AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de William Ward (36)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La fantasy en folie : À la croisée des blondes

« La fantasy en folie »



La légende raconte que 6 auteurs auraient eu l’idée d’écrire un recueil de nouvelles plus loufoques et fantaisistes les unes que les autres … Une rumeur ? Détrompez-vous ! Voici la preuve irréfutable que la légende dit vrai, nom d’un elfe !



Ce recueil bouscule les codes du genre. De l’humour à gogo, des elfes, des orques, des trolls, des nains, … Nous voilà ici en présence de la haute société de la Rapière, cette taverne où boustifailles et alcool coulent à flots grâce à notre barman dévoué, le seul et l’unique, Will.



Si tout comme moi, tu rêves de bagarres à souhait, d’aventures, de défis, de dangers, de bardes, d’enquêtes, de menaces, d’ivresses et d’histoires rocambolesques, n’hésite pas à pousser les portes de la taverne et à venir nous rejoindre dans le multivers de la light fantasy, tu ne seras pas déçu… Enfin si, peut-être, mais fais gaffe, toutes les excuses sont bonnes pour entamer une bagarre générale ! A ta place, je ferais profil bas mon ami.



Un énorme merci à William Ward de m’avoir intégrée dans la team Fantasy en Folie, ça me donne comme une envie de danser la ronde au son des ménestrels ! Et un tonnerre d’applaudissements pour les 5 autres auteurs en herbe (je ne donnerais pas le nom de mon histoire préférée pour pas faire de jaloux) !



« Ainsi s’achève mon histoire, mes bons amis. Je ne sais pas si elle vous aura plu, et à dire vrai, je m’en balance. Comment s’attendre à autre chose de ma part ?! Dans tous les cas, je me suis bien marré à vous la raconter, et c’est bien là le principal »
Commenter  J’apprécie          140
La prophétie de la comète, tome 2 : Le Galadaël

Je ne peux que vous recommander mon roman. Comme tout premier livre j'ai fait mon lot d'erreurs (comme envoyé le mauvais fichier pleins de fautes à l'éditeur pour la publication) mais c'est en cours de modification donc tout va bien !!!
Commenter  J’apprécie          60
La prophétie de la comète, tome 2 : L'ascension..

J'ai beaucoup aimé cette aventure pleine de rebondissements et je conseille vivement aux amateurs de fantasy de découvrir cet auteur si prometteur
Commenter  J’apprécie          50
La prophétie de la comète, tome 2 : L'ascension..

Une épopée fantastique de très haute qualité, dans le pur style de la Fantasy moderne. J'ai littéralement dévoré ce roman en quelques jours, tant l'intrigue et les rebondissements sont haletants. A lire absolument.
Commenter  J’apprécie          40
La prophétie de la comète, tome 2 : L'ascension..

Un roman de fantasy épatant et surprenant. Des personnages divers et variés qui ont leur propre caractère. L'histoire est de qualité, bien écrit et dans le pur style de la fantasy traditionnelle.



A découvrir pour les fans de Tolkien ou de David Gemmel
Commenter  J’apprécie          40
La fantasy en folie : À la croisée des blondes

Un mélange entre le donjon de Naheulbeuk, Noob et Diablo pour le côté humour de taverne et aventures bien bourrines, un doux mélange en somme.

C'est irrévérencieux, c'est barbare et ça sent la bière et le Nain à plein nez.

Aussi divertissant qu'une bonne partie de Donjons et Dragons.

J'entends le dé de 20 rouler dans la tête des auteurs.

Les différentes nouvelles sont toutes plus géniales et drôles les unes que les autres !

Un vrai plaisir de découvrir ces six auteurs, que je ne manquerais pas de suivre dans leurs prochaines aventures...
Commenter  J’apprécie          30
La prophétie de la comète, tome 2 : L'ascension..

Commenter  J’apprécie          31
La prophétie de la comète, tome 2 : L'ascension..

Je remercie l’auteur pour sa confiance ainsi que pour l’envoie de son roman.

J’avais un peu peur en le commençant car je pensai que j’allais me perdre donc j’avais pris une feuille afin de me noter les nom des personnages, qui ils sont, etc.

Et heureusement que j’ai fait de système, déjà parce que je trouve qu’il y a énormément de personnages, que l’on peux également se perdre au fur et à mesure de l’avancer de l’histoire car on ne sait plus quand cela se situe. Par moment, j’avais l’impression d’avoir louper quelque passage, du genre, le personnage principal fait quelque chose d’important et sa se termine et le chapitre d’après on est 1 mois après. Après c’est peut être moi qui est mal compris.

