AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Umebachi Yamanaka (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'amour est dans le thé, tome 1

Amatrice de comédie romantique, cela faisait longtemps que je ne m’étais pas autant amusée qu’avec ce premier tome de L’amour est dans le thé, qui donne la couleur dès le titre ! Quiproquos, imbroglios et revendications féministes au rendez-vous !



Avec cette première parution chez nous, Umebachi Yamanaka frappe fort. Il faut dire qu’elle parle de ce qu’elle connaît, elle qui a grandi dans une région de culture du thé, ce qu’elle révèle dans la courte interview que Glénat a mis à notre disposition ici (lien). Avec un petit vernis de culture et une grosse dose d’humour, la voilà qui nous embarque dans le quotidien de la fille d’un théier qui revient dans l’exploitation de son enfance après une déception sentimentale.



Loin du sérieux et de l’érudition d’un Natsuko no sake, qui proposait un schéma un peu similaire avec une fille prodigue souhaitant reprendre l’exploitation familiale et nous en faisant découvrir les arcanes, ici c’est l’humour et les revendications qui l’emportent. Dans ce court premier tome, d’un peu plus de 150 pages, nous faisons la rencontre de la truculente Chako, qui telle une héroïne de RomCom revient toute grandiloquente après avoir fui un fiancé dont les aspirations de femme à l’ancienne lui faisait peur. Mais voilà t-il pas qu’elle se découvre une nièce et un employé ronchon à domicile à la place du frère qu’elle attendait !



Exploitant à fond les ressorts des comédies romantiques qu’on aime regarder et lire, l’autrice se joue de nous avec la superbe figure de Futaba, fillette de 4 ans qui mène son monde par le bout de sa jolie frimousse. Petite orpheline ayant perdu sa mère et donc le père vit reclus en écrivant des livres, elle est sous la responsabilité du bourru Isshin, employé par son père. Si Futaba séduit de suite, Isshin est plus rude à apprécier et il va faire des étincelles avec Chako. Schéma parfait de l’ennemi to lovers et du sunshine / grumpy boy, le manga amuse et fait sourire par les échanges plein de venin qu’ils échangent et les réparties pleine de guimauve de la petite Futaba qui les rêve ensemble, telle une groupie.



En quelques pages, la dynamique est trouvée et l’autrice joue à merveille dessus, se renouvelant de chapitre en chapitre. Futaba est ainsi l’interrupteur qui va lancer la romance à venir entre les deux antagonistes, mais ce sont les revendications féministe de Chako qui vont aussi souffler le chaud sur Isshin et ses remarques sexistes dont il n’a même pas conscience, offrant ainsi une autre dimension, pas seulement humoristique au texte. L’amatrice de romance moderne que je suis est vraiment dans ses petits chaussons. J’ai adoré suivre l’explosive et pétillante Chako, sur le point d’exploser face aux nombreuses remarques sexistes des hommes de sa vie, mais fondant en même temps paradoxalement devant les beaux muscles et le joli sourire de son némésis. C’est drôle, c’est rigolo, c’est entraînant. Cela reprend et tort un peu les codes classiques de ce type d’histoire, notamment grâce au regard omniprésent de Futaba.



Les dessins sont également modernes, rappelant le trait assez épuré de certains josei sur le dessin des personnages. Ils offrent une belle palette d’expression, du rire aux larmes, de la légèreté au sérieux et à la frustration énervante même de certaines situations. Futaba est encore plus mignonne qu’une Anya avec sa petite bouille, et les sourires d’Isshin valent de l’or. Si vous voulez vous en faire une idée n’hésitez pas à lire le premier chapitre en ligne ici (lien).



Amateurs de comédies romantiques, venez donner sa chance à L’amour est dans le thé, titre truculent et succulent mettant en avant la culture du thé, mais surtout les revendications d’une héroïne féministe qui en a marre de la façon dont on traite les femmes. Avec une louche d’amoureux qui se détestent, une poignée de personne bourrue contre solaire et une pincée de petite puce venant semer la zizanie, voici la recette parfaite pour amuser le lecteur et donner le sourire !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          120
L'amour est dans le thé, tome 2

Amoureux des comédies romantiques, celle-ci n’attend que vous ! Avec son humour, sa tendresse bourrue et son joli décor, elle a tout pour vous faire passer un joli moment.



