AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 35 notes)

Nationalité : Finlande
Né(e) à : Suomussalmi , le 2/03/1975
Biographie :

Tuutikki Tolonen est l'auteur de plusieurs livres populaires pour enfants, ainsi que de pièces de théâtre et d'articles universitaires. Récompensée du prix Arvid Lydecken pour Le Monstre nounou, elle enseigne le creative writing tout en travaillant en tant que reporter et éditrice pour Vinski, la seule revue finlandaise pour enfants spécialisée dans la littérature. C'est lors d'un petit déjeuner en famille que lui est venue l'inspiration pour Le Monstre nounou : « Mon fils Leo, 6 ans à l'époque, m'a dit : "J'ai entendu hier à la radio que toutes les mamans devaient partir en vacances et que des monstres prendraient leur place." »

Source : http://www.laffont.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Tuutikki Tolonen   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
- Beurk, c'est horrible, grimaça Mimi en regardant d'un air dégoûté le bocal contenant la petite créature. Un sale insecte. Et moi qui croyais que c'était une fée.
- Peut-être que c'en est quand même une, fit Halley. Après tout, qu'est-ce qu'on sait vraiment des fées? Peut-être que ce sont des suceuses de sang.
Commenter  J’apprécie          90
Elle se pencha sur le bout de la mousse lumineuse, mais elle se releva aussitôt et frémit de dégoût : une bête au nez pointu s'en détachait. Elle ressemblait à un hybride de lézard et d'araignée géante, son arrière-train luisait comme une petite lumière de Noël.
Commenter  J’apprécie          90
Sauf que c'était Halley que Maman avait laissée aller à la bibliothèque, sous prétexte qu'elle était la plus âgée. Ce qui était une énorme erreur, car bien savoir chercher à la bibliothèque n'était pas une question d'âge.
Commenter  J’apprécie          80
Alice avait peur de Peter Pan. Elle avait toujours peur qu'il vienne frapper à sa fenêtre. C'était pour cette raison qu'elle ne dormait jamais la fenêtre ouverte, même par les nuits d'été les plus chaudes.
Commenter  J’apprécie          70
Que de chamboulements étranges ! Maman, qui n'allait jamais nulle part, était sur le point de partir. Papa, qui n'était jamais là, était en train de revenir. Les enfants, qui n'avaient jamais été seuls à la maison, s'apprêtaient à passer la nuit sans aucun adulte. Et un monstre domestique dormait dans le placard du couloir, alors que tout le monde affirmait depuis toujours que les monstres n'existaient pas.
Commenter  J’apprécie          10
"Tu me manques. J'ai fait un dessin avec toi et moi, parce que tu ne sais pas lire et que moi je ne sais pas vraiment écrire. Sur ce dessin, je suis dans tes bras et je te serre."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tuutikki Tolonen (36)Voir plus

Quiz Voir plus

Stefan Zweig ou Thomas Mann

La Confusion des sentiments ?

Stefan Zweig
Thomas Mann

10 questions
47 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}