AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Wataru Nadatani (185)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La gameuse et son chat, tome 1

Manga très agréable a lire.

Réconfortant et drôle.

J'ai beaucoup aimé ce manga il me tarde de lire les tomes suivants.

Une histoire d'amour entre sa maîtresse et son chat comme ceux qui ont des animaux si reconnaîtrons.

Se lit très vite et très bien.
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 5

C'est la mignonnerie incarnée mélangée à une geek déjantée.

Les chats sont trop mignons. Le lien avec les jeux vidéos est à mourir de rire.

C'est mignon, c'est drôle et il y a des CHATS !

Bref, je peux que aimer.

Par contre, j'aime un peu moins ce tome. J'ai été dérangé par les chats qui parle entre eux mais avec l'écriture du texte en français plutôt qu'en miaulant. C'était brutal et je n'étais pas prête. (Dans les tomes précédents, Omusubi parle que pendant les chapitres bonus).

Sinon, la partie avec la machine à croquettes est très drôle
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 5

J'avais débuté ce manga l'année dernière et j'avais besoin de m'y replonger.

Du coup nous suivons la cohabitation d'Omusubi et Soboro.

Des bons moments qui m'ont donné le sourire avec leurs manies ou délires de chats.

On y voit aussi la complicité qu'ils développent entre eux.

Un tome très mimi.
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 8

Une fin de série agréable avec un petit évènement inattendu et une conclusion surprenante. Globalement c'est une série mignonne bien que je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher au personnage principal puisque je n'ai pas cette passion des jeux et ne comprends pas vraiment son comportement. C'est une série un peu naïve à prendre au second degrés mais ça reste agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Félin pour l'autre, tome 1

Cela faisait une éternité que je n’avais pas lu un manga et jamais je n’avais parcouru le rayon dédié à ces livres à la bibliothèque. Tout à changé lorsque la bibliothèque a exposé ce manga aux yeux de tous : étant un grand amateur de chats, je n’ai pu résister. Ce premier tome ne m’a pas déçu et j’ai déjà emprunté la suite.
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 8

Je finis cette série et referme ce manga avec un pincement au cœur car je ne voulais pas quitter Omu et Solo tellement ils sont attachants !



J'ai adoré suivre le quotidien de ce trio atypique. La mangaka a réussi ce tour de force de relever avec humour et légèreté le quotidien de cette famille originale.



Cette série, pleine de bons sentiments, était un moment de pause, de joie au quotidien. Comme Kozakura, une petite dose de chats chaque jour ressource pleinement :)



Ce qui m'a le plus plu dans cette série, ce sont malgré tout les bonus, où l'auteur a pris de plus en plus d'initiative au fil des tomes, en donnant de plus en plus de place aux chats et à leurs pensées.



Si vous aimez les gratouilles, les ronronnements et les jeux, foncez ! Vous ne serez pas déçus !
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 1

La gameuse et son chat, c’est l’histoire d’une femme fan des jeux vidéos qui décide d’adopter un chat. Sa vie va se retrouver chamboulée par ce petit être si mignon qu’est le chat.



J’adore le personnage de Kozakura, quand elle fait face à un petit problème avec son chat elle n’hésite pas à comparer les phénomènes avec ce qu’il peut se passer dans un jeu vidéo, comme par exemple quand son chat commence à grandir et à sauter, elle compare ça aux statistiques d’un personnage de jeu vidéo (Attaque, agilité, force ect..)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Félin pour l'autre, tome 1

Le manga Félin pour l’autre est un manga imaginé par un fan de chats : Wataru Nadatani, et pour les fans de chats.



J’ai trouvé le manga amusant, passionnant et j’ai pu en apprendre plus sur nos amis félins, comme leurs attitudes, habitudes et leurs bêtises mais c’est cela qui les rend attachants. En bref, c’est l’histoire d’un lycéen fan des chats mais qui ne peut que les côtoyer de loin car sa famille est allergique aux poils de chats, jusqu’au jour où il va faire une rencontre qui va tout changer.



