AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ulrig Godderidge (36)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Slhoka, tome 4 : Les arches de sang



Le Pourpre a détruit l'armée adverse à l'aide de l'arme absolue mais également sa propre capitale. Le gouverneur Poltik vient à la rencontre de Slhoka pour lui demander de l'aide afin de se débarrasser du tyran. En même temps apparaît Shani qui lui rappelle que tout le monde attend de lui qu'il sauve le monde mais également que le pouvoir ne devienne qu'un, ce qui implique que Leidjill doit mourir…



Changement de dessinateur en cours de série pour ce quatrième tome. Adrien Floch est remplacé par Ceyles. Ce switch est perturbant car le trait du second est très différent. On reconnaît les personnages par leurs caractéristiques mais ils ont fortement changé. Tout comme la personnalité de plusieurs héros du récit qui sont devenus l'opposé de ce qu'ils étaient auparavant. Peut-être est-ce dû aux 6 années passées entre l'album précédent et celui-ci ? 



Malgré tout, le récit va apporter des réponses aux questions que se sont posées les lecteurs durant les trois premiers tomes pour conclure le premier cycle de Slhoka. Une série plaisante avec de nombreuses scènes d'action, des rebondissements et de la magie… Une marque de fabrique des éditions Soleil
Commenter  J’apprécie          20
Slhoka, tome 3 : Le Monde blanc

Slhoka et le doctor Swendaï ont semé l'aviation de l'Okrane. Cela ne s'est pas fait sans dégât ! L'avion ressemble désormais à une véritable passoire. Cela aura pour conséquence de les faire atterrir en urgence dans les montagnes enneigées au front militaire entre le secteur d'où ils se sont évadés et le territoire Zéïde. Cela mènera à de très belles scènes de combat. On se croirait presque dans les tranchées ardennaises au vu du réalisme des planches réalisées par Adrien Floch. Le tout est agrémenté par la mise en couleurs réalisée par Lyse qui excelle lors des gros plans et des scènes magiques voire flamboyantes. 



Le scénario de Godderidge répond aux attentes. L'histoire tient en haleine le lecteur et répond aux diverses zones d'ombres en faisant avancer les pions des diverses factions. La fin étant explosive, elle donne envie de se plonger immédiatement dans le tome suivant. 



Lu et commenté sur izneo
Commenter  J’apprécie          20
Slhoka, tome 1 : L'île oubliée

C’est les éditions Soleil, et donc on retrouve tous les stéréotypes de cette collection : du fantasy avec de jolies filles en bikini de peau de bête, un héros un peu naïf, une religion panthéiste qui se bat contre ceux qui l’ont oubliée, des sociétés oligarchiques, de la magie, des pouvoir et une quête. Pour que j’accepte de jouer le jeux, il me faut d’autres arguments,

- des décors grandioses, là, malgré la colorisation plutôt agressive, dans l’ensemble, c’est plutôt bon,

- ensuite, il faut des personnages avec suffisamment de charisme, et là aussi les auteurs s’en sortent plutôt bien,

- de l’action, de ce point de vue, il y a du rythme, des rebondissements, rien à redire,

- il faut enfin que l’intrigue, les mystères et la quête tiennent la route, et là encore, c’est plutôt bon,

- inutile de balancer un humour vaseux et lourd (vous voyez de qui je veux parler ?), et ici, ça reste suffisamment sobre.

Cela donne une lecture plaisante, distrayante et agréable.

Commenter  J’apprécie          20
Slhoka, tome 5 : L'éveil

Après un premier cycle guerrier, Slhoka, devenu presque un demi-dieu, doit affronter une menace qui dépasse le pouvoir des hommes, ce qui confère un aspect plus mystique et métaphysique à ce second cycle.
Lien : http://www.actuabd.com/Slhok..
Commenter  J’apprécie          20
Slhoka, tome 1 : L'île oubliée

Cette série, éditée par la maison Soleil, est dans la droite lignée des Lanfeust d'Arleston. Une planète inconnue, des hommes aux étranges pouvoirs, des chefs de guerre passablement fous, un jeune élu avec un pouvoir extraordinaire, une amoureuse, quelques compagnons d'aventures : et voici une bande-dessinée passionnante qui ne nous tombe des mains qu'une fois terminée !

'ai vraiment adoré les trois premiers volumes (que l'on peut trouver rassembler en un seul dans la collection "la preuve par 3"). Slhoka est un soldat-pilote lambda qui s'échoue sur une île oubliée. Il va y découvrir un peuple, les "dorés", qui vit en harmonie avec la nature et ses dieux. Mais rapidement, la guerre qui fait rage sur la planète va trouver son épicentre sur cette petite île. Slhoka sera choisi, non seulement pour sauver les Dorés, mais également pour sauver l'humanité toute entière ! En effet, les gouvernants sont tellement avides de pouvoir qu'ils en sont venus à fabriquer une armes qui détruirait tout sur son passage. Shloka doit empêcher cela. Ainsi, il va voyager de ville en ville pour échapper à ses poursuivants, transmettre des messages et atteindre son but. Les personnages qui l'accompagne sont plus ou moins intéressants, l'histoire se focalise quand même beaucoup plus sur Shloka.



