AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tillie Cole (1084)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Deadly Sinners, tome 1 : Raphael

🪶Ce roman comporte en réalité deux parties : le préquel et le premier tome. Le fait d'avoir assemblé ces deux livres nous permet d'appréhender pleinement le passé traumatique des personnages et de mieux comprendre leurs comportements.



🪶Nous allons suivre ici 7 frères. Ensemble ils se sont échappés du Purgatoire, un endroit sordide où ils étaient retenus et torturés par des prêtes immoraux. Le préquel couvre ces sombres années de douleurs et de captivité qui ont véritablement détruits les jeunes garçons, les transformant en tu3urs...

Chaque frère a sa spécialité et aucun ne peut contrôler ses penchants. Tous portent le nom d'un Archange depuis qu'ils ont été rebaptisé par les prêtes et représentent un péché capital.



🪶Dans le 1er tome, une fois échappés du Purgatoire, Gabriel, le frère le plus raisonné de tous, s'occupe de ses frères et leur donne des missions pour leur permettre d'assouvir leurs pulsions en allant assass1ner des personnes coupables de crimes odieux restés impunis par la justice.

Ce 1er tome va se concentrer sur le personnage de Raphaël et sa rencontre avec Maria, une nonne qui incarne la pureté mais va réveiller ses pires instincts.



🪶Dans ce roman vous ne trouverez aucun personnage sain d'esprit. Ils sont tous torturés par leur passé et hantés par leurs démons.



🪶 J'ai aimé l'alternance de PDVs qui nous permet d'entrer véritablement dans le psyché dérangé des protagonistes. L'autrice dépeint des émotions crues, parfois dérangeantes qui ne vous laisseront pas indifférent.



🪶Ce roman n'est pas une histoire d'amour. C'est une histoire de rédemption, la rédemption d'êtres brisés qui se blessent les uns, les autres pour parvenir à tenir leurs morceaux assemblés. Vous ne trouverez rien de sain ici mais des scènes de tension qui vous tiendront en haleine.

Il s'agit d'un roman terriblement sombre et fascinant.
Commenter  J’apprécie          00
Deadly Sinners, tome 1 : Raphael

C'était ma première Dark Romance. J'avais envie de tester et je me suis dit que c'était l'occasion et l'expérience ne m'a pas laissé indemne.

Une lecture a ne pas mettre entre toutes les mains.

Attention aux TW.



Le prequel : une histoire un peu difficile à lire par moment à cause de scènes choquantes auxquelles je ne me suis pas vraiment préparée et j'étais avec les yeux comme deux ronds de flans.



J'ai aimé l'intrigue que j'ai trouvé originale, on suit Raphael, un jeune homme qui a soif de tuer et qui va se retrouver devant son fantasme et Maria, une jeune femme pure prête à tout pour le sauver. Tous deux on des passés compliqués où la torture est de mise et ensemble ils vont se construire un chemin pas à pas vers un nouvel horizon.

« Deux âmes brisées entremêlées. »



C'était une lecture particulière qui m'a fait sortir de ma zone de confort, certains passages ont été difficile à lire. J'ai failli abandonné à plusieurs reprises, mais je me suis accrochée car le denouement de l'histoire m'intriguait et maintenant j'ai envie de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Deadly Sinners, tome 1 : Raphael

Hey



Chronique du jour...bonjour !



SP numérique partenaire



Immense coup de cœur !



En mode Dark Romance très hard...

Si vous n'êtes pas à l'aise sur des sujets sensibles tels que viol, torture, pédophilie, meurtre sanglant, violence...et autres, il faudra passer votre chemin malheureusement.



Découverte de l'univers Tillie Cole.

J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur les romans de l'auteure mais aussi des Haters qui se sont déchainés. Bien dommage car Tillie Cole maitrise son sujet à la perfection. J'attends d'une Dark Romance même si elle est gore que l'auteure m'embarque dans une psychologie complexe de ses héros. J'ai été servie de la première à la dernière ligne, jusqu'au coup de grâce.



Les Déchus...

