AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Vivek J. Tiwary (20)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le cinquième Beatles : L'histoire de Brian Ep..

Pour avoir découvert les Beatles en 1967 à la sortie de "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band" et l’action de Brian Epstein beaucoup plus tard, cette BD ne pouvait que m’attirer. Hélas, je reste sur ma faim. Plus intéressé par la carrière artistique des Beatles et désireux d’en savoir plus sur leur relation avec leur manager, ses influences sur le groupe, etc. je me suis un peu perdu dans les arcanes de la pensée déprimée de Brian Epstein.

Le thème majeur de l’album : son homosexualité… alors que j’aurais préféré voir développé le thème de son ambition démesurée à faire des Beatles un phénomène plus grand qu’Elvis Presley et comment il y parviendra. A noter le passage du repas avec le Colonel Parker, le manager d’Elvis, aussi long que grotesque…



Impossible dans une BD de ne pas commenter le graphisme : du bon et du moins bon…du bon dans quelques fresques de Liverpool sous la pluie et dans les représentations du groupe, sur la fin ; et du moins bon pour le concert des philippines, associé à une mise en page et une organisation des dialogues parfois difficile à suivre…



Et puis qui est cette Moxie qui semble ici faire découvrir le groupe à Brian Epstein ? Jamais entendu parler…

On l’aura compris : un peu déçu, en tant que fan…



Les Beatles en résumé : Paul Mc Cartney, John Lennon, Georges Harrison, Pete Best, remplacé très tôt à la batterie par Richard Starkey, dit Ringo Starr ; dix ans d’existence , de 1960 à 1970 ; huit ans de carrière discographique de 1962 à 1970 ; douze albums, presque tous dignes d’intérêt et quelques chef-d’œuvres…



Merci encore aux éditions Dargaud et à Babélio pour ce « Cadeau de Noël ».

Commenter  J’apprécie          300
Le cinquième Beatles : L'histoire de Brian Ep..

Brian Epstein est directeur d'une riche entreprise familiale de Liverpool. Il s'ennuit dans une vie monotone où son homosexualité fait obstacle à son bonheur dans une Angleterre rigoriste. C'est alors qu'il découvre, dans un petit club de Liverpool, La Cavern, un groupe de musiciens qui va bouleversé sa vie. Il décide alors d'en faire le plus grand groupe de la planète.

Cette bande dessinée est tout à fait remarquable, les dessins d'Andrew C. Robinson très originaux où se succèdent des planches classiques à des dessins pleine page sont de très grande qualité. Le scénario de Vivek J. Tiwary se suit avec plaisir et intérêt et nous conte le destin d'un homme qui a voué son existence à ce groupe mythique, dont le cheminement eut été certainement différent s'il n'avait pas croisé Brian Epstein.
Commenter  J’apprécie          200
Le cinquième Beatles : L'histoire de Brian Ep..

C'est un bel hommage qui est rendu là au manager du plus grand groupe de rock de tous les temps. Les Beatles ne font pas partie de ma génération mais de celle de mes parents. Je ne connaissais pas l'histoire de Brian Epstein qui est mort très jeune (32 ans) après avoir réussi un exploit en les mettant sur la voie du succès planétaire. Le rôle des managers dans le succès d'un groupe est beaucoup plus important qu'on ne le pense. Cela passe également par le vestimentaire.



J'ai bien aimé le dessin ainsi que le découpage avec une audace de mise en scène lors de certains passages (je pense notamment à l'entrevue mémorable avec le manager d'Elvis Presley à savoir le colonel Parker). Il y aura des moments encore plus durs comme celui d'affronter l'antisémitisme ou l'homophobie. Malheureusement, les médicaments auront raison de ce visionnaire qui a certes commis quelques erreurs. Les Beatles, aussi talentueux soient-ils, ont toujours reconnu qu'ils n'auraient certainement pas été ce qu'ils furent sans Epstein. Voilà pourquoi il est qualifié comme le 5ème Beatles.
Commenter  J’apprécie          60
Le cinquième Beatles : L'histoire de Brian Ep..

