AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.78 /5 (sur 66 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Manalapan, New Jersey , 1979
Biographie :

Val Matthew Emmich est un chanteur, compositeur, acteur et romancier.

Diplômé en études américaines de l'Université Rutgers (2001), il a été repéré comme une plume talentueuse dès ses débuts.

"Syd, Gavin, John Lennon et moi" ("The Reminders", 2017) est son premier roman.

En 2018, il adapte une comédie musicale jouée à Broadway depuis 2016, "Dear Evan Hansen", écrite par Benj Pasek, Justin Paul et Steven Levenson, en roman jeunesse.

Il a fait des apparitions récurrentes dans les séries "Vinyl" et "Ugly Betty".

Val Emmich vit à Jersey City, New Jersey, avec sa femme et leurs deux enfants.

son site : http://valemmich.com/
Twitter : https://twitter.com/valemmich
chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/ValEmmich
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Val Emmich   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

THE REMINDERS by Val Emmich | Official Book Trailer


Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
AlisonH   14 avril 2021
Dear Evan Hansen de Val Emmich
Les fantasmes sont toujours agréables. L'ennui, c'est qu'ils ne servent à rien quand la réalité déboule sans crier gare et te jette à terre. Quand elle te ligote la langue et qu'elle t'enferme les mots dans la tête. (p. 38)
Commenter  J’apprécie          00
emilielettres   07 avril 2021
Dear Evan Hansen de Val Emmich
Si tu souffres au plus profond de toi, c'est que la souffrance fait partie intégrante de toi. Elle te suivra partout. Impossible d'y échapper. Impossible de la chasser, de toute façon elle reviendra. Depuis ce qui s'est passé, j'ai eu le temps d'y réfléchir. Il n'y a qu'un seul moyen de survivre : accepter sa douleur. Accepter d'avoir mal. Sans plus attendre. Car elle finira par te rattraper. Alors autant t'y mettre tout de suite.
Commenter  J’apprécie          10
emilielettres   07 avril 2021
Dear Evan Hansen de Val Emmich
Tout à l'heure je pensais à mon père, si loin dans le Colorado. Avec ma mère, on vit sous le même toit, mais franchement je ne la sens pas tellement plus proche.
Commenter  J’apprécie          00
emilielettres   07 avril 2021
Dear Evan Hansen de Val Emmich
Je suis tellement écrasé par la solitude qu'elle va me jaillir par les yeux. Je n'ai personne. Et malheureusement, ce n'est pas une fiction.
Commenter  J’apprécie          00
florencereve   06 mars 2021
Dear Evan Hansen de Val Emmich
Nous naviguons dans cet océan d'arbres en faisant attention de ne rien déranger. Nous sommes en mission. Nous ne voulons pas d'ennuis. Nous sommes si nombreuses, nous les âmes solitaires. Nous tous qui avons contribué à la renaissance de cet endroit. Il y a ceux qui le verront grandir. et ceux que nous avons perdus. Nous avançons ensemble On grimpe, on tombe, on s'élève à nouveau. On essaie de se rapprocher du cœur des choses. De nous-mêmes. Des autres. De ce qui est vrai.
Commenter  J’apprécie          40
florencereve   06 mars 2021
Dear Evan Hansen de Val Emmich
Évidemment que ça me semblait bon. Les fantasmes sont toujours agréables. L'ennui, c'est qu'ils ne servent à rien quand la réalité déboule sans crier gare et te jette à terre. Quand elle te ligote la langue et qu'elle t'enferme les mots dans la tête. Quand tu te retrouves tout seul au déjeuner.
Commenter  J’apprécie          30
Passeport_Lecture   22 mars 2021
Dear Evan Hansen de Val Emmich
J’aimerais juste que ma vie, pour une fois, ne serait-ce qu’un jour, voire quelques heures, soit un peu plus cool. Je ne peux jamais m’installer tranquillement, confortablement, et vogue le navire. Des gens comme Rox, par exemple, posent leurs pieds sur la table et se laissent bercer par les flots. Moi, non. Je suis toujours au bord de la noyade.



page 199
Commenter  J’apprécie          20
pommerouge   22 mars 2021
Dear Evan Hansen de Val Emmich
Mon moi présent n'est plus celui du passé. De même que celui d'aujourd'hui n'est pas celui du futur. Trois versions de moi que je ne peux ni changer, ni prévoir. Je ne sais pas si j'ai beaucoup d'influence sur mon moi présent. Mais je fais avec ce que j'ai. Inutile de se battre.
Commenter  J’apprécie          20
NathLe   19 mars 2021
Dear Evan Hansen de Val Emmich
Nous naviguons dans cet océan d'arbres en faisant attention de ne rien déranger. Nous sommes en mission. Nous ne voulons pas d'ennuis. Nous sommes si nombreuses, nous les âmes solitaires. Nous tous qui avons contribué à la renaissance de cet endroit. Il y a ceux qui le verront grandir. et ceux que nous avons perdus. Nous avançons ensemble. On grimpe, on tombe, on s'élève à nouveau. On essaie de se rapprocher du cœur des choses. De nous-mêmes. Des autres. de ce qui est vrai.
Commenter  J’apprécie          10
faeli   06 mars 2021
Dear Evan Hansen de Val Emmich
Si tu souffres au plus profond de toi, c'est que la souffrance fait partie intégrante de toi. Elle te suivra partout. Impossible d'y échapper. Impossible de la chasser, de toute façon elle reviendra. (...) Il n'y a qu'un seul moyen de survivre : accepter sa douleur. Accepter d'avoir mal. Sans plus attendre. Car elle finira par te rattraper. Alors autant t'y mettre de suite.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les Couples d'Harry Potter

Lorsque Harry demande à Cho Chang d'aller au bal avec lui, elle ne peut pas car elle y va déjà avec...

Viktor Krum
Ron Weasley
Cedric Diggory
Dobby

15 questions
1371 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour , harry potter 1Créer un quiz sur cet auteur

.. ..