Etant un amoureux des chats j’ai adoré lire ce manga de six tomes avec de l’humour, de la « mignonitude » et de l’émotion. Je ne pouvais m’empêcher de lâcher un « Kawaii ! » devant chaque chat si bien que maintenant je ne peux plus me lasser de les regarder jouer.



En un mot comme en cent je vous recommande de le lire si comme moi vous adorez les chats.
Lien : https://clublecturesancergue..
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 8

Très bon final !



Je suis heureuse que la série se termine car elle commençait à tourner en rond. 8 tomes, c'est très bien et ça permet d'avoir passé un bon moment sans trop tirer sur la corde.



L'histoire suit un petit fil rouge ici. On sent que le vent tourne pour Kozakura, Omusubi et Soboro. J'ai trouvé le parti-pris intéressant, bien joué, et bien tourné. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces dernières pages et j'ai trouvé les gags toujours aussi amusants.



Les personnages vont me manquer. J'ai aimé leur philosophie de vie et le chemin qu'ils ont pris ensemble. J'ai aimé les questionnements de Kozakura et la façon dont elle a de voir les choses à la fin. C'est très mignon, émouvant et joyeux tout à la fois.



Le dessin est simple, au sens positif du terme. Il n'est pas surchargé comme dans d'autres mangas et on peut facilement s'y retrouver et s'y immerger. J'aime le style aussi et j'attendais de voir si j'allais me lancer dans l'autre série de l'auteure "Félin pour l'autre". C'est sûr que oui. J'ai envie de retrouver sa plume, son dessin, son imaginaire félin.



En bref : un très bon final qui suscite le manque à la fin et auquel on pense encore des jours après avoir fermé le livre. Donc c'est pour moi un manga réussi ! Bravo et merci !
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 8

Ainsi, si l'on a déjà eu nombre d'occasions de voir que les chats Omusubi et Soboro ont bien changé le quotidien de leur maîtresse Kozakura, c'est encore le cas ici au travers de différentes petites scènes du quotidien: toilettage, port d'une collerette vétérinaire pour des réactions félines assez délirantes, expérimentation du test du "félin mur" censé jauger l'intelligence des félins, test des points sensibles différents des deux adorables matous... le tout avec, régulièrement [...] des parallèles léger et amusants avec les références vidéoludiques permise par notre chère geekette trentenaire célibataire.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 7

Résumé :



Dans ce septième tome, on va suivre le quotidien de Kozakura, entre partie de cache cache et le rôle de détective afin de déterminer le responsable de petites bêtises chez elle, notre trentenaire n'est pas au bout de ses surprises. En effet, la société pour laquelle travaille Kozakura, a décidée de mettre en place le télétravail sur quelques jours dans la semaine. Elle va devoir concilier vie professionnelle, vie personnelle, sa vie de geek, tout en ayant deux petits chats dans les parages, n'en déplaise à son patron amoureux des animaux.



Mon avis :



C'est un coup de cœur +++



L'histoire est captivante, l'auteur aborde le sujet du télétravail et de sa démocratisation, le fait de concilier sa vie professionnelle et personnelle, ponctué d'anecdotes hilarantes. Un dernier tome, à la hauteur des précédents, qui va clore cette saga en beauté.



La plume de l'auteur est fluide, douce, rempli d'humour et de bienveillance, ce qui nous embarque bien plus dans le récit.



Les personnages sont caractériels, amusant, attachants, ce qui apporte de l'authenticité au récit, et permet de nous identifier aux divers protagonistes.



Les illustrations sont magnifiques, avec des traits fins, on a l'impression de vivre leurs aventures, ce qui apporte plus d'émotions ainsi qu'une certaine profondeur au récit.



En soit, c'est une lecture que j'ai adorée, tellement doudou, ce côté kawai qui nous fais sourire, et rire tel un bon cappuccino réconfortant.



Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain avis lecture. Bye Bye les petits rêveurs😄
Lien : https://anaisdavid8.wixsite...
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 6

Résumé :



Dans ce sixième tome, on va continuer de suivre le quotidien de Kozakura, notamment avec le bain de Soboro pour l'aider à renouveler son pelage, quel sera sa surprise en découvrant qu'Omusubi ignore la petite chatte, ne la reconnaissant plus du tout. Elle va devoir trouver une solution afin d'aider ses petits chats, mais également pour se réchauffer durant cette hiver glaciale. Grâce au cadeau de sa sœur, notre trentenaire obtient un robot connecté, qui permet de profiter d'eux depuis son lieu de travail, ce qui n'a pas fini de la rendre gaga encore moins de regarder des photos de ces deux adorables compagnons au tout début de leur adoption. De bien belles anecdotes pour cette avant-dernier opus.





Mon avis :



C'est un coup de cœur +++



L'histoire est captivante, on remarque cette routine qui s'installe petit à petit avec nos trois protagonistes, leurs habitudes qu'elle qu'elle soit, de nouvelles situations avec des moments d'incompréhension pour notre trentenaire, aussitôt expliqué par les divers points de vues. Cette relation qui s'établit au fil de l'eau, au point de toujours vouloir améliorer le quotidien de nos compagnons, notamment avec diverses installations, tel qu'un sofa, un chauffage, un arbre à chat, des plaids. L'auteur le montre lui même cela n'a pas du tout la même signification pour eux. Quand aux nouvelles technologies, elles permettent de se rassurer en quelque sorte, de vérifier ce qui se passe en notre absence, à savoir si ils ne s'ennuient pas trop ou encore les bêtises effectuées, tout sa grâce à un petit robot connecté.



La plume de l'auteur est claire, agréable, rempli d'humour et de bienveillance, ce qui nous embarque bien plus dans le récit.



Les personnages sont caractériels, amusant, attachants, ce qui apporte de l'authenticité au récit, et permet de nous identifier aux divers protagonistes.



Les illustrations sont splendides, avec des traits fins, on a l'impression de vivre leurs aventures, ce qui apporte plus d'émotions ainsi qu'une certaine profondeur au récit.



En soit, c'est une lecture que j'ai adorée, tellement doudou, ce côté kawai qui nous fais sourire, et rire tel un bon thé vert aux notes de jasmin.



Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain avis lecture. Bye Bye les petits rêveurs😄
Lien : https://anaisdavid8.wixsite...
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 5

Résumé :



Dans ce cinquième tome, on va continuer de suivre le quotidien de Kozakura, celle-ci se met à la méditation afin d'augmenter son taux de chance dans les jeux gâcha, une grosse répercussion sur le distributeur automatique de ses deux chats. Avec l'achat d'un nouveau jeux et d'une persévérance pour qu'ils l'essaient, notre héroïne obtient une photo digne d'un jeu de combat, au point de faire le buzz sur les réseaux sociaux. De ce fait, elle va totalement oublier son anniversaire, et fait la fête pour une raison digne d'une gameuse en compagnie de ses deux petits compagnons. D'ailleurs en parlant d'eux, quand Kozakura part au travail, ces deux chenapans vont se lancer dans une folle aventure, comme si la maison était un donjon bourré de quêtes.



Mon avis :



C'est un coup de cœur +++



L'histoire est captivante, on nous montre les bénéfices de la méditation, tel que la sérénité, se recentrer sur soi-même, n'en déplaise à nos deux petits chats. On peut voir d'autres facettes des réseaux, tel que faire le buzz avec une simple photo d'un chat en mode ninja, et quand on voit la rapidité à laquelle la plupart des personnes, ont pu observer cette photo, c'est juste pas croyable. Grâce aux divers point de vue, nous pouvons savoir ce que font nos compagnons lors de notre absence, un peu comme le film "Comme des bêtes", ce qui est juste très intéressant, ils nous apportent une compréhension, tel un guide pratique pour savoir s'occuper d'un animal en tout genre.



La plume de l'auteur est claire, agréable, rempli d'humour et de bienveillance, ce qui nous embarque bien plus dans le récit.



Les personnages sont caractériels, amusant, attachants, ce qui apporte de l'authenticité au récit, et permet de nous identifier aux divers protagonistes.