Bien qu’un peu rapide et superficielle, cette RomCom est des plus charmantes à suivre. L’héroïne bien installée, doit maintenant assumer cette fausse relation et tout ce que cela implique personnellement et professionnellement. Nous la suivons de plus en plus tiraillée de chaque côté dans ce tome.



J’avoue que je m’amuse beaucoup de voir Chako succomber au charme bourru d’Isshin qui cache une grande gentillesse et un vrai amour du travail bien fait. Cela me plaît aussi de voir ce dernier parfois s’adoucir et lui témoigner de manière impromptue de la gentillesse. Il y a vraiment tous les ingrédients de la romance slow burn au boulot entre eux. Le fait qu’ils vivent sous le même toi rajoute à cette jolie tension qui monte et monte, surtout avec le regard inquisiteur de la petite Futaba qui est partout. On enchaîne ainsi les fausses déclarations publiques, les faux voyages en amoureux, mais aussi les vrais moments d’échange autour d’un verre ou sur la plantation et leur lent rapprochement fait plaisir à voir.



Après c’est assez classique et téléphonée. Les scènes n’ont rien d’original et on reconnaît bien des situations déjà vues. C’est surtout la dynamique ennemis to lovers qui est séduisante, de même que la fausse relation + cohabitation forcée, beaucoup de tropes de la romance qui fonctionnent plutôt bien pour moi. Je m’amuse de comprendre qu’Isshin craque pour le côté fonceur et bosseur de Chako. J’aime le voir maladroitement jaloux. Ça me plaît aussi de voir ce que l’immiscion de Futaba dans leur relation provoque, ce petit électron libre est trop mignon et est un révélateur ambulant. Le rapprochement est lent mais certain et permanent.



Il y a aussi la dimension du thé qui prend une jolie coloration ici avec une Chako de plus en plus proactive pour sa plantation, ce qui fait plaisir à voir. J’aime la voir participer à la publicité de son entreprise et ses produits. C’est plaisir d’avoir une héroïne novice mais qui se bouge et ne reste pas sur un échec. Alors oui, elle peut être fatigante à la longue mais elle reste touchante. Elle est maladroite, usante même, mais volontaire. Et ça fait du bien de voir ce qu’on peut faire pour sauver une telle entreprise avec toute cette diversification. Ça donne une vraie teneur à la série et pas juste un décor. On les voit vraiment bosser.



Le mélange boulot, thé, ennemis to lovers et slow burn au sein d’une maison avec une enfant, fonctionne à merveille sur moi. J’aime ces ambiances entre tendresse et humour. Cela m’a vu de voir les héros plus impliqués dans leur plantation ici, tout comme j’ai souri de leur lent rapprochement sur base d’admiration réciproque de leur caractère entreprenant. Classique mais efficace sur moi. Plein de clichés romantiques mais avec une jolie aura.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          80
L'amour est dans le thé, tome 1

Une histoire toute mignonne et plutôt drôle, classique sur le principe (deux personnes qui s'horripilent réciproquement d'emblée mais qui vont devoir faire semblant de former un couple) mais avec des accents pleins de charme et des perspectives intéressantes. En effet, certains personnages (le frère reclus, la petite voisine transie d'amour notamment) laissent présager une histoire plus vaste que celle du couple. Le personnage principal de Chako est intéressant aussi : elle refuse le machisme ambiant et renoue avec la tradition familiale, et nous découvrons grâce à cela la culture du thé (c'est passionnant et j'ai hâte d'en savoir plus). Bref, ce premier tome est sans surprise mais efficace et j'ai très envie de lire la suite, en espérant des développements moins attendus quand même.
Commenter  J’apprécie          40
L'amour est dans le thé, tome 1

L'amour est dans le thé

De Umebachi Yamanaka



Et tu as une grande femme des comédies romantiques je ne pouvais pas lire ce manga l'amour est dans le thé !