Enfin, le côté de l’histoire que j’ai particulièrement adoré c’est tout ce qui touche le fantastique. On a les elfes, les dragons, la magie, les propheties.

On a tout un tas de détail, sur les propheties, sur la façon dont plein de choses arrive à notre personnage principal qui ne sont pas du au hasard.

J’ai trouvé dommage que la romance soit de moins en moins présente car au début de l’histoire on voit que leurs liens est très important pour Darius et que pour avancer il a besoin d’elle mais après plus rien et cela m’a un peu déranger.

J’ai quand même apprécier ma lecture malgré tout c’est petit point négatif que je vous ai dit.

Après chacun son avis sur le roman.
Lien : https://livresemeline76photo..
Commenter  J’apprécie          30
La prophétie de la comète, tome 2 : L'ascension..

C'est l'histoire d'une rencontre entre les hommes et les elfes. D'une histoire commune que les humains ont oublié au fil des millénaires.



Le roi Aldaël est une légende, il sera être le guide du jeune prince Darius dont la naissance est le cœur de cette histoire. Il en aura besoin plus qu'il ne le croit lui-même, car tout est lié.



La magie, un passé hors du commun et une rencontre touchante vont entraîner les protagonistes de cette histoire dans une aventure où le courage, l'honneur et l'amour seront les clés de la réussite.



Je ne suis pas forcément fan de Fantasy, même si j'en lis un peu. Ayant pris du plaisir à découvrir des univers comme celui de D. Gemmell, j'ai retrouvé un style que j'apprécie. C'est facile à lire et les évènements s'enchaînent sans pause.



Je suis heureuse de savoir que d'autres personne ont apprécié ce livre.
Commenter  J’apprécie          30
La prophétie de la comète, tome 2 : L'ascension..

C'est un roman prenant qui saura vous transporter dans un autre monde. La belle saga qui s'annonce nous dévoile un univers riche et romantique. Pour moi, au-delà des trahisons et autres batailles, c'est l'histoire d'amour entre deux figures de deux peuples différentes qui ressort au grand jour. Une belle vision de tolérance et d'acceptation.



Mon personnage préférée est la princesse Vanelia et son attraction contre toute logique pour son beau prince Darius. Un lien unique les enchaîne dans un destin époustouflant.
Commenter  J’apprécie          30
La prophétie de la comète, tome 2 : L'ascension..

Peu adepte de la High fantasy de base, je dois dire que je me suis laissée embarquée par cette histoire ! À tous les fans du genre, je ne peux que vous conseiller ce roman qui allie un univers très travaillé à une plume délicate et fluide. Les personnages sont attachants pour certains, nobles et intriguant pour d’autres (mention spéciale pour Garhik et Aldaël qui m’ont particulièrement plu !) mais tous ont leur utilité et sont bien exploits au sein du récit. L’aventure est bien menée, on prend plaisir à suivre l’évolution de ce cher Darius, notre héros au grand cœur. La seconde partie du roman m’a d’ailleurs beaucoup plus plu, il y a de belles idées et le final laisse présager une super suite !

Les dialogues, quant à eux, sont riches et souvent lyriques, toujours teintés d’un brin de poésie, ils se lisent avec la douceur d’une voix d’elfe, tel que le ferait la noble Galadriel, du Seigneur des Anneaux. Et justement, si je devais peut-être faire un seul reproche à ce livre est que l’ombre de Tolkien plane peut-être un peu trop dessus, à tel point qu’il peine à s’en détacher. Je le vois du coup comme une sorte de bel hommage à ce monument de la fantasy tout en offrant une aventure divertissante qui ravira les fans comme les non-initiés. A découvrir ! 😊

Commenter  J’apprécie          20
La fantasy en folie : À la croisée des blondes

En guise de préambule, je fredonnerais bien un petit « Quid agatur in taberna ? si quid loquar, audiatur», qui, non content d'avoir une signification pertinente dans le contexte (mange-toi ça, canaillou), plongera mon adjudant-chef dans des abysses de perplexité tout en rendant un hommage des plus sincères aux plumes gaillardes et virevoltantes des six auteurs de ce recueil de nouvelles fantasy. Faites péter la Gulden Draak et Carmina Burana, rendez-vous « À la croisée des blondes » !



