AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tsuina Miura (172)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ajin, tome 2

Je me suis procuré beaucoup de mangas ce mois-ci. Ça faisait longtemps et j'en avais l'occasion. J'ai jeté mon dévolu sur Ajin en lot (tome 1 et 2 pour le prix d'un seul tome). Je me suis dit que je ne risquais pas grand-chose.



On va suivre un lycéen qui meurt lors d'un accident de la route en face de ses camarades de classe. Mais il revient à la vie ! Ce n'est pourtant pas possible. Il doit prendre la fuite puisque sa tête va être mise à prix et tout le monde le recherche désormais dans le pays.



Oui, car depuis quelque temps des humains meurt et reviennent à la vie. Ils sont appelés les "Ajins" et ne sont pas considérés comme des humains. Ce sont des êtres d'un nouveau genre, voués à la vie éternelle. Ils sont inoffensifs en tant que tel, mais ils sont capables parfois de faire surgir un alter ego redoutable : un fantôme noir.



J'ai toujours remarqué que les protagonistes étaient des lycéens dans les mangas, Connaissez-vous des mangas où les personnages principaux sont des jeunes adultes ou des adultes ? Quels sont les titres ?



Concernant Kei, il apprend à connaître sa nouvelle condition au début du tome 1. L'action est là d'emblée, on ne nous laisse pas le temps de s'habituer à l'univers. Nous sommes plongés au sein d'une enquête et d'une course-poursuite. On ne sait pas à qui on doit faire confiance, on comprend dès lors les sentiments de Kei.



Par contre, on raconte qu'il n'y a qu'une quarantaine d'Ajins dans le monde. Pourtant, on en voit plusieurs qui se côtoient de plus est dès le tome 1. Les ajins n'ont d'ailleurs pas l'air si gentil lorsqu'on voit qu'une bonne partie sont des tueurs au Japon.



J'ai préféré le deuxième tome pour ma part. Il y a des scènes plutôt gores de dissections d'Ajins pour étudier le comportement, la réaction face à la douleur, comment un alter peut apparaître... 



J'ai apprécié ma lecture, à voir avec les prochains tomes. 
Commenter  J’apprécie          30
Ajin, tome 2

Critique très rapide... je suis d'accord avec Alfaric... Même si je note un peu mieux le tome que ce babéliote émérite, je partage ses doutes, ses déceptions et ses emballements concernant ce tome (et cette série globalement).



Sur une idée assez intéressante, même si elle n'est pas fondamentalement originale, on a une succession de scènes qui m'ont globalement plu. Eh oui, j'apprécie assez le glauque et le morbide, quand c'est bien mené.



Côté pile, on a des expérimentations sur les Ajins afin de voir comment ils déclenchent et gèrent leur "alter ego noir". Leur fantôme, leur horlas... si on veut invoquer Maupassant, qui n'a rien à voir avec la choucroute en l'occurrence. Ce sont des scènes assez dures. Mais le dessin (malheureusement ou heureusement) n'arrive pas à rendre complètement l'horreur et le vomitif de la situation. Par rapport au premier tome où les dessins manquaient parfois d'ors, de corps et de décors, ici on est mieux "servis" (ce qui peut en indisposer certains, que cela soit dit). On a aussi la mise en place des différentes factions, avec des personnages qui ne sont pas complètement bons ni méchants (enfin, ils sont davantage méchants que bons... quand même). Ces petites nuances et cette absence de dichotomie primaire me convient assez.



Côté face, on a quelques scènes inutiles, quelque digressions de la même couleur et des personnages qui en savent long mais n'en disent mot et se contentent de lâcher quelques sentences sibyllines, mystérieurses et ineptes le plus souvent. Cette façon de procéder m'indispose généralement. Cela permet à l'auteur de ne rien expliquer en noyant le poisson et de se contredire (ce dont il ne se prive généralement pas) quelques tomes plus tard, sans vraiment donner l'impression de se contredire... Pendant ce temps-là, le lecteur va à la chasse aux indices... et essaie de recoller les bouts d'infos.



Le tome reste plaisant (si on aime la torture et les sévices corporels...). A suivre.
Commenter  J’apprécie          20
Ajin, tome 2

Ce manga est vraiment prenant ! Une nouvelle fois ce tome est excellent. Je dirais même plus, c'est un sans-faute !

