AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Wataru Nadatani (185)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La gameuse et son chat, tome 8

J'ai un petit coup de cœur pour cette série. Des tranches de vie avec des chats, quoi de plus mignon. On finit vraiment par s'attacher à cette joyeuse bande.



Un tome tout aussi mignon que les autres mais qui a le mérite d'aborder la problématique du lieu de vie avec les animaux. C'est en effet une vraie question parfois et le manga l'aborde avec beaucoup d'humour.



Le personnage principal est toujours aussi gaga de ses chats, les dessins sont toujours aussi mignons.



Bref une lecture toute douce pour un moment cocooning
Commenter  J’apprécie          10
La gameuse et son chat, tome 3

Résumé :



Dans ce troisième tome, on va continuer de suivre les aventures de Kozakura, à l'instar de conseils avisés, celle-ci tente de couper les griffes d'Omusubi mais également lui faire prendre un bain, ce qui bien sûr ne va pas se passer comme prévu. Notre héroïne va tenter d'optimiser son temps, afin d'achever totalement un jeu en sacrifiant son temps de sommeil, n'en déplaise à son petit chaton qui va lui montrer une autre facette de sa personnalité. Cependant, elle va découvrir petit à petit de nouveaux attributs ou plutôt de nouveaux skills à son petit compagnon, qu'il faudra développer, tel que les griffes ou encore les prises de catch avec une peluche, etc... Des situations aussi amusantes qu'incompréhensibles attendent notre héroïne.



Mon avis :



C'est un coup de cœur +++



L'histoire est captivante, on réalise que le quotidien de Kozakura n'est qu'un immense jeux vidéo, notamment la comparaison des griffes d'Omusubi avec des lames secrètes d'assassin, ou encore la peluche qu'elle donne au félin à un personnage de type Tank, le matériel pour lui donner un bain à un équipement de MMORPG etc... Tout en donnant un petit clin d'oeil, aux divers jeux du moment tel que Dragon Quest, Minecraft, ou encore Monster Hunter. Ce qui nous donne envie d'avoir à la fois un chat mais également de nous plonger dans le monde virtuel des jeux vidéos.



La plume de l'autrice est fluide, douce, rempli d'humour et de bienveillance, ce qui nous embarque bien plus dans le récit.



Les personnages sont caractériels, amusant, attachants, ce qui apporte de l'authenticité au récit et nous permet de nous identifier aux divers protagonistes.



Les illustrations sont magnifiques, avec des traits fins, on a l'impression de vivre leurs aventures, ce qui nous apporte plus d'émotions ainsi qu'une certaine profondeur au récit.



En soit, c'est une lecture que j'ai adorée, tellement doudou, ce côté kawai qui nous fais sourire, et nous fais rire tel une bonne guimauve grillée.



Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain avis lecture. Bye Bye les petits rêveurs😄
Lien : https://anaisdavid8.wixsite...
Commenter  J’apprécie          10
La gameuse et son chat, tome 5

Comme cette lecture est agréable, je crois que je ne m’en lasserais jamais. Sur certains moments, j’ai l’impression de me voir avec mes chats. C’est là qu’on se dit que tous les propriétaires de chats vivent plus ou moins la même chose avec les leurs! Ce genre d’histoire fait tellement de bien à lire. Comme je l’ai déjà dis dans mes chroniques précédents, c’est une histoire légère et drôle, qui nous fait passer un excellent moment, on se retrouve dans une bulle de bonheur. Chaque tome est différent même si la trame de fond est plus ou moins la même à chaque fois.