Les illustrations sont splendides, avec des traits fins, on a l'impression de vivre leurs aventures, ce qui apporte plus d'émotions ainsi qu'une certaine profondeur au récit.



En soit, c'est une lecture que j'ai adorée, tellement doudou, ce côté kawai qui nous fais sourire, et rire tel un bon thé noir aux épices.



Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain avis lecture. Bye Bye les petits rêveurs😄
Lien : https://anaisdavid8.wixsite...
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 4

Résumé :



Dans ce quatrième tome, on va continuer de suivre le quotidien de Kozakura, avec l'arrivé d'un deuxième chaton, encore tout jeune, et de sexe féminin. Omusubi a d'abord un peu de mal à accepter sa nouvelle partenaire de jeux et de bêtises, mais fini par s'entendre à la perfection, il faut dire que la petite Munchkin est légèrement collante mais tellement craquante. Nous allons donc suivre ces petits moments routinier entre Kozakura et ses deux félins, avec les petites bêtises d'un côtés et les comportements amusants de l'autre, ce qui va lui donner des moments de pur bonheurs.



Mon avis :



C'est un coup de cœur +++



L'histoire est captivante, l'auteur a su mettre en évidence à la perfection, la rencontre entre deux chats, comment procéder, ce qu'il ne faut pas faire et bien sûr comprendre la réaction des divers félins. Au travers du point de vu d'Omusubi, on comprend son comportement, ses angoisses ainsi que toutes ces pensées, ce qui nous permet d'avoir des renseignements précieux. L'auteur a vraiment bien optimisé son sujet, par le biais de son regard, on sent une observation accrue du comportement animal, de façon général, et par ailleurs nous apporte cette incontestable contenue au récit.



La plume de l'auteur est fluide, douce, rempli d'humour et de bienveillance, ce qui nous embarque bien plus dans le récit.



Les personnages sont caractériels, amusant, attachants, ce qui apporte de l'authenticité au récit, et permet de nous identifier aux divers protagonistes.



Les illustrations sont magnifiques, avec des traits fins, on a l'impression de vivre leurs aventures, ce qui apporte plus d'émotions ainsi qu'une certaine profondeur au récit.



En soit, c'est une lecture que j'ai adorée, tellement doudou, ce côté kawai qui nous fais sourire, et rire tel un chocolat chaud.



Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain avis lecture. Bye Bye les petits rêveurs😄
Lien : https://anaisdavid8.wixsite...
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 2

Résumé :



Dans ce deuxième tome, on va continuer de suivre les aventures de Kozakura, qui ouvre un compte sur les réseaux pour poster des photos de son adorable Ômusubi, en faisant attention de ne pas se faire repérer par ses collègues. Elle découvre à ses dépends l'utilité de l'arbre à chat, vêtements, et autres friandises, pour le moins indispensable pour son petit protégé. Pour tous ces renseignements, celle-ci peut compter sur les conseils avisés, d'Ôbayashi Aka alias "madame la PNJ", qui n'est autre que la vendeuse de l'animalerie avec qui Kozakura a sympathisée. Une chose est sûr, Ômusubi apporte à lui tout seul son lot de petites bêtises mais aussi d'instant câlins affectueux, de jeux délirants et attendrissants.





Mon avis :



C'est un coup de cœur +++



L'histoire est captivante, on voit l'évolution du petit Ômusubi ainsi que de ses différents besoins, à savoir celui de grimper à une certaine hauteur ou encore l'envie de varier son alimentation à travers les friandises. De son côté Kozakura, par le biais d'Ôbayashi Aka, récupère de précieux renseignements, afin d'améliorer le quotidien de son adorable petit chaton, et bien sûr essayer de nouvelles choses. Ce qui donne en soit des situations totalement farfelues, nous apportant un flot d'humour et de kawaii.



La plume de l'autrice est fluide, douce, rempli d'humour et de bienveillance, ce qui nous embarque bien plus dans le récit.



Les personnages sont caractériels, amusant, attachants, ce qui apporte de l'authenticité au récit.



Les illustrations sont magnifiques, avec des traits fins, on a l'impression de vivre leurs aventures, ce qui nous apporte plus d'émotions.



