AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Wataru Nadatani (185)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La gameuse et son chat, tome 1

J’ai laissé ce premier tome un moment dans ma PAL. Pourquoi? Je ne saurais trop vous dire les raisons. Mais il était temps que je le lise et bien je peux vous dire que l’avoir laissé de côté aussi longtemps fut une grosse erreur. Ce premier tome est tout bonnement excellent. J’ai adoré et il me tarde de lire le second tome qui est lui aussi dans ma PAL. Je suis une véritable gaga de chat alors franchement ce manga était fait pour moi!



On va suivre le personnage de Kozakura, une jeune femme de 29 ans célibataire. Employée modèle surnommé par ses collègues Miss zéro heures supp, fait toujours en sorte de finir à l’heure exacte. Et pour cause, la moindre minute de son temps libre est consacré à sa passion: les jeux vidéos. Mais elle ne fait pas que jouer, non, elle fait les jeux à 100% entièrement, de faire en sorte qu’elle est tout ce qu’elle peut avoir dans le jeu, monte ses personnages au niveau max etc. Un jour, elle adopte un petit chaton. Elle qui est complètement novice avec les chats va devoir apprendre à le dresser correctement et apprendre à cohabiter avec lui entre deux parties.



J’ai adoré cette histoire, c’est tellement adorable! Moi qui suis une grande fan de chats, là je peux vous dire que j’ai été servie! Et puis, on ne va pas se mentir, chaque propriétaire de chats s’est reconnu dans ce manga. Notamment avec le coup du carton. Les chats et les cartons sont définitivement une grande histoire d’amour! J’ai eu l’impression de me voir en vérité avec mes chats. C’est tellement drôle.



J’ai adoré le personnage de Kozakura. Elle m’a vraiment fait beaucoup rire, elle est tellement novice en chat qu’elle considère sa mission pour le dresser comme un de ses personnages de jeu vidéos. Elle voit ça, comme une mission pour elle. Et je crois que c’est ça qui me fait le plus rire. Ou même lorsqu’elle va voir la vendeuse dans l’animalerie. Elle parait folle auprès des autres avec sa façon de parler en comparant tout à ses jeux vidéos.



Vraiment, ce premier tome était excellent. J’ai hâte de lire la suite. Je pense que cette série va être une vraie bouffée d’air frais et va nous offrir d’excellent moment. Je sens que la pauvre Kozakura n’est pas au bout de ses surprises avec ce petit chaton tout mignon.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          21
Félin pour l'autre, tome 2

Le synopsis :

« Kensuke Fuji est un amoureux inconditionnel des chats, cet amour n'est cependant pas réciproque, les chats ayant tendance à le fuir comme la peste. Il fait un jour la rencontre de Jin Nekoya, un « maître-chat » prêt à lui enseigner ses techniques secrètes pour se faire aimer des félins. »





Le deuxième tome nous en apprend plus sur Jin Nekoya qui n’apparaîtra plus aussi louche que cela aux yeux de Koharu. Il dirige une organisation étonnante : la WWOP, ou Fédération Internationale de Protection des Chats. Ses membres sont persuadés que les chats ont beaucoup à apprendre à l’humanité. Ce qui ne pourrait pas être aussi incongru que cela, non ?

Il y a toujours autant d’humour un brin déjanté, les chats sont toujours aussi mignons et bien dessinés, Koharu est désopilante à vouloir en être sans trop s’impliquer, Kensuke est craquant dans son rôle de disciple que rien ne fera dévier du but qu’il s’est fixé.

Tout shonen rencontre un rival ou entre en rivalité que ce soit sur le plan personnel ou idéologique. Jin Nekoya n’a pas la même vision du mode de vie félin que sa rivale Yoneko Nekoyashiki propriétaire de nombreux bars à chats où les gens peuvent venir se détendre en prenant soin d’un ou plusieurs chats. Elle est absolument délirante avec son chapeau sur lequel se love un chat siamois.

Le premier prône la liberté de choix pour les chats des rues : le confort ou la liberté dans la rue, autrement dit le droit de disposer d’eux-mêmes.