Raphael en fait partie pour avoir connu avec ses 6 frères Le Purgatoire à Saint-Innocent. L'enfer n'a plus aucun secret pour lui et à l'âge adulte, il doit vivre avec ses démons. On ne nait pas tueur, on le devient. Une mission... Une rencontre... et tout peut basculer!



Un aveu...

J'ai dû mettre de coté ma lecture pour reprendre mon souffle à plusieurs reprises. Il faut avoir le cœur bien accroché. Tillie Cole plante son décor très vite. Une immersion totale dans la noirceur. Elle a réussi à sortir un message d'amour et d'espoir au milieu de tout ce chaos. J'ai été captivée par la romance hors-norme Raphaël/Maria. Tout au long de la lecture, on se prend une flopée d'émotions parfois contradictoires avec des séquences brutales.



Un récit intense.

Une Dark très forte.

Une romance complexe.

Des scènes dures.

Une psychologie minutieuse.

Un gros WHAOUAAHHHHHH ! Tout ce que j'attend d'une Dark romance.



Merci également de respecter mon avis positif. Ce roman est une fiction, il est important de le rappeler. On peut aimer une romance complexe et ne pas cautionner. Garder l'esprit ouvert et tolérant.



Merci ALTER REAL pour ce SP.

Vivement le tome 2 qui sort le 24 mai et sera sur Jegudiel.
Commenter  J’apprécie          130
Deadly Sinners, tome 1 : Raphael

Les mots me manquent pour vous faire part de tout ce que j’ai ressenti durant cette lecture… Je commencerai donc par Waouh ! J’ai adoré ! C’était si intense que j’ai dû faire des pauses. D’ordinaire je ne suis pas une grande fan des TW, mais là, il me semble important de rappeler que les sujets sont très sensibles et extrêmes, et que ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains.



Nous avons un roman qui est divisé en deux parties : un prequel et un tome sur Raphaël. Le prequel va vous donner toutes les clés pour comprendre la psychologie des personnages. Pas cautionner ce qui se passe pour eux, mais au moins connaître un pan de leur histoire pour mieux les appréhender. Ce qui se passe dans ce tome introductif est d’une noirceur sans nom. Dur à lire, dur à décrire, dur à supporter. Certaines scènes sont très violentes. Ici, on touche à ce qu’il y a de plus sacré, l’innocence d’enfants qui avaient placé leur confiance dans une institution et qui a bafoué leurs âmes. Sept enfants. Sept archanges. Sept déchus qui vont survivre comme ils peuvent à l’horreur.



Raphaël est l’un d’eux. Un homme brisé qui a peut-être échappé physiquement à l’enfer, mais dans son esprit, c’est toujours le chaos. Le bien, le mal, tout cela indiffère Raphaël, tant que ses besoins sont assouvis. Quand la luxure devient intimement liée à la mort. Quand son fantasme absolu est fait femme, comment pourrait-il résister à ce qui le ronge ?



Raphaël est un démon, on le lui a répété toute sa vie. Il est habité de noirceur et n’y trouve aucune échappatoire. En réalité, il n’en cherche même pas. Alors quand son âme entre au contact de celle de Maria, si pure, si innocente, c’est dans la tourmente qu’il va sombrer.



J’ai aimé ce personnage qu’on sent évoluer en toute subtilité. Sous la plume aiguisée et envoûtante de Tillie Cole, les pires vices prennent vie mais aussi quelques lueurs d’espoir. Et Maria…cet agneau sacrificiel qui va trouver une sorte de quête rédemptrice pour s’affranchir d’un passé qui la torture encore. Une danse létale entre deux âmes tourmentées. C’est tordu, c’est malsain, mais c’est aussi émaillé d’amour, à leur façon.



