AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Vicki Myron (76)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dewey

Dewey est un chat de bibliothèque en pleine corn belt de l’Iowa. La bibliothèque c’est son domaine, il y vit à plein temps et est le chouchou du personnel. C’est un chat attachant qui devient vite la star de toute la ville. Une histoire vraie et émouvante qui m’a donné une autre image des habitants du Midwest et de cette région souvent dépeinte comme monotone. Un must pour les amoureux des chats (comme moi).

Nancy
Lien : http://clubdelecture.tubize-..
Commenter  J’apprécie          10
Dewey

Inspiré d'une histoire vraie, roman plaisant qui se lit bien mais destiné surtout à ceux qui aiment les chats. Des passages un peu mièvres et pas passionnants.
Commenter  J’apprécie          10
Dewey

Lecture agréable et facile. Le livre parle d'un chat ordinaire mais à la personnalité extraordinaire. J'aurais aimé en savoir plus sur le chat et peut-être moins sur l'auteur elle-même. Je ne connaissais pas l'état de l'Iowa et j'ai quand même été étonné d'en apprendre plus sur ses habitants et leur mentalité. Mais je me répète, j'en aurais lu plus sur Dewey ce chat que j'aurais bien aimé rencontré!
Commenter  J’apprécie          10
Dewey

Une histoire vraie, authentique, touchante, celle d'un chaton abandonné qui deviendra la mascotte de toute une ville.

Venez vite lire la critique de TheCafeBook en suivant le lien ci-dessous :
Lien : http://thecafebook.com/fr/de..
Commenter  J’apprécie          10
Les neuf vies de Dewey

Intéressant pour le plaisir de connaître de belles histoires particulières et véridiques sur des chats "ordinaires"! Je déplore cependant que l'auteur ait pris bien souvent trop de place dans chacune de ces histoires avec des comparaisons sur sa propre relation avec son chat. Mais bon, ça demeure quand même une lecture agréable et qui nous montre à quel point un animal peut avoir un impact dans la vie de celui qui l'aime et en prend soin.
Commenter  J’apprécie          10
Dewey

C'est l'histoire (vraie) d'un chaton, trouvé un matin d'hiver dans le « chute à livres » d'une bibliothèque de l'Iowa aux Etats-Unis. La bibliothécaire qui raconte cette histoire, mêle des anecdotes félines avec des morceaux de sa propre vie et de celle de la communauté de sa petite ville. Elle analyse comment ce chat a changé la vie de la bibliothèque tout d'abord en devenant la mascotte du lieu et de la ville par la suite de par son « charisme » félin.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          10
Dewey

Dewey est le chat le plus célèbre des Etats-Unis de ces dernières années! Un film sur sa vie est en préparation, avec Meryl Streep, à partir de ce livre-ci, écrit par celle qui l’a découvert et sauvé, un soir d’hiver glacial, alors qu’il venait d’être abandonné, à demi gelé, dans la boîte à lettres de la bibliothèque d’une petit ville de l’Iowa. Il devint la mascotte de cet endroit qu’il ne quitta jamais durant ses 19 années de vie durant lesquelles de nombreuses équipes de journalistes, dont une japonaise, vinrent le photographier et le filmer le rendant ainsi mondialement célèbre. Maintenant encore les touristes continuent à visiter les lieux où il vécut!

Il est mort d’une tumeur à l’estomac, en 2006, à 19 ans ! Mais auparavant il fut un adorable chat très sociable et tout et tout, adoré par tous les lecteurs, petits et grands, ainsi que par les employés de la fameuse bibliothèque où il fut adopté officiellement.

Le livre est écrit par sa vraie maîtresse, Vicki Myron, celle qui le soignait et l’accueillait chez elle pendant les jours de fermeture. C’est aussi un peu la chronique de sa propre vie intimement mêlée à celle de ce chat hors norme par sa sociabilité et son caractère à toute épreuve !

C’est un livre très agréable à lire qui m’a beaucoup plu ! Pas un roman, pas un chef d’œuvre, rien de très littéraire, mais une jolie histoire vraie de coexistence heureuse entre un chat très sympathique et les humains qui l’ont côtoyé !
Lien : http://liratouva2.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Dewey

L'auteure nous décrit les 19 années de vie de Dewey, mais nous explique aussi la vie de la ville de Spencer et de ses habitants, sans jamais être ennuyeuse et en restant toujours positive malgré les difficultés.

Un livre qui oscille entre rire et quelquefois larmes, distrayant et agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Dewey

Une petite douceur. Un livre que j’affectionne beaucoup. Un récit qui m’a ému.

L’histoire d’un chat.

Dewey.

Le chat de la bibliothèque de Spencer, Iowa, USA.

Une histoire vraie. D’autant plus touchante.

J’invite les amoureux des chats et de belles histoires à faire la connaissance de Dewey. Ils ne seront pas déçus.


Lien : https://claudegriesmar.fr/vi..
Commenter  J’apprécie          00
Dewey

Commenter  J’apprécie          00
Les neuf vies de Dewey

Énorme coup de cœur pour cette suite de Dewey.

Je vous le recommande ! Vraiment
Commenter  J’apprécie          00
Dewey

J'ai laissé tomber le livre après une centaine de pages.