Une fois ouvert, il devient difficile de s'arrêter ! De ce fait il se lit très vite, en plus l'intrigue principale est courte car le dernier chapitre concerne une histoire parallèle (tout aussi intéressante cela dit !), qui va sans doute rejoindre le scénario principal.



Les mystères autour des Ajin et des fantômes noirs sont toujours aussi épais, bien que quelques contours commencent à se dessiner. On apprend un peu mieux à les connaître, mais en même temps que les personnages principaux en fait. On avance à tâtons exactement de la même manière qu'eux !



Il en est de même concernant Yû Tosaki (celui qui travaille pour le ministère de la Santé) et Izumi Shimomura (sa partenaire et garde du corps), on en apprend plus mais relativement peu, en fait juste assez pour attiser encore plus notre curiosité, surtout à la fin !!

Et justement j'aime beaucoup Izumi (elle est trop belle !!) ! En plus on voit que pas mal de choses se trament autour d'elle...



Le personnage de Keisuke met en lumière la souffrance et l'injustice que peuvent subirent les Ajin (et par la même occasion les personnes présentées comme étant "différentes"), et surtout son amoureuse Yuki fait une remarque très pertinente sur eux, comme quoi s'ils n'étaient pas des Ajin, ils seraient morts ! Et j'avoue que je n'avais pas songé à cela, bien qu'ils subissent énormément de souffrances ils sont quand même chanceux quelque part !



Et justement, toute l'horreur que font subir les chercheurs aux Ajin pour leurs expériences nous est démontrée, et même si ce tome regorge moins d'horreur que le précédent, ces passages en soi sont horribles, atroces !



L'amitié est fortement représentée dans ce volume, plusieurs personnages ont des liens très forts que l'on voit rarement, et c'est beau à voir !



Pour finir, je me suis rendu compte que j'aime bien les dessins de ce manga, je les trouve vraiment bien faits et stylés, j'aime beaucoup ce genre !



Bref, c'est un manga que je recommande si vous appréciez ce style de lecture ! Bien que le premier tome puisse paraître un peu confus, à partir du deuxième il sera impossible de décrocher !
Commenter  J’apprécie          10
Ajin, tome 2

J'aime vraiment beaucoup cette série, qui m'a convaincue en deux tomes de la profondeur du récit. Si ce manga revêt l'apparence d'une histoire un peu cra-cra, à l'occasion même franchement gore, l’intérêt se situe toutefois plus loin, sur ces cases que l'on créés, notre tolérance (et ses limites), et notre crédulité. Et les extremes, d'un côté, comme de l'autre. C'est un poil manichéen (le héros est très très gentil, les méchants très très méchants), mais il y a aussi le reste du monde, et ça, ça m'intéresse !

En bref, une série très prometteuse, et un vrai coup de coeur pour moi, qui m'emmerdais sérieusement en mangas ces derniers temps.
Commenter  J’apprécie          30
Ajin, tome 2

Extrait :

Avec la relecture de ce tome, j’ai relu le peu que j’avais commencé de la série. Je m’en souvenais vaguement, j’ai complètement oublié l’existence du personnage présenté à la fin, c’est dire ! La condition des Ajin est encore un sacré mystère, même pour les Ajin eux-mêmes Après tout, la plupart deviennent des cobayes où ils sont littéralement poussés à bout. L’éthique n’a plus de place chez l’Homme dès l’instant où il ne considère plus l’autre comme un être humain (l’histoire nous en parle d’ailleurs très bien…).



Kei a abandonné son ami afin de retrouver sa sœur, kidnappée par un duo d’Ajin. Il y va seul par peur d’attirer des ennuis à son ami, mais aussi dans l’espoir de trouver de nouveaux compagnons de route. Une fois sur place, il apprend que sa sœur a été relâchée, mais il ignore que sa réaction à ce sujet été en réalité un test. Encore trop proche de l’Humanité aux goûts de ses interlocuteurs, ceux-ci le piège et le livre à l’organisation, dans le but qu’il devienne lui aussi un Ajin détestant les humains. Kei finit donc couvert de bandage, incapable de prononcer un mot ou même de bouger… et finit par se faire charcuter vivant. Les docs cherchent à savoir combien de fois il est mort, en fonction de sa sensibilité à la douleur, qu’elle bande de monstres. Le pire étant sûrement le destin de ses membres découpés, qui finissent eux aussi étudiés quelque part.