Je l’avoue, cette lecture a été si percutante que j’ai dû m’arrêter plusieurs fois pour laisser à mon esprit le temps d’assimiler… Je me suis laissée emporter par cette dark romance aux personnages finement travaillés, aux personnalités complexes. Certains m’ont fait mal au coeur, d’autres m’ont épouvantée. Gabriel m’a tiré des larmes. Ce fut une lecture riche en émotions complexes. Une aventure rude mais attirante et je suis impatiente de connaître ce qui est réservé aux autres Déchus.
Lien : http://despagesetmoi.fr/2024..
Commenter  J’apprécie          00
Deadly Sinners, tome 1 : Raphael

ATTENTION il faut bien lire les triggers warning avant de vous lancer. C’est à date la dark romance la plus dure écrite par Tillie Cole et traduite en français. Il s’agit d’une œuvre de fiction 😉. La maison d’édition a édité le prologue (The Fallen Genesis en vo) et le tome 1 (Raphael) dans ce livre.



Ils sont mauvais, possédés et pour cela, ils ont été châtiés. Désormais, ils sont libres et respectent un code, des règles bien précises afin de laisser sortir leurs démons sans tuer d’innocents. Raphael est une créature sublime qui charme toutes les femmes, pour lui sexe et mort vont de pair. Il traque ses proies dans des clubs jusqu’à une chasse où il croise Maria, son fantasme vivant. Mais pourquoi est-elle au même endroit que lui, au même moment ? Que cache-t-elle ?



J’attendais ce livre avec impatience, Tillie Cole est mon auteure anglaise préférée, j'ai adoré la version anglaise. Et c'est avec un grand plaisir que j'ai replongé dans cet univers en français. C'est très sombre mais c'est addictif et le livre se dévore littéralement. La genèse est un passage obligatoire pour comprendre l'univers mais le lire est douloureux tellement les scènes décrites sont dures. Cette saga est la seule que Tillie Cole a écrite à la troisième personne, je pense que ce choix est totalement cohérent avec l'univers et ne freine pas du tout dans la lecture. Les personnages du tome un représentent la chasteté et la luxure. Chaque déchu représente un péché capital, Raphael est un homme sublime qui fait succomber les femmes avant de les tuer par strangulation. Maria représente son fantasme ultime par la longueur de ses cheveux et sa pureté, sa soumission. Ensemble ils vont grandir, se soigner et avancer. Cette famille a vraiment une place particulière dans mon cœur, en tant que lecteur on se sent révolté pour eux, notre cœur se serre, on compatit devant leurs douleurs et combats. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 qui paraît prochainement. Si vous aimez la dark romance, lancez vous après avoir pris connaissance des avertissements.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Deadly Sinners, tome 1 : Raphael

Voilà une autrice que je lis à coup sûr ! Pourtant, là, j’avoue qu’elle a frappé très fort dans la noirceur et le malaisant ! Cette histoire est franchement à ne pas mettre entre toutes les mains et les trigger warnings ne sont pas là pour faire jolis. C’est une dark romance, mais très dark de chez dark !



Déjà, dans cette histoire, Tillie Cole s’aventure une nouvelle fois dans la secte religieuse et ses déviances avec des personnages d’une noirceur sans nom. Que ce soit les très méchants ou bien encore… les méchants. Et autant le dire ici, hormis l’héroïne, il n’y a pas de gentils dans ce roman. Et aucune personne saine d’esprit ! Même pas Gabriel.



Je suis ravie d’ailleurs que les éditions Alter Real aient fourni le prequel avec la genèse des héros… enfin des anti-héros plutôt. Une bande de gamins déviants torturés par des prêtres qui se permettent des atrocités sans nom sur eux.



Ce premier tome se focalise sur Raphael. Le jeune homme est un tueur qui prend son pied en étranglant les femmes. Et je vous le dis, il ne deviendra pas un bisounours auprès de l’héroïne qui était partie pour donner sa vie à Dieu.



Sans rentrer dans les détails, ce récit est malsain d’un bout à l’autre, plusieurs fois je me suis demandé si j’allais pouvoir aller jusqu’au bout de cette histoire. C’est un thriller psychologique et oui, Tillie Cole s’en sort très bien. Elle n’édulcore rien, elle ne cautionne pas non plus ses anti-héros qui ont tous un grain. Ce sont des psychopathes, des tueurs en série, rien de plus, rien de moins. Leur combat contre La Brigade menée par le père Quinn, leur ennemi juré, est un peu mis en retrait au profit de la relation entre Raphael et Sœur Maria qu’il a enlevée. Nous avons là une héroïne soumise qui n’est pas dans la rébellion et qui elle-même à vécu un passé terrible. Dans un sens leur histoire est belle dans toute l’horreur qu’elle véhicule. Maria veut sauver Raphael, Raphael veut tuer Maria…



Est-ce que j’ai aimé ce roman ? Je ne sais pas, je vais dire oui, parce que j’aime la plume sans fard, vive et acérée de Tillie Cole qui ne ménage personne, après je me dis qu’elle est allée franchement loin et qu’elle a de sacrés ovaires pour nous avoir pondu une telle intrigue !



