AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Touko Amekawa (29)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


7th time loop, tome 1

Coup de coeur de fin d’année ❤



C’est un de ceux et dans son genre aussi qui a eu le démarrage le plus fort et un effet immédiat qui n’a plus qu’à perdurer voire s’amplifier.



La première chose qu’on remarque dans cette histoire est son sublime graphisme, qui nous emporte immédiatement et ravi nos yeux.

La deuxième est le personnage de Rishe, belle jeune femme qui n’a pas l’air de se laisser atteindre. On lui annonce une brusque ruputre de ses fiançailles avec le prince, mais ça n’a l’air de rien lui faire.

(oui je sais c’est un coup qu’on nous fait assez souvent)

C’est là que nous arrivons à la 3ème c’est que c‘est la 7ème fois qu’elle recommence sa vie. Toujours, elle meurt à 20 ans. Et revient à l’annonce de la rupture. Rishe est quelque part impressionnante, elle a eu 7 vies très différentes, très riches, intéressantes, elle s’est démenée, elle a évolué, elle a appris, elle ne s’est pas apitoyée sur son sort.

La dernière sera l’homme qui lui fait une proposition fort insolite.



J’adore ce moment épique où elle revient à al rupture des fiançailles, et plus particulièrement ses réactions, et il est clair que quand on voit le comportement du prince de son pays, il y a fort à parier qu’elle sera bien plus épanouie et heureuse sans être mariée à lui.

D’ailleurs, elle est aussi victime d’un coup classique. Très vite, elle va se rendre compte qu’opportunités et timing changent tout, car toutes ses vies seront très différentes.

Elle ne fera pas les mêmes rencontres.

C’est tellement passionnant qu’on aimera rentrer dans toutes ces vies : marchandes, apothicaire, chevalier (s’est fait passer pour un homme) … et que j’espère qu’on aura des flashbacks réguliers de celles-ci.

En tout cas, cela lui donne un très riche vivier d’expériences et de compétences dont elle peut se servir, c’est une très grande richesse du titre qui est exploitée. Bien sûr, elle ébahie et intrigue les gens.

Comment une noble dame à l’abri du besoin sait tant de choses ?



Dans cette 7ème vie, elle choisit une vie de prélassement. Fini de crapahuter, travailler du matin au soir. Au vu de tous les efforts fournis, personne ne peut lui en vouloir ou ne pas la comprendre pour ce choix.

Mais elle tombe, en choisissant un nouveau chemin qu’elle pensait plus rapide pour retourner chez elle et prendre des affaire, sur le prince héritier du pays de Galkhein. Un choc pour elle, autant parce qu’elle ne le savait même pas présent à cette soirée, que l’image qu’elle en a. Son plus grand ennemi, celui qui devient un empereur vil et cruel. Celui qui indirectement ou directement est à l’origine de son trépas, et l’a empêché de visiter Galkhein.

Mais ce jeune homme, beau n’a rien de cruel. Il lui fait une proposition très insolite, une demande en mariage. Pourrait-elle influer sur lui avant qu’il devienne ce redoutable empereur ? Et comment l’est-il devenu ? Pourquoi l’avoir choisi ? Est-ce juste de l’observation ou est-ce que ça va plus loin ?

Rishe, belle, intelligente, rusée, va y mettre des conditions, observée, réagir. Elle sait beaucoup de choses et va s’en servir et enfin elle va pouvoir voir Galkhein.

Mais elle est totalement troublée par Arnold et ne sait quoi penser de lui, le lecteur est sans doute dans la même position.



Le tout donne un résultat haut la main, très beau et très intéressant.

Nous avons ainsi une façon de faire originale, qui sait tout de suite énormément plaire et intriguée.

Rishe est un personnage comme on les aime,: forte, déterminée, courageuse, sincère …

De plus, elle tente également de trouver un moyen d’intégrer le vœux de cette vie à celle qui se propose à elle complètement inattendue.



L’édition est comme toujours un régal. Une jolie page couleur pour commencer. Un extrait du roman bonus fort appréciable. Des petits mots des auteurs.



Mini avis : Coup de coeur de fin d’année ❤ Meian proposant des extraits assez long, le feeling était tout de suite passée, le graphisme est magnifique, mais l’histoire a aussi une belle force et Rishe est une femme indépendante, intelligente, rusée, qui se sert de toutes ces expériences passées, y compris de ses autres vies. Un régal à lire. Très prometteur Un graphisme sublime

-> Une immersion immédiate

-> Une touche de mystères

-> Rishe une femme forte et indépendante, qui a appris de toutes ces expériences

-> Les liens qui se font


Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          60
7th time loop, tome 3

Série soeur de Dahliya artisane magicienne, 7th time loop continue de montrer une héroïne qui prend son destin en main et ne s'en laisse pas compter par les hommes de sa vie : négoce, politique, histoires familiales, elle est sur tous les fronts !