La seconde estime que les chats des rues ne peuvent trouver le bonheur que dans la domestication afin de pouvoir être choyés, bien alimentés et soignés, et vivre plus longtemps. Raison pour laquelle elle a enlevé tous les chats errants du quartier.

Chacun, à leur manière, ne souhaite que le bonheur des chats. Et chacun alimente le débat, vieux comme le monde, de savoir si l’épanouissement personnel passe par le confort matériel ou le confort spirituel. Un chat « sauvage » est-il moins heureux ou plus heureux qu’un chat « domestique » ? Les contraintes de la domesticité entravent-elle le libre-arbitre des chats ? Ayant quatre chats à la maison, maison dotée d’un grand jardin, mes compagnons à pattes de velours sont libres d’aller et venir à leur guise. Une des chattes, il y a quelques années, avait fait le choix de « disparaître » quasiment deux mois car, je l’ai appris plus tard, elle accompagnait un voisin en fin de vie. Pour me rassurer elle faisait de brèves apparitions, mangeait quelques croquettes avant de filer.

Mais reprenons le fil du billet.

Un autre épisode aussi amusant qu’édifiant : celui de la rencontre entre Tora, le chaton qui ne peut sortir tant qu’il n’a pas atteint l’âge adulte, et Joe l’immense chien Saint-Bernard de Koharu. Les premiers instants de la rencontre sont agités et angoissants pour s’achever dans une atmosphère apaisante. L’épisode montre combien les chats et les chiens peuvent bien s’entendre, surtout quand le chat est jeune et le chien placide. Ils sont capables de s’entendre comme larrons en foire et faire les quatre cents coups ensemble.

Une épreuve sera imposée à Kensuke : travailler dans un bar à chats. Et qui verra-t-on entrer avec deux amies ? Koharu, bien entendu ! Notre jeune padawan sera confronté à la gestion de cinquante-et-un minets, gestion troublée par un geste maladroit d’une star qui doit se mettre dans la peau de son prochain rôle, une amoureuse des chats. Une bataille rangée impressionnante provoque la panique parmi les clients. Pourquoi les chats se sont-ils battus ? Kensuke, grâce à ses nombreuses notes prises sur le comportement des chats de l’établissement, remarquera qu’il y a trois types de caractères chez les chats et surtout cinq règles à respecter. Il réorganise le planning des chats en fonctions de leurs affinités.

Mais quels sont les fameux trois types de chats selon les observations de notre héros ? Il y a les chats qui aiment leur indépendance, ils aiment être seuls. Il y a les chats qui aiment les chats, ils apprécient vivre au contact de leurs congénères. Enfin, il y a les chats qui aiment les humains, ils préfèrent vivre avec les humains. S’ils sont contraints de cohabiter les uns avec les autres, la moindre étincelle peut provoquer un carnage.

Quant aux cinq règles, les voici : ne pas regarder un chat que l’on ne connaît pas dans les yeux, ne pas faire trop de bruit, ne pas le regarder d’en haut, ne pas faire de gestes brusques et ne pas trop se parfumer.

A bon entendeur….


Lien : https://chatperlipopette.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Félin pour l'autre, tome 1

Je n'avais pas lu de manga depuis une éternité, le challenge « Un mois au Japon » m'a donné l'occasion de regarder de plus près les rayons « mangas » jeunesse de ma médiathèque et mon œil a été attiré par un titre « Félin pour l’autre ». Un manga sur les chats ! Ni une ni deux, les trois premiers volumes ont atterri dans la besace de Chatperlipopette.



Le synopsis :

« Kensuke Fuji est un amoureux inconditionnel des chats, cet amour n'est cependant pas réciproque, les chats ayant tendance à le fuir comme la peste. Il fait un jour la rencontre de Jin Nekoya, un « maître-chat » prêt à lui enseigner ses techniques secrètes pour se faire aimer des félins. »



Le premier tome nous familiarise avec le jeune héros, Kensuke Fuji, lycéen souvent dans la lune. Il adore les chats sans pouvoir en avoir un chez lui car ses sœurs sont allergiques au poil de chat. Fuji en est réduit à observer les chats des rues sans pouvoir les approcher pour les caresser. Notre jeune homme voudrait bien câliner les chats mais ne parvient pas à leur plaire ce qui le frustre d’autant plus. Il s’est attaché à une jeune chatte de gouttière qu’il a appelée Tamako. Un jour, elle disparaît, Kensuke part à sa recherche en compagnie d’une camarade de classe, Koharu Yamada.

