Virginie Wernet (Autre)
EAN : 978B09BW4RQ3L
(03/08/2021)
Année 2098,

Dans les années 30, un virus a ravagé l’humanité, transformant les contaminés en monstres sanguinaires.

Ceux qui échappèrent à l’infection se réfugièrent dans des bases fortifiées, s’évertuant à survivre coûte que coûte.

Cool a vingt-six ans et possède un don hérité de sa pauvre maman : il peut sentir les infectés.

Il est un atout indispensable pour la base dans laquelle il vit.

C... >Voir plus
Que lire après Cool & Lion : Une infection délectableVoir plus
Clairement inspiré de The walking Dead, ce roman nous plonge en 2098, après qu'un mystérieux virus ait ravagé le monde en 2030, transformant la majeure partie de la population en "infectés", sortes de zombies n'ayant qu'une idée en tête : dévorer tout ce qui croise leur chemin. Les survivants se sont organisés en camps retranchés et fortifiés, organisant des sorties afin de chasser pour se nourrir et d'exterminer les infectés, pour en débarrasser la surface de la terre.

Cool est un jeune homme en fin de vingtaine qui a un don : il peu "sentir" les infectés, talent assez appréciable lors des sorties des survivants. Vivant au sein d'un camp dirigé par War, il fait partie de l'équipe de mercenaires dirigé par Lion, sur qui il fantasme depuis 6 ans. Mais si Cool est ouvertement gay, chose qui n'est d'ailleurs pas foncièrement bien acceptée dans un monde où il est question de "repeupler" le monde, Lion est l'archétype de l'hétéro plein de muscles, limite homophobe si Cool en croit les regards que le soldat lui lance.

Mais une mission qui tourne mal pourrait bien tout changer.

Sur le papier, c'est pas mal. mais je me suis ennuyée avec les deux hommes, n'ayant déjà pas trop accroché avec l'humour de Cool (qui me donnait l'impression d'être une pale copie du côté barré de Dex de THIRDS mais... n'est pas Dex et Charlie Cochet qui veut) et avec la personnalité de Lion, plutôt insipide. Là ou j'aurais aimé que l'univers soit plus mis en avant, plus exploité, je me suis retrouvée avec la romance un peu nunuche des deux hommes, je ne pouvais pas m'empêcher de comparer à l'excellent Breizh of the Dead de Julien Morgan, sur le même thème zombie, qui m'avait embarquée dans son univers déjanté.

Et c'est dommage car certaines idées sont vraiment judicieuses (le "nez', l'évolution des infectés, les "en cas", l'enquête, ...), la couverture du roman est plutôt sympa mais ... je suis passée à côté, sans doute que j'en attendais trop.
Un livre très distrayant pour moi qui ne suis pas attirée par les histoires de "Zombies", pas vraiment le mot car se sont des "infectés".

L'auteur a su renouveller le genre avec de très bonnes innovations.
Les deux personnages sont originaux, le fond est bien là avec du punch et des évènements qui s'enchaînent sur un bon rythme.
Le style dynamique sert bien le roman.
Le bémol : les scènes intimes, j'ai trouvé ça un peu too much.
Le plus : un final surprenant, une idée innovante et qui clôture bien l'histoire.
c est toujours un plaisir de retrouver les écrits de VD Prin, cette histoire nous emmène dans un monde post apocalyptique où les survivants vivent dans des camps en essayant de survivre face aux infectés. Cool, grâce à une particularité, est important dans la protection des camps. Il a faire équipe avec Lion un mercenaire un peu bougon et ils vont devoir faire face un événement angoissant qui va les amener à travailler ensemble pour le pire... et le meilleur.