Dans ce cinquième tome, on continue de découvrir le quotidien de Kozakura qui vit désormais avec deux chats. Comme d’habitude son quotidien est rythmé par ses jeux vidéos, elle passe son temps à comparer ses chats et ce qu’ils font à ses jeux vidéos. Même lorsqu’ils se courent après, elle compare ça à une course. Elle continue de découvrir des choses qu’elle ne connaissait pas, comme par exemple les dents qui claquent quand les chats voient un oiseau ou autre chose…



Les chapitres qui sont du point de vues de Soboro et de Omu, ce sont clairement les chapitres que je préfère. J’aime trop découvrir ce qu’ils pensent vraiment surtout quand Kozakura pense complètement l’opposé. Et puis, j’aime tellement les suivre dans leur petit quotidien. J’ai particulièrement aimé les voir jouer et mettre le bazar le plus complet dans l’appartement le ce jour où Kozakura est parti en retard.. C’était si drôle de les voir se croire dans un jeu comme leur maîtresse! Ça m’a beaucoup fait rire aussi de les voir prendre les mêmes positions ou faire la même chose. On voit maintenant qu’ils s’apprécient l’un et l’autre. La fin m’a vraiment fait beaucoup rire également. La pauvre Soboro va découvrir les joies du bain et Kozakura est loin d’imaginer ce qui l’attend! En voyant la dernière phrase, je me demande bien ce qu’il va se passer par la suite!



Encore une fois, on a un tome plus qu’excellent ici. C’est toujours aussi drôle, d’ailleurs je trouve que plus on avance dans les tomes plus au final ça devient drôle. Et puis le fait que maintenant ils sont deux chats, ça fait double lot de bêtises! J’aime énormément cette histoire et plonger dans le quotidien de cette geek et ses deux chats, c’est mon petit péché mignon pour le coup. Je m’en vais de ce pas dévorer le tome suivant, il m’intrigue au plus au point, surtout lorsque l’on voit la dernière phrase de ce tome ci… Intriguant tout ça!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
La gameuse et son chat, tome 7

Un tome sans surprise mais agréable.



L'histoire suit son court. J'ai trouvé les chapitres moins dense que d'habitude. Un chapitre = une scènette. Il n'y a plus vraiment de fil rouge comme on pouvait le voir au début de la série ; ce qui donne un manque de profondeur à l'ensemble.



Les personnages restent attachants et fidèles. Ils sont drôles et ils prennent leur place à chaque fin de chapitre comme d'habitude pour qu'on puisse avoir accès à leurs pensées.



La fin du tome annonce une bonne nouvelle : le prochain sera le dernier ! J'ai beaucoup aimé cette série mais, malheureusement, quand ça tourne en rond, il faut savoir s'arrêter. J'espère que le dernier tome nous offrira une belle surprise et ne se terminera pas comme ces prédécesseurs ; c'est-à-dire que j'aimerais voir une conclusion (pas triste merci) mais une conclusion et pas seulement une fin de scènette et puis c'est tout.



A suivre donc...
Commenter  J’apprécie          10
La gameuse et son chat, tome 2

Pour le moment, j'ai lu les trois premiers tomes et je pense que c'est celui qui m'a le plus fait rire. Je savais que ce titre était plein de gags qui fonctionnaient à merveille sur moi, mais est-ce que pour autant je m'attendais à pleurer de rire ? Absolument pas!!

Je n'exagère pas, le chapitre 11 est incroyablement drôle ! Je riais tellement que j'en avais les larmes aux yeux en découvrant ce gaga, il faut dire que les dessins aident beaucoup.

Il me tarde de lire la suite pour passer à nouveau un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
La gameuse et son chat, tome 7

Avoir des chats peut-il faire le bonheur d'une gameuse ?

On aurait pu se dire qu'une gameuse hard-core comme Kozakura (notre héroïne) verrait les chats comme une contrainte plutôt qu'une source de joie mais il n'en est rien. Même si elle aime par-dessus tout passer son temps libre sur ses jeux-vidéos, depuis qu'elle a ses matous, elle aime aussi passer du temps à s'occuper d'eux que ce soit pour les câliner ou jouer !!!

Même quand ils font des bêtises ou les foufous, elle voit ça comme une partie de jeux-vidéo dans la réalité. Ses chats volent de la nourriture, elle imagine devoir mener une enquête pour découvrir lequel des 2 est coupable. Ils veulent se cacher, elle pense alors qu'elle doit tout faire pour les démasquer et même quand elle essaye de leur apprendre à utiliser le griffoir, elle s'imagine dans un jeu d'infiltration... Bref pour elle, ses nouveaux compagnons sont devenus des camarades de jeux et plus elle passe de temps avec eux plus elle les aime !!!