J'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Rishe dans ce nouveau tome où elle se démène sur tous les fronts. C'est le genre d'héroïne hyper débrouillarde que j'apprécie, même s'il faut reconnaître que nous sommes ici dans un récit hyper stéréotypé au point de ressembler énormément à celui de Dahliya artisane magicienne publié chez Komikku. On retrouve en effet la même héroïne balancée dans un autre monde, le même caractère débrouillard, le même goût pour les inventions qui aideront le plus grand nombre et le même sens du négoce. Les dynamiques de négociation qu'on découvre sont les mêmes, de même que les résultats sur la personne en face. Donc si vous aimez l'un, vous devriez aimer l'autre, attention cependant à l'overdose.



Heureusement ici, cela se couple avec les histoires de couple justement de Rishe. Fiancée au prince héritier, elle se frotte dans ce tome à son jeune frère, ce qui lui fait vivre de sacrées aventures. Là aussi, rien de bien original, mais quelque chose de divertissant et bien rythmé avec de jolies intentions. Le prince Théodore l'enlève pour embêter son frère aîné, mais cela ne va pas se passer comme prévu. Au programme simulation, évasion réussie de main de maître, discussion à coeur ouvert, sauvetage. Ça ne chôme pas !



Cependant si on s'est ainsi rapproché de Théodore qu'on cerne mieux et qu'on a pu voir Rishe en action et bien en action, j'ai trouvé Arnold trop en retrait, trop dans l'ombre. On nous glisse des infos sur lui pour le rendre "mystérieux" et trouble mais avec de bonnes intentions. C'est un peu too much dans le genre, ce qui me fait souvent lever les yeux au ciel. J'ai l'impression que ça se prend trop au sérieux alors que franchement c'est quelque chose de vu et revu, notamment en littérature romanesque jeunesse, ce qui le décrédibilise un peu à mes yeux. Je préférerais qu'on se prenne moins la tête et que ce soit ouverture plus léger, plus parodique.



7th Time Loop reste cependant un divertissement efficace avec de l'action, des émotions, des réflexions, de la politique et des histoires de société et de famille. Suivre une héroïne aussi proactive est sympathique et rend la lecture vraiment vivante. J'aimerais juste une intrigue plus originale, plus dense et peut-être plus mature.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
7th time loop, tome 1

Énorme coup de coeur pour ce manga !

Le visuel m'a plus d'emblée et l'histoire me semblait prometteuse. On découvre Rishe, une héroïne de 15 ans qui revit pour la septième voit les années de ses 15 à 20 ans... Car quoi qu'elle fasse, elle finit par mourrir tragiquement à 20 ans ! Elle revient toujours au moment où ses fiançailles avec le prince de son royaume sont rompues. Et en sept vies, elle en a fait des choses ! Tantôt marchande, tantôt apothicaire,... Dans sa sixième vie, elle était chevalière et s'est faite tuer par un empereur ennemi... Cet ennemi, elle va le rencontrer dans sa septième vie, juste après la rupture de ses fiançailles et celui-ci va alors la demander en mariage à son tour...



J'ai a-do-ré l'héroïne, ça faisait longtemps qu'une héroïne ne m'avait pas fait aussi forte impression. De par toutes les vies qu'elle a vécu, elle est humble et est douée dans pas mal de domaine (car elle a gardé toute son expérience au combat, ses connaissances en apothicaire, ect.). Tout ce qu'elle veut maintenant, c'est se prélasser et réaliser son rêve de sa première vie : faire le tour du monde. Un seul pays manquait à l'appel : celui de son ennemi... Un ennemi qui a quand même des côtes humains malgré sa réputation :)

Arnold (vous aussi vous pensez au dessin animé ? ^^'), le prince - pas encore empereur - ennemi, est un personnage intriguant, on n'en sait peu encore sur lui mais c'est indéniable qu'il est tombée sous le charme de l'héroïne lorsqu'il l'a vu sauter du balcon pour s'enfuir. Il a sûrement d'autres desseins mais on sent quand même l'affection qu'il a pour Rishe, et je dois avouer que j'aime beaucoup quand c'est le protagoniste masculin qui tombe amoureux le premier.



Je ne sais pas trop où tout ça va nous mener (est-ce que l'héroïne va réussir à arrêter la guerre ?) mais je m'embarque dans ce récit les yeux fermés. Je pense même lire le light novel dont le manga est tiré et qui est traduit en anglais. J'aime beaucoup les petits passages sous forme de roman à la fin, qui nous permettent de mieux connaître Arnold.



