AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.62 /5 (sur 1425 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Ange est le pseudonyme commun d'Anne Guéro, née le 24 novembre 1966 à Tours, et de Gérard Guéro, né le 14 février 1964 à Clamart.

Le nom de Ange est un mot-valise constitué des premières lettres de leurs prénoms : Anne et Gérard.

Ce couple d'auteurs est aussi connu sous le nom de G. E. Ranne (Ger + Anne) et de G.-Elton Ranne. Sous le pseudonyme de Gaby, ils sont les scénaristes de la série "Les Blondes", aux éditions Soleil.

Depuis leur rencontre en 1984 dans une librairie parisienne, les deux auteurs complémentaires n’ont eu de cesse de laisser libre cours à leur créativité.

Le duo travaille toujours à quatre mains et jongle avec les thèmes (fantastique urbain, heroic fantasy, polar, science-fiction…) et les supports (jeux de rôles, traductions, magazines, littérature, bande dessinée…).

Prolifiques auteurs aux univers variés, ils ont non seulement écrit des dizaines de romans (L’Œil des Dieux, Ayesha-La Légende du Peuple turquoise, Le Grand Pays…) mais aussi créé une foule de séries de bande dessinées: La Geste des Chevaliers Dragons et Bloodline (Alberto Varanda), Némésis (Alain Janolle), La Cicatrice du Souvenir (Christian Paty), Le Collège Invisible (Régis Donsimoni), Tower (Sébastien Goethals), Belladone (Pierre Alary) et la grande saga fantastique Paradis Perdu (Varanda, Philippe Xavier et Brice Cossu).

C’est en 2008, lorsque Thierry Démarez dessine un épisode de La Geste des Chevaliers Dragons, qu’ils décident de mettre sur pieds un grand projet, une série grand public sur le modèle des inoubliables récits épiques de notre jeunesse. Un an plus tard, voici leur dernière née : "Marie des Dragons".

Ils ont longtemps collaboré à la rédaction de Casus Belli, le premier magazine de jeux de rôles et ont dirigé la rédaction en chef de Plasma. Ils ont collaboré avec Henri Loevenbruck en 2010 pour l'écriture de "Shift, volume un".

site officiel : http://www.ange-bd.com/
+ Voir plus
Source : granck.free.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Présentation et critique du livre par le Scribouillard.
Citations et extraits (170) Voir plus Ajouter une citation
domisylzen   10 octobre 2018
La Geste des Chevaliers Dragons, tome 3 : Le Pays de non-vie de Ange
"Autour de lui

le dragon tord et mord

Mord l’humain, le vent,

la terre et la pierre…

Tord paysage et cristaux

Et là, dans le veill,

naissent horreurs et merveilles…"

Commenter  J’apprécie          270
domisylzen   06 juillet 2018
La Geste des Chevaliers Dragons, tome 1 : Jaïna de Ange
- C'est-y pas triste, deux tendrons qui ne connaitront jamais l'étreinte d'un homme ? …

- En vous voyant l'ami, on ne peut pas dire que je le regrette …

Commenter  J’apprécie          220
Witchblade   06 août 2015
La porte des mondes, Tome 2 : La clé de Ange
- Je méprise ces gens-là.

- Qui ? L'esclave ? Janassa ?

- Ne te laisse pas perturber par ses jérémiades. Quand on veut quelque chose, on fait ce qu'il faut pour l'obtenir ou pour l'accomplir.

- Elle n'a pas la force de tuer Sââne...

- Vraiment ? Eh bien, dans ce cas, elle n'a qu'à partir.

- Partir ?

- Partir, oui. Fuir. Tu y as pensé ? Nous l'avons laissée seule au camp. Sââne n'est pas là pour la surveiller. Elle n'est pas enchaînée. Il n'y a personne pour la retenir. Personne pour la surveiller. Pourtant, je te parie qu'elle sera encore là quand nous reviendrons. La situation est confortable, pour elle. Elle n'a pas à penser, à décider, à prendre des risques. Elle est esclave dans l'âme, et elle le restera...
Commenter  J’apprécie          190
Lorraine47   16 novembre 2014
La Geste des Chevaliers Dragons, tome 2 : Akanah de Ange
Parfois le choix n'est pas entre nos mains. Parfois le choix se fait sans nous.

Et parfois, ensuite, le destin vous fait un signe pour indiquer que vous avez pris le bon chemin...