Nous suivons une femme de 28 ans nommé Chako tu es contrainte t'abonner son travail et son domicile à cause de son ex-fiancé qu'il harcèle elle retourne dans la maison familiale complètement démuni et t'emmener avec un inconnu et une mystère petite fille ...



Entre quiproquo mensonge nous rentrons dans comédie romantique avec rigolade douceur et joie j'aime beaucoup Chako qui a sa manière nous fait penser que malgré toute l'adversité il y a toujours de l'espoir et par le fruit du hasard elle se retrouve faussement mariée avec un homme gentil un peu compliqué à comprendre mais qui aime énormément son travail et le thé.



J'aime aussi la participation de sa nièce Futaba entre le couple qui crée parfois des sacré malentendus ce qui m'a fait vraiment sourire voir rigoler pour ma part
Commenter  J’apprécie          30
L'amour est dans le thé, tome 1

Je ne suis pas une grande lectrice de Shojo mais ma collègue m'a recommandé celui-ci donc j'ai décidé de lui laisser une chance.



Ce premier tome est plutôt sympa. Il y a de l'humour et les personnages sont intéressants (Futaba est adorable !). Le côté "moderne" de la situation de départ m'a plu : l'héroïne fuit une relation toxique qui lui promet un futur de femme entièrement soumise à son mari. Cependant, cela s'arrête là (on est quand même au Japon, que diable), je m'attendais à ce que Chako s'impose rapidement et fasse valoir son indépendance mais j'ai plutôt l'impression qu'elle a régressé pour devenir finalement une femme au foyer : elle s'occupe de la maison et de sa nièce.



C'était tout de même une lecture très plaisante et les flashbacks distribués avec parcimonie ajoutent un côté intrigant à l'histoire. Et puis ce n'est que le premier tome, à voir comment les personnages évoluent.
Commenter  J’apprécie          30
L'amour est dans le thé, tome 1

Une lecture sympathique mais je reste sur ma faim. Le tome se finit trop vite avec une sensation de trop peu. Le tome est vraiment trop court à mon goût et certaines choses vont trop vite.

J'aime bien l'aspect critique social, les revendications du personnage principal pour les femmes et la thématique du thé mais j'ai eu un sentiment d'inachevé. Les détails sur son ex copain qu'elle fuit sont trop succincts, ça manque de contexte et de profondeur.



Cependant sa nouvelle vie s'annonce sympathique et j'ai bien envie de découvrir ce qui attend cette exploitation de thé, ce faux couple diamétralement opposé et cette petite fille adorable !
Commenter  J’apprécie          20
L'amour est dans le thé, tome 2

L'amour est dans le thé T2



Nous continuons dans cette comédie romantique dans un décor magnifique de thé ou l'amour qui sait vraiment apparaître Chako pour se protéger son ex-fiancé a dû mentir sur sa relation avec Isshin haut et fort qu'elle était mariée avec et bien entendu tout le monde l'a entendu même les voisins !





Nous voilà donc plongée dans un faux mariage avec une touche de rigolade de quiproquo et de jalousie entre émissions de télévision séjour aux sources therma la nouvelle vie des deux faut tourtereaux et bien mouvementé avec une touche Futaba pour que nos doutes sur faux amoureux ne se séparent pas.



Découvrons aussi que Isshin remarque les véritables attention Chako pour la plantation de thé et il comprend qu'elle veut vraiment l'aider il y a toujours cette petite bagarre entre deux mais une relation amicale comment s'installer en douceur comme le thé



J'ai vraiment hâte de lire le tome 3

Commenter  J’apprécie          20
L'amour est dans le thé, tome 1

Salut, moi c’est Chako! J’ai 28 ans et je suis le personnage principal d’un manga au titre un peu douteux en français... Mais croyez-moi, il vaut le coup!



J’étais coach sportive, mais c’était pas simple tous les jours. J’en avais un peu marre des remarques sexistes et misogynes que je subissais et par dessus tout, je détestais l’avenir de mon couple. Comment ça, j’allais devoir me soumettre à mon fiancé? Comment ça j'allais devoir lui masser les pieds? C’était hors de question, surtout qu’il avait un comportement toxique qui empirait de jour en jour.



