AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de V. D. Prin (94)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Stan & Julien : Nous courrons ensemble !

Sympa

Une histoire sympa qui vous change les idées avec des personnages touchant et émouvant une belle écriture fluide un bon compromis de tristesse et de joies qui peut faire réfléchir a certains moments. Mais au final la question que l’on se pause peut on pardonner des erreurs de jeunesse vous le serez en lisant le livre

Commenter  J’apprécie          340
Fabrice & Thierry : l'album de nos vies.

Assez déçus

Au vus de tous les bons commentaires que j’ai lu sur différents sites, je m’attendais a un roman exceptionnel hors pas du tout.

Une roman beaucoup trop court lu en a peine une heure, certains passages auraient due être plus développés Heureusement que malgré la tristesse de perdre un proche il y a quelques traits d’humours car l’histoire tourne en rond. Heureusement que je l’ai emprunté

Commenter  J’apprécie          150
Permission de t'aimer

Que dire de ce livre ? Pour être honnête, j’ai un avis plutôt mitigé sur cette lecture. L’histoire est sympa, agréable à lire et pourtant, il y a certains points qui me chiffonnent.



Le soir de l’annonce de ses fiancailles, Sophie prend peur et demande à son frère, Michael, de venir avec elle à la réception. Reception qui se termine aussi mal qu’elle a commencée pour le jeune homme. Il fait la connaissance de Stuart, le père du fiancé, et entre eux, la rencontre est assez explosive. Derrière son animosité et sa méchanceté gratuite, Stuart dissimule le violent trouble que Michael fait naître en lui. L’attirance entre les deux hommes est puissante, mais accepteront-ils d’y céder ? Où cela les emmènera-t-il ?



Bon, par où commencer ? Si l’histoire est sympathique et agréable à lire elle n’en reste pas moins sans surprise. A peine le livre commencé, que l’on sait déjà comment cela va continuer. Mais bon, à la limite ça passe encore.



Par contre, j’avoue avoir eu énormément de mal avec le style d’écriture et les dialogues ! J’ai trouvé ça très enfantin (parfois même très niais !) et j’avoue que certains passages m’ont même fait lever les yeux au ciel.



Les scènes sont un enchainement de clichés ! Et à certains passages on se croirait tout droit sortir du monde des bisounours. A la façon dont c’est écrit, c’est vraiment l’impression que ça donne. Toute l’histoire est plate ! Heureusement que ça se relève un peu à la fin. Une fin qui m’a vraiment très émue, je l’avoue.



Par contre, j’ai eu énormément de mal avec les personnages ! Selon moi, le seul personnage un temps soit peu intéressant est Michael. Les autres sont tous sans profondeur et sans le moindre attrait. Celui qui m’a le plus dérangé, c’est quand même Stuart. L’homo refoulé depuis des années qui, du jour au lendemain se remet en question après sa rencontre avec Michael, bon là à la limite pourquoi pas, mais le voir accepter aussi facilement son homosexualité c’est pas franchement convainquant.

Stuart est le genre de personnage à changer d’avis comme de chemise. Si au départ il n’aime pas la fiancée de son fils, l’instant suivant il l’adore. Il n’est pas homo, mais coucher avec Michael ne le dérange pas, mais personne ne doit savoir… Bref, dans toutes les situations, il ne sait pas ce qu’il veut et c’est franchement pénible.



Michael lui, n’a pas honte de son homosexualité. Il l’a acceptée, sa famille aussi et ça lui convient. S’il a une chose qu’il n’aime pas, c’est devoir se cacher, cacher qui il est. C’est vraiment le seul personnage que j’ai trouvé attachant et convainquant.



Malgré tous ces détails qui m’ont fait trouver certains passages très lents, l’histoire reste néanmoins agréable à lire et on se retrouve vite plongée dans l’histoire tumultueuse de Michael et Stuart. Et bon d’accord, la fin m’a fait verser une petite larme. Et si on s’attend à ce que ça finisse comme ça, on n’en est pas moins content de la lire, après toutes les épreuves qu’ont traversées les deux hommes.
Lien : http://leslecturesdefantasya..
Commenter  J’apprécie          40
Cool & Lion : Une infection délectable

Clairement inspiré de The walking Dead, ce roman nous plonge en 2098, après qu'un mystérieux virus ait ravagé le monde en 2030, transformant la majeure partie de la population en "infectés", sortes de zombies n'ayant qu'une idée en tête : dévorer tout ce qui croise leur chemin. Les survivants se sont organisés en camps retranchés et fortifiés, organisant des sorties afin de chasser pour se nourrir et d'exterminer les infectés, pour en débarrasser la surface de la terre.



Cool est un jeune homme en fin de vingtaine qui a un don : il peu "sentir" les infectés, talent assez appréciable lors des sorties des survivants. Vivant au sein d'un camp dirigé par War, il fait partie de l'équipe de mercenaires dirigé par Lion, sur qui il fantasme depuis 6 ans. Mais si Cool est ouvertement gay, chose qui n'est d'ailleurs pas foncièrement bien acceptée dans un monde où il est question de "repeupler" le monde, Lion est l'archétype de l'hétéro plein de muscles, limite homophobe si Cool en croit les regards que le soldat lui lance.