À lire, si vous n’avez pas du tout froid aux yeux ! Nous avons là une dark romance dans les règles de l’art.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Deadly Sinners, tome 1 : Raphael

Wow quel livre de malade, alors déjà on commence par un préquel  qui nous met dans le bain on va rencontrer tout les protagonistes de ce livre, jeunes voir très jeunes, on va voir leur défaillance mais surtout ce qu’ils vont subir et qui ne va pas arranger les choses.



Tillie Cole est la reine de la Dark romance et son livre me le prouve encore une fois alors oui attention il n’est pas à mettre entre toutes les mains car il aborde  des sujets plus que sensibles que je ne cautionne pas dans la vraie vie hein mais là on est dans la fiction.



Raphael ce personnage est aussi complexe que les autres mais ce tome lui est consacré, on va voir son fantasme sanguinaire et on va voir comment il met tout en oeuvre pour y arriver, on va voir ses défaillances, mais comment il est contenu pour ne pas partir à la dérive.



Maria est prête à devenir nonne, elle ne veut pas sortir du couvent surtout après ce qui lui est arrivé, mais quand son mentor lui demande de l’aide pour ramener une brebis égarée en l’occurence Raphael elle n’hésite pas une seconde malgré ses peurs de l’humain.



Ce livre je l’ai dévoré il doit se déguster, alors oui certaines vont crier au scandale mais vous êtes prévenues alors si vous n’êtes pas prêtes pour ce genre de livre passez votre chemin car pour certaines les sujets sont tabous et durs mais pour moi il est juste parfait, les thèmes sont abordés avec toute la noirceur qu’il faut, on plonge dans l’histoire on découvre tout ce qu’ils ont vécu avec la peur au ventre et de la haine aussi envers ces prêtres, et quand on les découvre adultes on va voir que rien n’a changé pour eux que leur noirceur est toujours là et comment elle contenue.

De voir comment Raphael et Maria vont se sortir de tout ça, comment l’un va gérer l’autre j’ai adoré, une histoire que j’ai dévoré que j’ai adoré une fois de plus Tillie m'a plongé dans son univers m'a embarqué dans son histoire sombre où mon coeur a été malmené où j’ai eu peur, envie de hurler aussi, mais qu’est ce que j’ai kiffé ma lecture encore un gros coup de coeur pour cette auteure.



Alors si vous aimez la dark et que rien ne peut vous choquer je vous dit allez lire cette merveille et vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Deadly Sinners, tome 1 : Raphael

Attention, DARK ROMANCE qui n’est pas à mettre entre toutes les mains.

PROTÉGEZ- VOUS.



Le livre est divisé en deux parties : un préquel et un premier tome sur Raphaël. La genèse est, je pense, une étape obligatoire pour appréhender l'univers de cette saga et la psychologie des personnages.



Cette sage nous présente sept enfants, des archanges déchus qui ont survécu comme ils le pouvaient face aux horreurs subies au sein de l’église.

Ils sont devenus mauvais.

Ils ont été châtiés.

Ils sont désormais libres.

Ils respectent un code mis en place par Gabriel, l’un des archanges, des règles bien précises, leur permettant de laisser sortir leurs démons en s’en prenant à des gens qu’ils jugent comme étant mauvais, coupables de crimes odieux et qui ont échappé à la justice.

Chaque déchu représente un péché capital. Raphaël est l’archange représentant la luxure. C’est un homme magnifique qui séduit les femmes avant de les tuer par strangulation.



