous géniaux.

Et Styx .... Ah !!! Styx ... un dur de dur qui cache un homme tendre !!!

J'ai apprécié que le personnage masculin ne devienne pas une lopette devant sa nana; il garde sa force de caractère, son aplomb.

Le style de l'auteur est très fluide et très agréable à lire.

Ce qui ne gâche rien, c'et la playlist qui est tout simplement géniale et très en adéquation avec l'histoire.

En bref, c'est un véritable coup de coeur pour ce livre qui mélange à merveille la violence d'un gang 1% avec les beaux sentiments.

Vivement la suite ....
Commenter  J’apprécie          20
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Un roman complètement addictif, je les acheter le jour de sa sortie et l'ai fini le lendemain matin, c'est pour vous dire.

Je me suis couche a plus de 1h du matin, je me disais allé un autre chapitre et après au lit pour les accros à la lecture comme moi ça se résume vite à une nuit très courte avec cette excuse ! La plume de Tillie Cole est juste magnifique, elle arrive a nous emporte après seulement quelques pages.



Je me suis complètement laisse emporte par cette histoire, je pense ne plaira pas à tout le monde, le vocabulaire assez grossier, l'histoire avec une secte, une héroïne qui a énormément souffert quand elle n’était qu'une enfant, je peux tout à fait comprendre aussi que beaucoup vont penser que l'histoire va trop vite alors que moi pas du tout.



Je me suis laissé entraîne dans l'univers de gang des Hades Hangmen j'ai tout de suite adore Styx le jeune chef de Hades Hangmen ce qui m'a pas trop étonne vu l'amour que je porte au mauvais garçon, mais ce n'es pas tout le fait que ce chef ne soit pas comme les autres vu son problème d’élocution, vu son handicap, il sait forger une réputation d'un chef fort et dangereux un chef respecte de tous.



Quant à Mae (Salomé) j'ai eu peur au début, de ne pas l'apprécier, je ne suis pas fan des héroïnes qui n'ont pas de cervelle et se laisse continuellement marche sur le pied, vu son passé dans la secte, j’aurai pense trouver ce genre héroïne et non pas du tout, je la trouve certes fragile par rapport a l'univers qui l'entoure, mais aussi très forte pour surmonter tout ce qu'elle à pu endurer dans cette secte de fou.



Pour moi, Styx et Mae ont toujours été faits pour être ensemble lui n'a jamais oublié cette petite fille aux yeux de loup et elle n'a jamais oublié le petit garçon qu'elle avait rencontre le pire jour de sa vie et qui lui a donné son premier baiser.

J'ai plus qu'adoré leur couple pour moi Styx a sauvé Maé de cette secte horrible, mais elle l'a sauvé en apportant de la douceur dans son monde.



Et qu'elle intrigue, je n'ai rien vu venir, je m'attendais pas à ça du tout, j'ai hâte de savoir ce qui va se passer dans les prochains tomes



Au passage, j'adore toute la bande, je suis presse de pouvoir lire le tome 2 avec Ky le vice-président, mais surtout, j’espère que le tome 3 réserve au pire des Hades Hangmen va sortir en France.



Au final une pépite, je recommande à toutes les fans de Biker, mais aussi a celle qui sont comme moi fan des mauvais garçons.



Le seul bémol pour moi la couverture française je ne la trouve vraiment pas top, il aurait du garde l'original que je trouve 100 fois mieux.
Lien : http://bymelimelobook.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Ce livre confronte deux mondes totalement différents : le monde des bikers et les sectes. C’était ma première incursion dans le domaine des motos et des motards tatoués bourrés de testostérones et je n’ai pas boudé mon plaisir de ce côté-là.



J’ai trouvé la relation entre Styx et Salomé/Mae tellement touchante. Ce sont deux personnes qui sont tellement faites l’une pour l’autre que le moindre moment où ils sont séparés nous parait insupportable. Styx a été l’espoir de Mae pendant ses années de détention dans la secte et Mae permet à Styx de s’exprimer avec des mots, chose qu’il ne fait que très rarement. Styx fera absolument tout pour protéger Mae et son gang de bikers réagira en conséquence.