Comme je suis une jeune femme respectable et rationnelle, j’ai tout quitté du jour au lendemain. -Comment ça c’est pas rationnel?- . Ça paraît être une réaction immature mais dans la vie, il faut parfois se protéger avant tout. J’ai donc démissionné, j’ai pris mes cliques et mes claques et je suis retournée dans ma campagne profonde dans laquelle se trouve la plantation de thé de ma famille.



Mais devinez quoi? En entrant toute stressée dans la maison famille, où seul mon frère était censé vivre, je suis tombée nez à nez avec… Une gamine! Elle s’appelle Futaba et c’est ma nièce. J’ai également rencontré Isshin, un homme un peu bourru de prime abord mais qui semble très bien s’occuper de Futaba mais aussi de la plantation. On peut dire que c’est vraiment sa tasse de thé! (Pardon je devais la faire). Et me voilà maintenant à vivre là-bas en leur compagnie et je peux vous dire que vous n’êtes pas au bout de vos surprises!



Dans les deux premiers tomes de mes aventures, vous allez rire, vous allez être ému(e), vous allez tomber amoureux de Futaba comme je le suis, et qui sait, peut-être que vous allez tomber sous le charme d’Isshin. Il faut dire qu’il est admirablement bien dessiné, je dis ça, je dis rien.



Bon, on se voit très vite! ❤️



_ _ _ _ _

𝕃𝕖 𝕞𝕠𝕥 𝕕𝕖 𝕄𝕒𝕚𝕞𝕠 : une petite série qui m’a étonnée! J’ai adoré rencontrer ce trio aussi attachant qu’atypique. Comme quoi il ne faut pas s’arrêter au titre! Une petite douceur bienvenue, pleine de tendresse et d’humour.

_ _ _ _ _


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
L'amour est dans le thé, tome 1

Un premier tome agréable à lire qui nous fait entrer dans la vie de Chako, une jeune femme frustrée par les remarques sexistes quotidiennes et fuyant son ex fiancé pour des raisons troubles.



J'ai été un peu surprise par l'arrivée de Chako chez elle, tout comme elle en fait. Elle pensait retrouver son père et à la place elle découvre que son frère vit reclu et travail comme un acharné sur un manuscrit, délaissant sa petite fille et la confiant à un parfait inconnu qui a élu domicile dans la maison familiale.



Pour être honnête, je ne suis pas très fan du début de relation entre Chako et Isshin que je trouve antipathique et plutôt brute. Son regard ne me plait pas, j'ignore si c'est voulu ou pas mais je ne l'aime pas du tout 😅 C'est plutôt rare de ne pas aimer le protagoniste masculin dans une romance.



J'attends de lire la suite, j'espère que leur relation évoluera vers du positif et que Chako réussira à trouver le bonheur.

Commenter  J’apprécie          20
L'amour est dans le thé, tome 2

Même si j'ai apprécié le 1er tome, il m'avait laissée un peu mitigée : je craignais que la contribution de Chako à l'entreprise familiale se cantonne à l'entretien de la maison et s'occuper de Futaba. C'est donc avec plaisir que je l'ai vue s'investir à fond dans ce 2e tome qui se termine en cliffhanger.



L'humour et les quiproquo sont toujours au rendez-vous et, même si je centre mon avis sur l'aspect tranche de vie parce que c'est ce que personnellement je préfère, la romance est bien là avec son lot de jalousie et son éternel cône amoureux.
Commenter  J’apprécie          20
L'amour est dans le thé, tome 1

Lu très rapidement et d'un accès vraiment facile, "L'amour est dans le thé" est un josei qui allie des quiproquos assez communs (faire semblant de s'être marié pour échapper à un homme insistant) à un contexte particulier : celui de la culture du thé.

Donc pour ce qui est du scénario, il n'y a pas grande originalité, mais on s'attache assez rapidement aux personnages principaux. Et le dessin est tout à fait correct et lisible.

Le plus intéressant sera donc probablement cette culture du thé dont on voit quelques aspects déjà...
Commenter  J’apprécie          20
L'amour est dans le thé, tome 1

Étant une amoureuse du thé en tant que bon cliché de lectrice, je me suis arrêtée sur ce manga.



