AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.45 /5 (sur 11 notes)

Biographie :

Viciss Hackso est auteure du site http://hacking-social.com/ en compagnie de Gull Hackso ( https://www.youtube.com/channel/UCGeFgMJfWclTWuPw8Ok5FUQ/videos )

Le site hacking social a publié le livre "L'homme formaté", ainsi que d'autres "pôle emploi au cœur d'un formatage", "espèce de facho, étude sur la personnalité autoritaire", etc. Ils sont disponibles gratuitement en ebooks.

Plus d'infos ici : https://www.hacking-social.com/qui-sommes-nous/



Ajouter des informations
Bibliographie de Viciss Hackso   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Heli-Heli   17 septembre 2015
L'Homme formaté de Viciss Hackso
Ce livre n'a pas été élu

MEILLEUR LIVRE DE L’ANNÉE 2015



Ceci était une fausse preuve sociale. Découvrez cette notion fascinante dans cet ouvrage garanti sans OGM.
Commenter  J’apprécie          82
Zaouz   10 avril 2020
L'Homme formaté de Viciss Hackso
Gangloff (1996) a présenté à 55 cadres (37 en entreprise privée ; 18 en entreprise publique) une série de cas problématiques où l'on pouvait opter pour deux décisions : l'une allait dans le sens de l'organisation, mais pas de son propre pouvoir ; l'autre permettait de garder son pouvoir, mais ne profitait pas à l'entreprise.



Par exemple, on présentait le cas d'un excellent salarié qui avait osé se garer sur le parking de la direction et qui mettait l'entreprise au défi de le licencier pour cet acte. Les cadres sujets de l'expérience devaient dire s'il fallait le licencier (une décision qui allait dans la préservation de leur pouvoir et qui n'était pas profitable à l'entreprise); ou s'il fallait laisser cette personne brillante à son poste (une décision favorable à l'entreprise, mais qui mettait en danger le pouvoir).



Quels que soient les cas présentés, les cadres choisissaient toujours la décision qui leur permettait de conserver leur pouvoir, mais qui nuisait à l'entreprise.
Commenter  J’apprécie          20
Zaouz   02 avril 2020
L'Homme formaté de Viciss Hackso
TV lobotomie de Michel Desmurget rassemble pêle-mêle d'études prouvant que la télévision est directement en cause de la baisse du niveau scolaire de la population : dès l'arrivée de la télévision, les résultats aux tests d'entrée des facs aux USA n'ont cessé de chuter, directement corrélés aux nombres de postes de télévision.



Un test a pu être fait au Canada, entre des villes, qui, par leur placement, n'ont pas pu être équipées de la télévision durant un long moment. Les résultats scolaires des CM2 étaient bien plus brillants que ceux de leurs voisins télévisés. Il n'y a pas eu de différence significative quand la télévision a pu être installée, mais un an après, les résultats des CM2 ont chuté drastiquement la télévision avait commencé son travail de sape.
Commenter  J’apprécie          20

Auteur membre de Babelio voir son profil
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

A l'abordage !

Comment se nomme le héros du roman "L'île au trésor" ?

Ned Land
Jim Hawkins
Billy Bone

12 questions
100 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , pirates , corsaires , aventure , merCréer un quiz sur cet auteur