AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tommy Wallach (116)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Si c'est pour l'éternité

... la plume de Tommy Wallace, drôle et sarcastique, nous emporte dans un récit où il est question d’amitié, de deuil, de vie. Des sujets plutôt difficiles qu’il traite avec une certaine fluidité. Ce n’est pas vraiment une histoire d’amour habituelle mais, cela reste une lecture prenante qui sera vous surprendre aussi bien que vous toucher...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
Si c'est pour l'éternité

Parker, muet et solitaire, pickpocket de talent, choisit une victime très inattendue ! Fasciné, il entre en contact et découvre vite qu'elle compte se suicider. Ils passent un marché, et il est prêt à tout pour la sauver, quand elle n'a en tête que de profiter de ses dernières heures pour l'aider et vivre à fond la vie d'un ado d'aujourd'hui.

Mais d'où sort-elle ?!

Va-t-il réussir à la cerner, à la percer à jour avant qu'il ne soit trop tard ?



Le roman parfait pour les amateurs de John Green et de Everything, everything ! Une romance et des mystères, un compte à rebours omniprésent et des lecteurs qui suivent l'auteur sans trop savoir où il compte les emmener !
Lien : https://www.librairie-intran..
Commenter  J’apprécie          10
Si c'est pour l'éternité

Cette lecture n'est pas désagréable. Le personnage principal nous livre son regard sur le monde avec un ton poétique, caustique, attachant. Ça c'est le bon côté. Pour le reste la rencontre de deux êtres cabossés qui vont vivre des moments vrais et intenses avant d'assumer leur destin... moyen, pas très passionnant. De même le personnage féminin fantasque qui va libérer le personnage du garçon introverti a été vu et revu et le traitement de l'auteur (son choix de fin) n'a pas empêché mon ennui.
Commenter  J’apprécie          20
Si c'est pour l'éternité

Ce livre m'a bouleversé. Le style d'écriture de l'auteur est très fluide et j'ai été directement séduit. Le thème est vraiment original et j'ai adoré les personnages. Ils sont drôles et attachants. J'ai été triste de les quitter. Zelda est très mystérieuse et on se rend compte à la fin du livre qu'on ne sait finalement pas grand chose à son sujet, bien que ce soit un des personnages principaux. J'ai bien aimé Parker, qui est le narrateur et qui nous livre toutes ses pensées au cours du roman. J'ai lu le livre assez rapidement car à chaque fois que je finissais un chapitre, je me disais “allez, encore un dernier” et encore, et encore 😂. La couverture est magnifique avec son côté vintage qui met en valeur le livre. Ce qui est sûr c'est que, si vous lisez ce livre, vous ne le regretterez absolument pas 😉 Bonne lecture !
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          00
Si c'est pour l'éternité

"Il y a des gens avec qui l'on passe une grande partie de sa vie et qui ne vous apportent rien. Qui ne vous éclairent pas, ne vous nourrissent pas, ne vous donnent pas d'élan. [...]. Et puis, il y a ceux que l'on croise, que l'on connait à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie. Vous n'attendiez rien d'eux, vous les connaissiez à peine, vous vous êtes rendu léger, légère, au rendez-vous et découvrez qu'ils ont ouvert une porte en vous, déclenché un parachute, initié ce merveilleux mouvement qu'est le désir, mouvement qui va vous emporter bien au-delà de vous-même et vous étonner." (Victor Hugo)

C'est à cette citation que j'ai pensé lorsque j'ai fermé mon livre. Le passage éclair de Zelda dans la vie de Parker qui l'a marqué à jamais. C'était le premier livre que je lisais de Tommy Wallach, et j'ai été impressionnée par la qualité de son écriture et la facilité avec laquelle il nous fait entrer dans son histoire.

J'ai vraiment apprécié Parker, j'adore son imagination (j'ai adoré lire ses histoires), son flegme et son côté asocial. De même, j'ai beaucoup aimé le personnage de Zelda, qui détonne et qui est un vrai feu d'artifice à elle toute seule.