Mais une mission qui tourne mal pourrait bien tout changer.



Sur le papier, c'est pas mal. mais je me suis ennuyée avec les deux hommes, n'ayant déjà pas trop accroché avec l'humour de Cool (qui me donnait l'impression d'être une pale copie du côté barré de Dex de THIRDS mais... n'est pas Dex et Charlie Cochet qui veut) et avec la personnalité de Lion, plutôt insipide. Là ou j'aurais aimé que l'univers soit plus mis en avant, plus exploité, je me suis retrouvée avec la romance un peu nunuche des deux hommes, je ne pouvais pas m'empêcher de comparer à l'excellent Breizh of the Dead de Julien Morgan, sur le même thème zombie, qui m'avait embarquée dans son univers déjanté.



Et c'est dommage car certaines idées sont vraiment judicieuses (le "nez', l'évolution des infectés, les "en cas", l'enquête, ...), la couverture du roman est plutôt sympa mais ... je suis passée à côté, sans doute que j'en attendais trop.
Commenter  J’apprécie          30
Alonso & Grégoire : Rencontre à risque

Un véritable coup de cœur pour ce policier que nous a concocté VD Prin. Je suis littéralement tombée sous le charme de nos deux protagonistes : Grégoire et Alonso, mais pas seulement, c'est tout l'ensemble du récit, sa construction, son déroulement, qui fait que j'ai été happée dès les premières pages.



Dès le départ, en guise de prologue, le ton est donné. C'est assez terrifiant. Ensuite, nous plongeons directement en plein cœur d'une enquête assez barbare, dont l'inspecteur Grégoire Coric est chargé, avec son partenaire, le jeune Jordan De Laxe.



L'enquête est palpitante, excitante. Tout au long du récit, l'auteur nous montre les atrocités des meurtres, avec des descriptions assez précises, qui confèrent une atmosphère assez glauque. Quelques détails sont distillés ci et là sur l'identité du tueur, sans jamais réussir à deviner qui il est. Le suspens est total, jusqu'au dénouement, assez surprenant, et auquel je ne m'attendais pas du tout. J'ai vraiment beaucoup aimé, car c'est une vraie enquête policière, avec tout plein d'explications. Nous suivons la longue recherche et les raisonnements de Grégoire et de Jordan. Ils font un travail minutieux pour arrêter ce tueur.



A cette enquête policière, l'auteur réussi à entremêler à la perfection une romance, une belle histoire d'amour, qui prend naissance dans la tourmente, dans la peur et le danger, dans l'horreur des crimes.



Grégoire rencontre donc Alonso dans le cadre de l'enquête en cours. Dès les premiers regards, les deux hommes sont irrémédiablement attirés. Cependant, ils sont hésitants, ne sachant pas les préférences de l'un et de l'autre. Au fil de l'histoire, nous les découvrons tendres, fougueux, taquins, sensuels. Chacun des deux n'a jamais ressenti un sentiment pareil. Et même s'ils se jettent rapidement l'un sur l'autre, ils prennent leur temps, le temps de se découvrir, le temps de voir venir, de parler et surtout le temps que cette enquête soit terminée, car il n'est pas facile de conjuguer plaisir et boucherie.



Grégoire est un homme passionné par son travail, consciencieux. Et même s'il n'est pas très diplomate, il s'avère être gentil, courageux, fort, de confiance, doux, protecteur et très jaloux. Il entretien de bonne relation avec ses parents, même si ce ne fut pas toujours le cas, et qu'il en a été blessé.



Alonso est un personnage égratigné par son passé, une trahison qui l'a laissé avec un goût amer, le rendant méfiant et bien seul au niveau vie sentimentale. Cependant, lorsqu'il rencontre Grégoire, après les premières hésitations, il se laisse aller et devient plus joyeux, taquin, entreprenant et sachant ce qu'il veut. Il est honnête et adorable.



Au niveau des personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Jordan, le partenaire de Grégoire : un jeune homme assez drôle, un peu fougueux, une belle amitié entre eux deux. Nous découvrons également les sœurs d'Alonso : elles valent le détour et sont justes géniales, ainsi que le majordome d'Alonso, un homme très taciturne, mais d'une fidélité sans faille. Bref, il y a plusieurs personnages secondaires, plus ou moins développés, selon les besoins, et qui apportent tous un plus à ce policier.



Grégoire et Alonso forment un joli couple. Les scènes entre eux deux sont parfois dans l'urgence, parfois plus lentes, plus douces. Ils se découvrent, se racontent, s'explorent charnellement. J'ai passé un agréable moment en leur compagnie, tantôt émouvant, tantôt drôle, car ils ne manquent pas d'humour ces deux-là !



