AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Né(e) à : Clamart et Tours , le 1964/1966
Biographie :

Ange est le pseudonyme commun d'Anne Guéro, née le 24 novembre 1966 à Tours, et de Gérard Guéro, né le 14 février 1964 à Clamart.
Le nom de Ange est un mot-valise constitué des premières lettres de leurs prénoms : Anne et Gérard.
Leurs œuvres les plus célèbres sont, en BD, « La Geste des Chevaliers Dragons » et « Le Collège Invisible », et en roman, la Trilogie « Ayesha » enfin en jeunesse, « L’Oeil des dieux » ou « Le Très Grand Vaisseau ».
Depuis leur rencontre en 1984 dans une librairie parisienne, ce duo travaille à quatre mains et jongle avec les thèmes (fantastique urbain, heroic fantasy, polar, science-fiction…) et les supports (jeux de rôles, traductions, magazines, littérature, bande dessinée…).
Ils ont longtemps collaboré à la rédaction de Casus Belli, le premier magazine de jeux de rôles et ont dirigé la rédaction en chef de Plasma. Ils ont collaboré avec Henri Loevenbruck en 2010 pour l'écriture de "Shift, volume un".
les dernières productions en bande dessinée : "Légendes", "Enemy", "fédération"...
Ange (Anne) est également professeur de scénario au CESAN, école de BD à Paris.

site officiel : http://www.ange-bd.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Ange   (183)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

http://www.alick.fr/ http://rebelleeditions.com/SITE/ Titre : L'Evangile des Damnés : 1 - le cinquième maître de sang Trois ans après le décès de sa mère des suites d'un cancer, c'est au tour de son père de disparaître dans des conditions étranges. Ange touche vraiment le fond lorsque sa fiancée le quitte de manière remarquable pour un autre. Sa tristesse attire alors à lui une inconnue d'une beauté sans égale. Après son accident, elle le suivra jusque dans sa chambre d'hôpital où, plongé dans un coma mortel, elle lui redonnera la vie par son sang. Investi de son nouveau pouvoir, Ange apprendra les règles des siens pour survivre. Mais un terrible danger le menace et il se retrouve impliqué dans un complot d'envergure planétaire, le Jehad. Amour, haine, trahison, luxe, sexe et volupté seront ainsimêlés à un combat fratricide en plein coeur de Paris. Titre : L'Evangile des Damnés : 2 - le chasseur aux yeux d'argent Ange... Son accident a tout changé. Plongé au coeur du complot par la « nuit des maîtres », Yann, son ami de toujours, intègre le Centre. Durant son année d'apprentissage il découvre une vérité essentielle à son combat et en ressort transformé. Bien plus impliqué qu'il ne le croit, il subit de plein fouet les vicissitudes du Jehad et devient l'ennemi public numéro 1. Son périple le conduit à créer une alliance à l'intérieur de laquelle humains, hybrides et Eveillés s'engagent côtes à côtes. Mais qui est vraiment leur ennemi ? Et d'où vient cette Force indomptable qui les gouverne tous ? Titre : L'Évangile des Damnés, 3 - Au commencement... Le monde connaît une époque trouble et de nombreuses questions restent sans réponse... Tout à coup, tout bascule. Les Éveillés prennent le contrôle absolu. Les acteurs de l'ombre se dévoilent et l'humanité s'agenouille devant un tyran indétrônable. Motivée par une prophétie étrange et incertaine, une poignée de résistants lutte aveuglément. Dans ce jeu de pouvoir, les masques tombent. Les amis, comme les ennemis, ne sont pas forcément ceux que l'on croit et l'aboutissement du conflit reste incertain. Des révélations surprenantes, un twist final ahurissant et une aventure bouleversante au coeur du Secret. Et si tout ne faisait que commencer... ?