Petite remarque sur les étiquettes Babelio : encore une fois comme ce fut le cas pour Shangri-La Frontier, l'étiquette "isekai" est fausse puisque l'héroïne revient en arrière, il n'est pas question de changer de monde ni de renaître en quelqu'un d'autre... donc ne vous attendez pas à ce genre d'histoire.
Commenter  J’apprécie          40
7th time loop, tome 2

Vous vous souvenez que j’ai été très marquée par le tome 1 ? Que c’est celui dans son genre qui m’avait fait le plus d’effets ? J’étais donc impatiente de retrouver Rishe et cet univers qui s’est étendu dans ce nouveau tome. Rishe continue à exploiter toutes ses connaissances de toutes ses vies, et j’adore, elle fourmille d’idées, elle a ses façons de faire.

Par contre, ne croyez pas pour autant que cela lui rendra la vie totalement plus facile. Arnold reste très mystérieux et ce qu’elle connaît de lui sonne toujours différent de ce qu’elle a entendu de lui, même si ces autres facettes apparaissent plus clairement.

Il est aussi épique de voir certaines réactions de Rishe face à ce qu’on lui dit, comme si ça ne lui faisait rien. Il faut dire qu’elle en avait déjà une certaine connaissance.



Rishe s’habitue tout doucement à sa nouvelle vie, elle va devoir choisir ses servantes, elle aura une façon bien particulière de faire mais qui a aussi une belle intelligence non seulement pour voir au-delà, mais aussi leurs conditions de travail. Les gens se comportant fort différemment selon la personne en face d’eux, et surtout son statut. Elle s’en servira également pour mener l’enquête sur la famille royale.

Arnold a une vaste famille, mais tout est teinté de sang, d’évènements lugubres, apparemment aucune impératrice n’a été heureuse en ces lieux. Il a entre autre un jeune frère, Théodore, qui a l’âge de Rishe. Il va chercher à la rencontrer pour lui parler mais que lui veut-il ? Il semblerait que les hommes de cette famille ne soient pas clairs XD.



Rishe va également voir une vieille connaissance, un marchand, elle a des idées derrière la tête. Mais malgré tout ce qu’elle sait, tout ce qu’il lui a appris, tenir tête à cet homme n’a rien de facile. Et c’est quelqu’un d’une de ses anciennes vies. Cela a été sacrément intéressant de plonger dans cette vie là, sa formation, le vécu, ce qu’elle a appris …

Si vous faites attention aux détails, vous verrez que plusieurs fois, elle utilise des connaissances de ces différentes vies, elle fait également preuve de compréhension et d’empathie.

Rishe a elle seule vaut le coup de suivre cette série, et elle rejoint des femmes d’exception comme Maïn (la petite faiseuse de livres), Mao Mao (les carnets de l’apothicaire), Arte (Arte) …



De plus, le graphisme est sublime, certaines scènes sont mémorables. Ces interactions avec Arnold semblent aussi belles que dangereuses, il y a un côté tendancieux, mais en même temps il ne semble pas si mauvais que cela. C’est un roublard, quelqu’un de très intelligent et d’efficace. Il lui laisse une certaine liberté, mais parfois surviendra à des moments inattendus. Il y a aussi de très belles scènes qui plairont à ceux qui aiment la romance. Et lui et le graphisme, si besoin est, sont encore d’autres nouvelles très bonnes raisons de foncer découvrir cette série.



Bonus de fin : un extrait de roman.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
7th time loop, tome 2

Extrait :

J’avance un peu plus vite dans les tomes que j’ai de la série, je suis presque à jour d’ailleurs puisqu’il ne me reste plus que le tome 3 à lire, la série ayant 4 tomes de sortis pour l’instant. J’aimerais pouvoir voir un peu l’anime en ayant déjà lu un maximum, car c’est un peu le souci avec eux… parfois ils vont plus loin niveau intrigue que le manga (décalage entre la sortie FR et JP, mais pas seulement surtout quand il s’agit d’adaptation de light novel).



Il se déroule pas mal d’événements différents dans ce tome, encore ponctué de plusieurs flashbacks assez bref. L’intrigue reprend toujours lors de la soirée, mais un peu plus tard, alors que Rishe prend une pause à l’extérieur, Arnold la rejoint s’en suit une conversation entre les deux personnages. Rishe, qui cherche toujours à comprendre comment il a pu devenir aussi sanguinaire ne peut que se poser des questions. J’ignore comment, sans doute grâce à ses nombreuses vies, mais elle a deviné qu’Arnold était sans doute blessé physiquement, ou du moins qu’il l’a été fortement. Ce qui est intéressant, c’est la réaction de celui-ci, qui ne nie pas, au contraire, il lui montre sans hésiter, tout en indiquant que peu de personnes sont au courant. Arnold, qui semble être un personnage assez discret et mystérieux, ne semble pas pour autant adepte du mensonge et des cachoteries. Bien sûr, ça ne veut pas dire qu’il va tout déballer pour autant, mais montrer une telle blessure, peu connue, à Rishe est déjà une certaine forme de confiance qu’il lui offre. Ou alors, il pense juste que cette information ne lui servira pas vraiment.