J'ai été assez déçue par le tome 4 car le dessinateur a été remplacé et les dessins sont, selon moi, bien en deçà du niveau des trois premiers volumes. Toutefois, l'histoire est toujours aussi prenante alors on s'y fait quand même. J'ai hâte de découvrir le second cycle...



6 volumes sont déjà disponibles sur 13 prévus.

Pour le collège et le lycée.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Les archives de l'Okrane, tome 1 : Andraëlle

Premières armes



Porté par une narration dynamique et un personnage attachant plus fragile qu’il n’y paraît, ce premier tome des Archives de l’Okrane pose les bases d’une série jeunesse rythmée et entraînante…



Ulrig Godderidge esquisse les contours d’un univers rétrofuturiste s’inspirant de la Russie tsariste mis en image par le trait dynamique et expressif de Cyril Vincent…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          10
Slhoka, tome 4 : Les arches de sang

superbe conclusion du premier cycle
Commenter  J’apprécie          10
Slhoka, tome 3 : Le Monde blanc

Retour sur les traces de Slhoka, le pilote de guerre investi par les dieux d'un pouvoir magique phénoménal.

On découvre ici la Zéïde de l'intérieur, après l'avoir vu depuis les rangs de l'ennemi, l'Okrane. Ce pays rude et froid, couvert de neige, fonctionne grâce à un gouvernement tripartite. On retrouve ici l'analyse du pouvoir et du gouvernement avec l'opposition du gouvernement monarchique de l'Okrane au pouvoir tripartite de la Zéïde.

Une nouvelle fois, c'est l'occasion d'admirer les réalisations architecturales et paysagères du dessinateur Floch' à travers la découverte du monde de la Zéïde.

Enfin, on comprend les projets secrets et destructeurs de l'Okrane et on attend avec impatience le tome 4 !
Commenter  J’apprécie          10
Slhoka, tome 2 : Jardin de Sangali

Poursuite des aventures de Slhoka, le pilote de guerre aux pouvoirs magiques phénoménaux.

Il faut avoir lu le tome 1 pour s'immerger dans ce second tome.

Beaucoup plus axé "aventure" que le tome d'installation, on suit le héros à travers la découverte de sa quête, de sa meilleure ennemi qui est aussi celle qui aime.

Bien que plus chargé en rebondissement, on retrouve dans ce tome, les thématiques de la lutte de pouvoir, la mise en œuvre du principe "la fin justifie les moyens", de la guerre sans merci.

Riches en décor aussi, ce tome vous fera voyager sur la planète de Link-Arkoïde, magnifiquement réalisé par Floch'
Commenter  J’apprécie          10
Slhoka, tome 1 : L'île oubliée

Une bonne entrée en matière dans le monde créé par Godderidge. On est directement dans l'action tout en plaçant clairement chaque personnage dans son rôle et sa psychologie. J'ai découvert cette série quand on m'a offert ce premier tome et c'est le meilleur moyen moyen pour aller vers les 3 suivants.

On peut peut-être un peu perdu par le côté "magique" de l'histoire mais en se laissant porter un peu on va rapidement vers le tome suivant.

Sont abordés, effleurés diront certains mais c'est avant tout une bd de divertissement, les thématiques du pouvoir, et ses débordements, de la guerre, des populations autochtones qui subissent ces luttes...
Commenter  J’apprécie          10
Les archives de l'Okrane, tome 1 : Andraëlle

Grande déception. La couverture était prometteuse, l'histoire aussi, celle du jeune mercenaire, électron libre qui désobéit à l'ordre de tuer la fille du prince et la kidnappe. Mais l'histoire ne tient pas la route. Le syndrome de Stockholm est mal amenée : après avoir été ronchon, l'enfant prend fait et cause pour son ravisseur et reprend sa mission.
Commenter  J’apprécie          00
Slhoka, tome 11 : Cellule de crise

Un tome complet qui fait basculer la saga dans un autre genre certes moins énergisant mais policièrement tout aussi intéressant. Serait-ce désormais la nouvelle destinée de Slhoka ?
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Slhoka, tome 10 : Le Dernier Gardien

On saluera tout particulièrement l’esthétisme des décors, de ses personnages aussi, le tout dans une représentation issue d’une imagination bien féconde.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Slhoka, tome 1 : L'île oubliée

Magnifique... cette idée est magnifique ! J'adore l'idée que les deux amoureux aient chacun une partie du pouvoir. D'ailleurs, celui-ci est dévastateur !
Commenter  J’apprécie          00
Slhoka, tome 7 : L'autre rive

Un épisode sympathique, électrique et sonore, qui restera à réserver aux adeptes du second cycle des aventures du fameux Slhoka.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Slhoka, tome 6 : Les méandres

Si l'intrigue ne permet pas d'atteindre des sommets de béatitude, il n'en demeure pas moins qu'elle s'appréhende avec un certain plaisir grâce aux nombreuses scènes d'action rebondissantes.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ulrig Godderidge (99)Voir plus

Quiz Voir plus

Les fourmis

A qui appartenait la nouvelle maison de Jonathan?

Son oncle Edmond
Son père Henry
Son frère Bob

16 questions
329 lecteurs ont répondu
Thème : Les Fourmis de Bernard WerberCréer un quiz sur cet auteur

{* *}