Ils tombent sur un homme étrange, Jin Nekoya (en japonais, neko signifie chat) qui se présente comme un « Maître-chat ». Il étonne nos deux lycéens par sa connaissance aiguë des félins et sa facilité à dialoguer avec eux. Il n’en faut pas plus pour que Kensuke lui demande de devenir son disciple au grand dam de son amie Koharu.

Commence alors l’initiation de notre héros qui acceptera les défis les plus incroyables pour apprendre la Voie des Chats. Le tout sous le regard interloqué teinté de bienveillance de Koharu qui est un peu la « voix » de la raison.

Koharu est le personnage d’emblée méfiant : elle a envie de ne pas se laisser embarquer dans les aventures de Kensuke tout en ne souhaitant pas le laisser seul, persuadée qu’il a l’art de se fourrer dans les pires ennuis. Elle trouve Jin Nekoya très louche, elle ne lui fait pas confiance car les deux lycéens ne savent rien de lui.

Un des premiers défi que devra relever Kensuke sera celui de faire bouger un gros matou de gouttière, Yatarô. Bien entendu, le défi sera réussi sous le regard halluciné de Koharu qui n’en revient pas du caractère fantasque des amoureux des chats.

Le manga a la particularité de montrer les êtres humains dessinés à la manière des dessins animés japonais alors que les chats sont dessinés de manière très réaliste.

Autre élément intéressant à souligner, l’auteur utilise, en les détournant, les codes du shonen nekketsu, c’est-à-dire l’apprentissage, l’entraînement, les épreuves, le dépassement de soi, la force de l’espoir et l’amitié, pour amener un discours pédagogique quant aux relations à instaurer entre humains et chats. Kensuke a rempli de nombreux cahiers d’observation des chats de gouttière pour tenter de comprendre leur fonctionnement et parvenir à s’en approcher, d’abord sans succès puis avec réussite quand son Maître lui donne quelques éléments de compréhension.

Au fil des défis du jeune héros, le lecteur apprend de nombreuses choses sur le comportement des chats, les gestes à faire ou ne pas faire, et ce pour son plus grand plaisir même s’il connaît, ou croit connaître, les chats.

Le début du parcours de Kensuke peut commencer : le Maître-chat lui offre un chaton, Tora, à éduquer. La suite ne pourra qu’être croustillante.


Lien : https://chatperlipopette.blo..
Commenter  J’apprécie          20
La gameuse et son chat, tome 1

Un manga feel-good vraiment agréable à lire et qui fait du bien au moral. Bien évidemment, j'ai adoré le côté geek qui est mis en avant et j'ai même appris quelques mots de gamers (il y a des explications pour chaque abréviation et ça c'est top). Une jolie relation entre ce petit chat et sa maîtresse où chacun commence à apprivoiser l'autre. J'attends la suite avec joie !
Commenter  J’apprécie          20
La gameuse et son chat, tome 1

Kozakura est une solitaire, à son bureau elle est connue pour être celle qui dit toujours non et qui ne se mélange jamais à ses collègues, quitte à rembarrer brutalement toute tentative de proposition d’after-work. Alors quand l’un de ses collègues ramène un joli chaton perdu, elle prend tout le monde à contre-pied, y compris elle, en acceptant de s’en occuper.



Vous l’aurez compris c’est la découverte des joies d’être parent / propriétaire de chat qui est mise en avant dans ce premier tome. Notre héroïne va peu à peu apprendre que ses sessions de jeu en ligne ne seront plus tout à fait les mêmes. Qu’il est parfois difficile de disputer notre boule de poil alors qu’elle le mériterait, tant sa bouille nous fait fondre ! Qu’il est compliqué de sortir d’une boutique spécialisée sans y laisser la quasi-totalité de notre salaire !