Cependant, avec cette enquête difficile, le danger rôde et se rapproche, et malheureusement, Grégoire et Alonso vont le frôler puis le percuter de plein fouet.



La fin du roman est palpitante, tout s'accélère, va crescendo : les événements s’enchaînent, les mystères sur l'enquête se révèlent, l'odeur de la mort se rapproche, la peur vous submerge...la famille Italienne d'Alonso débarque, un peu envahissante....bref, une fin en apothéose.



Un excellent policier mené avec brio, sans temps morts, totalement addictif, mêlant une romance passionnante avec deux belles personnes, attachantes, intelligentes, agréables.

La plume de l'auteur se révèle être parfaite pour ce genre littéraire, avec tout ce qu'il faut pour conférer une certain réalisme à l'enquête.

La couverture est tout simplement sublime.



Merci beaucoup à l'auteur pour nous avoir offert un style différent, mais carrément passionnant.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Jerry & Gary : Souviens toi de moi

Une histoire bouleversante, où l'amour et la douleur sont omniprésents.



La rencontre et l'amour entre Gary et Jerry est aussi rapide qu'un éclair. Ils se sont trouvés et se sont aimés de suite. Leur amour est sans vague et au sommet, bien que le frère homophobe de Gary soit une ombre pesante au tableau. Quand ce dernier apprend pour son jumeau et Jerry, c'en est trop, il ne supporte pas, et ce qui arrive par la suite est horrible et très difficile à soutenir au moment de notre lecture. La scène de l'agression que subi Jerry est tout simplement épouvantable, et par les mots percutants de l'auteur, bien choisi, bien dosé, j'ai eu l'impression de ressentir toute la douleur en même temps que Jerry.



A la suite de ce drame, l'amour entre Jerry et Gary n'existe plus, tout du moins du point de vue de Jerry puisque celui-ci ne se souviens pas du tout de cette période heureuse avec son bien-aimé.



Commence alors une douloureuse période pour Gary, ou celui-ci doit oublier Jerry, bien que cela soit impossible. Il doit le laisser se reconstruire, réapprendre à vivre. Il en souffre énormément, mais surtout ressent une énorme culpabilité face à ce qui est arrivé à Jerry.



Par un heureux miracle, pas si innocent, les deux hommes se rencontrent à nouveau. Ils refont connaissance, et petit à petit se reconstruisent, bien que Jerry ne se souvienne toujours pas.



Au fil de notre lecture, nous voyons combien Gary est affecté. Et surtout, nous voyons sa détresse et ses contradictions émotionnelles face au moment où Jerry retrouvera la mémoire. Son esprit est un amas de souffrance, mais aussi une part d'égoïsme, car il a tellement peur de perdre à nouveau Jerry qu'il arrive à en souhaiter que celui-ci ne se souvienne jamais. Il a tellement peur qu'il le rejette une fois qu'il saura. Et...ce jour arrive.



Un très bon récit, qui vous fait ressentir une montagne d'émotion, dont plusieurs scènes qui m'ont tirées quelques larmes. J'ai souffert pour nos deux héros, à des degrés divers, certes, mais leur souffrance, que ce soit physique ou morale, m'a été pénible. J'ai tremblé pour eux. J'ai compris Gary face à son sentiment de peur de rejet, mais surtout cette culpabilité qui le suit depuis cette agression, cette impuissance face à ce qui est arrivé. Jerry est un homme courageux, fort, qui réussi à se reconstruire malgré l’horreur qu'il a subi. Mais il sent comme un manque au fond de lui, quelque chose qu'on lui a enlevé, et dont il a besoin pour être complètement lui-même.



Les personnages secondaires, comme les parents respectifs de Jerry et Gary, sont vraiment de belles personnes, bien que parfois j'ai trouvé qu'ils étaient à la limite de l'envahissement personnelle chez leur enfant. Mais ils seront présents tout du long pour les aider et les soutenir, pour les guider, bien que parfois certains choix ne soient pas les meilleurs.



L'écriture est fluide, tantôt douce et romantique, tantôt dure et implacable, nous plongeant dans les abîmes d'une agression terrible, très détaillée, puis, le soleil revient, et nous sommes alors plongé dans l'émerveillement de la découverte du corps, du rapprochement, de la douceur, de la sensualité, en plein cœur de l'amour.



Un beau roman, qui mêle émotion, amour, amitié, famille, avec quelques touches d'humour. Un roman qui nous fait zigzaguer émotionnellement. Deux personnages forts et fragiles à la fois, tiraillés entre leur amour et leur peur. La fin nous laisse avec la découverte d'un personnage intriguant : Loïc, dont vous pouvez retrouver l'histoire avec : "Loïc et Damien".



Merci pour ce beau récit, qui m'a quelques peu tourmenté, mais d'une si grande beauté.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Permission de t'aimer

Lorsque Sophie appelle son frère pour qu'il vienne arrondir les angles lors d'une soirée où ils sont tous conviés pour faire la connaissance de sa belle famille. Mickaël le grand frère protecteur ne peut rien lui refusé.