En soit, c'est une lecture que j'ai adorée, tellement doudou, ce côté kawai qui nous fais sourire, et nous fais rire tel un moment de bonheur.



Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain avis lecture. Bye Bye les petits rêveurs😄
Lien : https://anaisdavid8.wixsite...
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 7

Et voilà, c’était le dernier tome qui me restait à lire! Ce petit marathon rattrapage de manga m’a fait le plus grand bien. Qu’est ce que j’ai pu rire pendant ma session lecture. C’est ça qui me plaît le plus dans la lecture, que ce soit roman ou manga. Quand ça ne va pas, il suffit de vous enfermer dans une bulle et lire encore et encore. Personnellement, c’est ce que je fais très souvent, quotidiennement d’ailleurs, je me sers de la lecture comme thérapie et il n’y pas meilleure thérapie que celle là d’ailleurs. Surtout quand on se plonge dans une histoire aussi drôle et légère que celle ci. Ça fait vraiment énormément de bien!



Dans ce septième tome, on retrouve Kozakura qui teste différent jeux vidéos différents. Et quelle coïncidence, il se trouve que nos deux petites bêtes à poil agissent comme dans son jeu! Il s’en suit alors une vraie partie de cache cache pour ensuite dévier sur une enquête pour trouver le véritable coupable ou encore un jeu de rythme où il faut taper sur un tambour! Le moins que l’on puisse dire c’est que Kozakura a un quotidien bien chargé, elle n’a clairement pas le temps de s’ennuyer. Elle passe désormais en télétravail, la meilleure chose pour elle, elle peut passer la journée chez elle. Mais ça veut également dire qu’elle se trouve à côté de beaucoup de tentations…



Et c’est bien évidemment sans surprises, que j’ai adoré ce septième tome. D’après ce que j’ai compris, il n’en restera plus qu’un avant la fin de la série. Je suis un peu triste mais en même temps, je trouve ça bien de ne pas traîner la série sur trop de tomes.. Même si ce n’est en aucun cas redondant, je pense qu’avec trop de tomes ça le deviendrait et ça gâcherait clairement tout. Ça m’a beaucoup fait rire la partie de cache cache, Soboro n’est pas très douée pour le coup! Voir Kozakura passer en télétravail c’était plutôt drôle. Elle ne s’est pas du tout rendu compte tout de suite de toutes les tentations qu’il y avait à côté d’elle.. Et c’est là le plus gros problème du télétravail, surtout pour une énorme geek comme elle.. Devoir travailler alors que votre console vous fait de l’oeil, on ne va pas se mentir c’est vraiment compliqué! J’aime tellement suivre son quotidien, elle n’a pas le temps de s’ennuyer avec deux petits chats aussi énergiques que ces deux là!



Le manga arrive à sa fin, ça me rend un peu triste. Je n’aime vraiment pas terminer mes sagas. Ça me fait toujours un pincement au coeur de mettre un point final à une histoire, quand l’histoire est hyper plaisante comme celle ci, on n’a pas du tout envie de les quitter. J’ai quand même hâte de voir comment le manga va prendre fin. Ce tome était tout aussi bien que les précédents. Chaque tome apporte son lot de surprise, son lot de bêtises et j’en passe. Un manga qui vous fera passer un excellent moment et surtout qui vous fera beaucoup rire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 6

Je continue tranquillement mon petit marathon. C’est dingue à quel point ce manga se dévore en un rien de temps. Les pages défilent à toute vitesse, on ne les voit pas du tout passer. J’ai à peine le temps de réaliser qu’au final je tourne déjà la dernière page! En même temps quand un manga nous plaît autant, c’est tellement un plaisir de se plonger entièrement dans notre lecture. On s’enferme dans une bulle, en tout cas c’est mon cas que ce soit dans les mangas ou bien dans les romans, c’est toujours comme ça avec moi. Avec la fin du cinquième tome, j’avais hâte de découvrir ce sixième et surtout voir quel drame allait découdre du bain qu’elle a donné à Soboro…