Alors, j’adore les shojos en général, mais j’ai eu un peu de mal avec le côté « fake relation » + enfant mignon qui donnent un aspect téléfilm de l’après-midi.



En revanche, j’ai trouvé que ce premier tome frais, agréable à lire qui sent bon le thé à la menthe. C’est adorable quand on ne veut pas se prendre la tête.



Un tour dans la campagne !
Commenter  J’apprécie          20
L'amour est dans le thé, tome 2

Après avoir adoré le précédent volume, je n’étais que joie à l’idée de découvrir ce deuxième opus et c’est toujours un plaisir ! On retrouve les personnages qu’on a appris à apprécier, notamment l’héroïne, Chako, qui retrouve le chemin de la plantation familiale de théiers. Elle essaie tant bien que mal de trouver sa place dans la société qui a grandi et évolué sans elle. Au festival dans lequel la famille se rend, entourés de professionnels, la jeune femme réalise que sa volonté et son enthousiasme ne suffiront peut-être pas… L’histoire se déroule sous nos yeux ébahis (la beauté des dessins !) tant on est emporté dans leur quotidien. La relation qui se noue entre les deux protagonistes est très intéressante à suivre et apporte son lot de rebondissements ! On rit, on s’attendrit, on s’exaspère : on est plus qu’investis ! C'est tendre, c'est doux, c'est feel good, de quoi passer un excellent moment. Ce deuxième tome nous réserve bien des péripéties, la suite s'annonce des plus plaisantes : on a hâte de lire la suite de l'évolution de la plantation aux côtés de Chako et Isshin.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour est dans le thé, tome 2

Un joli tome qui confirme la série. C'est beau de les voir se donner à fond pour la plantation de thé. Si en plus vous aimez le thé, c'est un joli atout, vous apprendrez plein de choses au passage et verrez des gens passionnés le préserver. Il vaut mieux avoir un intérêt également pour tout ce qui est tranche de vie. Il y a à la fois un côté doux, et un côté drôle. La petite Futaba apporte également une belle touche à cette nouvelle vie mouvemen-thé (jeu de mots de l'éditeur lui même plutôt bien trouvé). Ne sont-ils pas trop mignons sur la couverture ?

Chako et Isshin se retrouvent prisonnier de leur mensonge sur leurs couples, suite à cela ils affrontent différentes situations complexes et drôles à la fois. Ils continuent à apprendre à se connaître et s'investissent tous les deux à fond. On nous montre aussi que cela se fait sur différents plans, certes il y la technique mais il faut aussi se faire connaître pour vendre son produit (même si cela donne souvent un petit côté tendancieux qui frôle ou franchit les limites vu qu'on se mêle de la vie des gens, qu'on l'expose, et non seulement le produit).

Futaba n'est jamais loin, elle apporte du soleil. Elle est tellement chou que cela nous fait tous finalement plaisir de l'avoir dans les pattes, elle permet même de désamorcer des situations. Isshin et Chako révèlent d'autres facettes d'eux mêmes, notamment sur ce qu'ils pensent de l'autre, cela donne lieu à des moments adorables.

Ishhin est un peu comme un gros ours, mais pas méchant, et très investi. Ils forment un duo assez intéressant. Pourra-t-il y avoir plus entre eux un jour ? Jin reste également présent dans l'équation, et il connaît fort bien Chako. Il arrive bien à la décrypter. Le frère de Chako apparaît quelques fois mais très peu au final.

Dans ce tome, il va falloir mettre en avant la plantation, la promouvoir dans un bain public, saisir les nouvelles opportunités et cultiver le thé.

C'est adorable, intéressant, ça fait du bien d'avoir des adultes, et également de les suivre dans leurs vies de tous les jours, avec tout ce qu'ils ont à faire, vivre et affronté sur différents plans.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour est dans le thé, tome 1

Chako, 28 ans, retourne vivre dans la maison de famille pour fuir son ex-fiancé. Arrivée sur place elle rencontre avec stupeur un inconnu et une petite fille… La voilà lancée dans une nouvelle vie, au coeur d’une plantation de thé dans la campagne japonaise

Un josei romantique pour nous donner du baume au cœur.