C'est super marrant de la voir dans son quotidien et de découvrir ses réactions. J'adore suivre les aventures qui nous sont proposées à chaque fois et j'avoue être assez triste de savoir qu'il ne me reste plus qu'un petit tome à lire avant la fin de la série 😞 J'espère que l'auteur se lancera dans une nouvelle série mettant en scène des chats car pour le moment j'ai adoré les 2 séries qui ont été publiées en France. Je trouve sa manière de créer ses histoires très bien foutue et ses idées originales !!! Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que ça soit le cas et à attendre patiemment la sortie du dernier tome de cette série en France.


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
La gameuse et son chat, tome 3

Un troisième tome à l'image des deux premiers : adorable et très drôle !

J'aime toujours autant suivre l'histoire de notre gameuse qui voit toute sa vie perturbée par son chat, qui la fait fondre et nous aussi !



Les dessins sont touj aussi beaux, une lecture très agréable et un petit manga que je recommande sans hésiter, si vous aimez les chats bien sûr !
Commenter  J’apprécie          10
Félin pour l'autre, tome 2

Les chats des rues que Fuji aimait observer ont tous disparu ! Quel mystérieux ennemi les a enlevés ?



Ce deuxième tome des aventures de Fuji sur la voie des chats reprend les ingrédients du premier : action digne d'un manga shōnen classique et pédagogie sur les chats, comme l'a très bien résumé Alfaric dans son avis sur cette série.

Dans ce deuxième tome, l'auteur pose la question du bonheur des chats errants : sont-ils mieux libres dans la rue ou choyés dans un foyer ?

Dans la deuxième partie, Fuji poursuit son initiation dans un bar à chats. C'est l'occasion d'apprendre plein de choses intéressantes sur les chats : comment faire cohabiter des chats aux caractères très différents, les signes de stress chez les chats et comment approcher un chat sans l'effrayer. Même moi qui en connaît long sur les chats, j'ai appris 2-3 trucs. En tous cas, c'est toujours clairement expliqué tout en étant dynamique et captivant.

Le parti pris de lorgner du côté du manga d'action fait parfois déraper l'histoire vers un côté un peu dingue et pas très réaliste (si seulement on pouvait parler à l'oreille des chats pour leur faire comprendre qu'ils n'ont pas à avoir peur du nouveau copain qui leur arrive...) mais l'auteur arrive quand même à garder l'équilibre entre le divertissement et le réalisme. Un exercice d'équilibrisme digne d'un chat se promenant sur une clôture.



Un manga intéressant, amusant, recommandable de 9 à 99 ans.
Commenter  J’apprécie          10
La gameuse et son chat, tome 6

Sans surprise, ce nouveau tome est toujours aussi doux et frais. J'aime beaucoup cette histoire, même si j'espère qu'elle va rapidement se terminer, pour ne pas tourner en rond. J'adore suivre ce quotidien, reconnaître des comportements, etc et le parallèle aves les jeux vidéos me plait toujours autant !
Commenter  J’apprécie          10
La gameuse et son chat, tome 2

Suite de la vie quotidienne de Kozakura et de son chat. Dans ce tome, les lecteur.ices découvrent la soeur de l’héroïne.

Cette dernière fait aussi davantage connaissance avec une vendeuse en animalerie qui a 3 chats et un chien.



Un manga qui continue de montrer comment vivre avec un animal de compagnie avec des touches d’humour.
Commenter  J’apprécie          10
La gameuse et son chat, tome 1

Je viens de finir de le lire (T1). Je vais donc essayer d'être objective. Au début de l'histoire le sexe de l'animal est entouré de mystère donc pour ne pas vous spoil, je vais utiliser "IT" pour nommer la bête



J'ai aimé le fait que l'on passe très vite le pourquoi du comment elle récupère IT sans pour autant ne rien en savoir. Clair et concis !