Dans ce sixième tome, le temps continue de passer chez notre geek. Les chats grandissent bien, leur vie s’épanouie. Kozakura est toujours autant une geek. Elle passe littéralement son temps libre chez elle enfermé dans sa pièce à jouer encore et encore à ses jeux vidéos. Elle passe également son temps à comparer ses chats aux situations qu’elle rencontre dans ses jeux vidéos… Ah cette Kozakura ne changera jamais…



Je ne m’attendais pas du tout à ce drame concernant le bain mais ça m’a bien fait rire pour le coup. Et puis les têtes que nous offre Soboro et Omu par moment, elles sont complètement épique ça me tue. Kozakura va faire face à un problème que tous les propriétaires de chat connaissent.. Pour qu’ils se sentent bien, elle va dépenser une petite fortune dans des paniers pour chat. Sauf que pas de bol ils ne veulent pas aller dedans et préfère s’allonger à côté de sa console.. On ne va pas se mentir, on a tous vécu ça à un moment ou un autre.. Les miens, par exemple, dès qu’ils voient un carton on a même pas le temps d’enlever ce qu’il y a dedans qu’ils essayent déjà de rentrer dedans pour s’installer.. Ah ces chats, ce sont tout de même des créatures fascinantes! Le coup du robot qu’elle contrôle à distance, j’ai adoré. Qu’est ce que j’aimerais avoir un truc pareil chez moi!



Sans surprise, c’est encore une fois un tome tout simplement génial qu’on a là. Je sais que je me répète beaucoup concernant ce manga mais que voulez-vous, j’en suis complètement fan.. De plus, je suis une amoureuse inconditionnelle des chats alors ce genre d’histoire me plaît particulièrement. On s’identifie beaucoup en voyant certaines situations, c’est là qu’on voit qu’ils ont beau avoir un caractère différent, comme nous les humains, sur certains points ils sont tous pareils en vérité! Je n’ai plus qu’un tome à lire avant d’être à jour.. Et j’ai hâte de voir ce qu’il nous réserve celui là!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 4

Je me suis prévue une après midi marathon lecture de La gameuse et son chat. Ça doit bien faire plus d’un an que les tomes traînent dans ma bibliothèque, alors il est plus que temps de se mettre à jour dans cette série. D’autant plus que j’aime énormément ce manga, comme je l’ai déjà dit, le fait que c’est une histoire qui parle de chat, vous m’avez perdue sur ce coup là. On pourrait croire que l’histoire finit par être redondante mais ce n’est pas le cas du tout. Chaque tome apporte son petit lot de surprises, de choses qui changent etc. C’est d’autant plus plaisant à découvrir je trouve. On ne sait jamais ce qu’il va se passer.



Dans ce quatrième tome, on retrouve Kozakura dans son quotidien avec Omusubi. Après une visite de la grande saga, comme elle l’appelle. Kozakura va adopter un nouveau chaton dans le but d’offrir un copain de jeu à Omu. On va donc découvrir l’adaptation entre les deux chats mais aussi voir le quotidien de Kozakura changer encore plus! Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’avec deux chatons comme ces deux là, la vie est tout sauf ennuyante!



J’ai, encore une fois, adoré ce tome. J’ai beaucoup aimé le fait de voir Kozakura adopter un nouveau chaton. Impossible de ne pas tomber en amour devant la bouille de Soboro, cette petite femelle est beaucoup trop mignonne.. et pleine d’énergie surtout! Les débuts sont difficiles, Omusubi a un caractère très différent de Soboro. Mais au fil du temps, les deux finissent par plus ou moins bien s’entendre. Ça m’a fait beaucoup rire parce que moi même j’ai deux chats et la cohabitation est plutôt compliquée malgré le fait qu’ils vivent ensemble depuis 4 ans maintenant! Dans certaines situations, je les vois et c’est plutôt drôle pour le coup. Il me tarde tout de même de découvrir la suite de la cohabitation entre les deux, je sens que nous ne sommes pas au bout de nos peines. Kozakura risque d’en voir de sacrées encore!