Vous ne trouverez aucun personnage sain d'esprit ici. Ce sont des psychopathes. Ils prennent plaisir à semer la mort de manière brutale. Ce livre est très sombre. Il a été très dur à lire, certaines scènes sont difficiles à supporter. C’est violent. tranchant. Les tortures, qu'elles soient psychologiques ou physiques sont décrites sans détours.



Lors d’une traque Raphaël croise le chemin de Maria, une femme dévouée à Dieu. C’est pour lui un fantasme vivant. Elle est belle, pure, soumise. Elle est certes soumise mais sa foi est si grande qu’elle lui confère une force incroyable. Elle est sur terre pour quelque chose de plus grand qu’elle, qui nous dépasse tous.



Leur relation, bien qu’elle soit totalement malsaine, devient une quête rédemptrice pour chacun d’eux et leur amour est mortellement beau. Les personnages sont très bien travaillés. Leurs émotions et actions décrites de manière crue, leurs manières de se comporter et de penser sont plus que dérangeantes. Les personnages sont des psychopathes mais ça n'empêche pas de se révolter pour ce qu’ils ont vécu, subi, et de compatir face aux douleurs qu’ils renferment en eux.



Ce livre est aussi beau que sombre.
Commenter  J’apprécie          00
Deadly Sinners, tome 1 : Raphael

⚠️ Ce roman contient des TW, scènes de sexe, de la violence et aborde des sujets très sensibles. Âmes sensibles s’abstenir⚠️



Tout d’abord j’ai vraiment aimé la construction de ce roman. Nous commençons notre lecture par un préquel qui nous explique l’histoire en détail, nous dévoile les personnages, et leurs rencontres… puis nous basculons sur le roman concernant un des sept personnages, Raphaël.



J’avais peur de ne pas apprécier ma lecture du fait que je ne suis pas trop à l’aise avec les thèmes prêtres, églises etc… mais je me suis surprise moi-même d’avoir aimé à ce point ma lecture.



C’est quand même une lecture particulièrement sombre, mais j’y ai trouvé une part de lumière et d’amour. C’est un roman intense et plein de rebondissement, malgré le fait que ce soit une histoire difficile, je n’avais qu’une envie celle de connaître la fin. Les descriptions de certaines scènes sont tellement bien imaginées et détaillées qu’elles peuvent parfois mettre mal à l’aise ou déranger. J’ai ressenti des frissons dans le dos et du dégoût plus d’une fois.



J’ai bien aimé le personnage de Gabriel, qui a le rôle du grand frère. Il est opposé aux comportements de tous ces frères et pourtant par amour il leurs offrent ce qui est en son pouvoir pour les combler. J’ai adoré aussi Maria, son histoire, son vécu, son comportement … une belle âme !



J’ai découvert la plume de @authortilliecole à travers ce roman. Même si la Dark romance n’est pas mon genre préféré j’ai trouvé que la plume de l’auteure été très addictive, fluide et prenante.



Bien entendu, j’ai bien envie de connaître la suite pour découvrir l’histoire d’un des autres frères …
Commenter  J’apprécie          00
Deadly Sinners, tome 1 : Raphael

Cette histoire est une dark romance qui aborde des sujets très sensibles comme la torture, le viol, les meurtres… si vous n’aimez pas ce style, je vous le déconseille. Cependant, qu’on aime ou qu’on n’aime pas, on ne peut pas nier que l’auteure maîtrise le sujet à la perfection.



L’histoire commence par un prequel qui nous met en situation. Il nous permet de comprendre où en sont les personnages au moment où l’histoire de Raphaël débute. Lui-même et ses « frères » sont les Déchus, issus du Purgatoire où le Père Quinn prend un malin plaisir de les remettre sur le droit chemin. Ces jeunes hommes ont tous des problèmes psychologiques pour diverses raisons et Le Purgatoire sera le lieu où ils devront payer pour leurs actes.

Plusieurs années plus tard, nous retrouvons Raphaël (je vous passe les détails pour ne pas vous spoiler) et découvrirons son histoire.

Une mission lui est confiée mais une rencontre va tout faire basculer.



