AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.95 /5 (sur 33 notes)

Nationalité : Finlande
Né(e) à : Suomussalmi , le 2/03/1975
Biographie :

Tuutikki Tolonen est l'auteur de plusieurs livres populaires pour enfants, ainsi que de pièces de théâtre et d'articles universitaires. Récompensée du prix Arvid Lydecken pour Le Monstre nounou, elle enseigne le creative writing tout en travaillant en tant que reporter et éditrice pour Vinski, la seule revue finlandaise pour enfants spécialisée dans la littérature. C'est lors d'un petit déjeuner en famille que lui est venue l'inspiration pour Le Monstre nounou : « Mon fils Leo, 6 ans à l'époque, m'a dit : "J'ai entendu hier à la radio que toutes les mamans devaient partir en vacances et que des monstres prendraient leur place." »

Source : http://www.laffont.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Fifrildi   27 octobre 2016
Le monstre nounou de Tuutikki Tolonen
- Beurk, c'est horrible, grimaça Mimi en regardant d'un air dégoûté le bocal contenant la petite créature. Un sale insecte. Et moi qui croyais que c'était une fée.

- Peut-être que c'en est quand même une, fit Halley. Après tout, qu'est-ce qu'on sait vraiment des fées? Peut-être que ce sont des suceuses de sang.
Commenter  J’apprécie          90
Fifrildi   10 juillet 2017
L'Ile des monstres, tome 2 de Tuutikki Tolonen
Elle se pencha sur le bout de la mousse lumineuse, mais elle se releva aussitôt et frémit de dégoût : une bête au nez pointu s'en détachait. Elle ressemblait à un hybride de lézard et d'araignée géante, son arrière-train luisait comme une petite lumière de Noël.
Commenter  J’apprécie          90
Fifrildi   27 octobre 2016
Le monstre nounou de Tuutikki Tolonen
Sauf que c'était Halley que Maman avait laissée aller à la bibliothèque, sous prétexte qu'elle était la plus âgée. Ce qui était une énorme erreur, car bien savoir chercher à la bibliothèque n'était pas une question d'âge.
Commenter  J’apprécie          80
Fifrildi   27 octobre 2016
Le monstre nounou de Tuutikki Tolonen
Alice avait peur de Peter Pan. Elle avait toujours peur qu'il vienne frapper à sa fenêtre. C'était pour cette raison qu'elle ne dormait jamais la fenêtre ouverte, même par les nuits d'été les plus chaudes.
Commenter  J’apprécie          70
christinebeausson   22 février 2017
Le monstre nounou de Tuutikki Tolonen
Que de chamboulements étranges ! Maman, qui n'allait jamais nulle part, était sur le point de partir. Papa, qui n'était jamais là, était en train de revenir. Les enfants, qui n'avaient jamais été seuls à la maison, s'apprêtaient à passer la nuit sans aucun adulte. Et un monstre domestique dormait dans le placard du couloir, alors que tout le monde affirmait depuis toujours que les monstres n'existaient pas.
Commenter  J’apprécie          10
Elo-Dit   20 septembre 2017
L'Ile des monstres, tome 2 de Tuutikki Tolonen
"Tu me manques. J'ai fait un dessin avec toi et moi, parce que tu ne sais pas lire et que moi je ne sais pas vraiment écrire. Sur ce dessin, je suis dans tes bras et je te serre."
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les auteurs jeunesse

Quel livre n’est pas de René Goscinny ?

Le petit Nicolas
Astérix et Obélix
La guerre des boutons
Lucky Luke

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , écrivainCréer un quiz sur cet auteur