AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9791026231516
1306 pages
Librinova (21/05/2019)
4.39/5   9 notes
Résumé :
À la disparition des Avatar, il y a de cela dix mille ans, les Thorderwyn ravagèrent le monde dans une guerre fratricide sans précédent. Alors que la défaite semblait inéluctable, survint l’aide providentielle des Béorlingas. Ces hommes mystérieux, dotés de visions et de dons extraordinaires, scellèrent une alliance singulière afin d’emprisonner les elfes Noirs dans la Vallée Perdue pour les neutraliser à jamais.De cette époque lointaine, il ne reste que des légende... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
enairolf
  28 novembre 2019
Tout d'abord, je remercie l'auteur pour l'envoi de son roman. Et je tenais également à m'excuser du retard que j'ai sur le traitement de ce service presse. J'ai essayé tant bien que mal de le rendre dans les temps mais vraiment ce fut très compliqué à cause de la fièvre et la fatigue. J'ai réussi à le finir quand même avec beaucoup de retard mais j'ai réussi mon objectif tout de même! Encore une fois, je suis vraiment extrêmement désolée..
Malgré le temps que j'ai mis à le lire (ça ne me ressemble vraiment pas on dit merci les microbes haha), j'ai adoré ce roman. Un gros pavé de 900 pages, clairement ça ne me fait pas peur. J'aime beaucoup d'ailleurs les romans long comme ça. Ça nous permet d'avoir une histoire captivante avec tout un tas de personnages, un univers passionnant et j'en passe. Et bien ici c'est le cas! L'auteur nous promet un roman » dans le pur style des oeuvres de Tolkien » et bien mission réussie!
Bien que j'adore lire de la fantasy, parfois j'ai un peu de mal façon de parler parce que généralement c'est des romans assez lourd, des gros mastodontes! Malgré les 900 pages, ici je n'ai pas trouvé ça lourd (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire..), au contraire! L'auteur arrive à nous transporter dans son univers terriblement riche. J'ai été totalement conquise par l'écriture de l'auteur. Je l'ai trouvé si agréable à lire. Elle est fluide et addictive on ne voit vraiment pas les pages passées. Il arrive à nous tenir en haleine pendant les 900 pages et ça ce n'est pas facile. On a qu'une seule envie c'est savoir le dénouement. Bien évidemment, je ne peux pas vous en dire trop, je n'ai pas envie de vous spoiler ça serait vraiment dommage.
J'ai beaucoup aimé l'univers crée par l'auteur! Un vrai roman fantasy comme on les aime! Des elfes, des nains, des humains, des créatures, tout y est et tout y passe! le roman est bercé par des rebondissements, des combats, de l'action, des révélations.. L'histoire est cohérente, on voit que l'auteur a vraiment bien travaillé l'univers qu'il a voulu nous faire découvrir. Et c'est tout bonnement incroyable. Quand je pense que ce n'est que le premier tome de cette saga, je ne peux m'empêcher de me dire que la suite s'annonce tout aussi incroyable.
J'ai adoré les personnages, surtout Darius, j'avoue avoir eu un coup de coeur pour notre héros. Les différents personnages sont tous attachants à leur manière. Ils ont leur propre caractère et parfois ça nous offre de sacré moments! J'ai adoré également le personnage de Garhik, le roi des nains. Son côté grognon et ronchon, j'ai tut simplement aimé! Je vous laisse découvrir toute cette palette de personnages par vous même, un peu de surprise voyons!
Comme vous l'aurez compris, j'ai tout simplement adoré découvrir ce roman de fantasy. Tout y est pour passer un excellent moment. Cette saga s'annonce vraiment incroyable. J'ai tellement hâte de découvrir la suite. Je trouve même que ce premier tome pourrait totalement être adapté en film tant je l'ai trouvé remarquable! Les descriptions sont si bien écrites que l'on s'imagine parfaitement les différents lieux, les différents personnages. Un vrai chef d'oeuvre. Vite la suite!!!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Valedor
  28 juin 2019
Je ne peux que vous recommander mon roman. Comme tout premier livre j'ai fait mon lot d'erreurs (comme envoyé le mauvais fichier pleins de fautes à l'éditeur pour la publication) mais c'est en cours de modification donc tout va bien !!!