☕🥰
Commenter  J’apprécie          10
L'amour est dans le thé, tome 1

J’ai adoré ce premier tome !



Nous avons une héroïne drôle et pétillante qui, derrière son fort tempérament, cache une fragilité qui la rend attachante.



Détestant par moments sa condition de femme que la société relèguera en femme au foyer une fois mariée, Chako aime travailler et garder une certaine indépendance. Elle ne veut pas de cette vie que tout le monde lui vend et refuse que son sexe lui ferme des portes. Pourtant, elle est obligée de fuir son ex-fiancé et retourne vivre dans la maison familiale.



Futaba, sa nièce, est tout simplement adorable et on remarque que, derrière son sourire, elle manque d’une présence féminine à ses côtés pour s’épanouir. C’est pour cette raison qu’elle s’accroche immédiatement à la jeune femme et qu’elle l’imagine déjà mariée à Isshin.



Isshin, lui, est très mystérieux. Néanmoins, derrière son masque fermé et froid, tous ses gestes montrent de la douceur, principalement à l’égard de Futaba. De plus, il fait preuve d’un grand sérieux et d’un grand investissement dans son travail.



C’est toute une petite famille qui commence à se construire dans ce premier tome et beaucoup de questions me viennent. Quel est le passé de Yabiki, le frère de Chako que l’on voit très peu dans ce tome, pour se retrouver dans une telle situation aujourd’hui ? D’où vient Isshin et quelle est son histoire avec la résidence familiale et le père de l’héroïne ? Comment était la vie de Chako quand elle vivait encore avec ses proches ?



Une belle mise en lumière de la production de thé dans une comédie romantique qui ne manque pas d’humour !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
L'amour est dans le thé, tome 1

Aujourd´hui j´ai dévoré ce shojo chez glénat qui m´intéressait car ma série ( 3 tomes en cours d´écriture) de roman feel good cosy à la jill shalvis tourne autour du thé (salon, production,...). (In love with mister tea)

C´est un shojo un peu classique mais j´ai bien aimé, c´est pas prise de tête. L´héroine de l´histoire fui son ex-mari et décide de retourner aider son frère dans l´exploitation familiale. Elle tombe sur un homme bourru et une petite fille qui s´avere etre sa nièce. Suite a un quiproquo les deux jeunes gens vont faire semblant d´être marié. L´intrigue de base semble basique mais les personnages sont sympa et maintenant je veux lire la suite... de ce que j´ai vu il existe déjà sept tomes.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour est dans le thé, tome 1

"L'amour est dans le thé" sait nous attirer dans ses filets autant par sa jolie couverture que par son titre. Vous aimez le thé ? C'est sans doute une raison supplémentaire de craquer sur ce titre. Mais au fond, nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre.

La lecture est fluide, surprenante, intéressante. Il y a un côté drôle et décalé. Et une fois la fin du tome atteint, il y a comme un doute, le tome est vraiment déjà fini ?

Les deux personnages principaux sont attachants et nous allons apprendre plein de choses sur le thé. Le graphisme est agréable. Chako se défend quand il le faut

Les chapitres sont intitulés le nombre + gorgée + un sous-titre. Des feuilles de thé se promènent un peu partout et font leur petit effet.

Cette nouvelle série est édité par Glénat, elle est de Umebachi Yamanaka et compte déjà 8 tomes au Japon.

Le début est une critique sociale, et nous revenons sur la position délicate des femmes. Chako est à bout d'entendre toujours certaines choses. Elle fait souvent de faux-sourires. Elle est coach sportive. Nous apprenons très vite qu'elle fait partie d'une famille de théier mais elle est partie, elle voulait faire ses preuves. Mais quelque chose a mal tourné et l'a terriblement marquée, elle se retrouve ainsi à fuir son ex-fiancé qui la met dans tous ses états. A vous de lire pour en découvrir plus.