Ce que j'ai également apprécié, c'est qu'il n'y a pas énormément de blabla sur le sens de la vie, enfin il y en a (cf le déjeuner des nerds (entre autre)) mais on passe vite à autre chose, et au final on ne s'ennuie pas une seconde. Certaines scènes m'ont même fait beaucoup rire (la première rencontre entre Zelda et la mère de Parker ; et la bagarre du cinéma).

J'ai juste été un peu déçue de la fin. Il se passe cet évènement monumental, mais il n'y a aucun réaction de la part du personnage principal.

Mis à part cela, j'ai passé un excellent moment, et c'est une lecture que je recommanderai volontiers.
Commenter  J’apprécie          10
Si c'est pour l'éternité

J’avais découvert l’auteur avec son premier roman, Si c’est pour l’éternité, qui m’avait, somme toute, laissée perplexe. Tommy Wallach avait un style tellement réaliste qu’il apportait ainsi toute l’originalité de son histoire. J’étais donc curieuse de le retrouver dans une nouvelle histoire.



Ma chronique va être assez décousue, un peu comme à l’image de ce livre. D’ailleurs, le résumé montrait déjà toute l’originalité de ce roman. A mi-chemin entre problème sociétal et fantastique, Tommy Wallach aborde des thématiques aussi diverses que profondes tout en apportant une touche de fantastique qui n’a eu de cesse de me faire douter de ce que je découvrais. Est-ce que tout ceci était réel ou n’était-ce que le fruit de l’imagination de Parker, un jeune garçon en pleine dépression depuis la mort de son père ?



Il est ainsi très difficile de faire rentrer Si c’est pour l’éternité dans une case, dans un genre. Tommy Wallach explore de nombreux sujets (suicide, deuil…) dans ce style qui lui est propre, sans fards ni artifices, en choisissant le parfait équilibre entre les mots qu’il lie entre eux. Il va droit au but, quitte à déranger, mais c’est ce qui rend ses écrits aussi authentiques.



Pour tout vous dire, ce nouveau roman me laisse tout aussi perplexe que le premier. Pleine de poésie, l’histoire est à la fois simple et complexe. Plus les pages se tournent, plus on saisit toute la délicatesse et l’entremêlement que l’auteur opère, à la fois à travers les genres que les thèmes. Il y a ce je-ne-sais-quoi dans ce roman qui captive le lecteur, une sorte de lumière que l’on cherche à atteindre. Et, en refermant ce roman, j’avais l’impression d’avoir pu la toucher du bout des doigts…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          30
Si c'est pour l'éternité

Commenter  J’apprécie          00
Si c'est pour l'éternité

Si c'est pour l'éternité de Tommy Wallach est le récit d'une rencontre étonnante et détonante. D'un côté il y a Parker, qui n'a plus prononcé un mot depuis 5 ans, de l'autre, il y a Zelda, une jeune fille étrange qui affirme avoir 200 ans. le temps de quelques jours Zelda et Parker forment un duo complice qui traverse l'existence. le mystère qui entoure Zelda nous fascine. J'ai aussi accroché à la plume de l'auteur, à la fois drôle et sarcastique. Un ton juste pour le Parker, un brin désabusé, que Tommy Wallach met en scène dans son roman.

Côté histoire je l'ai trouvée parfois un peu longue. Je pense donc que Si c'est pour l'éternité se lit plus pour les personnages et les personnalités que le roman met en scène, que pour l'histoire qu'il raconte.
Lien : http://www.lirado.fr/si-est-..
Commenter  J’apprécie          00
Si c'est pour l'éternité

En voyant la couverture du livre, je ne m’attendais pas à une telle histoire. Je pensais que c’était un livre épistolaire en fait, entre deux personnes qui s’étaient rencontrés sur un banc d’un hôtel. Et…trop timides pour se parler, ils s’écrivaient des lettres pour ce raconter leurs journées.



Hé bien, ce n’est pas du tout ça ! Mais, alors pas du tout ! Je me suis complètement trompée. De ce fait, je ne sais que penser de ce livre. Histoire inattendue. Livre inattendu faisant irruption dans ma panne littéraire. Auteur inconnu.