Je l'attends encore.
Commenter  J’apprécie          200
Witchblade   04 mars 2015
La porte des mondes, Tome 1 : La muraille de Ange
Parfois, le monde n'est pas tel qu'on le croit. Parfois, le monde a ses secrets, ses trésors, sa magie. Et parfois, littéralement... le monde prend fin... et se termine par... un mur...
Commenter  J’apprécie          180
Alfaric   30 mars 2015
La Geste des Chevaliers Dragons, tome 9 : Aveugles de Ange
Toi qui étais fascinée par les étoiles, et la connaissance… Toi qui m’écoutais parler pendant des heures du ciel et de philosophie… Tu vas continuer à déchirer des livres et à brûler les laboratoires ? Tu vas retourner à la séduction, à l’obscurantisme, à l’espionnage et au meurtre ? Tu n’as que du mépris. Le mien, et le tien. Et tu as fait tous les mauvais choix.
Commenter  J’apprécie          170
Witchblade   07 août 2015
La porte des mondes, Tome 2 : La clé de Ange
Sââne : Je vous ferai tuer, je vous ferai torturer, démembrer... Je vous ferai lentement éplucher la peau, pouce par pouce... Ou je m'arrangerai pour vous prendre comme sujets d'expérience... Et ne pensez même pas à m'assassiner maintenant, pour vous débarrasser de moi, car vous pensez bien que j'ai pris mes précautions. Que j'ai assez d'amis, assez d'hommes que je tiens pour m'assurer la plus atroce des vengeances... Par contre, si vous m'aidez, si nous résolvons ce mystère, je vous donnerai à chacun votre poids en or. (…) Alors... Après vous, chers amis.



Katar : Moi, je dis qu'on le tue.



Sââne : QUOI ??!?



Sélina : Le tuer ? Vraiment ? Tu sais quoi ? Je crois qu'il me manquerait. Cet espèce de mégalomane titanesque, de démence irréelle et monstrueuse, ce manque absolu de conscience ou de sentiments humains... C'est original, et rafraîchissant, on finit par s'attacher, finalement.



Katar : Il m'a fait crever l'œil. J'ai du mal à l'apprécier.
Commenter  J’apprécie          150
Alfaric   24 décembre 2018
La Geste des Chevaliers Dragons, tome 24 : Les nuits d'Haxinandrie de Ange
- Je suis un bâtard, n’est-ce pas ? Pas digne de cirer les bottes du Prince de Lorta ? Je suis un crevard, tombé dans la fange, devenu bandit ? Très bien. Je viens de la boue. Je vais utiliser les moyens de la boue. Je vais utiliser tous mes alliés, toute mon expertise. Tout les moyens du monde d’en bas. Pour détruire le monde d’en haut.
Commenter  J’apprécie          150
boudicca   13 mars 2013
Les Trois Lunes de Tanjor (Ayesha), tome 1 : La légende du Peuple turquoise de Ange
Qu'importe l'origine du mythe. Ce qui est certain, c'est qu'à l'époque où Salmyre, la cité lointaine, étincelait de ses dernières lumières d'or, que l'émir et la reine d'Harabec se livraient à leurs querelles insignifiantes et séculaires, une révolte sourde et secrète grondait dans le cœur des esclaves du Peuple turquoise. Ils parlaient d'Ayesha. Ils attendaient Ayesha.
Commenter  J’apprécie          140
Alfaric   22 mai 2015
La Cicatrice du souvenir, tome 3 : Le Livre d'Erkor de Ange
Et c’est ainsi que vint la fin. Le soleil reprit sa course, ainsi que les saisons. Et sur le terre libérée, la vie et la mort roulèrent, enlacées, avec l’eau des torrents… L’eau qui emporta les cadavres des fées et des enfants qui avaient péri de faim… Les cadavres des naïades, ou des femmes trop épuisées pour continuer à marcher… Les cadavres de tous ceux que le règne divin d’Erkor avait tués, et des êtres magiques qui, pour sa mort, venaient de se sacrifier… et mes dieux ne furent plus. Et les fées ne furent plus… Et les naïades, les dryades, les esprits des champs et des prés, des bois et des chemins, les sirènes et les ondines… Eux aussi ne furent plus… Mais les humains survécurent… et la lumière des dieux morts leur fut rendue.
Commenter  J’apprécie          130
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Toutes les vies de Benjamin d'Ange

En quelle année se déroule l'histoire ?

1022
2022
2023
2032

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Toutes les vies de Benjamin de AngeCréer un quiz sur cet auteur
.. ..