C'est alors qu'il se rend à la soirée, que rien ne se passe comme prévu, l'arrogance de Stuart lance les hostilités et Mickaël y répond du tac au tac. Lui qui est sensé être le médiateur s'emporte face à cet homme au charisme et charme impressionnant.



Mais que cache l'agressivité de Stuart face au stoïcisme du Dr Patrick ?







J'ai dévoré ce livre, l'association de ces deux auteures est une véritable réussite, leurs plumes se confondent à la perfection.



Cette histoire est profonde, sentimentalement éprouvante pour les protagonistes mais également pour le lecteur dont le coeur palpite aux rythmes des bouleversements, je vous jure qu'il faut s'accrocher.



Les personnages sont très différents et attachants malgré leurs défauts.



Mickaël, le beau cardiologue, souriant, gentil, ouvert, et responsable. Sa première rencontre avec M. Granger est explosive, chargé d'électricité, venimeuse. Et pourtant l'attirance est indéniable, ce qui semble être la cause d'un certain désarroi.



Il assume ce qu'il est et sa patience est une vrai vertu dans cette situation, beaucoup aurait abandonné.



Stuart, le père de Stan (le fiancé de la soeur de Mike), l'homme d'affaire, froid, autoritaire, directif.



Découvre sa vrai nature au contact de Mike, qui fait resurgir un chose qu'il a tenté d'enfouir au plus profond de lui-même depuis son adolescence.



Ce constat remet en question énormément de choix. Il est étranger aux véritables sentiments, il n'a aucun point de comparaison, ce qui lui fera défaut à bien des moments ainsi que le fait de ne pas assumer ce qu'il désire au plus profond de lui.



Leurs étreintes sont sensuelles, langoureuses et très chaudes, fabuleusement érotiques. On assiste à l'euphorie des débuts, ainsi qu'à des moments de bonheur intense, mais également à des doutes, des regrets, les coups de colère, les peurs de chacun qui nous font redouter la suite.



On est tenu en haleine, j'ai pleuré, grincer des dents, à en vouloir à Stuart à certains moments. V.D. Prin et Venusia A. ont réussi avec brio leur écriture commune pour mon plus grand bonheur.



Et la fin, a bien failli avoir raison de moi, pfiou un grand BRAVO !



Accrochez-vous, la balade commence ici...




Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Léandro & Marc : Mon chemin jusqu'à toi

J’avais il y déjà quelques temps lu « Jerry et Gary – souviens-toi de moi » de la même auteure, qui m’avait plu, mais pas convaincue (je m’attendais à du plus « intense »), et comme je ne voulais pas rester sur un avis mitigé, j’ai retenté l’aventure avec celui-ci, et vraiment je ne le regrette absolument pas.



Dans la vie parfois, il y a des rencontres qui vous permettent de grandir et vous apprennent à vous aimer et à aimer tout simplement. Dans ce livre Virgile est cette rencontre



Virgile est un homme d’âge mur, qui à déjà par le passé connu l’amour, mais qui va connaitre avec Léandro, le Grand Amour.



Virgile m’a beaucoup émue, il est mon personnage préféré, malgré ces mauvais côtés !



Ensuite il y a Marc, qui vit dans l’ombre du couple « Léandro et Virgile », mais qui va s’accrocher et chérir pendant de nombreuses années, l’amour fou qu’il ressent pour Léandro



Puis, vient Léandro, un jeune homme fragilisé par un passé qui ne l’a pas épargné, que l’on va voir, tout au long du roman, grandir, s’épanouir grâce à l’amour, et au soutien de ces deux hommes.



Viendra, l’événement qui réunira Marc et Léandro. Je vous le dis « Sortez les Kleenex », si vous êtes très émotive comme je le suis, il va vous en falloir, encore plus si comme moi vous vous êtes énormément attaché au couple « Léandro et Virgile ».



Puis, il y a tous les personnages secondaires, qui pimentent avec subtilité ce délicieux roman.



J’ai beaucoup aimé Liam (le frère de Léandro), et j’aurais bien aimé en savoir plus sur lui et son couple (pourquoi pas un livre rien que pour lui et son chéri)



Merci à l’auteure, pour ce beau moment de lecture



Si vous ne l’avez pas encore lu, et qu’il vous tente, il est temps de succomber


Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..
Commenter  J’apprécie          30
Donatien & Janec : Quelle famille !

Gabriel amène Janec, qu'il espère mettre dans son lit, chez son père Donatien en Bretagne, tous sont homosexuel déclarés. Au premier coup d'œil Donatien et Janec se sentent attirés l'un par l'autre …

C'est gentil, ça se lit facilement et agréablement … mais ce n'est qu'une romance m-m un peu au dessus de la moyenne.
Commenter  J’apprécie          20
L'amour malgré tout

Overdose de bonheur



Dis donc, on peut dire que l'auteur aime le bonheur !