Je vois plus que je ne lis. Je m’identifie plus que je ne devrais. Et pourtant, je ressens peu, mais… c’est stratégique. L’auteur ou les personnages ne veulent pas – ne veulent plus – ressentir, alors quand ils veulent ressentir et par conséquent nous faire ressentir, ils le font avec des émotions fortes.



On parle ainsi : d’Amour, de Deuil, de Vie, de Vivre, d’Immortalité (qu’est-ce c’est au fond ? Bien que l’on ait pas une réponse précise sur le terme en lui-même, on a une possibilité de réponse sur « la vie éternelle »), sur le Futur/ l’Avenir et le Passé…



Ça parle de tous ça, et – je vous avoue qu’au moment où je vous écris ces lignes – dans ma tête, c’est très confus. Parce que… Le livre fait écho à ma vie personnelle…
Lien : https://bookscritics.net/201..
Commenter  J’apprécie          00
Si c'est pour l'éternité

Aujourd’hui dans les romans doudous, je te présente ce bouquin ! J’ai découvert Tommy Wallach avec son roman Si c’est la fin du monde, et si ce dernier était une bonne lecture, je m’attendais à bien mieux. Et ce « mieux », je l’ai finalement trouvé dans Si c’est pour l’éternité, qui s’est révélé être une très bonne lecture.





Il n’y a pas d’autres mots pour le décrire : c’est doux, c’est mignon, et c’est le genre de livre qui te sort d’une panne de lecture. L’écriture est très poétique et permet de belles réflexions sur la vie, la mort ou l’immortalité, et même si le tout est un peu lent j’ai trouvé que ça collait très bien au récit. Récit qui est très très très sarcastique, bourré d’humour (parfois assez noir, mais j’adore ça doooonc) malgré les thèmes assez lourds qui sont abordés : c’est le genre de bouquin qui vous font vous demander ce que vous fabriquez avec votre vie. Et ceux-là, je les aime.









Il y a bien sûr quelques points négatifs, entre autre le fait que j’aurais adoré en savoir plus sur Zelda (ce prénom !!). C’est un personnage que j’ai trouvé assez peu décrit finalement, mais j’ai quand même réussi à énormément m’attacher à elle. C’est le genre de fille un peu bizarroïde qui a toujours une anecdote étrange à raconter, et que tout le monde écoute parce que c’est tout simplement passionnant (et ce n’est pas ironique). Parker est aussi un perso haut en couleurs, plein de cynisme et débordant d’intelligence. Muet depuis quelques années, il écrit pour s’exprimer et j’ai adoré cette façon de traiter son mutisme. Tout ça pour dire que l’auteur parle de vrais ados. Des ados comme toi et moi, qui sortent (ou pas), qui font des bêtises (ou pas), qui s’excusent (ou pas), qui regardent du porno (ou pas), qui font les mauvais choix (ou pas), qui tombent amoureux (ou pas). Ils sont bourrés de défauts mais chacun possède ses qualités et c’est ce qui les rend uniques à mes yeux.





Aussi, tout se passe très rapidement puisque le récit s’étale sur seulement trois petits jours, et voir autant de changement entre les relations des personnages m’a un peu déstabilisée, mais ça a très vite été oublié. Et je ne vais pas te spoiler la fin, mais l’idée est excellente. Parce que ce n’est pas seulement une histoire que tu tiens entre tes mains, ça va un peu plus loin que ça. Et si tu ne comprends pas pourquoi je dis ça, attends de lire les dernières pages…





En bref, un roman qui m’a beaucoup touchée !
Lien : https://ideesalire.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Si c'est pour l'éternité

Une histoire originale et intense comme on les aime.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
Si c'est pour l'éternité

Première fois pour moi avec cet auteur et j'ai été conquise !



Dans ce one shot on va découvrir l'histoire extraordinaire de Parker Santé et de sa rencontre avec Zelda. Une jeune femme qui lui confie être immortelle...

J'ai tout de suite accroché avec la plume de l'auteur et surtout son style un peu ironique. Parker est un jeune homme qui ne parle pas mais ses pensées sont tout bonnement à mourir de rire.

J'ai adoré les références présentes dans le bouquin et les divers thèmes abordés.

