AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tom McAllister (30)


Au début, j'avais cru vouloir être informée de tous les dangers autour de moi, mais en réalité, ça me paralysait. Il était possible de désinscrire du registre, mais si la prochaine alerte concernait un danger extrême ? Si Godzilla débarquait en ville et que j'étais la seule à ne pas être au courant ?
Commenter  J’apprécie          20
Tout peut être un divertissement s’il y a assez de spectateurs. La valeur de votre vie est directement proportionnelle au nombre de publicités qu’on peut diffuser avant la vidéo de votre assassinat.
Commenter  J’apprécie          20
Tout interdire sauf les armes. Interdire les espaces publics. Interdire les bâtiments. Interdire les doigts qui appuient sur la détente. Interdire la colère. Interdire la chair, les organes, l’épanchement de sang. Interdire les femmes et les enf qui constituent des cibles faciles, interdire les hommes qui aiment tirer sur des cibles. Interdire la physique et la vitesse. Interdire les interactions humaines.
Commenter  J’apprécie          20
Dès qu'Adam a découvert sa capacité d'érection, le monde a été voué à sa perte. Il a essayé de l'introduire dans Ève et, bien qu'elle ait eu quelques doutes, elle l'a laissé faire parce que ça semblait plus simple. Il était tellement fier de lui, comme si il avait inventé quelque chose. Tout ce qu'il voulait c'était de l'admiration pour son érection, et quand il ne l'obtenait pas, il pétait les plombs.
Commenter  J’apprécie          10
Un vaisseau spatial non habité s'était posé sur Mars, où il avait lâché deux robots destinés à collecter des données. Les robots allaient partir dans des directions opposées, et le seul moment où ils ne seraient pas seuls sur cette planète, ce serait donc pendant les quelques secondes avant de se mettre au travail. Ils allaient déterminer si Mars était habitable. Personne ne s'attendait à y trouver des extra-terrestres, mais je me suis dit : "Et si les extraterrestres essayaient de nous éviter ?" On présume toujours qu'ils sont là-bas en train de planifier notre destruction, mais il me paraissait beaucoup plus probable qu'ils aient entendu parler de nous et décidé de garder leurs distances. Si on sait qu'il y a un requin dans l'eau, on ne va pas se baigner. Si on sait qu'il existe une planète peuplée d'êtres dont l'ambition est de se détruire, on va ailleurs. Les extraterrestres attendaient qu'on s'anéantisse pour pouvoir emménager sur notre planète, dans l'ensemble assez fonctionnelle. J'ai commencé à laisser ma fenêtre ouverte la nuit dans l'espoir qu'un OVNI atterrisse non loin de là et qu'ils m'enlèvent pour me ramener chez eux.
Commenter  J’apprécie          10
La valeur de votre vie est directement proportionnelle au nombre de publicités qu'on peut diffuser avant la vidéo de votre assassinat.
Commenter  J’apprécie          10
L'homme derrière le comptoir la glisse dans le four pour la réchauffer, puis reporte son attention sur le téléviseur situé dans un coin de la salle, qui diffuse une émission sans doute destinée aux enfants et aux adultes victimes de lésions cérébrales.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai éprouvé une pointe de nostalgie pour la vie que je menais quelques minutes seulement auparavant.
Commenter  J’apprécie          10
Les chaînes d'info étaient dirigées par des milliardaires et les présentateurs étaient de riches New-Yorkais qui mangeaient dans les mêmes restaurants et prêtaient allégeance à l'audimat.Ils se ressemblaient tous et ne représentaient aucune idéologie digne de ce nom.
Commenter  J’apprécie          10
Les garçons tuent, ils tuent encore et encore. Les garçons sont faits avec des escargots, des queues de petits chiots, des bombes artisanales et des fusils semi-automatiques.
Commenter  J’apprécie          10