On en retrouve dans chaque chapitre, chaque tournure. En fait c'est bien simple : le livre en lui-même est un hymne au bonheur !

Je me suis laissée entraînée par ce bonheur je dois dire. Et les personnages m'y ont bien aidé ! Que ce soit eux, l'histoire qu'ils racontent ou l'univers dans lequel ils évoluent, j'ai trouvé tout bien construit. Et moi qui aime avoir tous les éléments pour "comprendre" le livre, j'ai été servie. A aucun moment je ne me suis retrouvée perdue. `

Le livre se lit tout seul, et fait du bien quand on passe par exemple une sale journée.

Personnellement par contre, je ne raffole pas de ce genre de lecture, j'aime bien de temps en temps mais je préfère des histoires plus sombre, avec plus de suspens.

Mais ce ne sont ici que mes préférences. Et en enlevant le fait que je préfère quand c'est plus dramatique, on a ici une véritable qualité d'histoire et de personnages.

A tous les plus grands romantiques : lisez ce livre.



3,5/5
Commenter  J’apprécie          20
Mix de Nouvelles, tome 2

De nouveau un bon recueil. J'ai adoré retrouvé les personnages et la plume de VD Prin (suite de l'histoire du 1er recueil). Et j'ai été conquise par l'histoire et la plume de Lily Haime. Une histoire se déroulant en Écosse aux alentours de la bataille de Culloden... Un joli clin d'œil à l'univers de Diana Galbadon.
Commenter  J’apprécie          20
Stan & Julien : Nous courrons ensemble !

Belle romance







On commence dés le début, en France, par la seconde rencontre des deux hommes : Stan et Julien. On comprend qu'ils ont un passé en commun et que le premier veut absolument tout faire pour récupérer Julien.



Nous retournons dans le passé où nous comprenons que leur romance avait été d'une très grande passion. Cependant, Stan, la peur du qu'en dira-t-on, vivra une double liaison, l'une avec sa copine avec laquelle il s'affiche et Julien qu'il garde secrètement. Lorsque ce dernier réalisera que son Stan lui a menti et qu'en plus la copine de ce dernier annonce qu'elle est enceinte, il retournera en France sans se retourner.



Nous reprenons le fil de l'histoire où le beau-père de Stan trouve en Julien un homme qui saurait s'occuper de son entreprise aux Etats Unis. Stan se propose même, à l'insu de Julien, de lui trouver un appartement qui ne se trouve qu'au-dessus de chez lui. Il fera tous les travaux nécessaire pour pouvoir l'accueillir avec son handicap.La suite est à découvrir. C'est une histoire de regret, de la peur du regard des autres, de soutien et d'une passion qui n'a jamais eu de fin.



C'est une romance qui se lit tranquillement, un soir où on aurait envie d'une douce lecture. J'ai été emporté dés le début et je n'ai pas lâché le livre une seconde.Merci à l'auteur de poursuivre ses histoires qui touchent et qui laisse rêver des heures.



En savoir plus sur http://chroniquederidine.e-monsite.com/pages/romans-m-m/n/nous-courons-ensemble-vd-prin-m-m.html#igDu6JQKSkpyOhm7.99
Commenter  J’apprécie          20
Cool & Lion : Une infection délectable

Un livre très distrayant pour moi qui ne suis pas attirée par les histoires de "Zombies", pas vraiment le mot car se sont des "infectés".



L'auteur a su renouveller le genre avec de très bonnes innovations.

Les deux personnages sont originaux, le fond est bien là avec du punch et des évènements qui s'enchaînent sur un bon rythme.

Le style dynamique sert bien le roman.

Le bémol : les scènes intimes, j'ai trouvé ça un peu too much.

Le plus : un final surprenant, une idée innovante et qui clôture bien l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Des mots et des hommes, des mots et des fem..

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-lgtb/des-mots-et-des-hommes-des-mots-et-des-femmes-vivre-collectif-auteurs *



Vivre! est un recueil de nouvelles M/M et F/F. Les profits sont reversés à une association qui s'appelle Le Refuge. Cette association a pour but d'aider les jeunes LGTB qui sont victime d'homophobie ou de transphobie et en situation de rejet familial.



A travers plusieurs histoires, nous rencontrons des personnages tantôt drôles tantôt émouvants.



Tout d'abord, je tiens à remercie Emy River, auteure qui a participé à ce recueil, de me l'avoir confié en service presse.