On fera donc connaissance avec les membres qui constituent ce gang comme Ky, Rider, Viking et Flamme. Ce dernier a été mon coup de coeur et j’ai trop hâte de lire le livre qui lui sera consacré. Ce gang ne respecte bien évidemment pas les lois mais il a son propre code. L’auteur arrive sans mal à nous faire mesurer toute l’étendue de la fidélité qui unit ces personnes. Quand Mae sera traquée par les membres de sa secte, c’est tout le gang qui se mobilisera pour la protéger et la sauver. Le monde des bikers dépeint dans ce livre est très violent et immoral mais on les pardonne sans peine car ils sont aussi terriblement attachants.



J’ai mis une mention « pour lecteurs avertis » car les sévices que font subir les hommes de la secte aux femmes sont particulièrement ignobles. C’est très dur de lire ces passages, d’autant plus que Tillie Cole s’est inspiré de témoignages réels. D’ailleurs, il est effarant de voir la facilité avec laquelle des hommes se servent de la religion comme prétexte pour assouvir leurs besoins déviants. Parce que, ne nous voilons pas la face, dans ce récit ce sont bien les femmes et les petites filles les victimes de ces sous-m***.



En conclusion, Tillie Cole m’a complètement embarqué dans son univers : des personnages qui ne peuvent qu’émouvoir, la dure réalité de certaines sectes, un choc d’univers complètement à l’opposé. Je n’ai pas eu le choix que de me jeter sur le tome 2 après la lecture de celui-ci.



PS : Par contre, on est d’accord, la couverture française est carrément dégueulasse. Pourquoi ne pas avoir gardé celle en VO ? 😦
Lien : https://worldofvoz.com/2017/..
Commenter  J’apprécie          20
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Avec ce premier roman, j’ai découvert deux mondes qui m’étaient jusqu’à lors peu familiers : le monde d’un gang de bikers et celui d’une secte religieuse fanatique. Deux univers aussi noirs et pervers que ce que l’on peut imaginer. Et me dire que ces deux univers existent réellement quelque part dans notre monde me fait froid dans le dos.



Depuis que, par hasard, quelques années plus tôt, Styx, lui-même jeune adolescent, a rencontré une jeune fille en pleurs derrière un grillage, il ne cesse de penser à cette rencontre. Il est comme obsédé même encore aujourd’hui. Aujourd’hui adulte, Styx est devenu le président du club de bikers, les Hades Hangmen. Sa réputation d’homme dangereux le précède. Il est respecté, craint de tous, malgré son problème d’élocution dont personne n’ose se moquer, et n’est guidé que par un seul mantra dicté par son paternel : ne jamais s’attacher à personne.

Jusqu’au jour où, au fond de la cour de quartier général des Hades Hangmen, il découvre une jeune femme blessée presque à l’agonie et qu’il reconnait en elle, la petite fille qui le hante depuis tant d’années. Maé a fui la communauté sectaire dans laquelle elle a grandi. Désemparée de se retrouver dans un monde qui lui est totalement inconnu, elle va pouvoir compter sur Styx pour l’aider.

Comment deux personnes venant de deux univers si opposés vont-elles pouvoir affronter la réalité de leur relation ?



Avec ce premier tome des Hades Hangmen, Tillie Cole nous plonge dans un univers sombre et empreint de violences. Violences physiques mais aussi violences morales. Je crois que ce sont ces atteintes à la moralité qui m’ont le plus touché. Dès lors que l’on entre dans le détail du passé de Mae, l’histoire devient dure, immorale et poignante. Certains passages m’ont retourné l’estomac, d’autres m’ont ému aux larmes. Mais malgré la dureté du récit, l’histoire générale est bouleversante que ce soit par son romantisme ou par sa noirceur. L’auteure apporte un juste mélange entre les deux aspects pour ne pas sombrer dans l’un ou l’autre de ces deux mondes. Elle trouve le juste équilibre.

Côté personnage, j’ai aimé que pour une fois, le héros masculin ne soit pas parfait. Son handicap lui donne un côté humain et fragile malgré sa condition de chef de gang. Sous ses dehors d’homme des cavernes, froid, glacial, dangereux et violent, il garde une part d’humanité notamment à cause de son bégaiement. Il a beau se sentir tout puissant et être craint de ses adversaires, il n’en est pas moins touchant quand son handicap prend le dessus. Et c’est cette faiblesse qui fait de lui un héros différent des autres, un héros qui marque les esprits.