Pour Arnold, Rishe semble être une personne des plus captivantes, mais il ne doit pas vraiment savoir pourquoi. Elle a des connaissances et des capacités dans divers domaines, ce qui est assez étrange pour une femme noble (et jeune). C’est sans doute sa curiosité qui lui a fait faire sa demande dans le tome précédent, maintenant, il apprend de plus en plus à la connaître et voit quelqu’un d’assez facile à cerner. Comme quoi, avoir plusieurs vies ne nous permet de nous améliorer en tout. D’ailleurs, il n’est pas le seul personnage qui arrive à la cerner, son regard en dit souvent long, et je trouve que l’auteur travail beaucoup là-dessus pour chacun des personnages. Même si Rishe est encore loin de tout savoir, elle apprend tout de même diverses choses dans ce tome, que ce soit au sujet d’Arnold, de ses relations ou du royaume. Malheureusement pour elle, elle est seule et doit donc s’occuper de tout ce qu’elle souhaite accomplir d’elle-même. Est-ce que la prochaine étape de l’auteur serait de lui permettre de trouver quelqu’un de confiance, au moins pour l’aider dans certaines tâches ?



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
7th time loop, tome 2

Lecture toujours aussi fraîche, je me suis à nouveau beaucoup amusée à suivre les rocambolesques aventures de cette fiancée malgré elle qui veut à tout prix empêcher son cruel fiancé de déclencher une guerre. Parodie de conte de fée made in fantasy, 7 th loop est un divertissement des plus efficaces.



J'ai encore beaucoup ri devant tout ce qu'invente Rishe alors qu'elle voulait mener une vie tranquille à ne rien faire. On la retrouve à jouer les domestiques, à labourer son champ, à jouer les négociantes, à faire le mur, tout le contraire de ce qu'elle dit vouloir, mais elle ne peut pas s'en empêcher, ce qui rend la chose fort cocasse. C'est le genre d'héroïne ainsi qu'on ne peut qu'apprécier car elle est vraiment fonceuse et entreprenante. 



En plus, elle ne se laisse pas avoir par les apparences et ainsi on prend plaisir à la suivre également dans son plan pour éviter le déclenchement de la guerre par son époux dans 5 ans. On découvre peu à peu celui-ci grâce à elle, et il a tout du beau gosse ténébreux mais au grand coeur qui est incompris. Il rappelle beaucoup les héros des séries de Romantasy à la mode comme chez Sarah J. Maas ou Jennifer Armentrout. Grâce à lui, on commence à entrevoir sa vie comme prince de cet Empire et les relations entre lui et sa famille mais aussi entre lui et les nobles, ce qui est riche de promesses, car les tensions sont bien présentes. 



L'intrigue est donc un joli mélange d'intrigue de cour mais dans un espace plus vaste et de princesse rebelle qui n'en fait qu'à sa tête, des éléments connus et appréciés des amateurs de Romantasy qui fonctionnent à merveille. Ici le ton oscille entre le léger, le comique et le tendre et profond. On se plaît ainsi à voir Rishe commencer à développer sa coterie mais encore plus à la voir se rapprocher d'Arnold. C'est mignon tout plein. 



Les dessins sont toujours aussi joli. S'ils manquent peut-être de personnalités, ils reprennent bien les codes de ce genre de titres et permettent au lecteur de rêver aux côtés de cette princesse malgré elle. Ils sont doux et expressifs et conviennent à merveille à ses personnages si troubles qu'elle côtoie peu à peu.



Suite à nouveau très pétillante, ce nouveau tome de 7th Time Loop continue de nous entraîner dans le plan saugrenu et farfelu d'une bien drôle de princesse. Avec un savant mélange d'intrigue, de tranche de vie, de complot et de quête, les auteurs parviennent à maintenir notre intérêt de bout en bout avec humour et tendresse en prime. Une jolie expérience !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
7th time loop, tome 3

Décidément, la hype autour de ce manga ne marche pas avec moi. Je ne peux pas dire que je n'aime pas, mais je m'attendais vraiment à mieux.



L'histoire et les personnages me laissent de marbres. Je n'arrive pas à les apprécier, à part Rishe, mais aimer juste l'héroïne ne suffit pas à me donner envie de poursuivre une saga. J'ai vraiment du mal à plonger dans l'univers, je ne saisis pas le but de l'histoire et ne parviens pas à imaginer où ça va mener. C'est une bonne chose quand c'est dû au suspens mais ici c'est juste parce que je m'en fiche un peu.



Je pense que ce qui me déplaît le plus dans cette lecture, c'est la fâcheuse tendance qu'à l'auteur de nous expliquer par A + B tout ce qu'il se passe, un peu comme si on était trop bête pour comprendre par nous même.



Rishe se lance souvent dans de longs monologues pour nous expliquer ce qu'elle pense, ce que les autres personnages pensent et quels sont leur intentions alors que l'idéal serait de nous laisser les deviner de par leur expressions, leurs actes,...