Je ne connaissais pas le rôle de Brian Epstein dans l'histoire des Beatles. Quelle intuition a eu cet homme de croire en eux dès le début, de décider qu'ils allaient devenir des stars internationales ! J'ai dévoré cette bande dessinée.

On y suit aussi la vie privée de Brian, et son homosexualité.
Commenter  J’apprécie          10
Le cinquième Beatles : L'histoire de Brian Ep..

Pour une fois, une BD ! et une BD qui raconte l'histoire de celui qui fut le découvreur des Beatles, celui qui les transforma en un groupe de renommée internationale : Brian Espstein.

Il travaille dans l'industrie du disque via les magasins de ses parents, après avoir été refoulé de l'armée et de l'école de stylisme. Epstein rencontre les Beatles dans une cave de Liverpool et c'est le coup de foudre artistique. Le reste c'est de l'histoire ...

Ce qui est conté ici, c'est vraiment qui était l'homme derrière le groupe : juif, homosexuel à une époque où un telle sexualité était considérée comme une maladie mentale, Brian Epstein a toujours combattu ses démons, tenté de faire taire "ses tendances", ce qu'il était à grands coups de médicaments, alcool, drogues et c'est peut être ce qui le tuera. De l'amour qu'il portait à la tauromachie, à sa prodigieuse influence sur le groupe (qui se séparera après sa mort) en passant par l'amour impossible qu'il vouait à Lennon, tout est raconté avec un graphisme précieux, des changements de style quelquefois dans le coup de crayon et un grand respect pour celui qui fut le 5ème Beatles.
Commenter  J’apprécie          10
Le cinquième Beatles : L'histoire de Brian Ep..

En 1961, les Beatles ne sont qu'un petit groupe local de Liverpool chantant dans les bars et plus précisément dans une salle en sous-sol appelée The Cavern. Mais Brian Epstein, fils du directeur d'un magasin de disques, après avoir été agressé pour ses tendances homosexuelles considérées comme illégales en Grande-Bretagne à cette époque, les voit en concert et pour lui, c'est une évidence : ils ne peuvent que devenir célèbres et adulés du monde entier. Brian considère alors que c'est son devoir de leur permettre d'accéder à la célébrité. Le jeune homme va alors tout faire pour leur obtenir un contrat avec une maison de disque, mais il sera aussi là pour leur donner un look, une attitude en accord avec ses propres rêves, qui sont de faire changer la société et donner de l'espoir à la jeunesse …



Je suis fan des Beatles mais j'avoue ne m'être jamais posé de question sur leur manager et sur son rôle. Pour moi, je pensais juste qu'il s'agissait de quelqu'un prêt à investir de l'argent sur eux pour en gagner plus encore. Cet album est donc là pour corriger une injustice aux yeux des auteurs : Brian Epstein, le manager des Beatles, était bien plus qu'un homme d'affaire. Il était un visionnaire, un idéaliste, un homme en proie à la solitude, en quête d'amour et d'une vie qui aurait pu le satisfaire et lui permettre d'être lui-même. J'ai trouvé étonnant de voir un homme si jeune (il n'avait que 27 ans quand il a découvert les Beatles) si attaché à ce groupe naissant (et la réciproque était vraie). La description de la société de l'époque m'a paru intéressante car il est alors facile de comprendre les motivations de Brian et le succès du groupe. Certaines personnes ne sortent pas indemnes de l'album (comme le colonel Parker, manager d'Elvis Presley) car les auteurs ne sont pas tendres dans leurs descriptions. Le dessin m'a beaucoup plu, il est réaliste et lumineux, coloré et porte bien les différentes ambiances de l'album. Qui plus est, les personnages sont bien reconnaissables ! L'aspect que j'ai le moins aimé est le côté parfois un peu onirique, surtout vers la fin. De plus, certaines transitions dans la narration m'ont un peu perturbée, comme si on sautait du coq à l'âne sans explication. Mais on ne peut pas détailler plusieurs années en à peine 130 pages ! J'ai eu aussi un peu de mal à m'attacher à Brian malgré ses qualités et son mal-être … le côté émotionnel m'a paru trop succinct, trop survolé malgré quelques références tout en pudeur. On sent bien que l'auteur apprécie l'homme mais il m'a manqué quelque chose pour que je le suive sans réticence dans son cheminement. Par contre, j'ai plus de mal à définir ce qui m'a manqué ! En tout cas, je suis ravie d'avoir découvert la vie de cet homme méconnu et qui a pourtant eu une place sans pareil dans le monde musical passé et actuel.
Lien : http://bibliodudolmen.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Le cinquième Beatles : L'histoire de Brian Ep..

