AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Virginie Salobir (26)


La colère d'Alix enfuie, le vide se creusa, vertigineux. Son âme sombra lentement telle une noyée dans les eaux profondes. Elle n'imaginait pas qu'il y eût un fond sur lequel prendre appui pour remonter à la surface. Elle tombait dans un abîme où se perdaient tout désir et toute volonté.
Chaque geste lui coûtait un effort, se laver ou se vêtir devenait une épreuve et toutes les décoctions de l'Enchanteur n'y changeaient rien. L'épée fatiguait son bras comme si elle maniait une enclume ; elle n'aurait pu vaincre un page en duel. Son esprit décrocha, ses yeux verts ne reflétaient plus qu'une immense lassitude. Elle songeait à tout abandonner.
Commenter  J’apprécie          00
Partout dans le monde, la jeunesse donne des cheveux blancs à la vieillesse. Walgrïn en aura plus tard.
Commenter  J’apprécie          00
D'apparence innocente, ces vêtements féminins entravaient le corps des filles et, selon Alix, les rendaient juste décoratives. Elle préférait de loin le gambison, les braies de l'Ordre, si pratiques pour courir, bondir se battre et chevaucher à la vitesse du vent.
Commenter  J’apprécie          00
Une erreur ne change pas la nature de quelqu'un : tu es né pour commander. Aussi loin que je m'en souvienne, nous t'avons toujours obéi. Sans que tu nous contraignes ou nous menaces, juste parce que nous te faisons confiance. Pour ma part, je n'ai qu'un chef et 'est toi.
Commenter  J’apprécie          00
A une époque où les hommes guerroyaient comme il respiraient, les périodes de paix demeuraient éphémères, entraînant un jeu d'alliance des plus ardus.
Commenter  J’apprécie          00
Seuls les fous et les imbéciles n'ont ni peur ni doute.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Virginie Salobir (46)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
189 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}