De plus, je trouve les personnages brouillons, leurs agissements n'ont pas beaucoup de sens et ils est difficile de s'attacher à eux, du moins pour ma part.
Commenter  J’apprécie          10
7th time loop, tome 2

Je suis un peu déçue de ce 2eme tome car comme je le pensais, l'histoire ne décolle pas vraiment. Il ne se passe rien d'original pour le moment, j'ai aussi beaucoup de mal à cerner le personnage d'Arold ainsi que la romance qu'il vit avec Rishe. Je ne me sens pas transportée par leur histoire :(



Par contre, j'apprécie toujours Rishe, son inventivité, ses ressources, sa façon de voir sa nouvelle vie.



J'espère que l'histoire finira par me surprendre et me donnera envie de poursuivre la saga.
Commenter  J’apprécie          10
7th time loop, tome 1

Ce manga me faisait envie depuis un moment, je suis contente d'avoir trouvé les 3 premiers tome en occasion 😊



Pour le moment, l'histoire de royauté est plutôt basique mais je trouve que ce qui fait la différence c'est Rishe, l'héroïne, qui est vraiment intéressante. A 20 ans, elle meurt et se réveille au moment où le prince de son pays rompt leurs fiançailles. C'est déjà la 7eme fois que ça lui arrive, elle a donc vécu plusieurs vies toutes plus palpitantes les une que les autres.



Elle a acquéri beaucoup de compétences et d'expériences ce qui se sent et la rend passionnante. Elle est douée à l'épée, a des talents en médecines, a le courage d'une servante... Elle est vraiment pleine de ressources.



J'ai hâte de lire la suite et en espérant que l'histoire nous offre quand même quelques rebondissements.
Commenter  J’apprécie          10
7th time loop, tome 1

Trois premiers tomes bien sympathiques !



Rishe est une jeune femme qui a vécu de nombreuses vies et chacune d’elles lui a apporté beaucoup de choses. Grâce à cela, elle acquiert des connaissances indispensables pour sa prochaine résurrection. J’ai beaucoup aimé ce point de l’histoire, qui fait de Rishe une héroïne avec du caractère et beaucoup de détermination.



Quand elle pense commencer sa 7ème vie comme toutes les autres, un événement bien particulier, qui ne s'était jamais produit jusqu'à présent, va complètement bouleverser ses plans. Elle est demandée en mariage par Arnold, prince héritier de l’empire de Galkhein.



Froid et mystérieux, il éprouve un grand intérêt pour les compétences de la jeune femme qui ne le laisse pas indifférent. Désirant fuir le royaume et ayant toujours rêvé de visiter Galkhein, Rishe accepte la proposition d’Arnold. Bien que méfiante face à cette nouvelle vie qui l’attend, elle prend peu à peu ses marques dans sa nouvelle demeure, apprend à connaître les personnes qui y vivent. Pourtant, c’est le jeune frère d’Arnold, le prince Théodore, qui semble particulièrement s’intéresser à elle.



S’amusant à tout faire pour contrarier son frère et ainsi avoir son attention, Théodore est un personnage attachant en manque d’affection que j’ai pris plaisir à découvrir dans les tomes 2 et 3 !



Je suis curieuse de découvrir le futur des aventures de la nouvelle Rishe !
Commenter  J’apprécie          10
7th time loop, tome 3

Quel plaisir de continuer cette série ! J'adore à chaque fois !

Rishe a vraiment un caractère et un tempérament incroyable, je l'adore. Elle utilise tout son savoir accumuler grâce à ses anciennes vies, et elle a un don d'empathie incroyable. C'est vraiment un personnage fabuleux qui peut être hyper badass et tellement bienveillante en même temps.



La relation entre le prince Théodore et son frère évolue de manière significative. On en apprend beaucoup plus sur ce personnage et c'est vraiment cool.



Ce tome était vraiment bien et j'ai hâte d'avoir la tome 4 qui sort en février !



Athénaïs
Commenter  J’apprécie          10
7th time loop, tome 1

Vous aimez les histoires de réincarnations en boucle ?

Dans ce titre c'est ce qui arrive à Rishe notre héroïne ! Sa première vie a été mouvementée puisque le prince, à qui elle était promise, l'a jetée comme une vieille chaussette du jour au lendemain.

A partir de ce moment, elle a dû survivre par elle-même alors qu'elle n'avait pas du tout reçu l'éducation pour. Elle a rejoint un groupe de marchands itinérants et après quelques heureuses années, à l'âge de 20 ans elle s'est malheureusement faite occire.

C'est à ce moment qu'elle s'est retrouvée téléportée avec tous ses souvenirs dans le passé au moment de la rupture de ses fiançailles avec le prince.

Dans cette seconde vie elle a été apothicaire, mais pas de chance à 20 ans rebelote elle décède et revient au même moment, cette fois elle sera suivante, etc etc à la 6eme boucle alors qu'elle est chevalier elle va se faire tuer par l'empereur d'un pays voisin...