Vous l'aurez compris, on est pas là pour engloutir des pintes amères et poisseuses de fantasy noire, des débordements mousseux d'épique, des shooters d'héroique ou de la médiévale huit-cent ans d'âge, ici on vous servira de la fantasy qui pétille et qui revigore, qui fait briller les yeux et qui éraille les cordes vocales, avec pour vocation tonitruante « d'[user] l'esprit et [vider] les bars ». Que celles et ceux d'entre vous à l'esprit délicat comme une larme de soleil perlant au cœur d'une goutte de rosée sur un pétale de pivoine dans l'aurore tremblante d'un frêle printemps passent leur chemin. Dans ce recueil la langue est verte, vivace et vigoureuse, et vadrouille à fond de train sur tous les terrains sans s'enliser dans les marécages paresseux de la bienséance pusillanime actuelle.

Et ça fait du bien, nom d'une truite.



Le format de l'ouvrage comme les structures internes de chaque nouvelle servent à merveille cette dynamique fringante, et livrent un ensemble tapageur et turbulent de péripéties tourbillonnantes, sans le moindre temps ni mort ni morne. Du moindre recoin des six tavernes que j'ai visitées, ça défouraille, ça beugle, ça bondit et se tirebouchonne, avec au fond de chaque pinte le trait distinctif de chacune des six plumes réunies dans le recueil. Mais, pour tout tonitruant et déjanté qu'il soit, il ne manque ni de cohérence, ni de fluidité, et il s'engloutit à plein gosier sans faire tousser ni piquer les yeux.



D'un comptoir à l'autre, on croise les bonnes vieilles tête familières du genre, teint d'épinard ou oreilles pointues, barbes hirsutes ou muscles huilés, crocs saillants ou capes au vent, sans compter les innombrables références et clins d’œil qui se faufilent entre les tabourets, autant de repères rassurants pour le lecteur. Sont aussi invités les affiliés particuliers au bestiaire de chaque auteur et les topiques de leurs univers, formant au fil des pages une fiesta bigarrée sous l'égide matoise d'un barman vagabond.



À grands coups de jeux de mots, de séquences absurdes, de twists retors et de dialogues en verve, les cadres et les clichés vacillent, ploient et éclatent sous les applaudissements frénétiques des accoudés au comptoir. De chaque récit, de chaque rencontre, de chaque souvenir fuse un long délire bouillonnant de créativité, garanti sans gueule de bois. Personnellement, je me visse sur l'un des tabourets, je reprends une margouse, et je vocifère derrière William Ward, V.S Nobiu, Gabriel Ashes, Brett Hephaeus, Stéphane Torre et Sébastien Moulin :  «Qui nos rodunt confundantur et cum iustis non scribantur ! »





1: Que se passe-t-il dans la taverne ? Écoutez mon récit. (In taberna quando summus - Codex Buranus « Carmina Burana » et oui, je suis une quiche en version latine).





2: Maudits soient qui nous dézinguent, et qu'ils soient oubliés du livre des justes ( (In taberna quando summus - Codex Buranus « Carmina Burana » et non, je n'ai toujours pas progressé en version latine).
Lien : https://guensorde.home.blog/..
Commenter  J’apprécie          20
La fantasy en folie : À la croisée des blondes

Super recueil de light fantasy ! C'est parfaitement déjanté comme on aime et l'humour y est présent sous toutes ses formes (Mention spéciale à ce bourru de Kurtlar), tantôt fin, tantôt potache mais toujours efficace ! Un grand bravo à tous les auteurs pour ce travail !
Commenter  J’apprécie          20
La fantasy en folie : À la croisée des blondes

Je ne suis pas une fan de fantasy, mais là avec ce recueil de 6 nouvelles de 6 auteurs, pour 6 univers différents, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture.

On y découvre des Trolls, des Orcs, des Elfes, des nains et d'autres créatures du monde de la Fantasy. Tout ce petit monde ne s'entend pas toujours très bien, cela donne des histoires toutes plus originales les unes que les autres, et surtout complètement folles.

Un point commun à chacune d'entre elles, la taverne, dans laquelle la bière coule à flots, et Will le barman, discret, serviable, qui est présent dans toutes les histoires dans les 6 univers.

Beaucoup d'action, de bagarre, de violence, de beuverie et de vulgarité. Attention, cela peut choquer certaines personnes.😁

J'ai beaucoup aimé "Jeux, Seth et Mâts"de Stéphane Torre, celle-ci m'a bien fait rire, avec ses situations complètement loufoques, les quiproquos très drôles et les clins d'œil, entres autres à Avatar.