Cette histoire m’a tenue en haleine du début à la fin. J’ai pris le temps qu’il me fallait pour la lire car il faut avouer que c’est très dark. Mais l’histoire est impressionnante et maîtrisée à la perfection.

Dans ce milieu où l’auteure mêle la religion et l’horreur, elle a réussi à mettre en avant l’amour et la relation Raphaël et Maria d’une intensité rare.



Merci à l’auteure pour cette histoire incroyable et captivante, avec un côté très dark et une romance incroyable.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Deep Redemption

D'ordinaire ce n'est vraiment pas mon genre de lecture. Je vous assure !



Pourtant je ne sais pas, quelque chose me retient dans cette série, elle a des petits airs de reviens-y. Je me retrouve donc à enchaîner les tomes, en VF puis en VO, et ce sans vraiment savoir pourquoi.



Ceci étant dit, ce tome m'a bien plu. Un peu plus que cela même.

Rider (ou Caïn comme vous voulez) n'y est pas étranger. Ce personnage que je pensais ne pas pouvoir apprécié m'a vraiment marqué. Son évolution est vraiment prenante.

Et que dire de Harmony ? Femme forte et courageuse, surprenante et douce à la fois. Sa grande gueule était franchement attendue et nécessaire. Marre des petites nanas qui obéissent sans discuter ! Cet aspect de la saga m'a toujours profondément agacé. "Les femmes ne se mêlent pas des affaires du club." Ce que c'est agaçant ! Horripilant même ! Néanmoins l'amour présent dans les couples était si fort, le respect également, que j'ai réussi à faire fi de ce "détail". Et c'est là où Harmony met les pieds dans le plat. Elle l'ouvre. Elle n'a pas peur et remet à sa place tous ces p'tits mecs. Et ça ça fait du bien. Son soutien sans failles à Rider est vraiment éblouissant. Et sa scène de "retrouvailles" (surprise, surprise) vraiment touchante.



Encore une fois certains passages sont très durs, très trash, une lecture réservée, donc, à un certain public.
Lien : https://aucabinetlibresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Un roman qui n'est pas pour moi, trop dur avec des scènes très crus qui ont plombé ma lecture. Scènes trop présentes qui m'ont empêché de m'attacher aux personnages pourtant intéressants. Je n'ai pas réussi à le finir.

Une déception pour moi alors que j'avais adoré son roman jeune adulte.
Commenter  J’apprécie          70
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Un livre d'une émotion insoutenable , rempli de suspens , de passion , d'intensité et de rebondissements ! Un livre Que je conseille vivement ! Tilie Cole a encore réussir à me faire succomber à sa plumes
Commenter  J’apprécie          00
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

J'ai passer un bon moment en lisant ce livre même si il faut avoir le cœur accrocher , les sujets aborder ne sont pas facile même si certaines choses ne sont pas détailler mais on peux deviner ce qu'il lui est arriver. J'ai hâte de me plonger dans le prochain tome en tout cas.
Commenter  J’apprécie          10
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Hors-la-loi est le premier volet de la série Hades Hangmen qui s’attarde sur les membres d’un groupe de bikers criminels, des hommes qui vivent selon des règles strictes, en dehors de la loi, et qui donnent leur vie à cette existence. Je dois dire que le synopsis a tout de suite suscité mon intérêt. Mais c’est surtout la confrontation entre deux univers, entre deux manières de vivre totalement différentes, deux façons de considérer deux croyances totalement opposées qui m’intéressait. Et je n’ai...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          20
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

#CoupCoeur



Une série sombre et brute de coffrage qui commence très, très fort ! Wow... je n'ai jamais rien lu de tel ! Un univers que je ne connaissais pas. Et pour une première rencontre je dois bien l'avouer que je suis littéralement conquise !

[...]