Dans cette BD on découvre le personnage de Brian Epstein , fils d'une bonne famille. Patron d'un magasin de disque a Liverpool. Passionné par la musique, il tente sa chance lors d'une prestation des Beatles : groupe mondialement connue. Ce fus alors une révélation pour lui. Il est homosexuel ce qui a cette époque était considéré comme un délit et était très mal vu.

Les dessins de cette BD sont très représentative des personnes et ils sont bien fait. En fonction de ce qu'il se passe dans l'histoire les couleurs sont vives lorsque ça ce passe bien et quand il apprenne quelque chose ou ils sont dans l'intrigue les dessins sont assombris.

On se perd un peu dans ce livre, les idées sont pas claires et c'est assez long et toujours répétitifs.

Cette BD est pour les personnes qui s'intéressent a l'histoire de la musique et aux fan des Beatles. Elle est assez dur a comprendre et pas clair au niveaux des personnages.



Commenter  J’apprécie          00
Le cinquième Beatles : L'histoire de Brian Ep..

Cette histoire met en scène un homme nommé Brian Epstein, une personne plutôt simple qui travaille dans son entreprise familiale. Un jour il découvrit les Beatles, un jeune groupe de quatre musiciens britanniques, dans une cave de Liverpool. Depuis ce jour il managea et guida les Beatles jusqu'à la réussite en reconstituant toutes les règles su business.



Le texte a été écrit par Vivek J. TIWARY. Les dessinateurs de cet ouvrage sont Andrew C. ROBINSON avec Kyle BAKER. Et bien sûr la traduction de ce livre a été faite par Hugo CASSAVETTI.



Les dessinateurs créent des pages dynamiques, servies par un trait puissant et énergique. De même ces images sont très colorées et réalistes. Mais certaines images ne devraient pas y être présente dans ce livre.

Cette BD nous montre comment les Beatles sont devenus célèbre et surtout grâce à qui ils en sont arrivés là.

Malheureusement on a du mal à suivre à cause de l'organisation des dialogues qui sont parfois très mal disperser.



Brian a sût être à la hauteur , et est un grand manager comme nous montre la citation:"A trente deux ans Brian Epstein a accompli plus ce que les gens font en une seule vie entière."



Je n'ai pas beaucoup aimé cette BD, elle était trop longue et ennuyeuse.
Commenter  J’apprécie          00
Le cinquième Beatles : L'histoire de Brian Ep..

Brian Epstein va changer le monde





Résumé: Le Cinquième Beatles est une BD dont l'histoire est véridique. C'est l'histoire de Brian Epstein, qui, sans lui, le plus grand groupe de rock n'aurait jamais vue le jour. Ce visionnaire managea et guida les Beatles jusqu'au sommet après les avoir écouté pour la première fois dans La Caverne, c'était un groupe de rock qui était totalement inconnu.



Scénario: L'auteur de la BD Le Cinquième Beatles est Vivek J. Tiwary, il est un producteur de théâtre et scénariste de bande dessinée américain. Les dessinateurs de la BD sont Andrew C. Robinson, il est un dessinateur de bande dessinée américain et Kyle Baker, il est un animateur américain, un scénariste et dessinateur de bande dessinée.