"Paris-en-Fantasy : Opération en immersion" de Brette Nephaeus, un mélange complétement farfelu de zombie, gobelin et autres créatures, dans un Paris de l'univers de la Fantasy. J'ai aussi beaucoup ris sur les nombreux jeux de mots.

"La bouse" de Vincent Nobius, m'a beaucoup plus aussi, dans son univers plus contemporain, l'auteur traite avec humour de la mort, et de la vie après la mort. Bravo.

Bref, je ne peux en dire plus, il faut vraiment découvrir par vous-même ces histoires déjantées. Je les ai toutes aimées, il y a beaucoup de scènes et de personnages comiques. Le titre colle très bien à ce recueil.

La couverture est juste magnifique réalisée par Nouhot sur laquelle on peut y voir Will le barman en train de s'affairer derrière le bar.

Will le barman est le portrait de William Ward l'auteur.

🧝‍♀️🧝‍♀️🧝‍♀️🧝‍♀️Une bonne lecture pour ce début d'année que je conseille, si vous voulez vous changer les idées.
Commenter  J’apprécie          20
La prophétie de la comète, tome 1 : Résilience

J'avais énormément apprécié la première partie, l'Ascension, mais ce roman Résilience est une pure merveille ! Des scènes de batailles et de combats impressionnantes, des rebondissements qui vous laissent sans voix et des intrigues qui surprennent ! Au-delà des personnages principaux de qualités, les méchants sont incroyablement badass !!!



Je recommande à 1000% !!!
Commenter  J’apprécie          20
La prophétie de la comète, tome 2 : L'ascension..

Un très bon roman de high fantasy, avec un univers très riche et bien développé par l’auteur. Pour tous les amoureux de longues séries de fantasy, c’est un très bon choix. Batailles, déshonneur, jeux d’intérêts et peuples imaginaires : vous ne serez pas déçus.
Commenter  J’apprécie          20
La prophétie de la comète, tome 2 : L'ascension..

Tout d’abord, je dois admettre que je m’engage plutôt rarement sur le sentier de la High Fantasy mais en découvrant le résumé de cet ouvrage, il m’était difficile de rester indifférente à son pouvoir d’attraction…



Ce premier tome s’ouvre sur un prologue assez conséquent relatant la chute d’un roi, d’un royaume et de toute une idéologie, inscrivant d’ores et déjà le roman dans un contexte de mensonges, trahisons et autres manigances. Nous reprenons le récit quelques années plus tard avec Darius, fils du roi disparu et héritier du trône d’Avalann. Intrépide, jouissant d’une liberté encore non entravée par les rênes du pouvoir, le jeune homme ne semble guère se souvenir de la tragédie ayant frappé son père par le passé. Cependant, de sombres prophéties semblent lui réserver une destinée hors du commun, bien que noyée dans une mer de sang et de douleur. Sa rencontre avec le peuple elfique, et plus spécifiquement avec Aldaël, le roi des elfes, scellera son destin et bientôt, Darius empruntera le chemin tortueux de l’amour et de la guerre, s’enfonçant dans les profondeurs inexplorées du royaume et dans les abîmes insondables de la magie…



Le roman porte incontestablement l’empreinte d’un travail intensif de la part de l’auteur. De la création d’un univers non seulement tangible mais aussi fertile jusqu’au tissage d’une intrigue captivante d’une redoutable efficacité, en passant par des personnages charismatiques aux multiples personnalités, nous ne pouvons qu’admirer le soin du détail apporté à l’ensemble tout comme l’énergie déployée afin de faire vivre l’histoire. Rien n’est laissé aux caprices du destin. Il nous est également impossible de réfuter l’originalité et l’imagination dont fait preuve l’auteur tout au long du récit. La richesse et la diversité sont les maîtres-mots de cet ouvrage. Les scènes de combat sont nombreuses mais diversifiées et apportent invariablement de nouveaux éléments à l’histoire, soutenant constamment notre attention éveillée.



Si le livre est assombri par la guerre, le sang et la mort, il est aussi éclairé par l’amour, l’espoir et le courage, réunissant de cette manière tous les éléments clés de la réussite. À vrai dire, l’auteur parvient à trouver le juste milieu entre guerre et amour, mystère et révélation ou encore entre quête personnelle et universelle, et permet ainsi de gratifier le roman d’une base solide qui garantit une expérience de lecture fluide et agréable. De plus, la sollicitation permanente de nos sentiments nous enchaîne efficacement au récit. Nous sommes régulièrement fauchés par un maelström d’émotions impitoyables qui nous font littéralement vibrer au diapason de ceux de nos héros. Une expérience d’une intensité bouleversante. Le potentiel de cet ouvrage est incommensurable et l’auteur n’hésite pas à l’explorer en profondeur.



