AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Véronique d` Anthonay (95)


Même s’il trouvait sublime la vision romanesque de son amant de vouloir absolument que leur union se fonde en un être humain qui aurait leurs gènes à tous les deux, il ne pouvait s’empêcher de craindre une vengeance de la nature.
Commenter  J’apprécie          310
-Comme elle est belle ! ne pouvait-il s’empêcher de répéter en regardant le nouveau-né s’éloigner, emmitouflé dans sa couverture. Je n’ai jamais vu de bébé aussi beau.
Marc attrapa Raphaël par la taille en se disant qu’il n’avait jamais vu beaucoup de nouveau-nés dans sa vie et que décidément il gardait, en toutes circonstances, une vision très subjective des choses.

Car Marc ne lui avoua pas à cet instant qu’il trouvait sa fille absolument affreuse.
Commenter  J’apprécie          210
« Raphaël à l’air d’un ange, mais c’est un diable de l’amour, du bout des hanches et de son regard de velours, quand il se penche, mes nuits sont blanches, et pour toujours… »
Commenter  J’apprécie          170
Un évènement aléatoire est un évènement qui a une probabilité de se réaliser ou pas.
Cette probabilité est-elle le résultat du hasard pur sans intention ou le fait du destin ?
Commenter  J’apprécie          50
Aimer, c'était sans doute se montrer nu à l'autre, nu dans sa force et nu dans sa fragilité.
Commenter  J’apprécie          40
Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi-même.
Commenter  J’apprécie          30
" Quand on passe les bornes, où sont les limites?" Alfred Jarry
Commenter  J’apprécie          30
Le pervers narcissique n'aime pas, il possède
Commenter  J’apprécie          30
Je ne contrôle plus ma pensée qui est sans cesse assaillie par leurs souvenirs. Plus je tente de les refouler, plus leur image est tenace. Je suis poursuivi par mes fantômes et tant que cela durera je ne pourrai pas orienter mon esprit vers autre chose. Impossible. Chaque cellule de mon cerveau est phagocytée par leurs visages… Je ne suis plus qu’un pâle reflet de moi-même. Je ne suis plus rien… ne m’abandonnez pas, je vous en supplie !
Commenter  J’apprécie          20
Je ne peux jouer tous les rôles. Je compatis à votre douleur. Mais c’est le passé. Votre passé. Je ne vous demande pas d’oublier, mais de réagir. Si la vie est devenue à ce point insupportable pour vous, allez-y ! Tirez-vous une balle dans la tête et que ce soit fini ! Je ne supporte plus de vous voir végéter.
Commenter  J’apprécie          10
L'existence humaine est aussi belle et fragile que les battements d'ailes d'un papillon.
Commenter  J’apprécie          10
Bernou raconta évidemment tout le scénario qu'il avait répété avec John et pendant qu'il délayait au maximum l'histoire, cherchant des adverbes et des adjectifs supplémentaires pour rallonger ses phrases, il vit enfin le visage de son interlocuteur blêmir franchement. Enfin, j'ai réussi ! Et il raccompagna le malade à son domicile.
Commenter  J’apprécie          00
Son esprit toujours vif ne le laissait pas en paix. Il tournait et retournait le projet de Jacques : comment allait-il se débrouiller pour emmener le jeune homme comateux sans se faire remarquer ? Il en conclut que cette idée aurait été folle et dangereuse s’il était resté à Paris. Son grand départ prévu pour le lendemain matin, il ne risquait rien. Au contraire, il aurait largement le temps de filer pendant que Jacques s’occuperait du fiancé et la police d’une fausse piste.
Commenter  J’apprécie          00
Son essence avait disparu. Elle n'était plus qu'un objet entre leurs mains qu’il fallait travestir avec vraisemblance. Ils devaient trouver le ton juste comme dans une mélodie où la moindre fausse note serait repérée immédiatement. Ils devaient donner à voir un martyre crédible pour que la police s'en satisfasse.
Commenter  J’apprécie          00
Il sortit un préservatif de sa poche et sans un regard pour Jacques qui le fixait d'un œil égrillard, il la pénétra. Son plaisir était intense, il n'avait jamais ressenti un tel ravissement des sens avec Sonia. L'acte défendu, se dit-il, en jouissant monstrueusement dans le corps de Virginie.
Commenter  J’apprécie          00
C'est pas juste, les femmes ont trop de pouvoir, elle m'apprend un beau matin que je vais être papa sans me demander mon avis, que ça me plaise ou non, et c'est elle qui est furieuse, qui m'en veut…
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait disparu de sa vie depuis longtemps, mais savoir qu’elle existait quelque part dans le monde suffisait à son bonheur tranquille. Il avait laissé la distance et le temps les séparer un peu plus pour qu'elle n'apprenne pas ce qu'il avait fait ; à sa mère non plus il n'en avait jamais parlé. Elles étaient des femmes, elles n'auraient pas compris et il détestait les confrontations.
Commenter  J’apprécie          00
Arrête de faire le sensible, ce n’est plus le moment, tu es de l’autre côté maintenant, tu as franchi la ligne rouge. Si tu recules maintenant, tout est fichu, elle finira par nous dénoncer. Je te le dis, c’est la meilleure chose à faire, la moins criminelle, un petit viol, elle s’en remettra. Elle s'en remettra d'autant mieux qu'elle ne se souviendra de rien avec le GHB, rien du tout.
Commenter  J’apprécie          00
On prétend que l'argent ne fait pas le bonheur, pensa John, mais en ce qui le concerne, je dois dire que l'adage se trompe lourdement. À moins que ce bonheur niais qu'il affiche ne dure pas !
Commenter  J’apprécie          00
La vie est ainsi faite, toujours pleine à ras bord de ses dilemmes quotidiens.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Véronique d` Anthonay (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Ponts

"Sous le Pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine..." Qui a écrit ce poème?

Paul Verlaine
Guillaume Apolinaire

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}