Je vais donner mon avis globalement ensuite par nouvelle. J'ai été totalement envoûtée par ce recueil qui a pour but de prôner l'amour tout simplement qu'importe le sexe. De l'amour reste de l'amour. C'est avec émotion que j'ai découvert ces histoires particulièrement touchante chacune à sa manière. Je suis d'autant plus touchée que je suis en quelque sorte concernée car ma sœur est homosexuelle et je n'ai aucune honte à le dire. Malgré tout, j'ai vécu à cause de sa "différence" à elle, des moments difficiles à l'école puisque j'étais la cible facile qu'elle n'était pas. J'avoue qu'au début, je lui en ai voulu car je subissais par sa faute mais au fil du temps je me suis rendue compte que ce n'était pas sa faute. Seulement celle des personnes qui ne voyaient pas que de l'amour reste de l'amour qu'importe le sexe de la personne que l'on aime. De nos jours encore, beaucoup d'atrocités se passent dans nos rues car des personnes sont trop fermées d'esprit pour accepter la différence. Chaque jour, des agressions. Chaque jour, des jeunes qui n'osent pas s'assumer. Chaque jour, des jeunes qui se retrouvent à la rue car leur famille n'est pas capable d'humanité ni d'Amour. Et il faut que cela cesse. Ce recueil véhicule à la perfection les valeurs de l'amour et le message suivant: les homosexuels ne sont pas différents. Ils aiment simplement.



Voici maintenant mon avis par nouvelle:

1. Comme entre les pages d'un livre: Cette nouvelle est un M/M et commence fort! Elle traite de deux sujets tabous de nos jours, deux façons d'être différents et d'être moqué: un handicap et l'homosexualité. Cette histoire est d'une douceur pure. Elle nous emporte avec simplicité. L'amour est partout et pour tous, ce récit en est le reflet.

2. American Soldiers: Une nouvelle M/M avec l'uniforme et rolalala qu'est-ce que ça donne chaud. Deuxième histoire, et je fondais déjà littéralement. Une histoire d'amour en plein cœur d'un champ de bataille.

3. Un Noël imprévu: Une belle petite romance M/M toute douce. A ce moment, je me demandais déjà si j'allais ressortir indemne de ce recueil. Une très belle histoire qui nous touche et nous donne un sourire niais. Une belle façon d'aimer et de donner le sourire. Un récit qui nous entoure dans une douce chaleur.

4. Océane: Généralement, je ne suis pas trop histoire F/F mais celle-ci m'a parfois bien fait rire. J'ai apprécié la découvrir et la lire.

5. Vivre diffèrent et heureux: Une histoire avec un marin n'est toujours pas facile mais pour lui c'est aussi dur. Une romance M/M qui nous fait découvrir un extrait du journal d'un marin vivant un amour vrai.

6. Une rencontre fracassante: Encore un uniforme! Mais cette fois-ci un beau pompier... et voilà que notre esprit s'échauffe déjà mais nous ne sommes pas seuls car il semblerait que le beau pompier craque pour un stagiaire.

7. Ce n'est pas une fin: Une histoire poignante qui nous fait vivre la rencontre entre cet homme associable et un extraverti sans gêne. Cette rencontre date d'il y a plus de 50 ans. Un Amour vrai qui ne meurt jamais.

8. Hope: Je n'ai jamais souri aussi niaisement devant ma liseuse. Une belle histoire qui fait du bien et qui donne l'espoir que l'amour le vrai finit toujours par être trouvé et retrouvé s'il est un jour perdu. Un Amour éternelle. Sans parler des personnages secondaires attachants! Il s'agit d'une romance M/M entre deux cow-boys liés par le destin.

9. Dernière Neige: Une histoire très poignante et qui nous serre le cœur. Le récit nous conte l'histoire en deux amies dont l'amour est impossible. Un amour qui durera toute leur vie.

10. Un refuge pour vivre libre: Cette nouvelle est touchante et dure à la fois. Elle nous donne malgré son goût amer un sourire car l'amour triomphe. Car quelle importance qu'une femme aime une autre femme? Tout ce qui compte c'est que ce soit de l'amour.

11. Maintenant ou jamais: Cette nouvelle nous parle d'homosexualité mais aussi de harcèlement et de changement. Des thèmes d'actualités. L'auteur parle avec intensité et émotion de ces situations difficiles.

12. L'homme qu'elle n'était pas: Cette fois-ci, l'auteure a choisi de faire de son personnage principal un transgenre et de la peine qu'elle éprouve à chaque étape, du flot de sentiments qui la submerge. Cette petite histoire est très dure, elle nous enserre le cœur mais elle est aussi malgré tout d'une belle douceur.

13. Une voiture nommée Cupidon: Décidément, ce recueil va me faire aimer les F/F. L'auteur nous parle d'une histoire douce et pure. D'une histoire d'amour dans toute son innocence entre deux femmes.

14. My little secret: Entre deux hommes son cœur balance. Il ne sait pas s'il doit choisir la sécurité du confort de la routine ou l'adrénaline de cette aventure, celui qu'il le fait sentir vivant mais c'est parce qu'il a ce secret qu'il trouve tant d'exaltation dans cette relation adultère. Un homme en proie à un dilemme auquel une réponse doit se trouver.