Une 7eme boucle s'enclenche encore sauf que cette fois elle va être bien différente de la précédente puisque juste après s'être faite jeter elle va croiser la route de l'empereur 5 ans plus jeune qui est alors qu'encore un prince ! Elle va le subjuguer par son originalité (elle se bat, saute dans les arbres...) et il va lui demander sa main !

Même si cette fois elle aspirait à une vie paisible, Rishe y voit l'opportunité de visiter un pays qu'elle n'avait jamais pu atteindre durant ses vies précédentes...

Et puis qui sait peut-être que cette fois elle passera le cap des 20 ans et pourra vivre une vie plus longue ?

Ça on ne sait pas mais en tout cas pour le moment elle ne sera pas plus calme... déjà parce qu'avec toutes les compétences qu'elle a accumulées Rishe n'est pas ordinaire mais surtout son futur mari a une sale réputation sur laquelle elle va devoir faire la lumière...



Cette héroïne est vraiment trop chouette. On a affaire à une petite nana qui ne se laisse pas abattre malgré le fait qu'elle est coincée dans une boucle qui aboutit toujours à sa mort !

Elle en profite pour apprendre le plus qu'elle peut et pour aider les autres, j'aime bien sa personnalité et je me suis attachée à elle.

L'empereur lui est plus ténébreux pour l'instant comme on ne sait pas ce qui se trame dans sa famille on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui, pourtant on imagine facilement qu'il est vraiment amoureux !

Les bases de la série sont bien posées et j'attends avec impatience de voir comment Rishe va rendre le monde meilleur !

Une série avec de magnifiques dessins (le chara design et les tenues🥰) qui ravira les fans de romance fantastique.
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
7th time loop, tome 1

J'attendais beaucoup de ce manga, et je ne suis pas déçue.



L'héroïne, Rishe, a du caractère, sait ce qu'elle veut, et est bien décidée à prendre sa vie en main.

Lors de sa 7ème vie, forte de ses précédentes expériences, elle décide de vivre une vie tranquille. C'était sans compter sur l'apparition du prince Arnold, qui lui fait une proposition des plus inattendues.

Une opportunité pour Rishe de comprendre la tournure des évènements au cours de ses précédentes vies.



La relation qui s'installe entre elle et le prince Arnold est très intrigante, et donne vraiment envie de la voir se développer.

Le rythme est dynamique, leurs échanges sont plein de peps et ponctués de touches d'humour.

Les dessins sont très beaux et soignés. Un régal à lire et à regarder.

Un coup de cœur pour ce premier tome
Commenter  J’apprécie          10
7th time loop, tome 3

Extrait :

Je termine les tomes que j’ai pour cette série, et si j’étais assez dubitative jusqu’à présent (tout en percevant un certain potentiel), ce tome m’a totalement fait basculer. Mais de quel côté ??? Lisez la suite, et vous saurez ! La série, ou plutôt, l’adaptation manga, semble bien prendre son temps, la question que je me pose désormais, c’est si j’attaque l’anime maintenant ou si j’attends encore la suite, je pourrais déjà me prendre le tome 4 par exemple… Que d’hésitations !



La nouvelle jaquette met en avant les personnages importants pour ce tome, à savoir, le prince Théodore (frère d’Arnorld) et le président Tully (guilde marchande). Ce tome permet de bien développer ses deux personnages, qui seront sans doute des éléments clés dans l’avenir que souhaite Rishe. D’ailleurs, les deux personnages auront une première évolution, la plus frappante étant sans doute celle de Théodore, qui accepte enfin ses véritables sentiments à l’égard de son frère. Lui qui a toujours été ignoré par les membres de sa famille avait un grand besoin d’attention, il ne savait juste pas comment l’acquérir. Comme toujours Rishe mettra son petit grain de sel, ou plutôt, donnera de sa personne pour améliorer la situation. Elle ne surprendra pas qu’Arnold avec ses actions, et je me demande si celles-ci ne finiront pas par traverser les frontières. Est-ce que cela aura des conséquences avec son ex futur époux ? Très franchement, ça serait drôle de voir celui-ci avoir un autre retour de karma…



Les flashbacks vont bon train pour l’histoire de Théodore, mais étonnamment ce n’est pas la méthode choisie pour le président Tully, qui appartient pourtant au passé de Rishe, d’une certaine manière. J’aime bien cette petite subtilité, ce personnage est développé via les souvenirs de Rishe, qu’elle se remémore dans ses pensées. Ainsi, sans qu’il ne puisse vraiment le savoir, elle sait où toucher pour que cela atteigne sa cible. Elle ne souhaite pas profiter de cela pour autant, mais plutôt montrer sa bonne foi, et qu’elle est aussi un bon parti pour les affaires. Il n’y a pas à dire, Rishe a su se souvenir de plusieurs leçons à chacune de ses vies, qui auraient pu dire que toutes ses expériences lui serviraient maintenant en tant que princesse d’un autre royaume. Elle semble déjà changer les choses, à son rythme, en même temps, elle gère tout, toute seule. Elle en subit d’ailleurs un petit revers, dont elle profite quand même pour réaliser un autre plan. C’est fou, on dirait qu’elle a plusieurs coups d’avance. D’ailleurs, elle cerne aussi assez bien son entourage, même si pour Arnold cela reste un peu plus compliqué.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
7th time loop, tome 2

Je n'accroche malheureusement pas trop à ce manga. Il faut dire qu'il réunit tout ce que je n'aime pas : fantasy en manga, histoire légère et personnes uni dimensionnelle.