Dessin: Le Cinquième Beatles est un roman graphique qui est en couleur mais certains passages sont en sépia et d'autres en noir et blanc. Graphiquement, les dessins sont moderne, lisible, cinématographique, réaliste, lumineux, coloré et vont parfaitement aux années soixante mais certains dessins sont choquant et ils auraient du être censurés.



Contre: Parfois, l'organisation des dialogues est difficile à suivre, ont s'y perd facilement.



Pour: C'est une très belle BD sur Brian Epstein qui fit des Beatles un groupe mythique et je pense que cette BD peut intéresser les adolescents comme les adultes. Cette BD est intéressante et nous montre grâce à qui les Beatles sont devenu célèbre. Brian Epstein a apporté "plus d'amour dans ce monde" montré par la citation: " A trente deux ans Brian Epstein a accompli plus ce que les gens font en une seule vie entière. Il fut l'incarnation d'une noble ambition. Grace à Brian Epstein, il y a eu beaucoup plus d'amour dans ce monde".
Commenter  J’apprécie          00
Le cinquième Beatles : L'histoire de Brian Ep..

C'est l'histoire de Brian Epstein patron d'un magasin de disques dans le Liverpool des années 60.Une collaboratrice lui parle d'un groupe de jeunes musiciens,qui se produit chaque soir dans un bar tout proche.Le premier contact avec ce jeune groupe est une révélation pour lui la première soirée au Cavern Club,une illumination absolue.Puis quelque jour plus tard il veut prendre en charge le groupe dont il sent le potentiel unique.Il n'est pourtant pas manager.Il sait rapidement gagner la confiance des Beatles, après de très nombreux refus, un premier contrat d’enregistrement...

Brian Epstein affirme très tôt que les Beatles seront plus grand qu'Elvis.Personne ne croyait que Brian Epstein pouvait mener le groupe de jeunes au sommet tout le monde se moquer de son groupe,Brian Epstein était un génie,patron d'un magasin de disque, il a su faire de ce groupe le meilleur du monde alors que il n'a jamais manager de sa vie.

Cependant dans le graphisme on peut voir du bon et du moins bon,du bon dans quelques fresques de Liverpool sous la pluie et dans les représentations du groupe,et du moins bon pour le concert des philippines, associé à une mise en page et une organisation des dialogues parfois difficile à suivre…

Je n'ai pas aimer cette bande dessiné car elle était ennuyante et on connaissait déjà la fin de la bande dessiné.
Commenter  J’apprécie          00
Le cinquième Beatles : L'histoire de Brian Ep..

Le cinquième Beatles.



Cette bande dessinée parle d'un membre d'un groupe de Liverpool.Elle met en scène Brian Epstein, qui apprend a connaître les Beatles qui est a cette époque le plus grand groupe de pop-rock.C'est un jeune homme qui est fils d'un patron d'une boutique de disques.La découverte du groupe est passionnante et très intéressante.C'est un groupe qui a beaucoup évolué et qui a révolutionné dans le monde de la musique et du business.

C'est une BD qui raconte l'histoire d'un homme qui veut réaliser son rêve et qui va parcourir plusieurs épreuves difficiles pour enfin devenir ce qu'il veut et devenir quelqu’un de connu et célèbre.Mais ses histoires privée d'amour concernant son homosexualité sera difficile pour lui de le dévoiler et d’être accepter en Angleterre qui est interdit..

A propos des dessins, ils sont clairs et précis avec une très bonne qualité qui souligne bien les gestes et mouvements des personnages.Dans l’ensemble c'est pluton pas mal rédiger, on arrive a comprendre assez bien l'histoire mal grès qu'elle soit très longue et très chargée. Il est difficile de suivre l'histoire.Il faut être vraiment passionnée de livre ou bien de musiques pour continuer a lire.Cela devient un peu ennuyant .L'histoire est parfois mal organisée il se passe beaucoup trop de choses a la fois et on peut s'y perdre.Et dans certain moment il y'avait des images grotesques qui ne sont pas très agréables a voir ils aurait pu améliorer ça . Ils auraient pu aller jusqu'au bout et faire des Beatles plus grand qu'il soit pour que l'histoire se termine encore plus passionnante.