Ce manga c’est clairement une bulle de bonheur. C’est si mignon, si adorable, si drôle, si frais et si léger qu’on ne peut que passer une bon moment pendant notre lecture. On ne s’ennuie pas, ça ne se répète pas bien au contraire. Ça me fait toujours rire de voir Kozakura aussi novice en terme de chat. Elle ne cesse de découvrir et d’apprendre des choses, elle est trop mignonne je trouve. Je vais me jeter sur la suite immédiatement, j’ai trop hâte de continuer à voir nos deux chatons apprendre à vivre l’un avec l’autre! Je sens que je vais encore une fois beaucoup rire.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 3

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez tout l’amour que je porte au chat. L’amoureuse en moi ne peut passer à côté d’un titre avec des chats. C’est impossible pour moi. C’est donc avec grand plaisir que je me suis jetée sur ce manga. Ça faisait si longtemps que je ne m’étais pas plongé dans cette histoire alors que j’ai tous les tomes sortis dans ma pal… Je me suis enfin décidée à me mettre à jour le plus possible dans les séries déjà commencées et dont plusieurs tomes traînent dans ma pile à lire. Ce que j’aime avec cette série c’est le côté simple et efficace mais surtout c’est un manga très rapide à lire, les pages défilent à toute vitesse!



On continue de suivre notre geek préférée et ses tribulations avec son chat. Le seul objectif de Kozakura c’est de consacrer chaque minute de son temps libre à jouer aux jeux-vidéos. Mais maintenant qu’elle a un chat chez elle, son objectif se trouve grandement compromis.. Plus difficile de jouer à fond quand un chat vient vous embêter pendant votre session. Kozakura continue de découvrir la vie des chats et approfondit ses connaissances sur ces félins.



Je crois que ce qui me fait le plus rire dans ce manga, c’est de voir Kozakura s’émerveiller pour pas grand chose. Elle est complètement novice dans le monde des chats et ça se voit. Le fait qu’elle compare Omusubi à un assassin comme dans Assassin’s Creed parce qu’il sort les griffes de ses pattes, ça m’a fait mourir de rire. Elle ne pense qu’à ses jeux et même dans ses comparaisons, ça a un rapport avec les jeux vidéos. Ça me fait vraiment rire de la voir comme ça, elle est complètement gaga de son chat et elle ne peut le nier. Il n’y a qu’à voir comment elle se comporte avec lui! Je suis vraiment beaucoup trop fan de cette histoire, chaque tome est excellent, c’est drôle, c’est une histoire légère. J’aime beaucoup avoir les chapitres du point de vue du chat, je trouve ça génial!



Encore une fois, on a ici un tome tout simplement excellent. L’amoureuse des chats en moi est plus que ravie de se plonger dans cette histoire à chaque fois. Ayant plusieurs tomes qui m’attendant, je compte les dévorer les uns après les autres. C’est une histoire sans prise de tête; avec beaucoup d’humour, qui nous fait passer un excellent moment tout simplement. C’est le genre de lecture qui peut vous mettre du baume au coeur tant ça dégouline de mignonnerie. J’ai déjà plus que hâte de découvrir les autres tomes!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 1

On suit Kozakura qui est une pro dans son travail, elle n'effectue jamais d"heure supplémentaire et la raison est simple. ès qu'elle rentre chez elle, qu'elle a changé de vêtements, elle se poste devant son ordinateur pour reprendre le jeu en cours.

Elle est experte dans son travail et dans les jeux vidéo mais elle n'y connaît strictement rien en chat. Pourtant elle décide d'adopter un charmant petit chat noir et blanc.



L'histoire est touchante et drôle. On adore suivre les histoire du petit chat mais également de Kozakura qui essaie a tout pris de faire "évoluer" le setup de son adorable chat.

On passe un très bon moment avec cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Wataru Nadatani (461)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz sur Félin pour l'autre

Comment se nomme le personnage principal ?

Seing Jeong
Kensuke Fuji
Taro Yamada
Budo Masuta

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Félin pour l'autre, tome 1 de Wataru NadataniCréer un quiz sur cet auteur

{* *}