Hormis quelques scènes, j'ai trouvé le manga globalement mou. Les premises me semble un peu faible pour créer une histoire suffisamment prenante pour la suivre sur une longue durée. Et vu le matériau de base, je pense que ça va être un manga assez long.



Rishe ne m'a pas intéressée non plus. Elle est trop parfaite : intelligente, débrouillarde, pas peur de se salir, gentille et compréhensive même avec ses domestiques... J'ai beaucoup de mal avec ce genre de personnage .



Bref ça n'est pas pour moi..



Commenter  J’apprécie          00
7th time loop, tome 1

Extrait :

Nouvelle série que je tente chez Meian, il s’agit d’une comédie romantique. Rishe est le personnage principale, elle se retrouve à mourir, toujours à 20 ans, puis elle est transportée à une date précise de son passé. Elle a déjà vécue six vies bien remplies, et la voilà désormais à la septième, que va-t-elle pouvoir faire cette fois-ci ? Est-ce qu’elle pourra surtout réaliser son rêve de voyager et rencontrer les habitants de chaque pays ? Il ne lui en reste plus qu’un… et celui-ci semble directement lié à chacune de ses précédentes morts.



L’intrigue commence de manière assez directe, avec Rishe, la protagoniste, qui se fait larguer comme un déchet par le prince, mais qui s’en fiche complètement. Très vite elle indique que c’est sa septième vie, difficile d’être surprise lorsqu’on a déjà vécu plusieurs fois la même scène. C’est d’ailleurs une manière de dire que l’on ferait tous les choses différemment à sa place, et que l’on finirait, sans doute, également lassé de revivre la même chose à chaque fois. En plus, si on finit par comprendre que l’on meurt à chaque fois la même année, je pense qu’on ferait vraiment les choses autrement, et qu’on en profiterait bien plus. À titre personnel, je perçois mon avenir comme étant totalement flou, donc j’essaie de profiter du moment présent, si fugace. En soit, revivre plusieurs fois la même vie est autant une chance qu’une malédiction, puisque l’on peut choisir différents chemins et vivre tellement de choses. C’est d’ailleurs dommage que l’on se retrouve direct à sa septième vie, résumer les précédentes donnes l’impression qu’elles n’étaient pas impressionnantes, alors que si.



Pour le reste, ce premier tome ne fait que donner l’eau à la bouche. Au final, il ne s’y passe pas beaucoup d’événements intéressants. On arrive à déterminer le caractère de Rishe, mais pour le prince, cela semble encore un peu mystérieux. Son ex, et sa future nouvelle compagne, sont vite évincés donc rien n’apparaît vraiment à leur sujet (hormis sur la couverture, du coup). Les parents de Rishe semblent également bien inutiles, ce qui veut dire qu’elle a vraiment vécue seule en fait. Rishe souhaitant avoir une vie de flemmardise, elle se fiche d’être considérée comme un otage, au contraire, ça veut dire qu’on ne lui demandera rien d’important, comme de gérer des charges « royales ». Elle qui a vécu plusieurs vies d’aventures mouvementés jusqu’à présent, ça fait tout drôle. À mon humble avis, elle ne restera pas tranquille très longtemps, d’ailleurs, ce tome le montre déjà un peu. Le seul souci, c’est qu’hormis le duo de protagoniste, il n’y a pas vraiment d’autres personnages qui se démarquent, hors il en faudra d’autres pour rendre l’intrigue plus intéressante, donc à voir dans le prochain tome.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
7th time loop, tome 3

Trois premiers tomes bien sympathiques !



Rishe est une jeune femme qui a vécu de nombreuses vies et chacune d’elles lui a apporté beaucoup de choses. Grâce à cela, elle acquiert des connaissances indispensables pour sa prochaine résurrection. J’ai beaucoup aimé ce point de l’histoire, qui fait de Rishe une héroïne avec du caractère et beaucoup de détermination.



Quand elle pense commencer sa 7ème vie comme toutes les autres, un événement bien particulier, qui ne s'était jamais produit jusqu'à présent, va complètement bouleverser ses plans. Elle est demandée en mariage par Arnold, prince héritier de l’empire de Galkhein.