Mae, elle, a une sacrée force de caractère. Malgré les enseignements qu’elle a reçu depuis sa plus tendre enfance, non seulement, elle n’hésite pas à s’évader mais elle a aussi une rage en elle assez puissante pour vouloir s’ouvrir au monde et à l’inconnu. Son innocence et son ignorance sont deux aspects touchants de sa personnalité. Elle est à la fois obéissante et suffisamment rebelle pour comprendre les mensonges dont elle a été victime toute sa vie. Elle m’a plu. Sa force et sa fragilité m’ont touché.

Ce roman est loin d’être un coup de cœur. Sa lecture m’a apporté tout un tas de sensations diverses : de la colère, de la rage, de l’envie, de la joie, de la tristesse, de l’indignation…. Il ne m’a clairement pas laissé indifférente. Pourtant, malgré tout, certains aspects m’ont dérangé. Je ne peux pas les exprimer clairement sans risquer de spoiler les futurs lecteurs. Je referme ce livre avec un sentiment étrange. J’ai beaucoup de questions restées sans réponse, certains passages que je n’ai pas bien compris, des coïncidences trop grosses pour être vraies. Bref, tout un tas de petits détails qui m’empêche de mettre une note plus élevée à ce roman. J’espère trouver des réponses dans le prochain tome. A suivre…
Commenter  J’apprécie          30
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Salomé/Mae est sur le point d'épouser le prophète David lorsque Bella, sa sœur de sang meurt sous ses yeux. Avant de mourir, Mae lui promet de s'enfuir et elle y parvient, mais elle se retrouve gravement blessée. Elle finit par perdre connaissance près d'un bâtiment appartenant aux bikers Hades Hangmen. À son réveil, Styx, le président de l'organisation la reconnaît. C'est la fille aux yeux de loup!



Pour Mae, elle a littéralement l'impression de se réveiller en enfer. Les murs sont dédiés aux vestiges du dieu Hadès, même le dos de Styx représente le visage de celui-ci. Elle n'a pas le choix, elle doit rester parmi eux, car elle sait que les aînés de la secte vont partir à sa recherche et qui de mieux que ces hommes pour la protéger?



Styx semble croire qu'il n'est pas assez bien pour elle, il demande donc à Rider de prendre soin d'elle, et ce, malgré son attirance envers elle. Au fil des jours, Mae apprend la vie en dehors de la secte et commence à s'adapter tranquillement. Quel sera son avenir à l'extérieur de la secte? Est-ce que Styx réussira à conquérir le cœur de la fille aux yeux de loup? Ou bien Mae tombera sous le charme de Rider? Et les aînés, vont-ils réussir à la trouver? Sans oublier la taupe au sein des Hangmen...



Dès le départ, le personnage de Mae m'a secouée. Tillie Cole aborde un sujet très délicat, soit celui des conditions de vie pour les femmes au sein des sectes. Les sévices qu'a subis Mae sont horribles et il est difficile de lire certains passages. Ce qui amène un point qui justement m'a dérangée. Une jeune fille âgée de seulement huit ans qui se fait violer et violenter à multiples reprises pendant des années, peut-elle réellement se laisser séduire par un biker qui vit dans la violence, les meurtres et la débauche? Énorme incohérence quant à moi! Au début, cela m'a empêchée d'adhérer à l'intrigue, mais j'ai persévéré ma lecture et j'ai finalement pu passer par-dessus et apprécié le récit.



Au-delà de cette incohérence, il n'en reste pas moins que le sujet exploité par l'auteure et l'intrigue en tant que telle sont intéressants. J'ai particulièrement aimé l'univers des bikers malgré leur langage assez cru. L'intrigue entourant le club et les liens qui se tissent autour de certains personnages m'ont attirée comme un aimant.



Les personnages sont attachants, mais l'on sent bien que c'est un premier tome. À l'exception du personnage de Mae, les personnages encadrent vraiment bien l'intrigue. Personnellement, je dois dire que j'ai particulièrement aimé celui de Rider. Il est complexe et vraiment captivant. Au final, je vais probablement me laisser tenter par le deuxième tome...


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          70
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Une Découverte!

J'ai réellement adoré ce premier tome.

Tout y est justement dosé: Le drame, l'amour, le sexe, le suspense, la violence...

On en ressort avec l'envie de savoir la suite, espérant que cette saga n'en finisse pas.

Les personnages sont profonds, tant masculins que féminins, leur histoire prends aux tripes.

On plonge avec délectation dans ce monde de bikers, on pleure en découvrant l'histoire de ces jeunes femmes.