Des petits détails sont distillés tout du long, et ils ne nous laissent clairement pas indifférent. En s'enfuyant cette fois-ci, Chako opère un retour aux sources, elle rentre au bercail. Elle retrouve sa famille de théier, mais rien n'est vraiment comme elle s'y attendait. Elle tombe d'abord nez à nez avec une petite fille Futaba, alors qu'elle cherche son frère Yabuki. Puis elle tombe sur Isshin, l'homme de la couverture, il a un air bourru et imposant. La première prise de contact est houleuse.

En bref, plus personne ne comprend plus rien. C'est la première situation décalée de toute une série à venir.

La situation est complètement dingue et confuse, vous verrez elle se démêlera progressivement et encore pas totalement. Chako se prend d'affection pour Futaba et observe à la loupe Isshin, ce qu'il fait, s'il le fait bien, sa relation avec les autres, ce qu'il peut bien faire en leur demeure etc.

En même temps, nous apprenons des choses sur une plantation, être théier etc.

Et comme si ce n'était pas déjà assez, mais à dessein pour certaines raisons, leur relation va devenir encore plus trouble et drôle.

Un nouveau manga prometteur, à voir avec la suite.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour est dans le thé, tome 3

C’est avec un plaisir inégalé que j’ai dévoré la suite de L’amour est dans le thé ! Suite à l’échec de leur projet d’organisation de mariages, dans l’objectif de promouvoir l’activité de la plantation, Chako ressent énormément de culpabilité. L’entreprise familiale connaissait déjà des difficultés, il ne fallait pas en rajouter : fort heureusement, Isshin la rassure, lui aussi a accepté ce projet. Toutefois, ils vont devoir en subir les conséquences : en effet, pour sauver les meubles, Isshin a été contraint de passer un pacte avec la fille des Shinomiya… impliquant son départ de la plantation. Isshin ne pourra revenir que les week-end, ce qui n’enchante guère le reste de la famille, Chako plus particulièrement. Une rivalité s’installe entre elle et la fille des Shinomiya, mais cette relation ne coche pas le côté toxique des clichés de la rivalité féminine. Ce sont juste deux femmes avec des objectifs distincts, mais Chako respecte énormément sa rivale, ce qui fait que ce n’était pas déplaisant à suivre. Par ailleurs, cela pousse cette dernière à assumer pleinement ses sentiments. Elle comprend dès lors que le départ d’Isshin l’affecte énormément et qu’elle ne peut plus se voiler la face. Les jours passent… une décision doit être prise ! La relation entre Isshin et Chako est adorablement mignonne, on fond à chaque passage, chaque dialogue. Notre cœur ne peut que fondre face au développement de leur lien. De plus, tout leur entourage renforce cet aspect : leur relation avec Futaba est également à croquer, ils forment une famille atypique des plus attachantes ! On prend plaisir à suivre leur quotidien, l’évolution de leur dynamique familiale… Par ailleurs, les dessins de Yamanaka Umebachi correspondent parfaitement à l’histoire : c’est d’une douceur sans nom, mais aussi plein d’humour (les mimiques des personnages, selon les moments, sont pépites). L’univers du thé reste un fil conducteur qu’il nous plait de suivre et change de ce qu’on a l’habitude de lire. En résumé, le troisième opus de L’amour est dans le thé continue dans la lignée des précédents volumes de la série, c’est un régal de bout en bout et d’une saveur qu’on oublie pas !
Commenter  J’apprécie          00
L'amour est dans le thé, tome 2

L'Amour est dans le Thé reste une lecture très agréable avec ce deuxième volume. Même si l'on aimerait que la découverte de la culture du thé soit un peu plus approfondie, l'autrice trouve un assez bon équilibre entre ce petit univers spécifique et le côté relationnel/sentimental qui est désormais bien installé, le tout dans une ambiance légère tout à fait plaisante.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Umebachi Yamanaka (96)Voir plus

Quiz Voir plus

Merlin d'Anne-Marie Cadot-Colin

Quel(le) est l'auteur(e) de la véritable histoire de Merlin?

Chrétien de Troyes.
Robert de Boron.
Anne-Marie Cadot-Colin
Arthur.

30 questions
487 lecteurs ont répondu
Thème : Merlin de Anne-Marie Cadot-ColinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}