15. Stan: Je peux sans aucun doute dire que c'est cette nouvelle ma préférée. Non pas parce qu'il s'agit d'une M/M, non. Juste à cause de ce maudit perroquet nommé Dracula et qui rend cette histoire exceptionnelle et drôle à souhait. Je n'ai fait que rire avec ses commentaires. Mise à part Dracula, l'auteure nous offre une très belle histoire poignante mais aussi emplie de douceur.

16. Par-delà les balles: Quand l'amour est interdit mais que l'on ne peut pas l'ignorer. Voici à quoi est confrontée Raphaëlle qui aime sa subordonnée Maya, Maya qui aime sa supérieure Raphaëlle. Mais quand on aime s'est au-delà de tout.

17. Mon Noël: On cherche à me faire pleurer là? Parce que si c'est le cas, ça a failli fonctionner. C'est avec les larmes aux yeux que j'ai lue cette très belle histoire émouvante et poignante.

18. Et puis un jour...: Une romance M/M toute douce et chaleureuse qui nous donne le sourire.

19. Repartir à Zéro: L'Amour n'est pas toujours là où on l'attend, parfois cela nous surprend et ça nous apaise. L'Amour peut se trouver à n'importe quel coin de rue, à n'importe quel moment. C'est ce qui est arrivé à Paul Dugain, il ne l'attendait pas mais il l'a retrouvé.

Ce recueil reflète que l'amour n'a pas de sexe, l'amour c'est une question de sentiments et de sincérité. L'amour c'est pour tout le monde. Chacun a le droit d'aimer sans distinction.



Ce recueil est une vraie pépite. Le seul point négatif est que les histoires sont trop courtes à mon goût mais c'est le but d'une nouvelle. J'en redemande encore et j'espère que certaines pourront devenir des romans.

Un livre touchant qui véhicule un beau message.
Commenter  J’apprécie          10
Tan & Keller : Essentiels

Keller, un nouveau médecin arrive dans une petite ville et se présente chez les habitants, il arrive chez Tan, chef de la meute locale et de suite ils se trouvent attirés l'un par l'autre, Tan sait qu'il est son âme-soeur … alors qu'il est hétéro, mais cela ne le dérange pas, ni même que Keller soit un humain. Cependant Keller semble avoir des zones d'ombres mystérieuses.



L'écriture est très simple, et même naïve, comme l'intrigue; n'étaient quelques orgasmes de ci de là, on pourrait se croire plongé dans un livre pour enfants où tous les mots ou sujets compliqués sont évités. Pas vraiment de suspense, ni de mystère, tout semble couler de source et les problèmes se résolvent d'un claquement de doigts.

Je cherchais une lecture de délassement, mais ici nous sommes dans le simplissime, aucun risque de se fatiguer les neurones. Un gentil petit livre sans prétention et donc n'occasionnant pas de critiques majeures et qu'on oubliera aussitôt lu.
Commenter  J’apprécie          10
Le symbole de ton amour

C'est un réel plaisir de retrouver l'impertinent humanoïde Zelko et le remarquable Zack ainsi que leur proche. Je dois bien reconnaître que tout ce petit monde m'avait manqué. Du coup j'ai été curieuse de savoir ce qu'ils allaient me réserver. Résultat des courses ? Ce fut bien plus qu'une belle surprise.



Bien que depuis trois ans, ils filent le parfait amour... Bien que Zack le laisse vivre ses propres expériences et avoir sa propre opinion des choses, certains aspects du monde des humains semblent bien trop complexes pour Zelko...



Qu'il est beau de découvrir que sous ses airs pragmatiques, très sûr de lui et un peu trop borné, se cache un Zelko vulnérable qui doute et qui a peur de perdre la seule chose qui compte le plus au monde. Mais il est aussi admirable de voir Zack qui connait trop bien son homme et qui sera toujours là pour quelque soit la situation.



Le petit plus ? Ces deux-là m'ont bien rire sur leurs méthodes quelque peu excentriques pour savoir exactement ce que l'autre manigançait. Et pour cela, ils peuvent compter sur l'aide inestimable de leurs proches...



En bref... Un bonus certes petit mais d'une très grande beauté. Je ressors de ma lecture littéralement conquise avec les étoiles pleins les yeux. Alors, je finirai avec ces petits mots : "Merci V.D. Prin pour ce magnifique hymne à l'amour !"
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3ui
Commenter  J’apprécie          10
Le symbole de ton amour

Le Symbole de ton amour, c'est une nouvelle exceptionnelle, un petit moment de bonheur dans la vie de ce couple, que nous n'avons tellement pas envie d'abandonner, tant nous les aimons !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques de Zelko, tome 1 : Zelko

Avant de commencer à parler de l'histoire, je voudrais parler de la couverture. Je suis tombée sous le charme dès que je l'ai vue. Pourtant, je déteste la couleur verte mais ici, elle est jolie et sublime le visage qui illustre bien le personnage de Zelko. De plus, le fait qu'il soit une machine est bien illustré en finesse sur cette couverture. Et comme vous le savez, je suis faible devant une belle couverture. Je ne pouvais que lire ce livre. Ce fut une très belle découverte car je suis devenue addicte de la plume de l'auteur. Une fois ce livre ouvert, je ne pouvais plus le lâcher. Une vraie addiction qui a mis à mal mon sommeil mais elle valait vraiment le coup car j'ai adoré les moments passés avec Zelko et Zack.