Un des thèmes principaux est le deuil et il est abordé d'une manière vraiment particulière grâce à Zelda et son immortalité.

Je vous avoue que tout le long de ma lecture j'étais vraiment emportée dans l'histoire mais sans vraiment savoir où voulait en venir l'auteur.

Au final j'ai trouvé que cette lecture était un magnifique moment suspendu, un peu comme un rêve dont on ne veut pas se réveiller.

Je pense que du coup je lirais le premier roman de cet auteur car son style ma vraiment plus !
Commenter  J’apprécie          20
Si c'est pour l'éternité

> https://booksandrap.wordpress.com/2018/03/04/si-cest-pour-leternite-tommy-wallach/





J’avais entendu parler de Tommy Wallach quand son premier roman est paru il y a de ça quelques années maintenant. Et pourtant je n’avais pas sauté le pas. Alors quand j’ai su que « Si c’est pour l’éternité » allait sortir j’ai tout de suite voulu le découvrir. Je ne savais quasiment rien du résumé. J’aime bien parfois me faire quelques surprises et tenter de me plonger dans le bouquin en ne sachant que le strict minimum. Ça me réserve parfois de très jolies découvertes… Et parfois de très grosses déceptions. Malheureusement je suis plus dans le deuxième camp cette fois-ci.

Pour être tout à fait honnête je n’avais pas de grandes attentes concernant ce roman. J’avais espoir de me plonger dans une romance toute douce avec en toile de fond, un peu de drame. Et malheureusement je suis tombée dans quelque chose de totalement inattendu. Et pourtant je n’aurais aucun mal à le conseiller à certains d’entre vous car si le chemin qu’emprunte le bouquin ne vous dérange pas, vous passerez à coup sur un très bon moment.





C’est un bouquin qui parle d’espoir. Une petite brique sur la quête d’identité, sur ce qu’on veut être ou ne surtout pas être mais aussi sur la passion et l’amour qui peut naître au détour d’un sourire.

Ce livre à été une lecture vraiment particulière pour moi. J’ai passé un bon moment, ça se lit très vite, la plume reste très sympa, on ne s’ennuie pas, et pourtant j’ai eu du mal principalement par le tournant que prends l’histoire à partir de la moitié du roman. A un moment donné on apprends quelque chose qui plonge l’histoire dans aspect plus fantastique et qui moi, m’a vraiment déplu. Je tiens vraiment à insister sur le fait que ce bouquin n’est pas mauvais, ceux qui apprécie un peu de fantaisie, qui n’ont pas peur du côté moins terre a terre et plus irréel vous allez surement pouvoir accrocher à cette histoire. Si l’auteure n’avait pas choisi d’emprunter ce chemin-là j’aurais aussi nettement plus apprécié. Ce n’est pas un défaut au bouquin, ce sont simplement mes goûts à moi, c’est pour ça que c’est assez compliqué de rédiger cette chronique en sachant que ce qui m’a déplu à moi peut-être ce qui vous fera craquer vous.

J’ai été vraiment surprise de découvrir cet aspect-là dans ce bouquin, en partie parce que je ne m’y attendais pas du tout. Je me suis pris sur le coin de la gueule cette révélation en allant jusqu’à me demander si ce n’était pas une farce, si justement l’auteur ne jouait pas avec ses lecteurs et finirait par nous avouer que tout cela n’était qu’hallucinations ou folie de la part de nos personnages. Je pense que j’aurais nettement plus accroché à ça, si finalement ce bouquin était un drame psychologique. Malheureusement, plus j’avançais dans le roman, plus ça se concrétisait. Pour ceux qui recherchaient une histoire simple et ancrée dans le présent vous serez sans doute un peu déçus.





J’ai quand même adoré nos personnages. Et heureusement ! Je pense que si je ne les avais pas aimé j’aurais peut-être lâcher le roman en cours de route.