N'ayant jamais eu de chats mais étant assez comme l'héroïne, à jouer au maximum dans mes journées, j'ai eu l'occasion de beaucoup rire ou sourire pendant cette lecture ponctuée de beaucoup de termes geek, le tout en craquant sur les dessins de IT, vraiment adorables



Le plus auquel je ne m'attendais pas du tout c'est qu'à la fin de chaque chapitre, il y a une page ou deux qui retrace des moments du chapitre mais du point de vue de IT !! Chacune de ses pensées étant exprimée très simplement car écrites dans des bulles. J'ai dévoré certains chapitres en essayant de deviner ce que IT pensait pendant ces scènes



Cependant, à la fin de ma lecture une question me viens. Malgré l'intrigue placée à la fin pour donner envie de lire le tome 2, je me demande si un tome plus gros mais en oneshot ne serait pas préférable. En effet, l'histoire est mignonne mais je doute que plusieurs tomes ne soient très intéressant. J'ai peur que l'histoire s'essouffle vite et que ça devienne monotone avec des péripéties trop plate pour réellement suscité l'intérêt.



Mais nous verrons. J'irai tout de même acheter le tome 2 afin de voir si mes craintes sont fondées ou non
Commenter  J’apprécie          10
La gameuse et son chat, tome 6

Chaque situation reste plutôt classique dans le fond, une sensation d'autant plus prégnante que les chapitres restent plutôt indépendants et donc que ces différents moments ne vont pas forcément chercher très loin dans leurs développements. mais le fait est que Wataru Nadatani sait toujours séduire dans l'ensemble, [...] qu'il y a toujours quelques brèves informations qu'une néophyte en chats comme Kozakura découvre et que les frimousses et comportements d'Omusubi et de Soboro ont toujours de quoi amuser et attendrir.


Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          10
La gameuse et son chat, tome 1

Personnellement, j'ai bien aimé ce premier volume. Le trait est doux et féminin. L'histoire de cette jeune femme dont la vie tourne exclusivement autour des jeux vidéos est touchante. Elle est touchante car c'est un chat, un être vivant, qui va bouleverser sa vie. J'ai suivi ses premières aventures avec de la tendresse et de la bienveillance, et je m'en vais, de ce pas, acheter le volume 2 pour en savoir plus sur cette petite boule de poils, au milieu des manettes de jeux :)
Commenter  J’apprécie          10
Félin pour l'autre, tome 6

Avec ce tome nous nous retrouvons à lire des chapitres toujours aussi drôles avec des animaux toujours aussi mignons et attendrissants.

La conclusion me convient parfaitement, nous savons parfaitement ce qu'il advient de chaque personnage et surtout une vraie conclusion est apportée à l'intrigue qui a été amené dès le premier tome.

Au final c'est une petite série sympathique et feel good qui permet de passer un bon moment en compagnie de nos amis à quatre pattes.
Commenter  J’apprécie          10
Félin pour l'autre, tome 1

☼ Mon avis ☼



J'ai fait le choix pour ce titre de le lire en lecture commune avec @manga.taeque.

Nous avons donc lu ce titre en même temps puis nous avons échangé dans un premier temps nos ressentis en message privé.

Aujourd'hui, je vais vous faire une chronique assez différente des autres puisque, je vais citer régulièrement ma copine en vous donnant aussi ses points de vue.

Tout d'abord, je vais vous donner mon avis sur la couverture de ce premier tome.

Pour cette jaquette, on peut apercevoir un bébé chat qui est juste trop craquant, il a une posture toute mignonne qui donne envie de le câliner.

J'aime beaucoup le visuel ainsi que le titre qui fait un très joli jeu de mots.

Je commence à prendre l'habitude de lire des mangas sur le thème des chats, le premier est la série " Chi, une vie de chat " que j'ai lu en manga et vue en anime.

J'ai ensuite découvert Choubi Choubi ou pour le coup j'ai été moins fan.

Ce titre ressemble à la saga Chi en montrant un chat qui fait les premiers pas dans une maison.

Ma plus belle découverte reste " le chat aux sept vies " qui est un titre à ne surtout pas rater.