L'histoire était bien mignonne mais ne m'apportait rien. Les anecdotes sur Dewey sont sympathiques mais pour moi ce n'est pas la peine d'en faire un ouvrage de 350 pages, on peut se contenter de les raconter à ses collègues pendant la pause déj !
Commenter  J’apprécie          00
Dewey

Ce chat de bibliothèque, gourmand au grand coeur m'a beaucoup plu.C'est un des rares livres dont je n'ai pas pu lire la fin (il est resté chez ma mère) et je pense que mon inconscient n'a pas voulu connaître sa mort
Commenter  J’apprécie          00
Dewey

J'ai adoré ce livre... une histoire d'amour entre un chat, une ville de l'Iowa et la bibliothécaire et tous ses collègues...

Parfois un peu triste mais aussi des moments drôles, un reflet de la vie en somme !
Commenter  J’apprécie          00
Dewey

J'avais repéré ce livre il y a très longtemps sans jamais l'acheter. J'avais vu un reportage sur ce chat vivant dans une bibliothèque aux Etats-Unis et j'avais eu envie d'en découvrir un peu plus. Le bouquin est resté dans ma wish list pendant des années (oui, je n'exagère même pas sur le coup) jusqu'à ce que ma copine Lucette me le mette dans un swap. C'était très chouette de le découvrir dans le colis et de voir enfin le livre "en vrai".



Comment un chat abandonné est-il devenu le symbole de l'Amérique d'aujourd'hui ? Comment a-t-il pu redonner vie à des dizaines d'enfants ? C'est cette histoire vraie, émouvante et rocambolesque que nous conte l'auteur.

Par un matin d'hiver, Vicki Myron, attirée par des cris déchirants, découvre un chaton frigorifié dans la boîte aux lettres de la bibliothèque où elle travaille. Après l'avoir réchauffé, Vicki et ses collègues, conquis, décident de l'adopter. Dewey deviendra vite la mascotte de la bibliothèque et l'emblème de la ville de Spencer. Pendant 19 ans, Dewey, grand amateur de cheesebugers, d'ailes de poulet et fan de télévision, va révolutionner cette petite ville ! Il va apprendre à sourire aux enfants handicapés, attendrir les hommes d'affaires ...

et devenir le chouchou des médias, au point que les télés du monde entier viendront le filmer !



C'était vraiment très chouette de découvrir cette histoire. Dewey est recueilli alors qu'il était encore un chaton, c'est une bibliothécaire qui l'a trouvé dans la boite aux livres par un matin d'hiver. Et j'ai trouvé que l'histoire d'amitié entre ce petit chat roux et les employés de la bibliothèque est très jolie. Dewey est un chat très attachant qui a des talents pour se faire aimer des humains.



Alors le livre n'a absolument rien de révolutionnaire, il est même plutôt moyen à vrai dire. J'ai trouvé qu'il y a quelques longueurs, je me suis ennuyée parfois. Vicki Myron nous parle aussi de sa vie privée et de sa fille et j'avoue que ça ne m'intéressait pas, ces passages là m'ont donc un peu embêtée. Ca marque parfois de rythme et ma lecture s'est un peu essoufflée. Après, je me dis qu'il n'est pas non plus évident d'écrire un bouquin juste sur un chat.



Oui car Dewey reste un chat comme les autres sauf qu'il a beaucoup d'empathie pour les hommes qui l'entourent et qu'il vit dans un environnement un peu étrange et original pour un animal. Du coup, on ne peut pas dire qu'il vive des aventures de folie alors il fallait bien combler des pages (en tout cas, c'est réellement mon ressenti).



J'ai été très étonnée de l'engouement que ce chat a suscité, il a reçu des tas de cartes pour son anniversaire supposé par exemple. De même, j'ai été très étonnée que des tas et des tas de gens fassent le déplacement jusqu'à la petite ville où vit le chat juste pour le voir ...



J'ai bien aimé que le livre soit illustré de photos de Dewey, ça permet de mieux visualiser la bestiole. Il était très beau ce chat d'ailleurs. En plus, il y a la juste dose de photos, ni trop ni trop peu. Mais voilà, ça ne restera pas une lecture de folie qui restera des années dans ma mémoire. C'était sympa de le lire enfin après tout ce temps ...



Dommage que l'auteure s'attarde un peu trop sur sa vie personnelle au détriment des aventures de Dewey ...
Commenter  J’apprécie          00
Dewey

Dewey , un petit chat abandonné , recueilli par une bibliothécaire américaine va devenir comme un symbole de l'Iowa. D'apparence ordinaire , ce chat va devenir la mascotte de la bibliothèque mais va également changer la vie de toutes une ville. Il va faire recouvrir le sourire aux enfant handicapées et aux personnes âgés ou toutes personnes pouvant le connaitre.

Il fera la une des journaux et des chaines du monde entier voudront le filmer .

Pendant dix-neuf ans , Dewey , chat unique aura pu comprendre et attendrir tous les cœurs, apporter un peu de chaleur a la vie des habitants de Spencer .



C'est une histoire véritable qui nous montre qu'un animal quel qu'il soit peut changer et avoir un impact sur notre vie.

En soit un animal n'est pas juste un animal , c'est une âme qui nous suit , nous aime , et nous aide sur le chemin de la vie.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vicki Myron (419)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Liaisons dangereuses

Durant quel siècle "Les liaisons dangereuses" furent-elles publiées ?

XXème siècle
XIXème siècle
XVIIIème siècle
XVIIème siècle

12 questions
1191 lecteurs ont répondu
Thème : Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de LaclosCréer un quiz sur cet auteur

{* *}