J’ai découvert le titre sans aucune attente puisque pour le coup, je n’avais pas du tout suivi cette sortie et je dois dire que c’est vraiment une belle surprise. C’est très mignon, sans prise de tête, drôle et j’imagine aisément que beaucoup se reconnaîtront dans le récit. Je pense par exemple à l’arrivée chez le vétérinaire ou encore les publications sur les réseaux sociaux qui m’ont rappelé beaucoup de souvenirs. Le traitement éditorial est vraiment soigné, et le dessin agréable et particulièrement choupi. On ressent de par le récit et le trait que l’auteur aime vraiment les chats, il/elle a d’ailleurs adopté son tout premier chaton (dont il s’inspire pour ses planches) à l’occasion du démarrage de sa série. Les situations sentent le vécu et, pour ma part, je me suis reconnue dans plusieurs bulles. Certains trouveront peut-être le titre un peu niais et en soit ils n’auront pas totalement tort mais qu’il est bon, parfois, de se plonger dans une lecture tranquille et pleine de bons sentiments.



Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le site-->https://www.fwiw.fr/livres-comics-mangas/la-gameuse-et-son-chat-tome-1-de-nadatani-wataru/
Lien : https://www.fwiw.fr/livres-c..
Commenter  J’apprécie          20
La gameuse et son chat, tome 1

Gros coup de coeur pour ce titre ! La (petite) gameuse que je suis se retrouve parfaitement dans le personnage de Kozakura à l'arrivée de mon premier chat. Les troublionneries du chat (je ne donne pas son nom pour ne pas spoiler, parce que la recherche du prénom est bien drôle) m'ont bien fait rire parce que je reconnais bien ce qui se passe chez moi !

Je ne connais pas l'autre titre de Wataru Nadatani (Félin pour l'autre), mais va falloir remédier rapidement à ça !
Commenter  J’apprécie          21
Félin pour l'autre, tome 2

Dans ce tome 2, on voit combien Fuji a progressé dans sa relation avec les chats grâce à son enthousiasme et sa détermination. L'intrigue tourne autour du bien-être des félins: une nouvelle protagoniste, Mlle Yoneko Nekoyashiki, vieille connaissance de Jin Nekoya, affirme que "seuls les chats domestiques peuvent être réellement heureux" car ils ont tout le confort dans leur foyer et sont chouchoutés. Cependant les chats aiment par dessus tout leur liberté, et la chatte Tamako, qui a toujours vécu dans la rue, va le prouver!



Les différents épisodes mettent en scène des situations explicitant la psychologie du chat. Joe le saint-bernard prouve que chat et chien peuvent être copains. Au bar à chats, Fuji explique que "faire leur toilette est pour les chats un puissant anti-stress", qu'ils urinent volontairement n'importe où quand ils se sentent stressés "pour exprimer leur mécontentement à leur maître". Que pour qu'un chat se sente à l'aise et soit heureux, il faut observer et tenir compte de ses habitudes, de sa personnalité, car "on ne peut pas contraindre les chats". Les félins mettent en effet du temps à se familiariser avec des congénères ou des humains qu'ils ne connaissent pas. Il ne faut surtout pas les presser, éviter les gestes brusques qui leur font peur, ne pas les regarder dans les yeux, ce qu'ils considèrent comme une menace. Autant de conseils qui prouvent que l'auteur sait de quoi il/elle parle.



Mais ce que j'ai aimé surtout, ce sont les pointes d'humour ici et là qui font des chats des créatures quasi divines. Persuadé que "les chats œuvrent en secret au bon devenir de l'humanité", Nekoya est à la tête d'une organisation secrète qui aide les chats des rues. On découvre son QG dirigé par un vieux papy pseudo geek ("Alors, où est la touche entrée...") et son discours mystique ("derrière chaque grand événement historique se trouve un chat", "les chats se réunissent en assemblées félines où ils décident de la façon dont ils vont influencer l'avenir des humains", "le chat est une véritable oeuvre d'art"...) est vraiment très drôle. Il y a également des scènes amusantes dans le bar à (51!) chats, notamment avec la jeune actrice imbue d'elle-même qui, pour la première fois de sa vie, rencontre des êtres imperméables à son "charme irrésistible".