Aujourd'hui, j'augmente ma collection de manga sur les chats avec " félin pour l'autre ".

Je suis très contente et soulagé de lire un titre qui ne ressemble pas aux synopsis de Chi.

Pour le coup, l'histoire reste innovant, mignon et très prometteur avec un côté comique qui nous à beaucoup plus.

Je ne m'attendais pas à découvrir des personnages qui peuvent être autant en admiration devant des chats.

Personnellement, je n'ai jamais côtoyé dans ma vie des personnes aussi fan de ses animaux que ses personnages.

Leurs connaissances et leurs expériences sont vraiment bluffant et c'est ce côté fanatique qui apporte autant d'humour à la série.

J'ai adoré suivre le personnage principal, Kensuke Fuji et sa passion pour les chats, il est très intéressant à suivre et nous fait découvrir des éléments très importants pour mieux comprendre leurs envies et ce qu'ils ressentent.

Même @manga.taeque a appris de nouvelle chose grâce à lui alors qu'elle a déjà deux chats dans son appartement.

Pour ma part chaque lecture sur le thème des chats reste une découverte pour moi car je n'ai jamais eu de chat dans ma vie.

Depuis sa rencontre avec Jin Nekoya il a envie de devenir un maître chat et apprendre à mieux comprendre leurs désirs grâce à lui.

Ses analyses vont beaucoup l'aider dans sa quête ainsi que pour son objectif premier.

C'est un tome qui pour l'instant reste très sympathique à suivre et j'espère refaire une lecture commune avec @manga.taeque pour vous proposer la suite.

Nous avons eu toutes les deux le mêmes ressentis par rapport à Koharu Yamada.

C'est un personnage secondaire qui n'apporte pour l'instant rien d'innovant dans cette série, elle est juste là en tant que spectatrice.

Pour l'instant, elle ne propose rien de transcendant et j'espère qu'avec le temps, on va la découvrir un peu plus.

Pour les dessins aussi, on a remarqué que les visages des personnages sont assez simplistes.

Pour Yamada, elle avait régulièrement des irrégularités au niveau de ses yeux, on ressent qu'ils y avaient moins se travaille du côté de la fille que des deux autres personnes.

En comparent l'ensemble des personnages face aux objets et aux chats, il y a une très grande différence.

Les chats représentés sont tout simplement magnifiques, ils ont de nombreux détails sur leurs pelages et franchement je les ai trouvé très réaliste.

Après c'est un titre centré sur les chats du coup ça ne m'étonne pas que ses animaux soient tous très bien détaillés.

Sinon, je trouve qu'il y a beaucoup trop de trames, heureusement qu'on peut voir quelques arrière-plans et certains jouets pour chats qui sont des éléments très importants pour donner une certaine réalité à l'œuvre.



" Félin pour l'autre " est un titre qu'ont recommande très fortement aux passionné de chats ou aux personnes qui adore lire des mangas sur ses animaux.

Nous avons remarqué toutes les deux que ce premier tome possède énormément de texte.

Ce qui peu être difficile pour un jeune enfant de le lire comparé à Chi, ou il y à presque jamais de conversations.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Félin pour l'autre, tome 1

Kensuke adore les chats, mais ne peut pas en avoir chez lui car ses sœurs et sa mère en sont allergiques. Il vit sa passion dans les rues où il essaie d’approcher les chats errants. L’histoire qui commence plutôt « normalement » va par la suite nous faire découvrir des personnages excentriques mais très attachant. Cette histoire est autant comique qu’elle est mignonne. L’histoire est joliment tournée, je pense donc lire la suite surtout que la série n’est pas très longue (6 tomes en tout).



Ma note : 13/20 Un vrai petit délice pour tous les amoureux des chats !

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          10
La gameuse et son chat, tome 2

J’avais vraiment beaucoup aimé le premier tome. J’ai trouvé que ce manga était une véritable bouffée d’air frais. Une lecture sans aucune prise de tête, une lecture qui fait franchement du bien. L’histoire est hyper agréable, les personnages sont drôles et graphiquement parlant c’est très beau à lire. J’avais hâte de lire le second tome qui était dans ma PAL. Et je dois avouer que ce second tome est tout simplement dans la lignée du premier. J’ai vraiment adoré.