Je n'aurai jamais cru devoir dire cela mais je n'ai trouvé aucun défaut à ce livre. Tout est terriblement parfait et authentique ! Un sans faute pour Tillie Cole. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été à ce point bouleversée, ébranlée, tourmentée et secouée par une telle lecture.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-38B
Commenter  J’apprécie          10
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Un livre dur, violent et émouvant en même temps. styx a une fragilité qui le rend émouvant. Mae est perdue, elle a traversé de terribles épreuves. Leur rencontre est improbable, comme les deux mondes dont ils sont issus. Mais tous deux sont hanté par ce souvenir d'enfance qui les a marqués. Les scènes de sexe ne sont pas trop présentes, les relations entre les personnages bien amenées et bien décrites. Un bon roman.
Commenter  J’apprécie          230
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Ce livre m’a vraiment beaucoup toucher, que se sois pour Styx ou pour Mae, je l’es lu d’une traître, c’est vrais qu’il est assez violent mes c’est une histoire de bikers est se genre d’histoire sans violence ou avec des mots censurée sa n’aurais pas étais.

Leur amour est tellement beau est fort qu’il est impossible de ne pas s’accrocher au deux personnages, je vous le conseille vraiment, surtout pour ceux qui aimes les livres de bikers & gangs comme moi :)
Commenter  J’apprécie          00
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Nouvelle série de Tillie Cole qui débute chez Milady Romance. Une auteure que je découvert grâce à son roman : Mille baisers pour un garçon, et dont je suis tombée amoureuse de son style d’écriture. Mais dans ce premier tome : exit la romance young adult pleine de bons sentiments et qui m’a fait verser des larmes. Ici c’est tout le contraire. La noirceur se mélange à l’horreur. C’est un romantic-suspense avec beaucoup de violence et des passages un peu sanglant et crus. Cependant, dans ce nouveau style auquel Tillie Cole s’adonne, je n’ai pas vu le temps passer. Je n’ai pas pu décrocher de l’histoire une seule minute.



A la mort de son père, River Styx Nash est devenu le Président du club de biker : les Hades Hangmen. Il fait régner l’ordre sur son territoire et il est craint de tous. Un homme sans cœur qui ne connaît que la violence. Mais son monde de vie va vite changer quand il va retrouver une jeune femme ensanglantée et inconsciente derrière son QG. La jeune fille agonisante lui rappelle l’ange qu’il a embrassé quelques 15 ans auparavant, derrière une clôture. Cette jeune fille qui lui a ravi son cœur et qu’il n’a pas cessé de chercher depuis tant d’années. Mae est une jeune femme Hamish qui a toujours vécu au sein de sa communauté. Après avoir vu sa sœur mourir sous les mains de ces soi-disant prophètes, elle a réussi à s’échapper de cette secte. Recueillie par les Hades Hangmen, elle découvrir qu’il existe une vie en dehors de son Dieu et de la communauté.



L’histoire est une romance bien sombre. Styx est un héros torturé et violent. Il joue souvent des poings pour imposer son autorité au club. Mais quand il est en présence de Mae c’est un autre homme que nous découvrons. La fragilité et innocence de cette dernière ont raison de lui. Elle est son salut et il compte bien faire d’elle sa régulière afin de la protéger. Mae est une jeune femme fragile qui n’a vécu que dans la violence depuis son enfance. Et c’est en se libérant de ses bourreaux qu’elle va découvrir qu’un autre monde tout aussi violent peu exister mais que de belles choses peuvent lui être accordée surtout : l’amour et la paix de son âme. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/hors..
Commenter  J’apprécie          00
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Tout bonnement percutant, ce livre m'a prit aux tripes, je ne pouvais pas le lâcher, je voulais absolument être rassurer par une belle fin. Savoir Mae, ses sœurs et toutes ses femmes enfin libre de ce foutue cauchemar et de voir puni de manière définitive ces monstres.

Certes les bikers parlent mal des femmes et aiment les utiliser, c'est peut être leurs univers qui est ainsi. C'est agaçant mais quand on voit que quand ils aiment ils décrocheraient la lune pour leur belle, cela démontre un cœur qui permet d'arrondir les angles de leur comportement.

Enfin, c'est un coup de cœur pour moi malgré ce bémol ^^ .
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tillie Cole Voir plus

Quiz Voir plus

Buvons ....

Quel célèbre compositeur est l'auteur de la non moins célèbre valse "Aimer, Boire et chanter" ?

Frédéric Chopin
Johann Strauss fils

15 questions
47 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}