En ce qui me concerne je ne proposerai pas cette BD.A part pour une personne qui est vraiment fasciner de tout ce qui est dans le monde de la musique surtout du rock.



Commenter  J’apprécie          00
Le cinquième Beatles : L'histoire de Brian Ep..

Un travail dans l'ombre

Dans les années 60, les Beatles ne sont qu'un petit groupe de musique local de Liverpool, chantant dans les bars et plus précisément dans une cave appelé The Cavern. Brian Epstein fils d'un directeur d'un magasin de disques, homosexuel mais étant considéré comme illégale en Grande-Bretagne à cette époque, les voit en concert et pour lui, c'est une évidence : ils ne peuvent que devenir célèbres et adulés par le monde entier.

L'idée de découvrir l'histoire des Beatles d'une façon différente, par son manager était intéressant et originale. Mais après lecture je suis beaucoup déçu. Le thème principal de la bande dessinée est surtout l'homosexualité de Brian Epstein en laissant de côté sa relation avec les Beatles et comment les a-t-il propulsé sur la scène mondiale. Cependant les graphismes sont dans l'ensemble assez intéressants avec de jolies fresques mais une mise en page et une organisation des dialogues parfois difficile à suivre. Je n'ai pas aimer lire cette bande dessinée car je l'ai trouvé trop longue, ennuyante, répétitif et on connaissait déjà la fin. Enfin je pense que l'on ne peut pas aimer cette histoire si l'on ne connaît pas les Beatles correctement et si on n'est pas un minimum fan de ce groupe. Pour ma part je ne suis pas parvenu à entrer dans l'univers de cette bande dessinée et je ne la recommanderai pas.
Commenter  J’apprécie          00
Le cinquième Beatles : L'histoire de Brian Ep..

Brian Epsein surnommé Eppy est un jeune homme qui vit à Liverpool. Il est aussi l'héritier d'un grand magasin de disques. Il assiste un jour à un petit concert donné dans un pub et découvre un groupe jusque là peu connu nommé "Fab Four". Il se décide à la fin de devenir manageur.

Cette bande dessinée raconte la montée de popularité de ce jeune groupe à travers le monde : c'est le début d'une carrière sans précédents. Elle va également dévoiler la vie de Brian, personnage qui a voulu mettre un peu de piment dans sa vie et qui a au final changé celle de ces garçons, sans qui ils ne seraient rien devenus. Cette bande dessinée traite des problèmes dû à son homosexualité interdite par la loi en Angleterre dans les années soixante.

Les dessins sont photos-réalistes : technique qui donne 1 impression plus réelle et plus précise. Ils sortent des dessins habituels de bande dessinée.

C'est une histoire intéressante qui montre les bons et mauvais côtés de la célébrité, les dessins sont également réussis. Elle donne à Brian son petit moment de gloire qui jusque là était méconnu de tous.

Cependant, elle demande de l'attention étant donné que cette bande dessinée est surtout destinée aux fans des Beatles.

En conclusion, mieux vaut être fan de ce groupe pour apprécier cette histoire au risque de s'ennuyer, malgré la découverte d'un personnage clé dans la vie de ce groupe.
Commenter  J’apprécie          00
Le cinquième Beatles : L'histoire de Brian Ep..

Le cinquième Beatles .



Cette histoire met en scène Brian Epstein, un brillant visionnaire qui découvrit les Beatles dans une cave de Liverpool.

Il est le fils de bonne famille, patron d'un magasin de disques dans les années 60 et va mener les " Fab Four " au sommet .



La description du groupe est passionnante .

On assiste au début d'un groupe mythique qui a révolutionné le monde de la musique . Cette BD met en scène un homme qui voit loin .