Un manga convaincant, qui donne envie de câliner encore plus ses propres compagnons félins!
Lien : https://www.takalirsa.fr/f%C..
Commenter  J’apprécie          20
Félin pour l'autre, tome 1

Un manga doux et divertissant sur la vie des chats. Les trois protagonistes nous font vivre des situations loufoques mais aussi, on apprend la nature de la relation entre les hommes et ces petites créatures. Un manga qui vous fera passer un tendre moment.
Commenter  J’apprécie          20
La gameuse et son chat, tome 5

Kozakura et ses deux chats ont trouvé leur rythme. Pour faciliter le quotidien et pallier ses départs précipités au travail, la jeune femme a investi dans un distributeur de croquettes, pour la plus grande satisfaction de ses félins. « Il est plus ponctuel que Maman ! / Chat c’est sûr ! » (p. 19) Les deux matous se sont apprivoisés et sont désormais très complices. Leurs comportements sont résolument différents, mais un certain mimétisme en fait parfois des copies conformes. Entre deux parties de jeu en solo ou en mode coopératif, Kozakura continue d’alimenter le compte en ligne de Soboro et d’Omusubi : pas de doute, les chats sont les stars d’Internet !



Je reste toujours déconcertée par les réactions très exagérées des personnages : les visages déformés selon la marque de fabrique des mangas me sortent immédiatement de la lecture, mais je suppose que ces représentations sont parfaitement normales pour un·e lecteur·ice japonaise. Ce manga cependant reste tout à fait charmant et c’est un plaisir de retrouver les petites boules de poils.

Commenter  J’apprécie          10
La gameuse et son chat, tome 4

Le quotidien de Kozakura, bouleversé par l’arrivée d’Omusubi, a trouvé un nouvel équilibre. La jeune femme passe toujours beaucoup de temps dans ses jeux vidéo, mais elle en consacre aussi beaucoup à son chaton adorable. « C’est un petit froussard, mais il prend vite confiance ! » (p. 9) Et quand il y a de la place pour un, il y a de la place pour deux… Conseillée par une amie, Kozakura décide d’adopter un deuxième chat, une femelle cette fois-ci, pour tenir compagnie à Omusubi. « Il est temps de lui faire goûter aux joies du multijoueurs ! » (p. 15) Arrive donc Soboro, petite chatte munchkin débordante d’énergie qui trouve vite sa place dans la maison.



J’aime particulièrement les pages où les chats prennent la parole : on relit alors un épisode des pages précédentes, mais à hauteur de moustaches ! Et à voir le calme Omusubi sans cesse dérangé par la nouvelle venue, je ne peux que compatir : ah, les petites sœurs… Les sujets ne changent pas beaucoup d’un volume à l’autre, mais il est drôle d’observer comment animaux et humaine s’influencent mutuellement. « À force de vivre avec des chats qui ne font rien de leur journée… Je finis par me relâcher autant qu’eux ! » (p. 154)

Commenter  J’apprécie          10
La gameuse et son chat, tome 1

Kozakura, 29 ans, célibataire a une réputation d'employer modèle, elle rend toujours les dossiers dans les temps voire en avance. Mais ce n'est pas pour rien qu'elle fait ça, c'est pour pouvoir consacré plus de temps a ses jeux vidéo. Mais un jour sur un coup de tête elle vas accepter d'adopter un chat et ça n'a l air de rien, mais ce petit être vas un peu chambouler ses programmes.

Alors j'ai passé un bon moment de détente avec cette lecture. Les dessins sont simples mais très bien faits. On s'attache rapidement au personnage en particulier au chat qui m'a fait plusieurs fois sourire.

Lecture très légère peut-être un peu trop, j'aurais aimé qu'on approfondisse un peu plus les personnages, mais ça reste agréable à lire peut-être un peu trop répétitif quand on enchaîne les tomes. Je lirai tout de même jusqu'à la fin, car il y a seulement 8 tomes en tout.