Parker est un garçon brisé par la mort de son père. Impossible pour lui de parler et de s’ouvrir un tant soit peu aux autres. Quant à Zelda notre jolie héroïne aux cheveux argenté, c’est une jeune femme complètement loufoque et barrée. Comment ne pas les apprécier. On s’attache très vite à eux et à ce qu’ils sont ensembles. On découvrir au fil de l’histoire que Parker écrit des histoires. On a parfois droit à certains passages où l’on nous dévoile ses écrits. Ce sont des passages que j’ai beaucoup aimé, c’était très intéressant et bourré d’imagination. Leur romance est toute douce, et c’est surtout complètement inattendu ! Mais je ne vous en dis pas plus haha

Pour conclure, c’est un roman qui m’a tout de même déçue dans le sens où l’histoire dérivait vers quelque chose que je n’aime pas du tout et pourtant les personnages m’ont aidés à rester plongée dans cette histoire. Je vous le conseille si le fantastique ne vous déplaît pas. C’est une romance qui sort des sentiers battus et ça fait quand même du bien en lecture adolescente de ne pas voir se répéter constamment les mêmes schémas !




Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          30
Si c'est pour l'éternité

Un roman aussi étrange que fascinant.



Parker 17 ans, aime traîner dans les hôtels et voler les clients. C'est là qu'il rencontre Zelda, une jeune femme franche, étrange, qui ne s'en laisse pas compter et curieuse de Parker et sa vie.



Oui, un roman étrange : il a un côté rétro et moderne à la fois, un côté rationnel et paranormal, un côté conte et un côté roman.

Tous ces éléments et les deux personnages principaux le rendent fascinant. On a envie de savoir comment Parker va s'en sortir, lui le solitaire pour redonner goût à la vie à Zelda ainsi que ce que cette dernière va apporter à Parker le discret, l'insignifiant .



L'auteur nous décrit trois journées aux côtés de Parker et Zelda, trois journées différentes les unes des autres mais trois journées pour profiter l'un de l'autre, pour faire ressortir ce qu'il y a de mieux chez Parker, lui faire retrouver le goût des autres, de l'échange; trois journées pour que Zelda renonce à ses projets.



Ce récit est assez déroutant par sa construction, la manière dont l'auteur dépeint ses personnages. Je pense que c'est ce qui va le plus plaire aux ados qui sont le public visé.



Des chapitres courts donnent un excellent rythme, une urgence au récit et le rendent addictifs.



Un roman autant déroutant que fascinant.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          00
Si c'est pour l'éternité

"Si c'est pour l'éternité" est une belle histoire qui sort de l'ordinaire, très poétique, presque magique, malgré les thèmes difficiles qui y sont abordés tels que le deuil et le suicide. Entre Zelda, mystérieuse et fantasque, et Parker, touchant et charmant, les personnages sont attachants.

Ce roman est profond, drôle et émouvant. Il nous montre qu'une rencontre peut changer et guérir une vie brisée. Je l'ai lu d'une traite et j'ai adoré ! La petite touche de fantastique ma particulièrement séduite
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Si c'est pour l'éternité

Un grand merci aux éditions Nathan pour l'envoi de ce roman. J'ai été très intriguée par le résumé de ce livre et je dois dire que j'ai vu un peu tous les avis dessus.



J'ai énormément apprécié l'écriture, ou du moins sa traduction. Elle a quelque de chose de poétique. Véritable page-turner, je l'ai dévoré en deux petits jours. Bourré d'humour j'ai ris à voix haute plus d'une fois.



Je me suis laissée transportée par le tourbillon de Zelda et me suis laissée charmée par Parker. Très beau duo, ils sauront vous convaincre et livrent de véritables leçons de vie. Je pense que ce roman peut être lu par tous, il a cette résonance universelle qu'on certains livres et qui est très touchante.



Il ne passe pas loin du coup coeur, c'est un petit bijou. Pour ceux qui aiment les histoires qui se passent sur un temps très court mais qui est bourré de rebondissements, vous allez adorer.



En bref, une excellente lecture qui m'a entraîné dans sa dynamique tourbillonnante. Une belle lecture qui m'a mis du baume au coeur #ExpressionDeMamieEtAlors ?
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tommy Wallach (374)Voir plus

Quiz Voir plus

Lancelot ou le chevalier de la charrette

Qui est l'auteur de ce roman ?

Christian de Lille
Chrétien de Troyes
Guy de Maupassant
Claude Roy

11 questions
362 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}