On suit les nombreuses étapes marquantes de la carrière des Beatles.

Il y a énormément d'histoires personnelles, des tiraillement amoureux...

L'homosexualité de Brian Epstein est notamment évoquée car elle le met dans une situation délicate dans une Angleterre puritaine qui considère que c'est un délit .



Concernant les dessins il y'a du bon et du moins bon .

Dans le côté positif il y'a la fresque a liverpool sous la pluie ainsi que les nombreuses représentations du groupe .

Le moins bon est le concert au philippines et les dialogues qui sont dûr à suivre .

Moi qui aime déssiné , j'ai trouver les dessins plutôt banale .

J'aurai aimer des dessins plus travaillé .



Je reste tout de même sur ma faim , le thême majeur sur l'homosexualité alors qu'ils auraient dû plus parler des ambitions à faire des Beatles des stars plus grand que Elvis et comment ils y parviendront .

Ainsi que les pensées déprimée de Brian Epstein qui devienne ennuyante , on s'y perd .

On se croirait en train de lire un roman amoureux .

Le dîner avec le Colonel Parbek , le manager d'Elvis et long et grotesque .

Mais cela reste tout de même intéréssant de l'avoir repris en BD , il y'a dela recherche .



Je n'ai pas aimer lire cette BD , elle était trop longue , ennuyante et répétitif .

Les dessins trop " encombrant " , les dialogues qui sont dûr à suivre .

Et la vie amoureuse de Brian Epstein trop mis à nue .

Contrairement à la constitution des Beatles qui devrait être le thême principal .

Commenter  J’apprécie          00
Le cinquième Beatles : L'histoire de Brian Ep..

Ce livre est un roman graphique de Vivek J.Tiwary et Andrew Robinson qui raconte l'histoire de l'évolution des Beatles grâce à Brian Epstein sans qui ce groupe pop-rock n'aurait jamais vu le jour. Brian Epstein découvre les Beatles dans un bar à Liverpool , il va les prendre en charges , alors même qu'il n'est pas manager artistique mais patron d'un magasin de disques. C'est le début d'une carrière couronnée d'un succès sans précédent.

A certains moments j'ai bien aimé les dessins . Même si quelques pages étaient noir et blanc et d'autres de couleur. Ce que j'ai le mieux apprécie c'est que l'on peut facilement reconnaître le visage de ces rockers. Ce livre ne m'a plus à certains moments car certaines répliques n'allaient pas avec le dessin . De plus je n'ai pas apprécie le mélange dessin et photographie.

J'ai bien aimée ce livre car pour la première fois on ne parle pas des Beatles qui sont dans la lumière mais de Brian Epstein qui lui est dans l'ombre des Beatles jusqu’à sa mort. Pourtant " A trente deux ans, Brian Epstein a accompli plus ce que les gens font en une vie entière. Il fut l'incarnation d'une noble ambition. Grace à Brian Epstein, il y'a eu beaucoup plus d'amour dans ce monde. Mais...Si l'amour tout...Je devrais être seul" cette citation montre que grâce a lui il y'a eu beaucoup plus d'amour dans ce monde .

Certains diront que pour aimée ce livre on devrait être fan des Beatles mais au contraire j'ai bien aimé ce livre .

Commenter  J’apprécie          00
Le cinquième Beatles : L'histoire de Brian Ep..

Une vie dans l'ombre d'un succès



Brian Epstein est un fils de bonne famille, patron d'un magasin de disques dans le Liverpool des années 60. Très bel homme cet, homosexuel ne peut vivre librement dans une Angletterre puritaine qui punit ce qu'elle considère comme un délit. Une collaboratrice lui parle d'un groupe de jeunes musiciens, fils d'ouvriers, qui se produit chaque soir dans un bar. Le premier contact avec ce jeune groupe et son noyau de fans est une révélation pour lui la première soirée au Cavern Club, une illumination absolue. Il a trouvé un sens à sa vie, il veut prendre en charge ces jeunes gens dont il sens le potentiel unique...