Forcément, on a des références aux jeux vidéo avec le vocabulaire qui heureusement est expliqué, grâce à mon fils gamer, je n'ai pas eu trop de mots inconnus. Gérer sa vie avec ce chat du point de vue d'un jeu était plutôt pas mal.

Conclusion une lecture détente, ou il m'a manqué un peu de profondeur.

Commenter  J’apprécie          10
Félin pour l'autre, tome 1

j'ai beaucoup aimé, les personnages étaient attachants.



J'avoue qu'en lisant le résumé ça ne m'attirais pas plus que ça mais avec tout les avis positifs que j'avais lu sur ce manga je me suis laissé tenter et d'autant plus que ça parle de chat.



Kensuke adore les chats mais malheureusement il ne peut pas en avoir chez lui car ses sœurs et sa mère en sont allergiques. Il va alors vivre sa passion pour les chats dans les rues ou il essaie d'approcher les chats errants mais aussi d'en savoir plus sur eux de les connaître. L'histoire commence plutôt normalement mais on va par la suite rencontrer des personnages plutôt excentriques comme le Maître des chats qui est parfois très excessif dans son comportement.



Mais ça reste une histoire toute mignonne et comique avec des personnages ( et des chats bien sûr 🙊) attachants, l'histoire est très bien faite, l'auteur a du faire beaucoup de recherche



Félin pour l'autre est un manga que je recommande fortement à tout les passionnées de chats ou qui adorent lire des mangas avec des chats.
Commenter  J’apprécie          10
La gameuse et son chat, tome 3

Ce manga est plein de mignonneries.

Je n’avais trouvé que les 4 premiers tomes en brocante. J’avais essayé de trouver la suite mais pas moyen. J’ai aussi regardé à la bibliothèque mais je n’ai pas trouvé non plus.

C’est une belle série. J’aime beaucoup les dessins, et l’histoire est vraiment très chouette. On va suivre Kozakura, presque trentenaire, gameuse, qui préfère jouer à ses jeux vidéo que de faire des heures supp ou des sorties avec les collègues. Quand, sur un coup de tête, elle adopte un chaton. Tout va un peu changer pour elle.

C’est rafraîchissant. J’ai pris énormément de plaisir à lire ce début de saga. Je vais tenter de trouver la suite mais je ne veux pas acheter neuf, oups.
Commenter  J’apprécie          10
La gameuse et son chat, tome 1

Ce manga est plein de mignonneries.

Je n’avais trouvé que les 4 premiers tomes en brocante. J’avais essayé de trouver la suite mais pas moyen. J’ai aussi regardé à la bibliothèque mais je n’ai pas trouvé non plus.

C’est une belle série. J’aime beaucoup les dessins, et l’histoire est vraiment très chouette. On va suivre Kozakura, presque trentenaire, gameuse, qui préfère jouer à ses jeux vidéo que de faire des heures supp ou des sorties avec les collègues. Quand, sur un coup de tête, elle adopte un chaton. Tout va un peu changer pour elle.

C’est rafraîchissant. J’ai pris énormément de plaisir à lire ce début de saga. Je vais tenter de trouver la suite mais je ne veux pas acheter neuf, oups.
Commenter  J’apprécie          10
Félin pour l'autre, tome 5

Kensuke est toujours aussi gaga de ses deux chats : Tora et Hime, la petite Munchkin qu'il a adoptée sur les conseils du maître pour apprendre à gérer la cohabitation entre plusieurs félins. Il veut prendre la plus belle photo pour orner les cartes de voeux de l'association de protection des chats du quartier mais Tora ne veut pas se laisser déguiser et il appelle Yamada et Yuri à la rescousse pour la prendre par surprise. La scène de complicité joueuse (et gaffeuse) des deux chats après le ménage dans la maison est hilarante par les commentaires analytiques qu'en font les protagonistes. Le volume se termine par la rencontre avec un vieil ami félin de Nekoya : Maru-ji, le chat pépère voyageur à moustaches.
Commenter  J’apprécie          10
Félin pour l'autre, tome 3

Dans ce volume, Kensuke veut créer un club pour les fans de chat au lycée. Il recrute Yamada un peu contre son gré et lui fait rencontrer un autre lycéen qu'il a croisé au gré de ses errances félines dans la rue.