Je me suis pas mal retrouvée dans ce manga d’ailleurs. Bon je ne suis clairement pas gameuse comme Kozakura mais j’ai deux chats et je me suis énormément retrouvé dans différentes situations. Les chats, ces êtres si incroyables. Le coup du carton est clairement un classique chez les chats! Jeter les choses d’un coup de pattes ou encore grimpé là où il ne faut pas, se mettre dans des endroits improbables et j’en passe. C’est qu’ils nous en font voir de toutes les couleurs ces petites bêtes mais au final on les aime tellement.



Le personnage de Kozakura est vraiment à mourir de rire. Elle me fait vraiment tellement rire. Surtout lorsqu’elle va au magasin animalier.. Elle parle à la vendeuse comme si c’était une PNJ, sa façon d’expliquer certaines choses comme si elle était dans son jeu c’est extrêmement drôle. Je crois que le pire c’est qu’elle ne se rend même pas compte qu’elle seule se comprend. La vendeuse la regarde toujours étrangement et elle, elle est dans son truc, elle ne percute pas que sa façon de parler est déconcertant pour certaines personnes. Elle est vraiment drôle mais malgré elle et je crois que c’est ça qui la rend encore plus drôle.



C’est une série que je vais suivre avec avidité et attendre chaque sortie de tome avec grande impatience. Je sais d’avance que je vais rire, passer un excellent moment en compagnie de ce petit chat beaucoup trop mignon. Le genre de manga qu’on aime dévorer et qui nous fait rire. Moi personnellement c’est tout ce dont j’ai besoin!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          11
Félin pour l'autre, tome 1

Le chat ne laisse pas indifférent, on l’aime ou on ne l’aime pas. Les « BD de chat » sont bien entendu destinées à la première catégorie. Comment se différencier dans ce style qui fait tant d’émules ? En poussant la vénération pour les chats à l’extrême, à la limite de l’absurde, mais toujours avec humour.
Lien : https://www.actuabd.com/Feli..
Commenter  J’apprécie          10
La Gameuse et son chat - Coffret vol. 1 à 4

Kozakura, 29 ans, célibataire a une réputation d'employer modèle, elle rend toujours les dossiers dans les temps voire en avance. Mais ce n'est pas pour rien qu'elle fait ça, c'est pour pouvoir consacré plus de temps a ses jeux vidéo. Mais un jour sur un coup de tête elle vas accepter d'adopter un chat et ça n'a l air de rien, mais ce petit être vas un peu chambouler ses programmes.

Alors j'ai passé un bon moment de détente avec cette lecture. Les dessins sont simples mais très bien faits. On s'attache rapidement au personnage en particulier au chat qui m'a fait plusieurs fois sourire.

Lecture très légère peut-être un peu trop, j'aurais aimé qu'on approfondisse un peu plus les personnages, mais ça reste agréable à lire peut-être un peu trop répétitif quand on enchaîne les tomes. Je lirai tout de même jusqu'à la fin, car il y a seulement 8 tomes en tout.

Forcément, on a des références aux jeux vidéo avec le vocabulaire qui heureusement est expliqué, grâce à mon fils gamer, je n'ai pas eu trop de mots inconnus. Gérer sa vie avec ce chat du point de vue d'un jeu était plutôt pas mal.

Conclusion une lecture détente, ou il m'a manqué un peu de profondeur.

Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 2

J'aime toujours autant suivre leurs petites histoires quotidiennes ! Je passe toujours un agréable moment même si c'est assez court dans l'ensemble. C'est feel good, tout ce que je recherche. On reconnait les petites bêtises de nos petites boules de poils et ça nous fait rire.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Wataru Nadatani (461)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz sur Félin pour l'autre

Comment se nomme le personnage principal ?

Seing Jeong
Kensuke Fuji
Taro Yamada
Budo Masuta

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Félin pour l'autre, tome 1 de Wataru NadataniCréer un quiz sur cet auteur

{* *}