En Amérique, on envoie les enfants à l'école pour se faire tuer et apprendre l'algèbre, la physique, l'histoire, la biologie, la littérature. Les nations moins civilisées ne possèdent pas de système aussi organisé pour assassiner leurs enfants. Quand il y a des massacres dans les pays sous-développés, c'est parce que ce sont des sauvages.
Commenter  J’apprécie          10
Y a-t-il vraiment des gens qui vont bien ? Aller bien, c'est être entre deux périodes où ça ne va pas bien.
Commenter  J’apprécie          10
La valeur de votre vie est directement proportionnelle au nombre de publicités qu'on peut diffuser avant la vidéo de votre assassinat.
Commenter  J’apprécie          10
J’aurais voulu qu’il soit mon père, avec ses mains froides, sa dent cassée, son haleine de Budweiser et son amour distant et inutile.
Commenter  J’apprécie          00
Un jour, vers la fin août, un confessionnal est apparu au coin de la rue près de mon bistro favori. Personne ne savait qui l’avait mis là, mais les gens faisaient la queue pour y entrer.
Commenter  J’apprécie          00
Tom McAllister
Parce qu'ils avaient peur que le président leur confisque leurs fusils, beaucoup étaient venus lourdement armés. Ils ont dit que ce n'était pas une menace. Ils ne faisaient qu'exercer leur droit divin de suggérer la possibilité d'un meurtre. Ils se contentaient de rappeler à chacun ce qu'ils auraient pu faire s'ils l'avaient voulu. Il y avait également une poche de contre-manifestants dont certains s'étaient barbouillé le visage de faux sang et s'étaient habillés comme les victimes d'une fusillade. Ils brandissaient des pancartes disant : A QUI LE TOUR ?
Commenter  J’apprécie          00
En Amérique, on envoie les enfants à l'école pour se faire tuer et apprendre l'algèbre, la physique, l'histoire, la biologie, la littérature. Les nations moins civilisées ne possèdent pas de système aussi organisé pour assassiner leurs enfants. Quand il y a des massacres dans les pays sous-développés, c'est parce que ce sont des sauvages. Quand il y a des massacres dans notre pays, c'est parce que nous sommes des individus accomplis et que nous reconnaissons la nécessité de sacrifier des vierges de temps à autre. Ces pays sont obligés de fomenter des guerres civiles, d'enrôler des enfants dans l'armée, de les doper aux amphés et de leur donner des kalachnikovs, et ce système est beaucoup plus aléatoire et nettement moins sûr pour les adultes. Il leur faut la famine et la misère pour étouffer lentement les enfants, plutôt que de les abattre humainement derrière leur pupitre. Il leur faut des drones prédateurs expédiés par une nation nettement plus évoluée en matière de meurtres d'enfants.
Commenter  J’apprécie          00
La tuerie avait été transformée en marchandise et reconditionnée sous forme de divertissement consommable par tranche de cinq minutes. Les enfants morts font vendre des fast-foods, des yaourts aux probiotiques et des fournisseurs d'accès. Les enfants morts sont bons pour le commerce.
Commenter  J’apprécie          00
Mon problème, ce n'est pas le manque de bites. Mon problème, c'est la surabondance de bites, c'est d'être entourée par des bites, c'est de me voir constamment rappeler qu'elles sont prêtes à être dégainées pour me servir de correction si je fais un pas de travers.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on se fait tuer, les médias ont besoin de déterminer si vous méritiez de mourir. Ils ont besoin de savoir s'ils doivent être tristes pour vous. Il n'existe qu'une quantité limitée de tristesse dans le monde, et la seule façon de digérer une tuerie est de découvrir que certaines des victimes méritaient moins de vivre que les autres.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tom McAllister (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Encore des pastiches mais avec des titres !

Le petit pet sournois et autres brèves satisfactions malsaines

Bernard Werber
Jean-Paul Dubois
Philippe Delerm
Jean Teulé

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : pastiche , titres , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}