Et l'idée d'affublé au héros un défaut d'élocution ne l'en rend pas moins sexy, mais au contraire plus humain et plausible.

Je conseille vivement ce livre, vous n'en serez pas déçu, c'est garanti.

Laissez vous happer par cette romance dont vous ne ressortirez pas indemne.

Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          20
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

A travers le regard de Mae et celui de River, l’auteur nous dévoile l’univers de son club de motard les Hangmen. En effet, depuis qu’ils se sont « croisé » enfants, Mae et River ne sont jamais oublié. Les années ont passé et Mae parvient à s’enfuir de la communauté dans laquelle elle est née et a vécu jusqu’à présent. Etant blessée, elle ne peut se rendre très loin et atterrit tout droit au club des Hangmen où River, président des lieux ne tardent pas à la reconnaitre.



On assiste donc à l’évolution des sentiments entre les deux personnages ainsi qu’à la mise en place très progressive de l’intrigue sur « l’ordre » ainsi que sur la manière dont elle s’entremêle à celle tout aussi secondaire des affaires du club.



Un dénouement riche en rebondissements dont certains surprendront sans doute bon nombre.



Même s’il y a quelques tentatives pour traiter l’aspect psychologique des deux univers qui s’affrontent ici, l’histoire demeurent pour l’essentiel orienté sur la romance et le classique « sauvons nous mutuellement ».
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

15 ans plus tôt, Salomé, fuyant la secte au sein de laquelle, elle a toujours vécu, a fait la connaissance de River, jeune garçon faisant parti des Hadès Hangmen. Aujourd'hui, à la tête du gang, et mal grès son problème défaut d’élocution, a su ce forgé une réputation d'homme dangereux, grâce à sa mâchoire d’acier et son adresse, et en utilisant ses poings envers ceux qui le défient. Une seule chose lui dicte sa conduite ne jamais s'attacher à personne. Sauf que cette règle vole en éclats, lorsqu'il retrouve Salomé, la jeune femme qui hante ses pensées depuis 15 ans, blessée derrière les poubelles du QG.



River alias Styx, est un homme qui grandit au sein des Hadès Hangmen, dont il est devenu le chef. Sa réputation le précède et gare à celui qui ose le défier, c'est aussi un homme qui n'a jamais oublié cette jeune fille mystérieuse qu'il a rencontrée lorsqu'il avait 11 ans. Quelle n'est pas sa surprise de la retrouver dans d'horribles conditions, c'est alors que tout ce qu'il avait enfoui remonte à la surface et il est bien déterminé à la protéger et prêt à tous faire pour garder Salomé prêt de lui. Y parviendra-t-il ?



Salomé de son vrai nom Mae, a voulu fuir la secte dans laquelle, elle vivait depuis sa tendre enfance, pensant y parvenir lorsqu'elle avait 8 ans avait rencontré River, dont elle n'a jamais oublié le visage. Aujourd'hui, croyant avoir réussi à fuir cet environnement malsain, elle se retrouve blessée, ne connaissant rien du monde réel et quel n'est pas sa surprise, mais aussi sa peur de reconnaître dans l'homme qui l'a sauvée, le garçon qu'elle n'a jamais oublié. Pourra-t-il l'aider ? Peut-elle lui faire confiance ?



J'en avais entendu que du bien de cette série, et je me suis lancé dans la lecture et je ne regrette pas une seconde. Dès le début, j'ai été embarqué aussi bien par les deux héros qui ont chacun à leur façon subit des choses qui ont façonnés vie et leur personnalité, mais aussi par les personnages secondaires qui ont cette particularité de vous prendre dans leur filet, tellement que je n'ai pu qu'être ravi de les voir mettre tout en œuvre pour aider les deux héros et être curieuse de lire, leur prochaine aventure. L'histoire de River et Mae est magnifique, sublime et démarre la série de façon explosive et m'a rendu fan de ce gang, dont je lirais la suite avec un énorme plaisir.


Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Ce roman m'a donné de belles cernes le matin tellement il était impossible pour moi de lâcher ma lecture le soir !! C'est une histoire complètement addictive, à la fin de chaque chapitre on meurt d'envie de continuer. Et si je ne peux plus m'arrêter de lire, c'est clair que c'est un coup de cœur ! C'est une romance qui trouve parfaitement sa place au milieu de sujets plutôt durs, violents, sensibles. Entre secte religieuse et gang de bikers trafiquants d'armes, l'auteur ne nous laisse pas souffler.