Cette organisation reste aussi très discrète, on comprend rapidement qu’ils font des tests afin de mieux cerner les Ajin, mais dans quel but final ? Pouvoir les éliminer définitivement ? Pouvoir les détecter avant une mort ? Pouvoir en créer d’autres ? Faire une armée, ou bien faire devenir immortel des abrutis ayant les moyens ? Même s’il est possible aux citoyens de deviner le sort des Ajin, ils n’en mesurent pas toute l’ampleur. Et surtout, ils n’ont pas encore capté qu’ils pourraient être les prochains, après tout, il faut mourir une fois pour s’en rendre compte. Donc au final, la population vit sans savoir, mais en se permettant de juger (comme d’habitude). D’ailleurs Kei en est le premier à en faire les frais… lui qui ne vivait que pour soigner sa sœur, finit renié par celle-ci directe, et il allait perdre son temps pour la soigner ? Y a de quoi être un peu dégoûté quand même… mais encore une fois, Kei ignore la réaction de ses proches, donc bon, le choc sera grand le moment venu.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Ajin, tome 2

Dans ce deuxième tome, l'intrigue se densifie. On assiste à d'horribles scènes de torture, et aussi à des scènes de combat sanglantes. Si on n'apprend rien de plus sur les ajin, les personnages ambigus de Sato et Tanaka se dévoilent davantage. Celui de Yuki apporte un peu d'humanité dans cet impitoyable monde de violence. Le dernier chapitre, consacré à l'histoire d'un certain Shinaya, m'a laissée perplexe: son récit est redondant par rapport à celui de Kei, et surtout, quel est le rapport entre les deux personnages ? Réponse dans le tome 3, peut-être...
Commenter  J’apprécie          30
Ajin, tome 2

J’avais beaucoup aimé le premier tome et celui-ci n’a pas fait exception. Bien que le scénario semble suivre un schéma relativement classique, l’intrigue rondement menée à un rythme très soutenu fait de cette lecture un excellent moment passant bien trop rapidement. Je suis très curieuse de découvrir la suite des aventures de Kei. Les Ajins, créatures maléfiques ou simples être humains dotés de capacités hors du commun ?
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          71
Ajin, tome 2

On continue dans la foulée du premier volume sur un rythme effréné. L'introduction passée, nous découvrons les motivations des deux Ajin japonais, pas forcément toujours honnêtes: dans cette guerre occulte, personne n'est propre et les objectifs restent cachés. Lorsque le héros est capturé et soumis aux traitements inhumains réservés aux Ajin, l'on comprend que nous aurons affaire à un manga sombre où seule l'amitié présentée dans le volume 1 sera un fil auquel se raccrocher. Le tome 2 montre néanmoins que certaines personnes se préoccupent du sort des Ajin, ce qui permet d'introduire des sujets très actuels des liens entre gouvernements prêt à suspendre les libertés publiques et une société civile qui cherche sa responsabilité collective (Wikipedia apparaît et ce n'est pas anodin de la part de l'auteur). Nous apprenons également de nouvelles choses sur les deux espèces d'Ajin cohabitant et sur les effets des morts successives...

Le manga est toujours aussi bon, l'univers se développe, les séquences d'action sont redoutables d'efficacité, de nouveaux mystères apparaissent et certains se révèlent. On n'a qu'une envie: continuer.
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          40
Ajin, tome 2

En cavale, Kei Nagali découvre un groupe d'ajins. Deuxième tome pas totalement convaincant. L'intrigue est confuse et les personnages manquent de profondeur. Reste une lecture rapide, avec beaucoup de dessins en pleine page, et plaisante.
Commenter  J’apprécie          30
Ajin, tome 2

Le premier volet de cette saga plongeait le lecteur dans l’univers des Ajin, des êtres immortels qui ont fait leur apparition sur un champ de bataille en Afrique, il y a dix-sept ans de cela. Depuis, les autorités ont dénombré quarante-six exemplaires dans le monde, dont deux au Japon.



Ce tome d’introduction invitait également à faire la connaissance de Kei Nagai, un jeune lycéen de dix-sept ans qui découvre qu’il fait également partie de cette race capable d’immobiliser leurs adversaires en criant et qui devient non seulement la convoitise du gouvernement, qui cherche à le récupérer afin de l’étudier, mais également d’un groupuscule aux intentions plus mystérieuses…



Si le tome précédent proposait une chasse à l’homme haletante, tout en dévoilant un monde peuplé de créatures immortelles, celui-ci s’oriente plus vers un huis-clos et joue un peu plus la carte de l’horreur. Kei fait effectivement la connaissance des deux autres Ajin (Tanaka et Sato, surnommé « Hat »), mais se retrouve très vite dans de sales draps, livré à des humains qui multiplient les expériences horribles sur le corps du jeune lycéen. Ces tests scientifiques qui s’apparentent plus à des véritables séances de torture insufflent donc une bonne dose de violence au récit.