Dans ce roman graphique, Vivek J.Tiwary et Andraw Robinson racontent l'histoire incroyable de celui sans qui les Fab Four le plus grand groupe de pop.rock de tous les temps, n'auraient jamais vu le jour... Le cinquième Beatles nous place du point de vue de Brian Epstein surnommé Eppy, manageur des Beatles reste dans l'ombre de leur réussite. Une histoire inconnue du grand public et des fans. Maigre les échecs connus, le manager, Brian, ne renonce pas. Ce personnage nous apprend qu'il faut toujours aller au bout de ses ambitions et be pas se décourager malgré l'échec.

Le grafisme est assez intéressant. Les dessins sortent un peu des dessins classiques le contour des cases est original et un peu commun ce qui le rend intéressant ainsi le décors bien qu'il soir sombre, les dessins et les personnages sont bien vouant et ressorte du paysage sombre.

Cette BD est néanmoins trop longue et monotone: Rien de vraiment passionnant si l'on y voit juste une histoire sur la façon dont les Beatles sont devenus célèbres. Un grand fan des Beatles n'y apprendra de ce point de vue rien de nouveau.

Malgré tout le personnage de Brian est assez intriguant, méconnu du grand public il montre son œuvre au grand jour. En voulant mettre du piquant dans se vie monotone, il a aussi change celle des Beatles qui sans lui ne seraient pas là aujourd'hui, n'auraient pas eu cette carrière si fantastique.

"Si le temps''est qu'une grande nou le et que tout à déjà ete dit n'est il pas vain de vouloir en modifier la fin?!"

Pourtant, Brian modifie sa fin en quelque sorte et son avenir, il prend des risques et même dans l'ombre d'un succès cette BD lui donne son heure de gloire, et retrace son existence incroyable aux yeux de tous.
Commenter  J’apprécie          00
Le cinquième Beatles : L'histoire de Brian Ep..

L’histoire de Brian Epstein, ce « Cinquième Beatles », est un énorme coup de coeur. Evidemment pour celui qui s’intéresse aux quatre de Liverpool mais aussi pour n’importe quel amateur d’histoires profondes et humaines. Un superbe témoignage sur cette période fascinante qui ne dura pourtant pas si longtemps bien qu’elle fut extrêmement prolifique.
Lien : http://bulles-et-onomatopees..
Commenter  J’apprécie          00
Le cinquième Beatles : L'histoire de Brian Ep..

S’il y a une histoire qui a été racontée des dizaines de fois (des centaines ? Des milliers de fois ?), c’est bien celle des Beatles. Pourtant, dans The Fifth Beatle, Vivek Tiwary lui a trouvé un nouveau point de vue : celui de Brian Epstein, le gérant qui les a menés au sommet du monde. Et pour le plaisir de nos yeux, il raconte cette histoire sous la forme d’un roman graphique magnifiquement illustré par Andrew Robinson.
Lien : http://www.lactualite.com/cu..
Commenter  J’apprécie          00
Le cinquième Beatles : L'histoire de Brian Ep..

Une BD de plus pour les "Beatlesmaniacs", ça c’est sûr ! Une BD intéressante et non dénuée de qualités pour les autres, mais sans ce petit plus que ressentiront (et qu'y ont cherché) les fans des Fab Four.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Le cinquième Beatles : L'histoire de Brian Ep..

Epstein est un excellent sujet pour raconter une histoire : son personnage est méconnu, mais sa vie croise l’une des plus formidables aventure artistique du vingtième siècle. C’est ce qu’ont bien compris les auteurs de ce documentaire biographique rythmé et passionnant.
Lien : http://www.actuabd.com/Le-Ci..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Vivek J. Tiwary (65)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Maroc

Sayyida al Hurra a gouverné une ville marocaine durant 27 ans, de 1518 à 1542, de quelle ville s'agit-il ?

Marrakech
Salé
Taza
Tetouan

17 questions
253 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , marocCréer un quiz sur cet auteur

{* *}