Froid et mystérieux, il éprouve un grand intérêt pour les compétences de la jeune femme qui ne le laisse pas indifférent. Désirant fuir le royaume et ayant toujours rêvé de visiter Galkhein, Rishe accepte la proposition d’Arnold. Bien que méfiante face à cette nouvelle vie qui l’attend, elle prend peu à peu ses marques dans sa nouvelle demeure, apprend à connaître les personnes qui y vivent. Pourtant, c’est le jeune frère d’Arnold, le prince Théodore, qui semble particulièrement s’intéresser à elle.



S’amusant à tout faire pour contrarier son frère et ainsi avoir son attention, Théodore est un personnage attachant en manque d’affection que j’ai pris plaisir à découvrir dans les tomes 2 et 3 !



Je suis curieuse de découvrir le futur des aventures de la nouvelle Rishe !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
7th time loop, tome 2

Trois premiers tomes bien sympathiques !



Rishe est une jeune femme qui a vécu de nombreuses vies et chacune d’elles lui a apporté beaucoup de choses. Grâce à cela, elle acquiert des connaissances indispensables pour sa prochaine résurrection. J’ai beaucoup aimé ce point de l’histoire, qui fait de Rishe une héroïne avec du caractère et beaucoup de détermination.



Quand elle pense commencer sa 7ème vie comme toutes les autres, un événement bien particulier, qui ne s'était jamais produit jusqu'à présent, va complètement bouleverser ses plans. Elle est demandée en mariage par Arnold, prince héritier de l’empire de Galkhein.



Froid et mystérieux, il éprouve un grand intérêt pour les compétences de la jeune femme qui ne le laisse pas indifférent. Désirant fuir le royaume et ayant toujours rêvé de visiter Galkhein, Rishe accepte la proposition d’Arnold. Bien que méfiante face à cette nouvelle vie qui l’attend, elle prend peu à peu ses marques dans sa nouvelle demeure, apprend à connaître les personnes qui y vivent. Pourtant, c’est le jeune frère d’Arnold, le prince Théodore, qui semble particulièrement s’intéresser à elle.



S’amusant à tout faire pour contrarier son frère et ainsi avoir son attention, Théodore est un personnage attachant en manque d’affection que j’ai pris plaisir à découvrir dans les tomes 2 et 3 !



Je suis curieuse de découvrir le futur des aventures de la nouvelle Rishe !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
7th time loop, tome 1

Une très bonne surprise !

Honnêtement j'étais parti sans grandes attentes pour ce premier tome et franchement j'ai adoré.

Déjà Rishe est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle est vraiment sans prise de tête et ne cherche qu'à rester tranquille dans cette vie.

On est vite plongé dans un ennemie to lovers qui promets de l'action et pleins de péripéties. L'humour présente était top

On est quand même dans un premier tome assez introductif mais c'était pas gênant pour moi.

J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite de la saga !
Commenter  J’apprécie          00
7th time loop, tome 3

Rishe kidnappée, Arnold et son frère qui dénouent enfin une relation fraternelle bien compliquée, et la relation de Rishe et Arnold qui avance tout doucement… sans compte l’intelligence de Rishe a toute épreuve.



Elle réussit à inclure la classe pauvre dans un marché très intéressant, les aidant à s’enrichir et à une compagnie d’avoir de nouveaux clients, et impressionne le palais.



J’ai été choquée et admirative dans ce tome! Elle a toujours un coup d’avance. Malgré les trahisons, malgré les coups bas, elle comprend tout et utilise en toute intelligence des stratagèmes pour ne jamais perdre ni se faire entourlouper 🤭



Elle réussit à se faire des alliés de ses ennemis sans aucun problème, et ça c’est fort !



Vraiment une de mes héroïnes préférées, elle m’étonne de tome en tome !



Intrigue ♥️

Personnages ♥️

Romance⭐️⭐️⭐️✨

Rythme ⭐️⭐️⭐️⭐️
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Touko Amekawa (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Loup, où es-tu ?

Pour commencer, je vous propose un conte musical. Composé par Sergueï Prokofiev (1891-1953) il est destiné à faire connaître aux enfants les instruments de l'orchestre. Le jeune héros vit à la campagne avec son grand-père. Un jour, il laisse la porte du jardin ouverte : un canard profite de l'occasion pour aller nager dans la mare toute proche. Il se querelle avec un oiseau. À ce moment, un chat s'approche ; l'oiseau s'envole pour se réfugier dans un arbre. Le grand-père ramène le garçon à la maison en bougonnant et referme la porte car le loup pourrait surgir. C'est ce qui arrive sitôt la porte fermée : l'oiseau et le chat s'échappent dans les arbres mais le canard, pataud et se dandinant, est avalé par le loup. Dès que le grand-père est endormi, le garçon part chasser le loup..... Allez vite écouter

Pierre et le loup
Paul et le loup
Jacques et le loup
Boris et le loup

11 questions
125 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature anglaise , littérature allemande , musique , fablesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}