Tout comme dans le tome précédent où certains membres de l'association de protection des chats du quartier ont un look de loubard (Tanaka), Ichijô, sous sa réputation de caïd bagarreur est un fan absolu des chats qui va tester la force féline de Kensuke avant d'accepter d'intégrer le club.
Commenter  J’apprécie          10
Félin pour l'autre, tome 2

Kensuke prend très au sérieux sa mission de s'occuper de Tora mais ce n'est pas sans risques de griffures. De son côté, Yamada est méfiante vis à vis de Nekoya et le prend en filature. Sur la voie pour devenir maître des chats, Kensuke va également rencontrer mademoiselle Yoneko Nekoya-Shiki qui prône une philosophie différente.

J'adore cette analyse des comportements félins et cette réflexion sur la relation humain-animal !
Commenter  J’apprécie          10
La gameuse et son chat, tome 8

THE END

On retrouve notre héroïne et ses 2 matous pour leur dernière aventure.

Au programme, jeux vidéos, toilettage, vétérinaire et mignonnerie… Et tout cela va finir avec un gros changement de vie…

Si au début de la série, Kozakura était dubitative à l’idée de prendre un chat, ses petits compagnons vont devenir une grande source de plaisir pour elle au même titre que ses précieux jeux qu’elle chérit tant…

Alors quand elle va galérer à trouver un nouveau logement, un choix va s’imposer à elle sans qu’elle ne s’y attende…

Une série très sympa pour les amoureux des chats qui ont un petit côté geek.

Cela a été un grand plaisir, de voir tout le temps l’héroïne comparer ses chats à des personnages de jeux : que ça soit des ennemis, des dragons ou encore des alliés.

Elle est vraiment à fond dans tout ce qu’elle fait et j’ai trouvé ça chouette de la voir s’attacher à son chat 🐈

Puis d’en prendre un second et enfin de tout changer par amour pour eux !



Moi qui adore les petits félins, je me suis reconnue dans certaines situations que j’ai pu vivre quand j’avais encore mon petit avec moi !!!

On sent que l’auteur aussi est gaga des chats 🐱 et c’est sûrement ça qui fait que cette histoire nous permet de passer un bon moment de lecture.


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
La gameuse et son chat, tome 1

Aimant beaucoup les jeux vidéos, quand je suis tombée sur ce manga, je me suis dit qu'il était forcément fait pour moi et j'ai adoré !



C'est une lecture toute légère, qui change des manga habituel, qui traite d'une romance ou d'une quête héroïque.



Gros coup de cœur pour les bonus à la fin de chaque chapitre, mettant en scène cette petite boule de poil.



Le dessin est magnifique et je me suis vraiment pris d'amitié pour cette jeune femme, en total décalage avec la vie de ses collègues. Elle vit pour ses jeux et l'assume pleinement et ça, j'adore !
Commenter  J’apprécie          10
La gameuse et son chat, tome 8

Je ne savais pas réellement comment ce titre allait se terminer, je me demande toujours comment un auteur peut mettre un vrai point final avec une série tranche de vie comme ça qui permet surtout de cumuler les gags. Pourtant c’est ce que ce mangaka a réussi avec brio !



Kozakura est désormais bien installée avec ses deux compagnons, elle continue de progresser à leurs côtés et d’en apprendre plus sur eux. Quand un changement surgit dans sa vie elle se retrouve à devoir faire un choix. Elle doit savoir ce qui la rend réellement heureuse ?



C’est ainsi que nous avons une belle conclusion pour cette série qui n’a cessé de me faire rire et de me faire passer de bons moments.

Je pense que je vais me replonger avec grand plaisir dans ce bonbon qui saura, j’en suis sûre, me redonner le sourire !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Wataru Nadatani (461)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz sur Félin pour l'autre

Comment se nomme le personnage principal ?

Seing Jeong
Kensuke Fuji
Taro Yamada
Budo Masuta

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Félin pour l'autre, tome 1 de Wataru NadataniCréer un quiz sur cet auteur

{* *}