Ce deuxième volet au rythme toujours aussi endiablé s’avère également très prenant. Outre l’envie de découvrir où se situent les limites du pouvoir de ce nouvel Ajin, le lecteur veut aussi savoir si ces expériences parviendront à provoquer un profond sentiment de haine envers les humains chez le jeune homme… comme l’espère Sato !



Si manipulations et horreur sont au rendez-vous de ce second volet, il présente également quelques nouveaux protagonistes, tel que Keisuke Nakajimi, un jeune lycéen qui, en prenant la défense des Ajin, risque bien de se mettre également dans le pétrin. Puis il y a les personnages déjà aperçus précédemment, mais qui prennent ici de l’ampleur, tel que Sato, dont l’aspect manipulateur est fortement mis en avant.



Visuellement, le travail de Gamon Sakurai demeure également excellent. D’un trait dynamique, il livre des scènes d’action très efficaces, ainsi que des créatures à l’aspect aussi mystérieux qu’angoissant.



Bref, après un début très prometteur, ce titre, qui fait des ravages au Japon, semble tenir toutes ses promesses ! Vous pouvez d’ailleurs le retrouver dans mon Top manga de l’année !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Ajin, tome 2

Et voici le second tome d'Ajin. Ici on retrouve le personnage principal Kei, toujours en cavale. On le suit dans ses aventures et on commence à en apprendre un petit peu plus sur le monde des Ajin. Chose que j'ai aimée car je me pose beaucoup de questions sur ces êtres étonnants. Maintenant, comme dans le premier tome je suis toujours perplexe quant à l'histoire et ses héros. Je trouve qu'on en apprend pas énormément et que c'est un peu brouillon. J'ai du mal à m'y retrouver entre les personnages et les différents événements. Je ne sais pas exactement pourquoi mais avec moi, je pense que ce manga ne le fait pas. J'aime l'idée de départ et je pense qu'il y a une excellente histoire qui se profile mais personnellement, je ne parviens pas à entrer dans l'histoire. Il y a des jours comme ça. J'aurais aimé une histoire plus fluide, plus simple et des personnages durs.



Pour les illustrations, là je reste sur mon premier avis, elles sont parfaites pour le livre et sont très bien dessinées.



Bref, je recommande tout de même ce manga car je suis certaine que beaucoup de personnes vont l'adorer et continuer la saga. Ici c'est vraiment un ressenti personnel. Avec moi, ça ne le fait pas.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
Commenter  J’apprécie          10
Ajin, tome 2

La suite est particulièrement morbide et sanglante car les autres ajin livrent Kei aux humains pour mener leurs expériences et pour que lui développe sa haine des humains. C’est vraiment très spécial et pas vraiment à mon goût, du coup. L’atmosphère de ce manga est vraiment trop glauque. En plus, l’histoire finit par se disperser entre plusieurs ajin avec, sans doute, des retours dans le passé non précisés. C’est loin d’être clair au final et je ne vois vraiment pas où l’auteur veut nous amener. La survie des ajin ? Les tortures que peuvent leur faire les humains ? Vraiment trop confus pour moi.



Comme vous l’aurez compris, ce tome n’a pas été une réussite pour ma part et j’abandonne donc là cette série qui a pourtant trouvé un certain succès sur Babelio. Je vous conseille néanmoins de découvrir ce manga pour vous en faire votre propre idée. Pour ma part, je passe à la suite de Bungo Stray Dogs, plus dans mon univers.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          220
Ajin, tome 2

Et donc voici le second tome d'Ajin. Et on va enfin découvrir de nouvelles face de la présence des Ajin...







Car cette fois, Kei va croiser la route d'autres Ajin. Et ils semblent sympathiques jusqu'à ce qui lui tire une fléchette anesthésiante et le laisse devant les gens qui le recherche. L'occasion de découvrir les expériences menés sur les Ajin, mais aussi les questionnements attendus : la défense pour les droits des Ajin, le terrorisme lié à cette nouvelle espéce...







Bref, le début de questionnement qui laisse penser que la suite pourrait s'avérer encore plus intéressante ! A voir dans les tomes suivants !
Commenter  J’apprécie          30
Ajin, tome 2

Kei Nagai continue de sauver sa peau et fait des rencontres... Il est soumis à son insu à des tests... Le fait qu'il se soucie de sa petite sœur fait que les autres Ajins l'on jugé "trop attaché à la société" Alors on l'endors avec des tranquillisants, vu qu'il est très difficile de tuer un Ajin. Ce n'est pas forcément ceux de Kei !! Mais sévit un trafic d'organes... Il en faudra de la testostérone pour venir à bout de tout ça! Nagai sera-t-il sauvé avant la fin du tome?!
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          140
Ajin, tome 2

Tomes 2 à 4 :



Si le manga est un format "page turner", c'est d'autant plus vrai avec Ajin, le manga s'enchaine très vite, il n'y a pas de véritable arc narratif, tout s'enchaine.



Si je n'ai pas particulièrement accroché au personnage principal, j'ai pourtant beaucoup aimé ces tomes, qui ont la particularité de plus tourner autour du méchant que du héros.
Commenter  J’apprécie          10
Ajin, tome 2

On poursuit cette bonne série avec une tension permanente, et également beaucoup de mystères. Les scènes d'action sont assez gores et les personnages tardent un peu à prendre leur place. On ne sait pas très bien sur quel pied danser. Pour le moment, il y a beaucoup de manipulations mais on a du mal à voir où cela nous mène.
Commenter  J’apprécie          50
Ajin, tome 2

Après un premier tome qui nous avait franchement séduit, on reste un peu sur notre faim avec le deuxième.
Lien : http://www.actuabd.com/Ajin-..
Commenter  J’apprécie          00
Ajin, tome 2

Ce deuxième tome est beaucoup plus sanglant que le premier. Avec beaucoup de torture. Il montre d'avantage la réaction des humains fasse à quelque chose qu'ils ne comprennent pas et qu'ils ne considèrent pas comme humain

Par contre, j'ai trouvé que l'action était beaucoup trop rapide. On n'a pas le temps d'assimiler une scène qu'on passe déjà à une autre.

L'introduction de certains nouveaux personnages se fait sans explications,du coup on se demande comment on en est arrivé l et qui est le personnage qu'on suit...

Bref, cela regroupe ce qui me gêne le plus dans les mangas, c'est à dire le fait qu'il est parfois difficile de savoir où on en est réellement.



Pour résumé, il se passe beaucoup (trop) de chose dans ce court tome.
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          50
Ajin, tome 2

Les Ajins se dévoilent mais ajoutent une part d’ombre sur ce qu’ils sont. Un tome prenant.
Lien : http://www.bdencre.com/2015/..
Commenter  J’apprécie          00
Ajin, tome 2

"Ajin, Tome 2" de Tsuina Miura continue l'histoire passionnante de Kei Nagai, le lycéen devenu Ajin, une créature immortelle. Dans ce deuxième tome, l'intrigue s'approfondit alors que Kei découvre de nouvelles facettes de son existence en tant qu'Ajin, notamment la présence des "fantômes noirs", des alter egos puissants que certains Ajins peuvent invoquer.



Le récit reste captivant et plein de suspense, avec Kei toujours en cavale et essayant de comprendre les implications de sa nouvelle identité. Le développement de l'univers des Ajins est particulièrement fascinant, avec l'introduction de nouveaux personnages et de concepts qui élargissent le champ des possibilités narratives.



Ce tome met également en lumière les réactions et les intentions du gouvernement face à l'existence des Ajins, ajoutant une dimension politique et éthique à l'histoire. La lutte de Kei pour survivre dans un monde qui le considère comme une menace est à la fois haletante et émouvante.



Les illustrations de Miura restent de haute qualité, avec un style graphique qui capture efficacement l'intensité et l'émotion des personnages et des scènes d'action. L'esthétique visuelle ajoute une dimension supplémentaire à l'histoire et renforce son impact.



En conclusion, "Ajin, Tome 2" est une suite réussie qui continue de développer l'univers unique et captivant établi dans le premier tome. Avec son mélange de suspense, d'action et de questions profondes sur l'identité et la moralité, ce manga est une lecture incontournable pour les fans de la série et pour ceux qui apprécient les récits surnaturels avec une réflexion sociale et éthique.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tsuina Miura (722)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Emile Zola (2) ?

... ?

La catastrophe
La débâcle
Le naufrage
Le désastre

10 questions
236 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}