+ Lire la suite

Citations et extraits (193) Voir plus Ajouter une citation
"Autour de lui
le dragon tord et mord
Mord l’humain, le vent,
la terre et la pierre…
Tord paysage et cristaux
Et là, dans le veill,
naissent horreurs et merveilles…"
Commenter  J’apprécie          280
- C'est-y pas triste, deux tendrons qui ne connaitront jamais l'étreinte d'un homme ? …
- En vous voyant l'ami, on ne peut pas dire que je le regrette …
Commenter  J’apprécie          240
Parfois le choix n'est pas entre nos mains. Parfois le choix se fait sans nous.
Et parfois, ensuite, le destin vous fait un signe pour indiquer que vous avez pris le bon chemin...
Je l'attends encore.
Commenter  J’apprécie          210
- Je méprise ces gens-là.
- Qui ? L'esclave ? Janassa ?
- Ne te laisse pas perturber par ses jérémiades. Quand on veut quelque chose, on fait ce qu'il faut pour l'obtenir ou pour l'accomplir.
- Elle n'a pas la force de tuer Sââne...
- Vraiment ? Eh bien, dans ce cas, elle n'a qu'à partir.
- Partir ?
- Partir, oui. Fuir. Tu y as pensé ? Nous l'avons laissée seule au camp. Sââne n'est pas là pour la surveiller. Elle n'est pas enchaînée. Il n'y a personne pour la retenir. Personne pour la surveiller. Pourtant, je te parie qu'elle sera encore là quand nous reviendrons. La situation est confortable, pour elle. Elle n'a pas à penser, à décider, à prendre des risques. Elle est esclave dans l'âme, et elle le restera...
Commenter  J’apprécie          190
Parfois, le monde n'est pas tel qu'on le croit. Parfois, le monde a ses secrets, ses trésors, sa magie. Et parfois, littéralement... le monde prend fin... et se termine par... un mur...
Commenter  J’apprécie          180
Toi qui étais fascinée par les étoiles, et la connaissance… Toi qui m’écoutais parler pendant des heures du ciel et de philosophie… Tu vas continuer à déchirer des livres et à brûler les laboratoires ? Tu vas retourner à la séduction, à l’obscurantisme, à l’espionnage et au meurtre ? Tu n’as que du mépris. Le mien, et le tien. Et tu as fait tous les mauvais choix.
Commenter  J’apprécie          170
Sââne : Je vous ferai tuer, je vous ferai torturer, démembrer... Je vous ferai lentement éplucher la peau, pouce par pouce... Ou je m'arrangerai pour vous prendre comme sujets d'expérience... Et ne pensez même pas à m'assassiner maintenant, pour vous débarrasser de moi, car vous pensez bien que j'ai pris mes précautions. Que j'ai assez d'amis, assez d'hommes que je tiens pour m'assurer la plus atroce des vengeances... Par contre, si vous m'aidez, si nous résolvons ce mystère, je vous donnerai à chacun votre poids en or. (…) Alors... Après vous, chers amis.

Katar : Moi, je dis qu'on le tue.

Sââne : QUOI ??!?

Sélina : Le tuer ? Vraiment ? Tu sais quoi ? Je crois qu'il me manquerait. Cet espèce de mégalomane titanesque, de démence irréelle et monstrueuse, ce manque absolu de conscience ou de sentiments humains... C'est original, et rafraîchissant, on finit par s'attacher, finalement.

Katar : Il m'a fait crever l'œil. J'ai du mal à l'apprécier.
Commenter  J’apprécie          150
- Je suis un bâtard, n’est-ce pas ? Pas digne de cirer les bottes du Prince de Lorta ? Je suis un crevard, tombé dans la fange, devenu bandit ? Très bien. Je viens de la boue. Je vais utiliser les moyens de la boue. Je vais utiliser tous mes alliés, toute mon expertise. Tout les moyens du monde d’en bas. Pour détruire le monde d’en haut.
Commenter  J’apprécie          150
- Chevalier… Il y a une question que je me suis toujours posée. Les pucelles ne sont pas affectées par le veill, cela est entendu… Mais comment pensez-vous que l’ont ait découvert le reste ? Qui s’est aperçu que les vierges étaient dissimulées à la vigilance des dragons ? Peut-être qu’une courageuse jeune fille a voulu défendre sa famille et qu’on s’est alors aperçu que le monstre ne la repérait pas avec ses sens magiques… Qu’il ne voyait la fille que quand elle était devant lui…
- Je crois plutôt que des villageois ont voulu sacrifier une vierge au dragon, et qu’elle est morte de faim sur son poteau… A la troisième, ils ont compris.
Commenter  J’apprécie          140
La famille est à la source de toutes nos émotions, de tous nos combats, de nos jalousies, de nos peurs, de nos faiblesses et de nos forces. On croit courir après l’or, la reconnaissance, la gloire. On ne court qu’après le regard ou le manque de regards des autres, de nos parents, de nos ancêtres et de nos frères.
Commenter  J’apprécie          140

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ange Voir plus

Quiz Voir plus

Toutes les vies de Benjamin d'Ange

En quelle année se déroule l'histoire ?

1022
2022
2023
2032

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Toutes les vies de Benjamin de AngeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..