Je me suis rapidement attaché aux deux personnages, Styx le nouveau chef du gang des motards, "le muet des Hangmen". Et la jeune Mae, qui a désespérément fui un enfer pour un autre. L'auteur nous décrit la vie dans la secte morbide, l'horreur que vit Mae et ses sœurs, entre lavage de cerveau et punition, tout cela fait froid dans le dos. Nous découvrons également la vie en plein cœur du gang des Hangmen, et ce ne sont définitivement pas des enfants de cœur. On s'imagine très bien l'ambiance : l'odeur de cuir, d'essence, de cigarettes, d'alcool et un bon Highway to Hell qui tourne dans l'air. D'ailleurs je remercie l'auteur pour la playlist qui colle exactement à l'histoire ! :)

Quand je pense que j'ai hésité à lire ce livre, je ne regrette pas du tout. J'ai passé un très bon moment de lecture. Ça change des romances habituelles, ça c'est sûr ! Je recommande vivement ce livre. Je vais me procurer la suite d'urgence ! Je ne connaissais pas la plume de Tillie Cole, je vais regarder de plus près sa bibliographie ! ;)
Commenter  J’apprécie          10
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Enfin ! Depuis le temps que je veux découvrir cette série, il aura fallu un challenge livresque pour que je sorte ce premier tome de ma PAL. Je dois dire que j'ai tellement vu passé de bons avis que j'avais peur d'avoir trop d'attente et de ne pas aimer. Verdict : J'ai beaucoup apprécié ce premier tome et je me demande encore pourquoi je n'ai pas commencé cette série plus tôt.



Les Hades Hangmen est un groupe de bikers qui est dirigé par River Styx. Quand il était enfant, il a rencontré une fillette à travers une clôture et cette rencontre la beaucoup marqué, il ne connaît pas son nom, ne sait pas d'où elle vient et il grandir avec le regard bleu et les cheveux noirs de cette fille. Un jour, il va découvrir une femme à moitié morte et son regard ne lui est pas inconnu.



Au début du roman on peut trouver un Glossaire sur l'Ordre ainsi que la hiérarchie des Hades et cela nous permet différencier les différents termes que l'on retrouve tout au long de l'histoire. Je n'ai pas beaucoup lu de livre sur l'univers des Bikers mais ce roman m'a donnée envie d'en découvrir plus.



Styx est un personnage très charismatique et malgré son handicap, il se fait respecter par ses frères et sa réputation n'est plus à faire. Sa rencontre avec Salomé va complètement le bouleversé, d'abord quand ils étaient enfant, puis adulte quand il va découvrir son histoire et tout ce qu'elle a enduré. C'est un personnage qui m'a beaucoup touché, il lutte contre ses sentiments envers elle car il pense qu'elle mérite mieux que cette vie. A côté de cela, il doit découvrir qui veut sa mort à lui et ses "frères".



Salomé s'est enfuie de l'Ordre, une secte qui vit en dehors de la société, et va être recueillie par les Hades alors qu'elle est blessée. L'adaptation va être difficile, elle n'a connu que l'Ordre qui lui ont raconté qu'elle était Maudite à cause de a beauté et que le monde extérieur n'est qu'enfer. Je me suis tout de suite attachée à Salomé, ce qu'elle a vécu la traumatisé et il lui faut un certain temps pour oublier tout ce que l'ordre lui a inculqué. Elle va trouver l'amitié en la présence de Beauty et Letti et va peu à peu revivre.



La relation entre Styx et Salomé est intense et on sente la connexion qu'il y entre ces deux-là, même si au début Styx a refoulé ses sentiments. Cependant leur relation va être mise à mal puisque Salomé s'est rapprochée de Rider, un membre du club qui s'est occupé d'elle à son arrivé. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui est différents des autres mais la fin m'a complètement laissé sur les fesses, je ne m'y attendais pas du tout. Les personnages secondaires sont intrigants et intéressants, je suis impatiente de pouvoir lire leur histoire.



En bref :



Ce premier tome introduit parfaitement la série et l'univers des Bikers qui est loin d'être tendre. J'ai beaucoup aimé la relation entre Styx et Salomé, on est loin de la romance à l'eau de rose mais le couple est intense et passionnel. La fin de ce roman promet du lourd pour la suite, j'ai hâte !
Lien : https://luniversdewinifred.b..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tillie Cole Voir plus


{* *}