Consacrons désormais quelques mots au protagoniste principal, Darius, qui subit l’une des évolutions les plus remarquables qu’il m’ait été donné de lire.



Alors que le Darius insouciant et inexpérimenté nous ayant accueillis en début d’ouvrage cède progressivement la place à un jeune souverain à l’ardeur contagieuse et à la détermination implacable, c’est encore sur un tout autre personnage que se refermeront les dernières pages du livre, à savoir un homme imprégné de ses vécus et alimenté d’une puissance intimidante. Sa métamorphose est stupéfiante. Si son amour pour sa princesse elfique perdure à travers les épreuves, ses incertitudes seront rapidement balayées par une fermeté implacable, quoique nuancée par des périodes de régressions et de doutes légitimes. C’est un protagoniste qui incarne toutes les valeurs de l’héroïsme, dont on peut rapidement s’éprendre et qui inspire une forme de respect et d’admiration. Merveilleusement façonné par l’auteur, Darius nous enchante par sa complexité typiquement humaine et sa fragilité sous-jacente.



Il est tout aussi aisé de nous lier d’affection avec les nombreux autres personnages peuplant le récit. Que la rencontre soit brève ou prolongée, que ce soit un simple templier ou un ami proche, la douleur de la perte reste identique et nous transperce le cœur tout en nous accablant de souffrance. Bien évidemment, la logique ne nous échappe pas. La nécessité du personnage héroïque de rompre les liens du passé afin de pouvoir s’accomplir, se dépasser est un topos assez répandu en littérature… mais toujours aussi douloureux à supporter. Quoiqu’il en soit, les personnalités des divers protagonistes sont hétérogènes et travaillées, apportant à chacun sa touche de singularité qui lui permettra de se distinguer de la masse. Pour ma part, mon affection a été ravie par Torn, un guerrier redoutable au cœur d’or, Borak, le rusé cousin de Darius, ou encore Aldaël, dont les paroles sibyllines suscitent tantôt de la frustration, tantôt de l’amusement.



Pour conclure, ce premier tome de La Prophétie de la Comète se place sous le signe de l’abondance, de l’héroïsme et de l’inventivité au travers d’une plume des plus vigoureuses. Engagez-vous dans une bataille épique entremêlant humains et créatures fantastiques dans un monde régi par la magie et le sang…
Commenter  J’apprécie          20
La prophétie de la comète, tome 2 : L'ascension..

Un ami m'avais conseillé ce livre en me disant que j'y trouverais mon compte. Et bien wouah... Pas déçu du voyage. Nous avons affaire à une histoire digne des plus grandes références de la Fantasy. J'ai vécu chaque page de ce récit comme si j'y étais tellement les personnages et la narration sont bien amenés. J'attends la deuxième partie avec impatience pour savoir où mène cette quête et cette guerre contre les Ardents. A très vite je l'espère Mr. Ward...
Commenter  J’apprécie          20
La prophétie de la comète, tome 2 : Le Galadaël

Je dois vous l’avouer: ce livre me faisait très peur car il compte près de 900 pages ! J’étais réticente au début de ma lecture mais j’ai tout de suite était happée par l’ambiance, l’histoire et l’univers. L’auteur m’a transporté ! J’ai dévoré les 900 pages en quelques jours, l’histoire est incroyable. C’est typiquement le genre de roman de Fantasy que je vois adapté en film ou en série. Foncé vous procurer ce premier tome, n’aillait pas peur de ces 900 pages. Un bravo à l’auteur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          21
La prophétie de la comète, tome 2 : Le Galadaël

L'auteur nous fait plonger dans un univers riche par la diversité de ses personnages. Le monde qu'il a créé ressemble à celui de Tolkien tout en étant différent. Le fil conducteur de l'histoire nous mène dans un monde de magie étouffé par la crainte des hommes sur ce qu'elle est. Une belle découverte pour un auteur débutant.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de William Ward (41)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Allemagne à la portée de tous

J'ai un chien loup ou

berger teuton
berger germain
berger d'outre Rhin
berger allemand

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}