Tout d'abord, je dois vous avertir qu'il s'agit d'une romance M/M. C'était d'ailleurs la première fois que j'en lisais une et ce ne sera sûrement pas la dernière ! Mais je préfère prévenir ceux que ça dérange de voir deux hommes ensemble. Ce livre n'est pas pour vous malheureusement. Pour tous les autres, vous êtes tombé sur une petite pépite qui mérite le détour. Passons maintenant à l'histoire.



Zelko n'est pas un homme mais un humanoïde créé pour être le majordome de la maison de Zack, un homme riche et influent. Zelko est à son service depuis huit ans et cela se passe très bien. Il voit rarement son maitre puisque celui-ci séjourne principalement sur une autre planète. Mais un jour, Zack décide de l'emmener avec lui car il a des projets pour Zelko. Ce dernier voit alors son petit cocon qu'il s'est créé s'effondrer et se demande bien ce que l'avenir lui réserve en compagnie de Zack.

Ce qu'il ne sait pas, c'est que son maître l'a créé spécialement pour lui, pour être son homme idéal. Zelko est unique car il a des sentiments et agit de lui-même. Il va d'ailleurs le découvrir petit à petit.



Ce livre est un véritable coup de coeur ! J'ai adoré l'univers, les personnages et bien sûr la plume de l'auteur qui nous embarque dans cette histoire dès les premières lignes. C'est une histoire d'amour certes, mais pas une histoire à l'eau de rose où tout est simple. Il y a des hauts et des bas. C'est loin d'être facile aussi bien pour Zelko que pour Zack qui se rend compte que, malgré le fait que ce soit lui qu'il l'ait créé, Zelko agit par lui-même. Il devra donc le conquérir comme un véritable humain.

En plus d'être une romance, ce livre parle aussi de la recherche de soi avec Zelko qui se cherche et se demande si c'est bien lui qui agit ou la puce électronique qui l'anime. Ce questionnement donne plus de crédibilité à ce personnage. Il devient plus humain et même qu'à certains moments, on se demande s'il est bien un robot !



J'ai donc adoré ce livre du début à la fin. La plume de l'auteur est vraiment un régal. Elle nous embarque et nous fait passer par tout un tas d'émotions. Les dialogues sont bien écrits et retranscrits bien comme il faut ce que disent et ressentent les personnages.



Gros coup de coeur pour cette romance hors du commun !
Lien : https://aufildespages1.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques de Zelko, tome 1 : Zelko

Zelko, c'est un roman unique, d'une originalité bluffante, qui vous transportera dans un univers futuriste parfaitement maîtrisé, pourtant d'une actualité incroyable dans ses réflexions et qui vous partagera une histoire sublime, qui vous laissera en larmes !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Jules & Stephan : Au-delà des apparences

J’ai relu cette histoire pour me rafraîchir la mémoire et me mettre dans l’ambiance pour la suite et bien m’en a pris ! J’ai redécouvert ces hommes avec plaisir. Au rythme de leurs enquêtes, nous partons à la découverte de Jules et de Stephan et de l’étrange secret qui se cache sous la surface.



Jules est un personnage très drôle, qui gère sa différence d’une main de maître. Il y est habitué et, même si les débuts ont été difficiles, il s’en est bien sorti. Il est rieur, attachant et aimé de ses amis et de sa famille. Une vraie boule de tendresse explosive. Sa première rencontre avec Stephan ne se passe pas comme il le voudrait et donne le ton de ce que l’on pourrait penser de cet homme : c’est un con ! Mais, heureusement, Stephan va nous livrer une autre facette de sa personnalité, qui nous fera revoir notre opinion sur lui. Bien que souvent, il manquera de tact et de sensibilité ^^ Au contact de Jules, il va s’épanouir, s’amadouer et devenir vraiment touchant.



Le côté fantastique de ce récit m’a bien plu. C’est original et bien amené. Les descriptions et explications nous plongent dans cet univers particulier et nous amènent à comprendre le pourquoi de certains actes. Les personnages secondaires ont une place bien à eux et jouent un rôle important, comme souvent dans les histoires de Vd. Ils apportent leur touche perso et nous donnent des indices sur ce qui se passe. Mon seul bémol serait que les enquêtent se déroulent un peu vite et sont plus survolées qu’approfondies. C’est dommage, du coup, la trame de fond est un peu légère. La plume de l’auteur est fluide et agréable, toute personnelle, et à coup sûr, on passe un bon moment avec ses hommes, qui ont toujours leur petit truc à eux, qui nous embarque dans leur monde. Un bon moment de lecture.
Lien : http://www.lespassionsdesash..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de V. D. Prin (103)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12726 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}