AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.9 /5 (sur 43 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Salt Lake City, Utah , le 25/11/1950
Biographie :

Tracy Hickman est un auteur américain de fantasy.

Il est membre de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (c'est-à-dire qu'il est mormon), pour laquelle il a été missionnaire en Indonésie entre 1975 et 1977. Il s'est marié avec Laura Curtis en 1977 ; ils ont quatre enfants.

Tracy et Laura ont publié des jeux ensemble depuis plus de vingt-cinq ans, y compris pour Donjons et Dragons. Ils ont publié leur premier roman en commun, "Mystic Warrior", en 2004.

C'était loin d'être la première expérience de coécriture de Tracy Hickman : en effet, il a écrit plus d'une douzaine de romans avec Margaret Weis, y compris les séries de "La Noirépée", de "La Rose du prophète" et le cycle "Les Portes de la Mort".

Il est surtout connu pour sa participation à la série "Lancedragon" lorsqu'il travaillait pour TSR.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Tracy Hickman
Alfaric   14 septembre 2018
Tracy Hickman
Le mythe de Lunedor et des disques de Mishakal prend ses racines dans le théologie et l'histoire de ma propre religion. Ceux qui ont étudié l'église mormone devineront aisément où j'ai puisé l'inspiration qui a abouti à au retour des dieux à travers Lunedor.
Commenter  J’apprécie          200
Tracy Hickman
Alfaric   18 décembre 2016
Tracy Hickman
La quête du héros, structure mythologique classique, est toujours présentée par une personne plus âgée, mentor ou prophète. Ce vénérable vieillard fait partie d’une tradition plus ancienne que Platon lui-même.
Commenter  J’apprécie          200
Tracy Hickman
Alfaric   05 février 2018
Tracy Hickman
Lorsque Margaret Weis a commencé du premier tome de "Dragonlance", elle rencontrait des difficultés à préciser le personnage de Tanis, dont les paroles et les actes ne semblaient pas lui convenir. En fin de compte, elle m'a demandé mon avis et je lui ai répondu que Tanis était quelqu'un de simple : « C'est James T. Kirk, du vaisseau Enterprise dans "Star Strek" ». Bien entendu, Kirk est lui-même modelé d'après Horatio Hornblower, le Capitaine sans peur.
Commenter  J’apprécie          157
Tracy Hickman
Alfaric   08 février 2018
Tracy Hickman
« Le coup de poêle », pour les joueurs de AD&D qui nous lisent, est une arme bénéficiant d'une +4 en frappe, d'un +12 en dégâts et d'un +10 pour toute interprétation de comédie dans le cours de l'histoire. Il s'agit d'une spécialisation unique réservée à Tika ainsi, peut-être, qu'à Marion Ravenwood, dans "Les Aventuriers de l'arche perdue".
Commenter  J’apprécie          150
finitysend   14 août 2012
Starcraft, Tome 3 : Retour à Bountiful de Tracy Hickman
Lorsque sa dernière munition fût épuisée , Ardo leva les yeux . Les transports , lourds de leur précieux chargement humain , s'éloignaient dans le couchant de son jour de gloire . Ils ne sauraient jamais qui était mort pour qu'ils vivent . Ils n'entendraient jamais son nom . Lui seul connaissait son propre triomphe .

Les ténèbres s'installerent et Ardo sourit à sa dernière pensée .

Les trainées des vaisseaux rescapés étaient .... dorées
Commenter  J’apprécie          100
Vingt100   27 février 2014
Wayne of Gotham : secrets de famille de Tracy Hickman
Batman releva la porte papillon de la Batmobile, en agrippa le montant en titane et sortit avec difficulté de la voiture, ses jambes tremblant sous l'effort. La bataille dans la maison des illusions de Spellbinder, située sur Amusement Mile dans le nord du quartier de Newton, avait vidé les condensateurs de son costume. D'ordinaire, il l'aurait rechargé durant le retour en se branchant sur la batterie du véhicule, mais le trajet entre Newton et Bristol en passant sous le Kane Memorial Bridge était trop court. Ainsi, le costume était un poids mort que son corps courbaturé avait du mal à supporter. Il s'était à peine extirpé de la voiture, qu'il commença à appuyer sur les points d'attache situés à la base de sa cagoule selon un ordre bien précis.
Commenter  J’apprécie          30
wentworth23   10 novembre 2012
Lancedragon - La guerre des âmes, tome 1 : Dragons d'un coucher de soleil de Tracy Hickman
" Ca, c'est la faute à Paladine ! Quand il m'a laissé voyager dans le temps pour aller aux obsèques de Caramon, j'étais content. Mais dès l'arrivée, catastrophe ! Tout le monde disait que je ne pouvais pas être moi : j'étais mort depuis quarante ans. J'ai fini par me faire des nœuds dans la tête ! D'autant que les dragons régnaient sur Krynn, comme si nous avions perdu la Guerre de la Lance. Il fallait qu'un héros se dévoue encore pour sauver le monde. Et les candidats ne se bousculaient pas. Alors... "
Commenter  J’apprécie          10
Clairemonde   17 août 2018
Cantiques du Bronze, Tome 1 : Le Guerrier mystique de Tracy Hickman
Il descendit tranquillement les escaliers. Il devait se tenir prêt pour la course folle qu'il entamerait en remontant le Processionnel. Tout était dans le choix du moment. Il aurait peut-être du tenter de remonter la ruelle Barb, mais la pensée d’être confronte a toutes ces voix le rendait malade.

« Galen ! Viens tu d'où retourne ! » dirent dans le désordre les personnages de pierre sculptée, dans le moule. « L’obscurité dans reste. Sécurité en es tu où reste! »
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

LNHI-50171

Madame de Chaville appela : – Placide ! – Madame ? – Vous pouvez desservir. – Bien, madame. Et Mme de Chaville alla rejoindre ses invités. Resté seul, le fidèle serviteur Placide grommela l’inévitable « Ça n’est pas trop tôt, j’ai cru qu’ils n’en finiraient pas ! ». Puis il parut hésiter entre un verre de fine champagne et un autre de chartreuse.

Alphonse Allais
Amédée Achard

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : couple , littérature française , guerreCréer un quiz sur cet auteur