Commenter  J’apprécie          60
Bouquissencia
  30 janvier 2020
Tout d'abord, je dois admettre que je m'engage plutôt rarement sur le sentier de la High Fantasy mais en découvrant le résumé de cet ouvrage, il m'était difficile de rester indifférente à son pouvoir d'attraction…
Ce premier tome s'ouvre sur un prologue assez conséquent relatant la chute d'un roi, d'un royaume et de toute une idéologie, inscrivant d'ores et déjà le roman dans un contexte de mensonges, trahisons et autres manigances. Nous reprenons le récit quelques années plus tard avec Darius, fils du roi disparu et héritier du trône d'Avalann. Intrépide, jouissant d'une liberté encore non entravée par les rênes du pouvoir, le jeune homme ne semble guère se souvenir de la tragédie ayant frappé son père par le passé. Cependant, de sombres prophéties semblent lui réserver une destinée hors du commun, bien que noyée dans une mer de sang et de douleur. Sa rencontre avec le peuple elfique, et plus spécifiquement avec Aldaël, le roi des elfes, scellera son destin et bientôt, Darius empruntera le chemin tortueux de l'amour et de la guerre, s'enfonçant dans les profondeurs inexplorées du royaume et dans les abîmes insondables de la magie…
le roman porte incontestablement l'empreinte d'un travail intensif de la part de l'auteur. de la création d'un univers non seulement tangible mais aussi fertile jusqu'au tissage d'une intrigue captivante d'une redoutable efficacité, en passant par des personnages charismatiques aux multiples personnalités, nous ne pouvons qu'admirer le soin du détail apporté à l'ensemble tout comme l'énergie déployée afin de faire vivre l'histoire. Rien n'est laissé aux caprices du destin. [...].
Je vous invite à découvrir la suite sur mon site :
Lien : https://lesoupirduroman.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Niagara
  03 juillet 2019
L'auteur nous fait plonger dans un univers riche par la diversité de ses personnages. le monde qu'il a créé ressemble à celui de Tolkien tout en étant différent. le fil conducteur de l'histoire nous mène dans un monde de magie étouffé par la crainte des hommes sur ce qu'elle est. Une belle découverte pour un auteur débutant.
Commenter  J’apprécie          20
Ilmarad
  01 juillet 2019
Une superbe épopée dans un univers Fantasy riche et cohérent. J'ai dévoré ce livre que je conseillerais sans hésitation à mon entourage. Tout y est, intrigues haletantes, combats épiques, bref, le top pour un premier tome. Vivement le suite...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
ValedorValedor   24 octobre 2019
Un elfe apporta un coussin brodé de fil d'or sur lequel reposaient deux anneaux magnifique ayant jadis appartenu à Aldaël et Nemia.

- Voici, l’Éclat de l'Ouest, Anadarin pour notre peuple, qui sera porté par l'homme au cœur vaillant, dit-il en prenant l'anneau dans les mains. Ses lettres de feu te rappelleront ce jour et le pouvoir qu'il recèle est bien plus puissant qu'une armée, dit-il à l'attention du maître d'Avalann.

...

Et pour finir, le cœur de notre forêt, le Joyau de Puissance de Sylvanna, Ameyral pour notre peuple, te sera dédiée ma chère nièce. Son cœur d'un vert intense te rappellera tes origines et te donneras si tu le désires, la force de notre belle forêt.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
ValedorValedor   24 octobre 2019
Atanor approcha, le visage lugubre et s'exprima :

Les Tombeaux des Rois d'antan,
Furent érigés à une époque glorieuse,

Maintenant,
Les arbres se meurent dans le silence,
Et les Montagnes Sacrées sont hostiles aux égarés...
Commenter  J’apprécie          20
ValedorValedor   20 octobre 2019
Au Crépuscule s'éteignent les illusions et les songes...
Commenter  J’apprécie          40
ValedorValedor   28 juin 2019
Le temps est infini... pour le moment.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : secretsVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2037 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre